Inscription
Connexion

12 déc. 2022, 17:38
Une rencontre enflammée !
Un vendredi midi au mois d'Octobre
@Anna Delore
@Faustine Ruewen

Vous pouvez participer à ce RP pour lui donner encore plus de fun ! Envoyez-moi juste un hibou avant car seulement 10 6 4 3 personnes pourront se joindre ! Alors n'hésitez pas si vous voulez participer à cette aventure qui mènera sur un deuxième RP !


C'était l'heure de manger. Après une matinée rude selon Celeste, la fillette était bien contente de pouvoir se reposer l'esprit. Elle sortait d'une série de leçons et d'exercices qui n'en finissaient pas. Heureusement, la pause déjeuner existait et elle avait pu quitter la salle de cours, enfin !
Elle s'assit donc à sa table et dévora du regard la nourriture qui se présentait devant elle. Elle avait une de ces faims ! Puis, n'attendant pas dix mille ans, elle prit ses couverts et commença tranquillement à manger. Elle savourait la moindre de ses bouchées, profitant un maximum de cette pause bien méritée.
Pendant qu'elle se nourrissait, elle repensait aux cours précédents mais également aux suivants. Ça l'aidait pour ne pas se rappeler que, même si elle était très contente d'être à l'heure du repas, elle était entourée de beaucoup de personnes et ça la gênait un peu.
En effet, la jeune écossaise n'aimait pas vraiment les endroits avec trop de monde. Elle se sentait étouffée par la peur de mal paraître devant tout ces gens. De plus, là, elle mangeait seule et avait l'impression d'être un peu isolée du monde. Alors, pour faire disparaître toutes ses émotions négatives dont elle ne voulait pas, la jeune fille se replongea dans ses pensées.
Et alors qu'elle était dans son univers, elle ne se rendit pas compte qu'elle avait adopté une position où sa fourchette était restée légèrement dans les airs, au-dessus de son assiette et elle, elle avait les sourcils froncés comme si quelque chose la dérangeait. Évidemment, c'est parce qu'elle pensait à la note qu'elle avait eu ce matin !
Dernière modification par Celeste Mayer le 16 janv. 2023, 18:37, modifié 6 fois.

Couleur RP : #000040
Pandi-Panda avec Erin !

16 déc. 2022, 18:04
Une rencontre enflammée !
Eh bah voilà. Octobre. Mi-octobre. Le 10 octobre. Ce fameux 10 octobre, le 10/10. Faustine lui avait fêté son anniversaire dès son réveil, ainsi que pas mal de ses camarades de dortoirs et de maison. Elle avait passé ses quatre cours avec un sourire presque agrafé à ses lèvres, qu'elle ne pouvait s'arracher tellement le bonheur était présent. Elle avait reçu des cadeaux de ses parents et du reste de sa famille mais tenait à les ouvrir le soir ! Avec Faustine, elles entrèrent d'un bon pas dans la grande salle, cette dure matinée leur avait donné faim.

Anna regarda un peu autour d'elle, la table des Poufsouffles étaient quasiment pleine, il n'y avait pas d'endroit de la table où deux places côte à côte étaient disponibles. Alors lui vient une idée, c'était son anniversaire : elle n'allait pas manger loin de Faustine ! Elle regarda la table des Serdaigles qui étaient peu remplie, depuis le temps qu'elle était là, il fallait bien qu'elle essaie de manger avec des camarades d'une autre maison ! Elle invita d'un regard suppliant Faustine à la suivre avec l'air de dire "C'est mon anniversaire..." puis s'assit juste à côté d'une Serdaigle qui semblait un peu rêveuse, à l'écart de ses autres camarades.

- Hello ! Je nous présente : moi, Anna, et à côté Faustine ! On aimerait bien essayer de manger avec des élèves d'autres maisons donc enchantée !


Anna regarda Faustine avec insistance, espérant qu'elle ne résisterait pas à l'opportunité ! Elle remplit son assiette de victuailles tout en tâchant une fois de plus son beau pull blanc.

