Inscription
Connexion

26 sept. 2023, 13:38
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonjour monsieur,
J'avais une question : il me semble qu'on a 3 devoirs de botanique en filière Sport et Soins, et qu'ils se débloquent le mardi, mais celui qui s'est débloqué aujourd'hui est facultatif. Est-ce qu'il n'y en a finalement que 2 obligatoires ou est-ce que le 3e se débloquera plus tard ?
Bonne journée à vous ^^

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

26 sept. 2023, 18:03
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Salut Orlaith,
Si cette semaine c'est un devoir facultatif qui s'est débloqué, alors la semaine prochaine, tu auras un nouveau devoir qui se débloquera (obligatoire ou facultatif).

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

28 sept. 2023, 00:35
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Salut Orlaith,

Il y a bien trois devoirs obligatoires. Selon le programme, ils ne se suivent juste pas forcément, d'où le devoir facultatif pour cette fois. Ton devoir obligatoire se débloquera vendredi. Si tu veux aussi anticiper les prochaines fois le caractère obligatoire ou facultatif des devoirs, tu peux consulter le programme de botanique.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

29 déc. 2023, 18:27
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonsoir ! Pour le devoir 2.1, je me demandais si on inventait une plante, pour celle qu'on entretient durant l'année, c'est pas trop clair... Merci d'avance !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

29 déc. 2023, 18:33
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonsoir Fiona,

Je te conseille de relire la fin de la partie cours :
Le professeur sortit alors quelques sacs de graines, des pots et des petits sacs de terre.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

29 déc. 2023, 18:49
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
D'accord, merci et désolé !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

29 déc. 2023, 19:44
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonsoir,

Effectivement, Erin t'a orientée vers le bon endroit pour trouver ta réponse ! Comme indiqué dans le cours, il y a le choix entre une graine de potiron, de carotte, de tournesol ou de géranium dentu. Il ne faut donc pas inventer une nouvelle plante, ou en prendre une autre que les quatre citées.

Bon courage pour ton devoir !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

29 déc. 2023, 19:51
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Je comprends ! Merci !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

04 févr. 2024, 02:44
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonjour professeur,
Concernant le devoir 5.3 sur les champignons, je me demandais s'il n'y avait pas une petite coquille dans le manuel concernant la vitesse maximale de saut du champignon vénéneux sauteur car ça ne me semble pas cohérent avec la distance de la course de Pré-au-Lard qui est de 10 m. Ne serait-ce pas plutôt 8 cm/s et non pas 8 m/s ? (C'est presque aussi rapide qu'un sprinter moldu !)
Pardon si je ravive des souvenirs douloureux.

Édit : je poursuis mes conjectures : peut-être quelque part entre les deux ? Suffisamment rapide pour échapper aux prédateurs mais pas trop quand même pour que la course ne dure pas 1 seconde et demie. 1 m/s ?

La magie est partout.

15 févr. 2024, 00:32
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonsoir bonsoir !

Une collègue est venue me souffler à l'oreille qu'on m'attendait par ici... :expressionless: Toutes mes excuses, je n'avais pas vu qu'un message avait été posté dans ce sujet, sinon quoi que je serais passé depuis bien longtemps. Si jamais ça venait à se reproduire (ce que je ne souhaite pas), n'hésite surtout pas à me relancer. (dans un sujet de questions comme celui-ci : hors absence, s'il n'y a pas de réponse au bout de trois jours = c'est un oubli.)

Non non, c'est bien 8 m/s. C'est l'équivalent de 28 km/h. Il faut imaginer ça comme un champignon très léger ; et c'est un saut. Ça va bien vite, sinon quoi il n'y aurait pas besoin d'avoir une bonne condition physique pour essayer de les suivre.

C'est également "jusqu'à" 8 m/s, et pas systématiquement cette vitesse. À comprendre : les meilleurs champignons, après avoir déjà pris un élan et déjà dans une course, peuvent espérer atteindre, parfois, cette vitesse. C'est globalement un "maximum" Après pour la course, je crois qu'elle avait été réglée en deux résolutions, en théorie ça avait été rapide aussi. :ninja: Il y a toujours une part du mystère "RP" qui fige les choses le temps des réponses...

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !