Inscription
Connexion

01 déc. 2022, 00:50
Un bilan, Histoire de voir  PV Áine Lydon 
Samedi 7 Septembre 2047 - Couloirs du premier étage puis bureau de Mrs Lydon - @Áine Lydon
La première semaine de cours s'était écoulée et Jeffrey n'avait pas tardé à retrouver ses marques au château qu'il fréquentait à présent pour la sixième année. Après un été bien rempli l'anglais n'avait pas eu de mal à se remettre dans le bain et il avait retrouvé ses amis avec enthousiasme, tout comme la plupart des cours. L'une des seules matières pour laquelle l'anglais montrait un entrain fluctuant était l'Histoire de la Magie.

Non pas qu'il n'aimait pas ces cours. Au contraire l'anglais se montrait curieux et aimait s'instruire sur l'histoire du monde sorcier. Mais à chaque fois que l'ainé des Hunter devait choisir de délaisser une matière faute de temps ou de motivation, c'était le cours de Mrs Lydon qui en faisait les frais. Pourtant le Poufsouffle avait réussi à obtenir un Effort Exceptionnel inespéré à ses BUSE malgré un oral qu'il pensait avoir davantage raté. En tout cas son enseignante semblait considérer que le niveau de Jeffrey était plus proche de l'Acceptable et elle avait décidé de le convoquer pour un petit entretien permettant de faire un petit bilan avec lui.

L'adolescent ne savait pas trop à quoi s'attendre et n'aimait pas spécialement le fait d'être convoqué par un professeur. Surtout un professeur qui lui avait par le passé infligé une retenue. Et pourtant Jeffrey ne se sentait pour l'instant pas plus stressé que cela. Il ne s'agissait pas d'un cours capital pour lui et cela devait peser dans la balance à propos du peu de pression qu'il pouvait ressentir.

Malgré tout le sixième année avait tenu à venir à l'heure au rendez-vous. Par politesse déjà mais aussi car Mrs Priddy lui avait donné l'autorisation d'organiser une soirée d'intégration dans les dortoirs pour les nouveaux. Il avait donc vite envie d'en finir avec cet entretien pour passer aux choses vraiment importantes à ses yeux. L'anglais profita de la porte entrouverte du bureau de Mrs Lydon pour signaler son arrivée en frappant à la porte et passa la tête dans l'embrasure avec précaution.

« Bonjour Miss. Je peux entrer ? » demanda le grand brun avec un ton incertain.

16 déc. 2022, 22:39
Un bilan, Histoire de voir  PV Áine Lydon 
Cette deuxième rentrée s'était avérée moins stressante pour la jeune femme, qui avait retrouvé avec plaisir (ou parfois beaucoup moins de plaisir) ses élèves. Suite à cette première expérience, la professeure d'Histoire de la Magie avait commencé à poser ses limites d'accès à ses cours pour les 6ème et 7ème années. C'étaient des années où l'ensemble des matières se durcissaient et l'investissement requis en Histoire de la Magie était d'autant plus conséquent qu'il était prenant. C'est pourquoi la jeune femme avait décidé de suivre attentivement l'évolution de certains de ses élèves, dès lors qu'ils n'avaient pas atteint des notes suffisantes ou trop juste l'année précédente : rattraper un retard relèverait d'un effort supplémentaire mais indispensable pour réussir à continuer de suivre. Cela demandait donc bien plus de motivation et de travail qu'à un autre étudiant.

Mais Áine était prête à accompagner ces élèves et à les aider autant qu'elle le pouvait. Elle en avait déjà convoqué deux sur des cours "particuliers" supplémentaires. C'étaient les cas les plus en retard dans sa matière. Les autres auraient au pire droit à des devoirs supplémentaires, au mieux simplement à un suivi plus ou moins régulier. Mais la première étape de tout ce processus : passer un premier entretien entre quatre yeux. Et c'était à cette étape que Jeffrey Hunter venait se confronter en passant la tête dans le bureau de la professeure.

Cette dernière était installée à son bureau et patientait en lisant un exemplaire de la Gazette du Sorcier, qu'elle replia bien vite en entendant son élève. Dans un sourire, elle tira sur un tiroir et rangea le journal :
- Bonjour mr Hunter ! Je vous en prie, fermez la porte et installez-vous !
Elle réajusta ses lunettes dans un geste machinal, puis arrangea les documents présents sur son bureau. Elle les avait en tête pour les avoir consultés la veille au soir, en vue de son entretien avec le jeune homme : il s'agissait entre autres de ses notes des années précédentes et de quelques notes sur ses devoirs et contrôles passés l'année précédente.