@Celeste Mayer et @Faustine Ruewen
J'espère que ça ne te dérange pas d'avoir rajouté Faustine ;)

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

20 déc. 2022, 21:31
Une rencontre enflammée !
Faustine se réveilla ce matin, très enthousiasme, ce qui était tout de même un événement notable, elle qui n'aimait pas se lever tôt ! Il y avait plusieurs raisons : premièrement, la raison la plus importante, était qu'aujourd'hui, on était le 10 octobre ! Or, le 10 octobre, ce n'était pas un jour comme les autres : c'était l'anniversaire de sa meilleure amie Anna ! Faustine avait attendu ça toute la semaine, elle était si impatiente de le lui souhaiter et de lui faire passer une journée incroyable ! Deuxièmement, qui disait vendredi disait également dernier jour avant le week-end ! Et troisièmement, elle n'avait pas cours de l'après-midi donc la jeune fille allait pouvoir faire profiter Anna de sa journée d'anniversaire. Elle avait déjà prévu, dès que les deux Poufsouffle auraient regagné leur dortoir, le soir venu, de lui offrir son cadeau qu'elle avait préparé avec acharnement toute la semaine.

Il était à présent midi passé : les deux fillettes sortaient de leur cours d'Histoire de la Magie, en gloussant. Anna avait été encore plus joyeuse que d'habitude donc les deux rousses s'étaient vraiment beaucoup amusées. Entre deux fous rires, Anna, lui proposa d'aller déjeuner pour une fois à une autre table. Faustine fut tout de suite plus calme. Elle était peu convaincue, ayant peur de s'incruster au milieu d'un tas de gens inconnus. Mais comme d'habitude, Anna finit par la convaincre. Et puis Faustine ne pouvait pas trop refuser, c'était son anniversaire, elle voulait que tout se passe à merveille !

Alors, elle allèrent toutes deux s'assoir à côté d'une jeune Serdaigle qui mangeait seule l'air rêveur. Elle avait des yeux aussi verts qu'Anna et de longs cheveux bruns ondulés. Faustine lui fit un grand sourire quand Anna la présenta. Suite à ça, les deux jeunes filles s'assirent et se servirent des plats disposés sur la table. Faustine opta pour une tranche de quiche en prenant quelques feuilles de salade. Elle avait un peu l'impression d'être une intru sur cette table qui n'était pas la sienne, alors qu'elle avait vu bien des élèves le faire. Souhaitant dissipé ce malaise, elle prit la parole à son tour :

- Hey ! Ravie de te rencontrer. Juste pour t'informer aujourd'hui, c'est un jour plutôt spécial. C'est l'anniv d'Anna donc elle doit passer une journée incroyable, j'y veillerai ! finit-elle en riant.

Elle espéra ne pas s'être montré intimidante dans ce qu'elle venait de dire, et ne pas passer pour une fille snob et dédaigneuse. Mais il était trop tard pour faire marche à arrière malheureusement. La petite rajouta donc, essayant avoir l'air plus gentil :

- Sinon ça va ? Tu t'appelles comment ?

_______________
@Anna Delore
@Celeste Mayer

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

20 déc. 2022, 23:00
Une rencontre enflammée !
La jeune écossaise restait perdue dans ses pensées quand elle revint brusquement à la réalité car une jeune fille à sa droite se présenta à elle avec son amie. Puis, elles s'assirent à côté de la petite Serdaigle. Cette dernière restait bouche bée, observant les moindres faits et gestes de ces Poufsouffles, curieuse de savoir ce qu'elles faisaient là.
Pourquoi notre table ? se demandait-t-elle.

Serte, elles voulait manger avec des camarades d'autres maisons mais il y en avait 2 autres tout autant disponible. Enfin....pas si disponible que ça car elles étaient pleines.
Ah....c'est peut-être parce qu'il y a de la place ici comprit-t-elle.

Pour confirmer ses hypothèses, elle se retourna et jeta un bref regard à la table des blaireaux et vit en effet, qu'elle était sans places. Puis, la deuxième fille, Faustine si ces souvenirs étaient bons, se présenta aussi et lui informa que c'était l'anniversaire de sa camarade, Anna. Bloquée par cette information que Celeste considérait primordial, la fillette les regardait intensément. Oui, elle ne savait pas avant que c'était son anniversaire, mais maintenant qu'elle était au courant, il était important pour elle de le lui souhaiter. Alors pour la première fois dans cet échange, elle parla :

-Heu.....salut. Bon....bon anniversaire !

Elle continua de les fixer, attendant une suite. Et elle vint car Faustine lui demanda, à la plus grande surprise de l'écossaise, si elle allait bien et son prénom. Celeste n'avait imaginée qu'on lui pose ces questions et elle trouvait que c'était une délicate attention.

-Ho, oui je vais très bien, aucun problème, je suis en parfaite santé, j'ai bien dormi et je mange bien et vous ?

