Inscription
Connexion

13 déc. 2022, 19:56
Cahons-nous!
Samedi 16 novembre 2047
Dans une salle d'étude
Un ciel nuageux et un froid glacial
Edmund Dale


Elle avait essayé de renter dans le club prodigium et ici nous n’allons ni parler de son succès, ni de ces échecs. Elle avait tout autre chose en tête mais qui avait tout de même un lien avec cette fameuse journée. Et le lien était important ! Ce jour-là, elle avait vu qu’Edmund avait une place dans ce club et qu’en plus il avait l’air proche de Miss Valerion. Du coup c’était le camarade parfait pour s’entrainer à des sorts. Et notamment des sorts de dissimulation, soit protego totalum et le charme de camouflage. L’un comme l’autre leur permettait de faire passer des choses, mais même une zone inaperçue.

Elle avait prétexté un entrainement pour le club prodigium pour faire venir le garçon dans une salle d’étude te travailler sur ces sortilèges. Il y avait toujours une salle d’étude vide, parce qu’à Poudlard il y avait des milliards de pièces sans aucune utilité déjà et aussi parce qu’il y avait un milliard de chose plus intéressantes à faire que réviser dans ce château. Enfin Edmund avait été étonnament simple à convaincre. Rien que le nom Valerion et impressionner avait suffi à lui faire accepter cette session apprentissage/ révision.

Elle entra donc dans la salle d’étude, les bras chargés de bouquins qu’elle balança sur une table avant de se laisser tomber sur une chaise avec autant de grâce qu’un kakapo qui monte à un arbre. Elle souffla un grand coup, les bras étendus de chaque côté de sa chaise avant de redresser sa nuque et poser les yeux sur les bouquins qu’elle avait amené. Il y avait un peu près de tout : «Sortilèges avancé », « Sorts de dissimulation et disparition », « L’histoire de la prison la plus meurtrière du Royaume-Uni »… Bref une bonne dizaine de livre étant reliés de près ou de loin à la dissimulation/ camouflage/ disparition. Elle qui n’aimait pas lire, elle était servie. Et au combien elle connaissait déjà protego totalum, elle voulait s’assurer du maximum de protection pour leur soirée en début septembre.

La porte s’ouvrit alors et Aliénor ne daigna même pas lever la tête.

-Si c’est pas Edmund, la salle est occupée.

Toujours aimable Aliénor Delphillia.

En espérant que ça t'inspire!

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

26 mars 2023, 01:15
Cahons-nous!
J'ai pas peur.

Ce n'est rien. Ce n'est après tout qu'une élève comme une autre. Et à peine plus âgée que moi, de plus. Elle ne pourra rien me faire. D'autant plus que je serai protégé par Miss Valerion si elle tente quoi que ce soit. Je suis après tout un des premiers membres du club Prodigium et un de ses chouchous depuis bien longtemps. Jamais elle ne la privilégiera à moi. Du moins c'est ce que je croyais pour Nerrah...

...

J'ai. Pas. Peur.

Et puis même. Je me mets dans tous mes états mais, si ça se trouve, elle n'est même pas au courant que c'est moi qui ai insisté pour qu'elle ne rentre pas dans le club. Si ça se trouve, elle m'a vraiment demandé de venir pour un simple entraînement, sans strangulot sous roche. Si ça se trouve, ça va très bien se passer.

Hahaha, très drôle. Elle a juste délibérément essayé de me tuer dès qu'elle en avait l'occasion il y a deux semaines de cela mais c'est la seule pensée qui me raccroche actuellement à la vie.

Pourquoi j'ai accepté, déjà ? Ah oui. Pour essayer d'améliorer ma relation avec elle. Si je fais demi-tour, la mission échouera d'office.

Bon... Un peu de courage, Edmund. Dans le pire des cas, tu deviendras un fantôme dès que tu passeras cette porte et tu reviendras la hanter pour lui faire regretter de t'avoir privé ainsi de ton radieux avenir. Si elle ne finit pas ses jours à Azkaban avant. C'est perdant-perdant.

Mais cela ne m'empêche pas de franchir la porte, baguette serrée en main gauche.

Si c’est pas Edmund, la salle est occupée.

Toujours aussi aimable, Alienor Delphillia...