Quand le jeune homme se fut installé, Áine, toujours souriante et plutôt détendue, croisa ses mains sur son bureau et entama l'entretien :
- Commençons ! Si je vous ai convoqué aujourd'hui c'est pour discuter de votre avenir dans ma matière. Vous avez obtenu la note d'Effort exceptionnel à votre BUSE, je vous en félicite, c'était une jolie note -une de vos meilleures de l'année si je ne m'abuse ?
Elle fit une pause pour laisser le temps à son élève de confirmer les faits, puis poursuivit sans détour :
- Cependant, cela reste une note un peu faible pour poursuivre sereinement votre apprentissage dans ma matière cette année. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas y arriver, au contraire, simplement que cela vous demandera plus de temps et plus d'efforts que ce soit pendant les cours ou au dehors.
Au fur et à mesure, si son visage était resté avenant, le sourire avait petit à petit disparu pour laisser place à un visage concentré et sérieux.
- Cet entretien a pour but de vous aider à déterminer si dans un premier temps vous avez réellement l'envie de poursuivre cet enseignement et si oui, de voir avec vous ce que nous pouvons mettre en place pour vous y aider et si cela est raisonnable par rapport au reste de votre cursus.
Une nouvelle petite pause ponctua le phrasé de la jeune femme, qui s'efforçait d'essayer de lire les signes que le jeune homme lui renvoyait, pour comprendre ce qu'il ressentait ou pensait. Elle laissa finalement la main au Poufsouffle :
- Pourquoi avez-vous choisi l'Histoire de la Magie en option ?
Elle avait encore plus ou moins en tête l'épreuve orale du garçon sur sa BUSE, mais l'ancienne Serdaigle voulait lui laisser l'opportunité de mieux développer son propos et de lui exprimer ses envies, attentes et émotions par rapport à la matière. En bref elle voulait déterminer quels étaient les enjeux pour le jeune homme.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

19 déc. 2022, 00:18
Un bilan, Histoire de voir  PV Áine Lydon 
Dès la confirmation donnée par son enseignante Jeffrey s’exécuta et entra dans le bureau, ferma la porte derrière lui puis vint s'assoir face à Mrs Lydon. Cet entretien n'était forcément une partie de plaisir mais l'anglais ne le redoutait pas tant que cela. Après tout il avait pris l'Histoire de la Magie en option uniquement par pure curiosité intellectuelle. Son avenir professionnel ne dépendrait absolument pas de cette matière donc la pression n'était très grande. Il verrait bien comment tourneraient les choses. Il s'adossa donc à sa chaise et écouta son enseignante avec attention.

Dès l'entrée en matière de la femme Jeffrey acquiesça pour confirmer que son Effort Exceptionnel obtenu pour ses BUSE était l'une de ses meilleures notes de l'année. Il avait eu deux Piètre et presque tout le temps des Acceptable pour deux Effort Exceptionnel seulement. Le Poufsouffle n'ajouta pas un mot car il savait que la question de l'enseignante n'était en fait que pure rhétorique et qu'elle avait du éplucher consciencieusement son dossier.

Cependant l'ego du britannique fut un peu piqué lorsqu'elle qualifia son niveau d'un peu faible. Pendant quelques secondes il fut tiraillé entre l'envie de répondre que c'était parce qu'il n'avait presque ouvert aucun bouquin de sa matière l'an dernier et l'envie de lui montrer de quoi il était capable. Caractère de compétiteur oblige. Cependant toute réplique fut tuée dans l’œuf par la question de Mrs Lydon. L'anglais prit le temps de la réflexion avant de répondre.

« Par envie. Plus que par besoin c'est vrai. Je trouve votre matière intéressante professeure. J'ai un parent moldu et un sorcier. Et même si je n'ai pas été coupé du monde magique étant petit je me suis quand même rendu compte que j'avais des lacunes sur l'histoire de notre monde. Et comme plus tard je m'imagine vivre du côté sorcier, j'ai envie de connaître un maximum de choses. »

Le Poufsouffle marqua un temps de pause, hésitant à en dire davantage. Trop de franchise pouvait lui porter préjudice. Mais Mrs Lydon avait apprécié son honnêteté il y a maintenant un an de cela. Certes elle l'avait collé en retenu lorsqu'elle l'avait surpris en position compromettante, passé le couvre-feu, mais la sanction n'avait pas été très lourde au final car il avait joué franc jeu et que l'adulte avait semble-t-il apprécié cela. Elle semblait faire partie de ces adultes ouverts à la discussion, ce qui n'était pas toujours le cas. Alors autant en profiter.