Elle eu soudain peur d'avoir été trop directe et surtout trop complète. Elle n'avait peut-être pas besoin de rajouter tout ces détails. Bon, tant pis, c'était dit. Mais elle avait répondu qu'à une des deux questions. Alors elle poursuivit dans son élan :

-Moi, c'est Celeste.

Elle reprit son souffle quelques minutes. Ce temps écoulé, une idée lui était venue et elle eu la volonté de l'exprimer à ces jeunes filles en face d'elle :

-Et heu....tu fais des trucs pour ton anniv' ? Car il y a plein de trucs à faire en ce jour spécial...

Elle avait eu une idée mais commençait d'abord par la question avant de proposer.

@Anna Delore
@Faustine Ruewen

Couleur RP : #000040
Pandi-Panda avec Erin !

28 déc. 2022, 13:27
Une rencontre enflammée !
Sans réellement savoir pourquoi, Arthur passait une mauvaise journée. Il s'était levé de mauvaise humeur, il avait l'impression que sa baguette n'en faisait qu'à sa tête aujourd'hui et avait failli faire perdre des points à sa maison. Il n'avait envie de rien et fut soulagé lorsqu'il se rappela qu'il n'avait pas cours de l'après-midi.
D'humeur maussade, il fit mine de s'assoir dans la grande salle, à la table des Poufsouffle, avant de remarquer qu'elle serait bientôt pleine à craquer. Il remarqua alors que la salle était extrêmement bruyante, plus que d'habitude, ce qui le fit grimacer. N'ayant pas l'envie de se serrer à ses camarades, il envisagea de s'installer ailleurs. Il aperçut alors un coin libre à la table des Serdaigle, occupé par seulement trois filles, dont deux Poufsouffle. Il s'avança vers elles.
- Salut, lança-t-il de mauvaise humeur, avant de se forcer à sourire. Euh... désolé de vous déranger, je peux m'assoir ici ? Ma table est déjà pleine... au fait, moi c'est Arthur.
En attendant leur réponse, il observa les trois jeunes filles. La Serdaigle avait l'air aussi maussade que lui et il remarqua que sa cuillère flottait distraitement au-dessus de son assiette. Ses deux camarades de Poufsouffle avaient l'air plus enjouées, comme atteintes d'une bonne humeur contagieuse. Rousses toutes les deux, Arthur les trouva plutôt jolies. Il n'avait cependant pas vraiment envie de discuter et espérait qu'elles ne l'y forceraient pas, mais l'espace d'un instant, il se surprit à espérer que toutes les trois l'aideraient à se changer les idées.

@Celeste Mayer; @Anna Delore ; @Faustine Ruewen
BBcode utilisé : #cc8b00

30 déc. 2022, 14:03
Une rencontre enflammée !
Anna s'était servie d'une bonne quantité de lasagnes, et pendant que les deux filles faisaient les présentations, elle s'appliqua à pousser la béchamel au bord de son assiette, elle détestait vraiment cette sauce blanche et visqueuse ! Ce qui ne l'empêchait pas d'adorer les lasagnes.

Elle redressa la tête et sourit quand Faustine mentionna son anniversaire, elle arbora une expression faussement gênée : c'était gentil de sa part d'en informer la Serdaigle, ce n'était pas son genre de clamer : "C'est mon anniversaire !" à une inconnue. Quoique.....
Elle se mit à manger goulûment tout en écoutant la Serdaigle se présenter, elle s'appelait Céleste, puis lui demander si elle avait réfléchi à quoi faire l'après midi de son anniversaire.

Au même moment arriva un garçon, de Poufsouffle, si Anna se souvenait bien, elle ne lui avait jamais parlé. Il avait l'air maussade, mais demanda s'il pouvait s'asseoir comme la table des Poufsouffles était pleine. Anna lui sourit et répondit :

- Coucou Arthur ! Bien sûr tu peux t'asseoir ! Je te présente Faustine et Céleste, et moi c'est Anna. conclut-elle après avoir désigné les deux fille.

Elle se tourna vers Céleste pour répondre à sa question avec une oeillade amicale :

- Non j'ai rien prévu malheureusement... Tu as une idée de truc sympa à faire ?

Puis, avec une honte et un amusement mélangés, elle se rendit compte qu'elle avait encore tachée son pull de sauce tomate et mouilla sa serviette pour frotter la tâche dans l'intention de garder sa tenue en relativement bon état pour la suite de cette journée.

@Faustine Ruewen
@Celeste Mayer
@Arthur Lemmett

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

14 janv. 2023, 17:43
Une rencontre enflammée !
Minnie avait passé une matinée difficile. Les cours n'étaient pas simples, encore moins qu'en première année. Bien sûr, c'était logique, mais là... Elle ne savait pas comment elle allait s'en sortir. Ses matières préférées étaient celles dont elle avait le moins d'heures. Les plus grosses, Métamorphose, Sortilèges ou DCFM, étaient celles qui lui donnaient le plus de mal.
Bref, dépitée et démoralisée, elle se rendit dans la Grande Salle pour manger, même si elle n'avait pas tout à fait faim.

Et, bien sûr, tandis qu'elle arrivait dans la pièce, un groupe de filles en sortit. Un groupe qu'elle connaissait bien car leur leadeuse était sa grande sœur Anna, Gryffondor en 5e année. Et elles n'étaient pas très sympa, ces filles-là. Anna bouscula la petite Minnie en passant, en lui faisant bien remarquer que sa cape était toute froissée et qu'elle faisait pitié.

Le moral n'était donc pas au plus haut pour la Serpy. Elle avança, eut beaucoup de mal à trouver une place et se glissa discrètement près d'un groupe déjà en train de discuter.
Au début, en prenant de la salade, elle n'y prêta pas d'attention. Puis elle entendit parler d'un anniversaire. Les personnes à ses côtés cherchaient des idées pour le fêter. Et, normalement, Minnie est plutôt timide et introvertie. Mais cette journée était déjà tellement difficile qu'elle avait besoin de lui apporter un nouveau virage. Ne prenant pas trop le temps de réfléchir, elle se tourna vers eux et s'éclaircit la gorge.
- Pour un anniversaire, je peux heu... faire des gâteaux. Des cupcakes d'un peu toutes les couleurs. Je fais souvent ça avec ma mère.

Minnie eut d'un coup envie de se faire toute petite. Elle précisa juste :
- Désolée. J'm'appelle Minnie.

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379

15 janv. 2023, 14:15
Une rencontre enflammée !
Orlaith venait, comme tous les midis depuis la rentrée, de repasser dans son dortoir pour poser ses affaires de la matinée. Elle se dirigea par la suite vers la Grande Salle, dans laquelle elle arriva, comme tous les midis depuis la rentrée, en retard. Elle glissa rapidement son regard sur les différentes tables, pas vraiment convaincue par l'idée d'aller se tasser à la table rouge et or déjà bien remplie et où les conversations se faisaient généralement à grands cris et gestes amples. Elle n'avait pas assez dormi pour supporter ce volume sonore.
Elle aperçut toutefois que la table des Serdaigles ne comptait que peu d'occupants, à part un groupe de 5 enfants de différentes maisons placé au centre. Elle les observa rapidement : la bande était assemblée autour d'une brunette de Serdaigle, dont le premier adjectif pour la qualifier qui vint à Orlaith fut douce. A ses côtés étaient placées deux filles rousses à l'uniforme jaune et noir et aux visages rieurs. *Sûrement irlandaises ou écossaises celles-là* pensa la gryffone. Elles étaient accompagnées d'un autre Poufsouffle et d'une Serpentard, tous deux aux cheveux bruns et à l'air un peu timide.

*Eh bien, il ne leur manque d'un Gryffondor... Obligée de les rejoindre à ce stade* se dit la jeune sorcière, qui tentait depuis quelques jours de faire de nouvelles connaissances, puisque, si elle n'avait pas forcément besoin d'être entourée, elle commençait quand même à se sentir un peu isolée depuis son arrivée dans le château. Et puis elle n'avait eu que vraiment peu de discussions avec les membres des autres maisons, et c'était l'occasion rêvée d'en découvrir plus !
Orlaith se dirigea donc d'un pas décidé vers la table et arriva à temps pour voir la Serpentard se tourner vers les autres élèves et leur proposer de faire des gâteaux, pour fêter un anniversaire. La sorcière saisit l'occasion pour faire un grand sourire, et s'avancer vers les occupants de la table. "Coucou ! Ça vous dérange si je m'installe avec vous ? J'ai un peu la flemme de me tasser à la table de Gryffondor... Et on célèbre l'anniversaire de qui ?! Ah, et je m'appelle Orlaith et vous ?
Elle se pencha au dessus d'une chaise vide, attendant l'assentiment de ses interlocuteurs pour prendre place. Ah mince, pensa-t-elle... Elle n'avait aucun cadeau sur elle à offrir. Elle espérait qu'ils n'étaient pas pointilleux.
Dernière modification par Orlaith Ó Súilleabháin le 02 févr. 2023, 17:17, modifié 1 fois.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

23 janv. 2023, 17:39
Une rencontre enflammée !
◊◊◊



Cette soirée est bien agréable, entre la douce chaleur de la pièce, et les conversations chaleureuses de part et d'autres de la salle... Ça me donne envie d'y rester, pour toujours. C'est très certainement la meilleure sensation ici, à l'intérieur, et je ne m'en lasserai jamais. Malgré le brouhaha, j'ai l'impression que tout est silencieux, presque sourd, comme calme, alors que c'est littéralement l'inverse. Mais ça ne me déplais pas non plus, le contraste est amusant.

J'avance donc, cherchant un peu de vue des connaissances, histoire de ne pas passer le repas seul, et repartir accompagné de bonnes personnes.
Je regarde autour de moi, un peu perdu quand même, et aperçois un groupe de personne, dont une qui ne m'est pas inconnue. C'est l'occasion, il faut que j'aille les voir. Qui sait, je rencontrerai sûrement ses amis !

Pas de bol, leur place est loin, et entre le pieds et les gens en plein milieu, ma traversée ressemble vraiment à un parcours du combattant.
J'arrive donc à leur niveau, doucement et par derrière, bien entendu, je me glisse derrière mon amie, préparant mon arrivée surprise, qui, j'espère, ne la brusquera pas trop. Malheureusement, je suis pas mal tactile, et ô combien de fois mes parents m'ont dit de faire attention avec ça...

Je suis donc derrière elle, elle ne m'a pas vu. Je m'avance alors et m'agrippe à ses épaules, en lâchant :

- Coucou ! C'est moi !


Le "moi" était peut être un peu trop relatif.
Je m'assois alors où il reste de la place, et voit qu'on finit de parler d'anniversaire. C'est l'anniversaire ? De qui ? Moi aussi je veux souhaiter bon anniversaire à la personne concernée !
Puis soudain, je rougis. J'en fais peut être un peu trop, à m'incruster comme ça. C'est pas grave, je m'excuse.

- Oups, désolé pour la spontanéité. Moi je m'appelle Anselme, pote d'Anna et peut être futur vôtre ! C'est l'anniv' de qui ?[/center]

Dans le malaise, faut se la jouer cool.

@
@Anna Delore je débarque ! :meninblack:

Le seul à connaître "ornithorynque" sans chercher sur google
" Le gang des potatoes est dans la place "
2e année RP

25 janv. 2023, 21:00
Une rencontre enflammée !
En un clin d'œil, de nouveaux élèves étaient venus les rejoindre, passant de 3 à 7 personnes. Faustine ne connaissait pas grand monde et était un peu gênée. Mais elle savait que ça allait faire plaisir à sa meilleure amie qui adorait être entourée de plein de gens. Elle écouta tout ce monde se présentait en essayant de retenir tous ces noms. Le dernière arrivant débarqua, la faisant sursauter. Il se présenta en disant qu'il s'appelait Anselme. Tout de suite, Faustine le reconnut très bien. Anna lui en parlait souvent, et il était aussi en deuxième année ! Il demanda après de qui était-ce l'anniversaire, ce à quoi Faustine répondit enthousiasment :

- Hello ! Moi du coup, c'est Faustine ! dit elle en remettant nerveusement une mèche de cheveux roux derrière son oreille. Et aujourd'hui, c'est l'anniv d'Anna ! C'est pour ça, faut que ce soit une journée fabuleusement fabuleuse !

Elle adressa un sourire rayonnant à sa meilleure amie, sa presque jumelle. Les deux filles passaient la plupart de leur temps ensemble et se ressemblaient beaucoup. Faustine l'avait rencontré dans ce lieu même en plus, il y a un point d'un an. Et depuis que de bons moments passées ensemble ! C'est donc pour ça que par cette journée, Faustine souhaitait remercier Anna d'être une personne aussi formidable ! En quête d'idée de ce qu'elles pourraient bien faire cette aprem, la petite questionna la tablée :

- Cette aprem on n'a pas cours, vous n'auriez pas des idées comment rendre cette journée d'anniv fantastique ? On pourrait aller dans le parc, bien couvert, il ne fait pas encore trop froid ! Mais que faire...
____________
Désolé pour le retard !
Dernière modification par Faustine Ruewen le 01 mars 2023, 21:15, modifié 1 fois.

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!