C'est Edmund.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

01 avr. 2023, 17:40
Cahons-nous!
Elle redressa la tête d’un coup faisant craquer les vertèbres soutenant sa nuque. Elle grimaça en passant sa main droite sur sa nuque avant d’accorder un simple sourire au garçon qui venait de rentrer dans la pièce. Il est vrai que mis à part l’aperçu lors de la soirée clandestine qu’ils avaient organisé, elle ne le connaissait pas le moins du monde.

-Oh. Cool, viens t’assoir.


Elle se redressa sur sa chaise, prenant soin à mettre son dos bien droit, elle avait le visage de sa mère qui lui apparaissant lui rappelant l’importance de se tenir droit. Ca lui arracha un fin sourire qui s’évapora vite quand le garçon se retrouva à sa hauteur en face de lui, sur la chaise qu’elle avait présenté du plat de la main quelques secondes avant. Elle prit une grande inspiration avant de présenter les bouquins qu’elle avait devant elle.

-Tout parle plus ou moins de sortilèges de dissimulation. Protego Totalum, sortilège de camouflage, de dissimulation bref, tout ce qui permet de faire une partie de cache-cache intéressante.

Elle sourit au garçon, ne sachant toujours pas comment s’y prendre avec lui, d’autant qu’il avait l’air un peu crispé. Mais elle avait l’habitude que les gens peuplant cette école soient étranges et aient des réactions incompréhensibles. Elle poursuivit donc, ne faisant pas plus attention que ça à l’attitude du Serpentard.

-T’en connais toi des sorts de dissimulation ?

Au moins commencer par la base, avaient-ils vu quelque chose à ce sujet dans ce club si mystérieux qui se fait passer pour l’élite de la défense contre les forces du mal. Ce ne serait pas étonnant que chacun demande à prendre de l’avance sur le programme souhaitant étudier les sortilèges les plus connus du monde sorcier. AU vu de la difficulté qu’elle avait à lancer des sorts, Aliénor se satisfaisait de suivre plus ou moins en classe et quand elle maitrisait le programme c’était déjà quelque chose d’incroyable. Chacun son objectif hein ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

03 avr. 2023, 22:24
Cahons-nous!
Absolument aucun signe agressif, si ce n'est sa première phrase qui avait pour but d'être assez désagréable pour repousser quiconque d'autre que moi oserait entrer. Je le prends comme un bon signe.

Croisons les doigts pour que ça reste comme ça tout le long...

Je m'installe donc en essayant de paraître aussi assuré que me le permettent mes doigts tremblants. C'est d'ailleurs pourquoi je rejoins mes doigts et les serre profondément entre eux. Pour qu'ils arrêtent un peu de trembler. Et comme j'ai l'air beaucoup trop formel comme ça, les mains jointes sur la table, je vais plutôt les relever pour appuyer mon menton dessus. Là. Ça ne tremble pas et je ne devrais pas paraître trop "fayot" ainsi.

Je fronce cependant les sourcils lorsqu'elle finit par aborder la raison de ma venue ici. Même pas de sortilèges de combat qu'elle pourrait se faire un plaisir de tester sur moi, non. Des sortilèges de... Dissimulation. Alienor Delphillia. Dissimulation. Wuw, je crois que je dois rêver.

Euh... Oui, je m'y connais un peu.

... Et je ne qualifierais d'ailleurs pas Protego Totalum de sortilège de "dissimulation" mais plus de "protection" mais bref.

Trop, en fait. Je m'y connais peut-être un peu trop. Je ne compte plus le nombre de sorts que j'ai appris par l'intermédiaire, volontaire ou involontaire, de June. Le nombre de... Comment le dire poliment... "Bêtises" qu'elle a réussies à cacher toutes ses années des yeux de nos parents m'a toujours impressionné.

Mais surtout en théorie. Les sorts de dissimulation ne commencent à devenir intéressants qu'en sixième année, honnêtement. Pourquoi ?

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

09 avr. 2023, 12:23
Cahons-nous!
Aliénor laissa échapper un sourire quand le garçon indiqua qu’il n’était pas inconnu des sortilèges de dissimulation. C’était ce qu’elle voulait en soit et enfin il lui donnait raison sur son choix de cible pour cet entrainement des plus particuliers. Mais à la question du garçon la jeune fille se renferma un peu. Elle analysa le garçon, le scanna comme si elle pourrait déterminer de par son physique et ces expressions si elle pouvait lui dire la vérité ou non. Elle en avait parlé avec Gryffs ils devaient rester discrets. Enfin lui n’en était plus mais elle ? Elle avait toujours cette envie bien encrée en elle de s’amuser à Poudlard et en dehors.

-Parce que mes raisons changeraient vraiment quelque chose ?

Demanda-t-elle sur un ton neutre et presque sans vie. Elle aussi ne voulait rien laisser paraitre, mais il était évident quelqu’un qui voulait faire disparaitre des choses, des lieux et même elle-même avait des choses à cacher.

-Je me demandais juste si vous en aviez abordé un peu plus avec Miss Valerion. Après tout c’est le principe même du club non ? Et puis c’est méga pratique de pouvoir camoufler ou même faire disparaitre un lieu entier ou une personne.

Elle haussa les épaules, comme si ce qu’elle venait de dire était la chose la plus banale du monde. Et c’était le cas ! Ils vivaient entourés de magie alors pourquoi cette envie aurait-elle la moindre chose étrange ?

-Et on commence à en apprendre en 5ème année. Si tu connais la théorie la pratique n’est jamais loin.

Elle laissa sa tête tomber en avant pour se pencher sur un livre. Certains avaient réussi à camoufler une prison entière au milieu de la mer alors juste une partie du château… ça ne devait pas être si compliqué non ? Dans tous les cas elle en avait besoin donc ces recherches ne seraient pas de trop. Cassandre travaillait sur une mixture permettant de faire passer n’importe qu’elle boisson pour de l’eau, elle travaillait sur la dissimulation, chacun son truc et à la fin elles seront au taquet. Elle voulait faire quelque chose de mémorable, elle en avait besoin, marquer l’histoire de Poudlard avant de partir d’ici ce serait incroyable, tout le monde souhaite que son nom reste dans l’histoire non ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

30 avr. 2023, 14:52
Cahons-nous!
Oui.

Oh oui, bien sûr que tes raisons changent pour beaucoup lorsque tu uses de sortilèges de dissimulation.

Tu vas utiliser des sorts et des manières de les manipuler foncièrement différents en fonction de ce que tu souhaites cacher, combien de temps tu souhaites le cacher et aux yeux de qui. Déjà, rien qu'entre un lieu et une personne, il y a une différence notable.

Ne serait-ce que par la puissance du sort utilisé. Il y a tout de même une différence de surface assez notable.

Mais je vois bien que tu n'as pas trop envie de t'étaler sur le sujet.

Après tout, si elle demande à dissimuler des trucs, ce n'est pas pour exposer au premier venu ce qu'elle projette de faire.

Et puis, au vu du tempérament d'Alienor Delphillia, je pense que moins j'en sais, mieux je me porterai. Genre mes chances qu'elle envoie un tueur en série à mes trousses pour me faire taire seront nettement moins élevées. Je sais que ce qu'elle fera de ces connaissances ne pourra qu'être louche mais, après réflexion, je préfère ne rien savoir.

Juste, reste vague.

Ça me permettra de moi-même développer mes capacités en la matière, de plus.

Certes, je n'ai aucun problème avec la théorie mais la pratique me fait encore défaut étant donné mon niveau actuel. Même si je me sens plus que capable de manipuler ces sortilèges de niveau six, l'occasion de s'exercer ne s'est jamais présentée à moi. J'ai l'excuse parfaite, maintenant.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

05 mai 2023, 18:05
Cahons-nous!
Le oui radical du garçon comme réponse à son interrogation tomba sur la pièce et le regard dur d’Aliénor l’accueillit. Alors c’était donc le cas de tout le monde ? Tout le monde pensait qu’elle n’était pas capable de faire quelque chose sans arrière-pensée ? N’avait-elle pas le droit de vouloir apprendre ? Cette étiquette de batteuse insensible la rendait forcément ignare ? Elle avait envie de soupire et de partir si c’était vraiment ce que pensait le garçon, elle n’avait pas non plus de temps à perdre, elle voulait en savoir plus, pour son savoir personnel certes, mais également pour pouvoir s’amuser un peu dans Poudlard. Même si, depuis l’abandon de Gryffs et la fin de cette première soirée, l’ide de repartir de plus belle s’effritait dans l’esprit de la jeune Delphillia.

-Tu sais camoufler juste des objets pour notre niveau ça me suffit amplement. Je ne compte pas griller les étapes non plus même si clairement camoufler toute une pièce est un exploit que j’aimerais réaliser.