« Maintenant j'vous cache pas que cette matière n'est pas ma priorité par rapport à d'autres qui sont bien plus importantes à mes yeux et pour mon avenir. Comme vous le savez je veux devenir Dragonologiste alors je passerai toujours plus de temps sur mes devoirs de Vol, de Sortilèges ou de Soins aux Créatures Magiques que sur mes cours d'Histoire... »

Le Poufsouffle craignit d'avoir été un peu trop franc pour le coup. Aussi il tint à rassurer l'adulte sur ses intentions.

« Mais ça veut pas dire que je vais rien faire lors de vos cours. J'ai pris Histoire en option et si je suis là aujourd'hui c'est pour continuer. Si je m'en fichais je n'aurai pas autant révisé cette matière pour mes BUSE et eu cette note-là. » ajouta le sixième année en espérant ne pas avoir braqué l'adulte.

06 janv. 2023, 00:06
Un bilan, Histoire de voir  PV Áine Lydon 
Si l'adolescent avait fait grise mine un instant sur la fin du discours, la question semblait lui avoir donné à réfléchir, étant donné qu'il mit quelques instants avant de répondre. Áine l'écoutait parler sans l'interrompre, se faisant des petites notes mentales quand elle voyait un élément sur lequel rebondir.

A son tour quand le jeune Hunter eut achevé son explication, la professeure prit quelques secondes pour penser sa réponse, sa tête acquiesçant très légèrement alors que ses lèvres était pincées, comme pour s'empêcher de parler. Finalement, sa langue se délia :
- Je comprends, et votre envie d'en savoir plus, et vos besoins liés votre projet professionnel. Je n'irai pas jusqu'à dire que l'Histoire de la Magie ne vous servira à rien, au contraire, mais vous avez raison de prioriser vos apprentissages.

Elle fit une petite pause, chassant le doute qui l'avait assaillie. Tenir de tels propos devant un adolescent pouvait être "dangereux" et cela pouvait se retourner contre elle, mais pire, contre l'adolescent lui-même. Elle reprit :
- Cependant, les cours -en HdlM- qui vont arriver vont de plus en plus vous demander de faire appel, et surtout de mettre en lien, ce que vous avez déjà appris avec ce que vous ce que vous apprendrez en plus. Plus nous nous approcherons des ASPIC et plus ma matière sera demandeuse en connaissances acquises. Et partir avec un niveau tout juste d'Effort exceptionnel peut vous pénaliser sur les épreuves des ASPIC.
Elle reprit une inspiration, poursuivant :
- Ajouter des options à votre parcours est une très bonne chose, même si initialement vous les prenez pour les raisons que vous avez citées, vous tirerez toujours quelque chose d'un apprentissage. Quelque chose que vous pourrez alors appliquer à d'autres domaines de votre vie professionnelle comme personnelle. Cependant, d'un point de vue purement... scolaire dirons-nous, il vaut mieux pour vous que vous ayez vos matières principales excellentes sans option supplémentaire, plutôt que voir vos matières principales un peu moins bonnes ou non, avec une option tout juste validée. Vous voyez ce que je veux dire ?

La jeune femme prit quelques instants supplémentaires pour réfléchir, avant de continuer :
- J'ignore quelles sont vos prétentions actuelles en Vol, Sortilèges ou encore Soins aux Créatures Magiques. Mais j'ai bien envie de vous proposer un petit défi : obtenir vos ASPIC de Vol, Sortilège et SaCM avec une moyenne de O, et à côté de cela également performer en Histoire de la Magie avec une moyenne d'au moins Effort exceptionnel largement acquis. Au regard de tout ce que je vous ai dit, êtes-vous tout de même prêt à relever ce défi ?
La professeure leva la main rapidement, pour indiquer qu'elle n'avait pas encore tout à fait terminé :
- Bien entendu, dans le cas où vous choisiriez d'accepter ce challenge, vous ne serez pas seul : je ferai mon possible pour vous donner les outils pour vous aider à le réussir.
La professeure reposa sa main sur son bureau et sourit au jeune homme :
- Vous pouvez prendre le temps de la réflexion ; n'oubliez pas non plus que vous pouvez vous accorder cette année pour voir si vous parvenez à tenir le rythme et au pire ne pas vous réinscrire en Histoire de la Magie l'année prochaine si vous changez finalement d'avis.

