Inscription
Connexion

08 déc. 2022, 20:47
 AMICO  Tous aux cuisines !
Image

La venue de correspondants étrangers dans le cadre des échanges AMICO est une occasion sans précédent de s'ouvrir à d'autres cultures. Nombre d'entre vous ont participé au brainstorming pour préparer leur arrivée et la direction à pris en compte vos propositions.

A leur arrivée le 16 décembre, les correspondants auront l'occasion de découvrir un diner typiquement Ecossais. Durant les jours qui suivront, le menu du diner sera inspiré de chacune des écoles participant à l'échange. Vous trouverez ci-dessous la programmation de ces diners.

↣ Poudlard (Écosse) : 16 décembre
↣ Albaldah (Jordanie) : 17 décembre
↣ Beauxbâtons (France) : 18 décembre
↣ Casadelespíritu (Mexique) : 19 décembre
↣ Castelobruxo (Brésil) : 20 décembre
↣ Repas festif de Grande-Bretagne : 21 décembre
↣ Durmstrang (Russie) : 22 décembre
↣ Ilvermorny (États-Unis) : 23 décembre
↣ Jadugara (Inde) : 24 décembre
↣ Mahoutokoro (Japon) : 25 décembre
↣ Sokanmin (Bénin) : 26 décembre
↣ Tawaneer (Canada) : 27 décembre
↣ Uagadou (Ouganda) : 28 décembre

Comme à leur habitude, les elfes de maison s'occuperont de tout ! Néanmoins, ils auraient bien besoin de votre aide pour composer les menus. Vous aurez jusqu'à 3 jours avant chaque repas pour proposer un menu typique du pays d'accueil de l'école à l'honneur.
Ex : Vous aurez jusqu'au 13 décembre 23h59 pour proposer le menu du 16 décembre (cuisine Ecossaise). Jusqu'au 14 décembre 23h59 pour proposer le menu du 17 décembre (cuisine Jordanienne), etc...

Les participations seront à envoyer par hibou à Elina Montmort, Archibald Featherstone et Ena Varma. L'auteur(e) du menu sélectionné pour chaque repas sera récompensé par 3 points pour sa maison. L'ensemble des participants non sélectionné recevront des chocogrenouilles de consolation !

Il est tout à fait possible de proposer des menus pour plusieurs soirées, que vous les envoyiez tous en même temps ou en plusieurs fois.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

10 déc. 2022, 13:52
 AMICO  Tous aux cuisines !
Bonjour,

J'ai une question qui peut paraitre bête mais, pour le menu proposé, c'est le nom du plat, une petite description et une illustration également ?

Bonne journée,
Erin Fergusson

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

10 déc. 2022, 15:01
 AMICO  Tous aux cuisines !
Bonjour, Je me posais aussi une question à propos des menus... Est-il possible de proposer deux plats ou deux desserts différents par exemple, afin que chaque hôte puisse choisir selon ses goûts ?
Merci par avance. ^^

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."