Inscription
Connexion
19 déc. 2022, 16:09
 nuit  Les étoiles pour se réconforter
Tour d'astronomie,
9 novembre 2047,
23h41,
Image
Le temps était plutôt doux pour un mois de novembre.
C'était rare ! Je grimpe les marches 4 par 4 en essayant de ne pas faire de bruit.
C'est la première fois que j'enfreins le règlement comme cela. La peur de retourne l'estomac. Mais je suis obliger de venir ici. C'est le seul moyen pour aller mieux.
Aujourd'hui est un jour très spécial pour moi. C'est l'anniversaire de mon grand-père décédé. Il aurai du avoir 65 ans aujourd'hui. Malgré les draps chauds et la bienveillance des filles du dortoirs, je n'ai pas pu m'endormir. Cela me fais bizarre. Je ne l'ai que très peu connu.
Malgré cet évènement, je me choque moi même. Comment Charlotte Davis, 11 ans, fille extrêmement timide et qui respecte autant les règles peut sortir hors du couvre-feu ?
Depuis plusieurs années, j'ai l'habitude de marcher sans faire de bruit, de passer inaperçu.
Aujourd'hui, c'est l'heure de mettre tout cela en pratique. Si ma mère me voyait, je ne suis pas ure qu'elle approuverait malgré les circonstances.
J'entoure mon écharpe autour de mon cou pour ne pas attraper froid.
Bientôt arriver en haut de la tour d'astronomie.
C'est l'endroit parfait pour parler à mon frère, enfin, aux étoiles.
Une fois arrivé en haut, un spectacle s'offre à moi. Les étoiles sont tellement belle ! J'ai l'impression que le ciel est dégager rien que pour moi.
Les larmes montent et je les laissent couler. A quoi bon les essuyer, d'autres prendront leur place quelques secondes après.
Je repère certaines constellations mais pas celle qui m'intéresse.
Quelques instants après, je la trouve enfin, Cassiopée.
Pourquoi cette constellation ? Parce que c'était sa préféré. Il ne cessait de la chercher dans le ciel à la tomber de la nuit.
La voir me rapproche un peu de lui....
Soudain, j'entend un infime bruit en direction des escaliers.
Quelqu'un est là ? J'espère que ce n'est pas une professeur !!
Je me cache pour ne pas me faire voir et attend....
A toi @Merinda Swart
Image

Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes.
Pour les rps je prend la couleur #255b8e
23 déc. 2022, 14:03
 nuit  Les étoiles pour se réconforter
Sa dernière sortie nocturne remontait au 21 octobre. Il y a un peu plus de deux semaines. Bon, ça ne c'était pas très bien terminé, ça avait viré en combat et le concierge avait vite pointé son nez. Mais ça avait été une vraie aventure, avec des risques et tout et tout, comme Merinda aimait. Avec Ivy, en plus.
Ce soir-là, la jeune fille à la peau mate rêvait encore une fois de sortir dans la château. Mais son but était précis, elle voulait se rendre à la tour d'astronomie afin d'observer les étoiles. Car ce qui la tenait éveillée, ce n'était pas seulement son envie d'aventure et d'escapade, c'était aussi ses merveilleux souvenirs de la soirée de son anniversaire, le 16 septembre. Avec ses deux meilleures amies, Ivy et Nora, elles avaient passé la soirée allongées dans le parc à parler sous les étoiles, jusqu'au couvre-feu. Et, c’était le cas de le dire , cette observation de la galaxie avait mit des étoiles dans les yeux de la sorcière.
Merinda verifia le jour : samedi, c'était bon, elle ne risquait pas de tomber sur un cours dans la tour d'astronomie.
Alors elle se leva discrètement, sortit de son lit à baldaquin, et hésita un certain temps : reveillait-elle Ivy ? Son amie dormait paisiblement dans le lit voisin. Non. Pas ce soir. Elle allait profiter des étoiles seule.
Le trajet des cachots à la tour d'astronomie fut long, et seule la chance l'empêcha de tomber sur le concierge ou un professeur, ou encore un fantôme.
Arrivée à destination, elle s'assit sur le sol froid en pierre, et ressera sa cape autour de ses épaules. Puis elle leva enfin la tête.
Le ciel nocturne s'ouvrait à elle, si beau, si profond, si proche et si lointain.
Merinda réussit à repérer Vénus, comme elle avait apprit à le faire en cours. Vénus, déesse de l'amour et de la beauté, avait donné son nom à la deuxième planète du système solaire.
Les pensées de Merinda se mirent à divaguer.
L'Astronomie, c'est apprendre la signification de signes dans le ciel, mais c'est surtout l'étude de la galaxie et des étoiles, et de la nuit. Trois éléments qui passionnaient Merinda.
@Charlotte Davis
Pour la mention : @Ivy Starfell @Nora Howard @Suileabhan Kohler

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare
15 mai 2024, 12:05
 nuit  Les étoiles pour se réconforter
Image
Rp abandonné
Image

Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes.
Pour les rps je prend la couleur #255b8e