Déjà s’ils parvenaient à cacher toute ce qu’ils pourraient apporter la sentence serait bien moins grande. Même si camoufler toutes les personnes de la pièce serait également très utile. Mais ils devaient y aller progressivement. Si déjà elle arrivait à camoufler des objets, elle pourrait ensuite s’entrainer sur des êtres vivants.

Aliénor sorti un parchemin pour noter les premiers sorts sur lesquels elle souhaitait s’entrainer. Une fois les 4 sorts noté, elle fit glisser le parchemin vers Edmund :
AVOGLIO
EVANESCO
APARECIUM
ARRIERO

-Ca te dit quelque chose ?

Elle en connaissait certains, d’autres étaient appris un peu plus tard dans l’année, mais elle avait ramené ces manuels de sortilèges te métamorphose, elle avait donc la plupart des infos théoriques, elle pourrait les montrer au garçon. Mais s’il avait déjà des notions ce serait bien plus simple pour tous les deux. Mais d’abord elle voulait un peu briser la glace avec le Serpentard qui avait l’air un peu sur la réserve avec la batteuse.

-T’sais si j’suis là c’est que j’pense vraiment que tu peux m’aider hein.

Elle voulait s’assurer qu’il n’avait pas d’autre idée en tête, elle ne voulait pas spécialement l’utiliser, même si chaque relation avait potentiellement un intérêt pour elle. Mais ça, c’était à elle de voir si sa relation avec Edmund allait lui permettre d’accéder à certaines choses ou non.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

16 juin 2023, 14:23
Cahons-nous!
Woh woh woh, pourquoi elle me regarde comme ça ? Pourquoi elle a l'air vachement hostile, d'un coup ? J'ai dit quoi de mal ?! J'ai dit que je ne voulais pas connaître ses intentions, j'ai été gentil !

J'essaye de ne pas prêter attention à ma nuque et à mon front qui s'humidifient bien trop à mon goût pour me concentrer sur ce qu'elle me raconte ensuite. Et, surtout, me concentrer plus sur les mots que j'emploie. Je vois bien que j'ai peut-être un tout petit peu trop pris la confiance et que ça n'est clairement pas passé. Si je veux ressortir vivant de cette salle, je dois mieux peser mes mots.

Des objets, ok.

Voilàà, c'était juste ce genre d'informations que je demandais, rien de bien compliqué !

Je ne peux cependant m'empêcher de me mordre la lèvre lorsque je lis les quatre sorts qu'elle a écrit. Comment dire que cela dépend encore de la manière dont elle veut dissimuler l'objet... ? Elle va croire que je me moque ouvertement d'elle, là.

Je n'ai en revanche même pas le temps d'ouvrir la bouche qu'elle prend la parole... Pour... Me dire que je peux l'aider.

Alienor. Delphillia. Demander de l'aide. Non, même pas : avouer demander de l'aide. C'est... Louche.

Je... Je ne sais honnêtement pas comment réagir à sa déclaration.

O- Oui, ils me disent quelque chose.

Donc je vais faire comme si je n'avais rien entendu.

Mais non, ça sera encore pire ainsi, après un tel aveu !

Rah, je sais pas ! Tu me prends de court ! Je suis censé répondre à quoi à cette phrase-piège, moi ?!

Mais Aparecium ne te servirait que dans le cas où tu tenterais de découvrir un objet, non de le dissimuler.

Parler. Parler, le temps de réfléchir.

Sauf si tu dissimules un objet avec pour objectif que quelqu'un le récupère derrière.

... Comme le faisait June en dissimulant tout et n'importe quoi dans la rue, devant notre palier, le temps que ses potes le récupèrent.

Dans ce cas, Evanesco pour dissimuler. Non négociable.

Ça fait du bien de parler d'un sujet que je maîtrise, mine de rien. Je me sens beaucoup plus à l'aise.

Avoglio, ce sera plus si tu as besoin de déplacer quelque chose sans qu'on ne le remarque.

... Comme le faisait June en quittant paisiblement les serres, l'air de rien. Je ne pense pas que Mr Featherstone ait été au courant de son subterfuge un jour. M'enfin, peut-être que s'il avait été un peu moins désagréable, il serait au courant d'un peu plus de choses concernant ses propres serres...

Mais dans ce cas, je te conseille de rajouter un Impassibilis en imprégnation par-dessus.