Une nouvelle fois elle se tut, se retenant de donner son avis sur la question. Le jeune homme était intelligent, elle sentait que s'il s'en donnait les moyens, il était capable de rattraper le retard qu'il lui restait encore, tout en performant dans les autres matières, et de réussir le défi haut la main. Mais elle ne voulait pas l'influencer plus, d'autant qu'il avait déjà montré son envie de poursuivre, elle acheva alors simplement, dans un sourire bienveillant :
- Naturellement, si vous avez des questions ou des doutes, c'est le moment de les poser !
La balle était dans le camp du jeune homme, il ne restait plus qu'à espérer qu'il jongle correctement avec...

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

07 janv. 2023, 23:20
Un bilan, Histoire de voir  PV Áine Lydon 
Mrs Lydon avait laissé parler Jeffrey sans l'interrompre, préférant prendre quelques notes sur ce qu'il disait. Puis elle prit quelques secondes pour rassembler ses idées et répondre. Jeffrey fut surpris par l'entame de son enseignante qui semblait approuver son choix de prioriser ses apprentissages. Il s'était attendu à ce qu'elle trouve sa position osée voir impertinente mais ce n'était pas la première fois que Mrs Lydon le surprenait. Déjà lors de leur première rencontre elle avait fait preuve d'une compréhension qui l'avait surpris. Certes il avait eu une retenue mais n'avait pas été puni autant qu'il l'aurait pensé.

Imperceptiblement le garçon avait relâché quelque peu ses épaules. Peut-être que cela avait été perçu par la professeure d'Histoire de la Magie car elle orienta son discours sur une mise en garde. Jeffrey écoutait attentivement mais sans en ressentir un quelconque stress. Chaque année, pour chaque matière, les profs commençaient le début de l'année scolaire par une mise en garde pour annoncer que le niveau d'exigence allait augmenter. Suite à la question de son enseignante l'ainé des Hunter hocha la tête.

« Oui je vois très bien. » se contenta de dire le jeune homme sans en dire davantage. Il avait l'impression que Mrs Lydon n'en avait pas terminé.

Et en effet elle reprit son argumentation. Dans les matières évoquées, à savoir le Vol, le Soin aux Créatures Magiques et les Sortilèges, Jeffrey n'était pas sûr de son fait bien entendu mais tout de même très confiant. Il n'avait jamais eu de moyenne en dessous d'Optimal pour les deux premières et il avait grandement progressé en Sortilèges depuis l'arrivée de Mrs Priddy et l'aide de Mrs Valerion. Le garçon sourit donc face à la proposition de son enseignante.

« Je ne vise pas autre chose que l'Optimal pour ces matières là. Et je vous ai montré que même pour des options moins importantes pour moi je donnais mon maximum... Donc votre défi ne me fait pas peur. » répondit l'anglais qui avait vu son instinct de compétiteur piqué au vif par la proposition de l'adulte.

« C'est tout réfléchi. Je suis partant. » ajouta le Poufsouffle avec conviction. Et puis il n'y avait rien à perdre à faire cela. Au pire il ne progresserait pas en Histoire de la Magie et Mrs Lydon déciderait alors de son sort. Soit il pourrait continuer toutes ses matières, soit l'arrêt de celle-ci lui libérerait du temps en vue des ASPIC pour celles qui comptaient vraiment aux yeux de l'anglais. Dans tous les cas cela lui irait et n'avait donc rien à perdre.

« J'ai effectivement quelques questions. Quelle forme prendra l'aide que vous m'apporterez ? Des contrôles supplémentaires, des cours de soutien ? Et est-ce que les créneaux pour cette aide seront fixés ensemble ? Histoire que ça ne vienne pas gêner pour d'autres obligations. » demanda Jeffrey sans évoquer clairement les courses de balais ou encore les matières qu'il jugeait bien plus importantes.

13 janv. 2023, 01:38
Un bilan, Histoire de voir  PV Áine Lydon 
Bingo ! Le jeune homme avait accepté le défi et semblait même plutôt enthousiaste voire confiant. Áine sourit et acquiesça. Puis elle répondit aux questions :
- Vous avez du retard, mais grâce à vos efforts de l'année dernière, il n'est pas "trop" conséquent. Je pensais vous proposer dans un premier temps de plutôt travailler en autonomie. Vous pourrez bien entendu prendre rendez-vous avec moi si vous avez besoin d'un retour ou si vous avez des doutes ou des questions, mais je suis persuadée que vous serez plus efficace si je vous laisse libre de travailler comme bon vous semble et que je me tiens à votre disposition, plutôt qu'en vous imposant des cours supplémentaires. Bref, de mon côté, je suivrai votre évolution dans l'ombre ; si je vois que finalement cela devient nécessaire, je vous proposerai des solutions plus conséquentes, mais dans un premier temps, si cela vous convient, je vais simplement vous donner des ressources supplémentaires à étudier. Vous aurez également des questionnaires pour vous guider et vous aider à savoir ce que vous aurez compris et retenu, mais vous n'aurez pas de rendu à me faire pour l'instant : je vous fournirai plusieurs questionnaires à chaque début de thème, puis leurs corrigés mensuellement.
La jeune femme vérifiait que tout était bien clair pour son élève au fur et à mesure de son discours :
- Si cela vous convient, faisons le test avec la première thématique : si vous vous en sortez avec une note suffisante lors des contrôles de mi et fin de séquence, nous resterons sur ce fonctionnement. Si en revanche, vous sentez que cela ne vous convient pas ou que je vois dans vos notes que ce n'est pas suffisant, je vous proposerai d'autres choses. Pour vous donner une idée, actuellement pour les élèves les plus en retard, je leur propose des cours ainsi que des exercices supplémentaires et nous aurons des entretiens très réguliers. Je peux aussi mettre tout cela en place pour vous si cela vous intéresse ou vous rassure, mais je me répète, actuellement, je vous fais confiance et suis persuadée que vous n'avez pas besoin de beaucoup plus que simplement étudier les ressources que voici.

Áine tira un rouleau de parchemin qu'elle tendit au garçon, l'invitant à jeter un oeil à l'intérieur. Sur le parchemin, les quatre thèmes abordés sur le tronc commun, programme suivi par les "options de base", étaient soulignés, chacun suivi d'un certain nombre de références. Il y avait des chapitres de livres, parfois un livre entier, des articles de journaux... le nombre de ressources variait selon le thème, allant de quatre -dont un livre entier- à une petite dizaine -composée principalement d'articles ou de paragraphes précis-.
- J'ai vérifié, vous trouverez presque tout à la bibliothèque. Seuls deux ou trois ouvrages sont cependant dans ma collection personnelle, vous pourrez venir les consulter ici entre les cours.
Elle poussa ensuite une liasse d'une demie douzaine de parchemins numérotés :
- Et voici pour les premiers questionnaires que vous pourrez essayer de faire semaine après semaine dans l'idéal. Consultez-les bien et je vous invite à bien remplir la frise chronologique du premier questionnaire et de la compléter tout au long de l'année, cela vous sera vraiment utile.

Se demandant si elle avait une information supplémentaire à donner, elle fit une demie-pause avant de reprendre :
- Enfin, si vous le souhaitez, je peux également vous ajouter un petit contrôle supplémentaire au milieu et à la fin de l'année, pour vous aider à vous situer dans votre rattrapage. Je vous laisse voir à quel point, dans un premier temps, vous sentez que vous avez besoin d'accompagnement.
Elle se tût finalement, le regard interrogateur vers son élève. Avait-t-elle été suffisamment claire ? Avait-il d'autres questions ?

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

22 janv. 2023, 23:21
Un bilan, Histoire de voir  PV Áine Lydon 
Jeffrey trouvait Mrs Lydon particulièrement loquace. Il ne savait pas s'il s'agissait d'un trait de sa personnalité ou bien d'une sorte de déformation professionnelle mais la femme n'était pas avare en détail. Au moins, grâce à cela il commençait à avoir une idée particulièrement précise de la forme que pourrait prendre cette sorte de soutien scolaire.

Mettant un peu difficilement l'ego de côté parvint à ne pas réagir en s'entendant dire qu'il avait pris du retard sur le programme. Bien sûr Mrs Lydon avait raison mais l'adolescent n'aimait pas trop la connotation qu'avait cette affirmation. Il parvint néanmoins à ne rien laisser paraître tandis que l'enseignante poursuivait ses explications en détail. Au moins elle semblait considérer que le Poufsouffle était suffisamment responsable pour mener son travail de façon relativement autonome. Ou bien elle avait compris que le contraire l'aurait braqué et que cela l'aurait fait fuir sa matière.

Bien sûr il n'échapperait pas à quelques devoirs mais la plupart prendraient visiblement la forme de questionnaire, ce qui présenterait l'avantage d'être moins chronophage et presque plus ludique. Sans compter que si un jour il n'avait pas envie de jouer le jeu à fond, il pourrait s'en remettre à la chance et à une petite dose d'intuition pour faire illusion. Parfait.

« Je vous remercie Miss. Je tacherai d'être sérieux. » dit l'anglais en prenant le parchemin donné par l'enseignante d'Histoire de la Magie.

Bien sûr il était sincère sur ses intentions même s'il n'allait bien entendu pas dire qu'il ferait parfois son travail un peu moins consciencieuse. De toute façon il n'était pas impossible que Mrs Lydon s'en doute et ait pris cela en compte dans son plan d'action proposé à son élève. L'anglais parcouru rapidement son contenu avant qu'une nouvelle liasse de plusieurs parchemins ne lui soit proposée et qui s'avéra contenir les fameux questionnaires.

« Pour tout vous dire, j'apprécie ce format de questionnaire car il y a déjà fort à faire avec les autres matières. Au moins je pense que je trouverais toujours un moment pour les compléter. »

Jeffrey ne parvint cependant pas à contenir une moue dubitative sur les contrôles de fin de semestre. Il préféra alors jouer franc jeu.

« D'accord. Je vous dirai Miss, mais pour l'heure je ne pense pas que cela sera nécessaire. Je préfère déjà voir ce que donnent ces questionnaires. » dit il en regardant sa professeure dans les yeux pour essayer de deviner ce qu'elle pouvait penser de sa réponse. Mais comme il voulait aussi la rassurer sur son sérieux, il énonça une garantie supplémentaire. « De toute façon j'ai une amie très proche qui se fera un plaaaaiiisir de me bombarder de questions si elle me voit travailler davantage votre matière. Maddie sera ravie. » dit le garçon sans parvenir à masquer son amusement en pensant à la préfète qui rêvait de devenir enseignante d'Histoire de la Magie plus tard.

02 févr. 2023, 12:36
Un bilan, Histoire de voir  PV Áine Lydon 
Si le jeune Hunter semblait satisfait de la proposition de base, attirant un nouveau sourire de la part de sa professeure, sa moue à l'évocation de contrôles supplémentaires ne manqua pas d'amuser Áine, qui n'en laissa pour autant rien paraître. Elle-même, adolescente, aurait probablement grimacé à cette idée. L'évocation de Maddie Joy chassa rapidement cette pensée. L'adolescent ne pouvait probablement pas espérer mieux comme soutien que cette jeune fille, plus que prometteuse en Histoire de la Magie.
- J'en suis persuadée, et je ne doute pas non plus que miss Joy se fera du coup un plaisir de vous aider si vous rencontrez des difficultés. Pour le reste, c'est noté, si vous changez d'avis, pensez à me le faire savoir avec un peu d'avance ! De même, je vous convoquerai si un changement devait avoir lieu. Une dernière chose, reprit-elle, , si vous n'avez plus de questions, je sais qu'à votre âge, c'est délicat et pas toujours agréable que vos camarades sachent que vous avez besoin de faire du travail supplémentaire ou que vous puissiez être en "difficulté". S'il n'y a pas de raison d'avoir honte, ça ne les regarde pas particulièrement. Comment préférez-vous que nous procédions pour les questionnaires et leur corrigés ? Je peux vous les donner en classe, au moment de vous rendre vos devoirs de la semaine passée, mais peut-être préférez-vous que je vous les dépose dans la bibliothèque des élèves* ? Je vous préviendrai avec un petit mot sur votre copie et vous pourrez les récupérer dedans à la fin d'un cours. Je peux également vous les faire parvenir par hibou...
Áine fit une petite moue, elle n'était pas certaine qu'embêter des hiboux pour "si peu" alors qu'ils pouvaient s'arranger autrement fut une bonne chose.
- ... ou encore, vous pouvez venir me les demander entre deux cours dans mon bureau, mais c'est un peu plus aléatoire, acheva-t-elle dans un sourire.

*Il s'agit de la bibliothèque mise à disposition des élèves dans la salle d'Histoire de la Magie, vous en saurez plus par là ^^

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

03 févr. 2023, 09:25
Un bilan, Histoire de voir  PV Áine Lydon 
A l'évocation de Maddie Joy, Mrs Lydon sembla approuver grandement ce potentiel soutien. Il y avait fort à parier qu'elle faisait partie de ses élèves préférés entre son côté solaire et ses notes toujours excellentes dans cette matière. L'anglais écouta attentivement les consignes de son enseignante et amorça un mouvement pour mettre fin à l'entretien mais il se ravisa bien vite en entendant l'adulte ajouter une dernière chose.

Le grand brun fronça légèrement les sourcils à l'évocation de ses prétendues difficultés. Non il ne se sentait pas du tout honteux d'autant plus que ses notes étaient certes souvent en Acceptable mais elles descendaient rarement sous la moyenne. De plus l'anglais savait que cela venait de sa paresse dans cette matière plus que d'un manque de capacité. Il se sentait donc parfaitement capable d'assumer devant ses camarades de classe. Mais en entendant le discours de Mrs Lydon l'anglais se laissa finalement convaincre par la solution proposée. Après tout, pourquoi s'en priver ?

« Je ne suis pas particulièrement gêné mais comme vous le dites, ça ne les regarde pas forcément, en effet. En tout cas j'apprécie votre proposition et je l'accepte. La solution du mot ou d'un symbole sur la copie pour que je récupère ensuite à la bibliothèque m'irait parfaitement. Merci. » répondit Jeffrey en ponctuant sa réponse d'un sourire poli.

N'osant cette fois-ci pas amorcer une seconde fois un mouvement signifiant son départ, le Poufsouffle resta assis sur sa chaise en fixant l'enseignante en silence. Peut-être voudrait elle ajouter une dernière chose avant de mettre fin à l'entretien.

27 mars 2023, 00:18
Un bilan, Histoire de voir  PV Áine Lydon 
La solution de la bibliothèque des élèves semblait convenir au jeune homme, ce qu'Áine accepta d'un signe de tête, prenant une note pour y penser. Elle répondit finalement :
- Parfait, nous ferons cela ! Je compte sur vous, je sais que vous êtes largement capable d'y arriver, ajouta-t-elle avec un grand sourire. Puis, amorçant un mouvement pour se lever :
- Si vous n'avez pas d'autres questions, cela signe la fin de notre entretien. Merci d'être venu, je vous souhaite bon courage et à très bientôt !
Elle l'accompagna jusqu'à la porte de son bureau, qu'elle lui ouvrit. Quand il se fut éclipsé, la jeune femme revint à son bureau notant ses quelques observations et les décisions qui avaient été prises. Elle avait un bon pressentiment à la suite de cette entrevue, tout était entre les mains du jeune homme, mais la professeure d'Histoire de la Magie était persuadée qu'il saurait trouver en lui et autour de lui les ressources dont il aurait besoin. Il était motivé, c'était déjà un très bon début, et il avait prouvé, en parlant de sa brillante camarade, qu'il savait reconnaître les piliers sur lesquels il pouvait s'appuyer. Áine espérait seulement qu'il ne pèse pas trop sur la jeune fille, mais la professeure n'excluait pas de prendre contact avec la blaireautine si nécessaire... Après avoir rangé ses affaires, l'adulte sorti de son bureau, qu'elle verrouilla, puis s'éclipsa dans les couloirs, après avoir appelé un Elfe de Maison pour garder un oeil sur sa classe, il fallait qu'elle passe à la Bibliothèque...

Reducio
Toutes mes excuses pour l'attente, au vu de votre RP j'ai considéré que Jeffrey n'avait pas de questions je me suis permise d'écrire ce dernier post, mais n'hésitez pas à me contacter si besoin ^^
Je vous envoie un hibou dans la semaine à propos de la suite RP, pour que nous réglions les détails, n'hésitez pas à me relancer si nécessaire !
Jeffrey gagne 5PR auprès d'Áine

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club