Décidément... Elle me fait beaucoup penser à ma sœur, cette Alienor.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

26 juin 2023, 19:02
Cahons-nous!
En même temps quand on travaille les sortilèges de camouflage et disparition, souvent on veut récupérer ce qu’on avait caché… Pensa Aliénor à la première remarque du garçon. Il n’était pas si fut-fut que ça le garçon, mais bon soit. De toute façon elle était là pour s’entrainer.

Mais les mots prononcés par le garçon par la suite furent encore plus intéressants. La jeune fille pencha la tête sur le côté en l’écoutant avant de noter quelques informations sur le bord de son parchemin.

-Impassibilis ? C’est pas con ça tiens. Mais dis-moi, c’est pas toi qui est devenu un mec louche là en 30 secondes ?

Une petite blague suivie d’un simple sourire alors qu’elle terminait de gribouiller sur son parchemin. Elle releva la tête et accorda un clin d’œil au garçon. Elle ne le connaissait pas et ne savait pas quel était sa réaction face à ce genre de petites piques mais dans le doute elle rajouta :

-Mais ça me va moi, plus t’en sais, plus j’en apprendrait sur ces sorts et plus vite on aura cette super capacité à faire disparaitre des objets et de les faire réapparaitre aussi.

Ouais une petite pique en plus mais bon, c’était sympa et pas méchant. En revanche ce qu’il était bavard ce garçon ! Une fois ces notes bien prises, elle observa un des livres dispatchés devant elle et le fit glisser jusqu’à elle. Une explication sur Evanesco. Pour faire disparaitre quelque chose définitivement. Définitivement ? Vraiment, ce n’était pas le plus pratique… Mais elle voulait l’essayer juste pour voir. Elle trifouilla dans son sac avant d’en sortir un vieux parchemin de notes qu’elle avait prise lors d’un cours. Elle avait déjà réalisé les fiches liées à ce cours donc elle n’en avait plus besoin ! elle le roula en boule avant de le poser sur le bureau.

-Voyons voir si on est doués.

En suivant les instructions du livre, elle se concentra, visualisa la boule de papier disparaitre et réalisa la gestuelle en prononçant Evanesco de manière claire et limpide. Le parchemin disparut progressivement avant de ne plus du tout être sur la table. Aliénor passa par réflexe sa main sur le bureau et constata d’absence de tout ce qui avait pu être à cet endroit.

-Trop bien !

Lâcha Aliénor avec un grand sourire avant de tourner la tête vers son camarade d’entrainement. C’était tellement bien, imaginez pour faire disparaitre des cadavres de bouteilles si jamais quelqu’un la surprend ! Elle était ravie de son petit tour de force et avait vraiment envie de partager cette joie.

-Tu veux essayer ?

Il avait l’air d’en connaitre un rayon sur le sujet et il arrivait parfois que certains élèves soit naturellement doués dans certains sorts. Comme elle quand elle perdait le contrôle avec sa baguette, ces sorts devenaient plus impactant et plus puissants. Mais cela ne fonctionnait qu’avec certains sorts. Certainement une question d’affinités.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

21 juil. 2023, 16:32
Cahons-nous!
Je sens mon dos s'humidifier instantanément à la remarque d'Alienor.

N- Non ! C-...

Elle dédramatise la situation avant que je ne puisse aller au bout de mon explication. Mais j'y tiens, à mon explication, moi !

C'est ma sœur.

C'est pas moi qui fais des trucs louches, promis !

Et puis je ne vois pas pourquoi je me justifie, en fait. Entre nous deux, je suis sûr que c'est Alienor qui fait les trucs les plus discutables. Et puis pourquoi elle veut savoir tout ça, déjà, exactement ?

...

En fait, je préfère ne pas savoir. Ce sera plus facile à défendre si les manteaux noirs remontent jusqu'à moi : « Je ne sais pas, je n'étais pas au courant, elle m'a menacé ! ». En espérant que les legilimens ne savent pas lire dans les pensées dans le passé. Mon apprentissage de l'occlumancie devient décidément de plus en plus urgent...

Je la regarde de loin immédiatement essayer Evanesco. Et je m'attends à ce qu'elle enchaîne sur un Arriero. Mais non. Elle me propose d'essayer à mon tour, plutôt. Eeeuh...

Oui ?

Pourquoi pas, après tout ?

Mais tu ne le refais pas apparaître avant ?

On n'est pas à l'abri d'un accident. Et je pense que moins d'objets on s'amusera à faire disparaître, moins de dégâts il y aura.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT