Inscription
Connexion

27 févr. 2023, 16:12
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonjour Mr ! :cute:
Mon devoir porte sur la question 3 du devoir 4.3 sur les mandragores.
2. [RP] C'est l'heure de la pratique. Tu as sur ta paillasse de quoi rempoter ta mandragore : un pot rempli par la plante, un second pot vide, du terreau, de l'eau et de quoi te protéger. A toi de jouer, raconte ta pratique !
En fait, c'est une question sur le matériel mis à disposition. Normalement, pour un bon rempotage, il me semble qu'il faut mettre des billes d'argiles au fond et mélanger le compost au terreau. Hors dans la question ce n'est pas mentionné. Dois-je en conclure que ce n'est pas nécessaire d'en mettre ?

Bonne journée et merci d'avance,

Plume de Scary.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

27 févr. 2023, 17:32
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Coucou @Scary Limpson,

Ce n'est pas nécessaire d'en mettre mais si tu le souhaites, tu peux toujours considérer que c'est aussi présent sur la paillasse et que tu peux l'utiliser. :)

S.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

27 févr. 2023, 17:39
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Merci beaucoup Mr :cute:
Bonne soirée !

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

23 avr. 2023, 13:19
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonjour Professeur :)

Sur la correction de mon dernier devoir (2.2 Citrouilles géante pour trouille géante),
vous m'avez gracié d'un point supplémentaire au sablier, cependant il n'a pas été comptabilisé.

En vous remerciant par avance :blush:
E.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

23 avr. 2023, 16:12
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Ah, oups ! Merci de me l'avoir signalé, je ne m'en saurais probablement jamais rendu compte. C'est ajouté ! :)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

22 mai 2023, 14:37
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonjour bonjour,

J'ai une incertitude à propos de la première question du devoir 7.3 (Ca cogne ou ça dévore!): As-tu une idée de "technique" pour approcher le Saule Cogneur et toucher son nœud calmant ? Est-ce qu'il s'agit de décrire comment toucher le nœud pour pouvoir s’accrocher de manière sécuritaire ou bien au contraire de tenter de s'approcher (au détriment de tout instinct de survie) pour toucher le nœud qui apaisera le Saule Cogneur?

Merci

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

22 mai 2023, 18:40
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonjour,

Les deux interprétations sont correctes. La question est un peu mal formulée mais elle peut se résumer à "Donnez une (ou plusieurs) technique(s) pour toucher le nœud calmant du Saule Cogneur." si c'est un peu plus clair comme ça !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

22 mai 2023, 19:15
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonjour
Effectivement, c'est plus clair comme ça. Merci ;)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

02 juin 2023, 10:09
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonjour !
Je suis dans le devoir 6.1 : Du bois et des baguettes, partie 1.
Je me demandais si dans la question 3, c'était 160 mots minimum ou maximum ou... à peu près ce qu'il faut écrire pour chaque sorcier ?

Reducio
3. Parle-moi de deux sorciers célèbres, plus particulièrement de la baguette magique qu'ils possédaient. Analyse un peu, au vu de ce qu'on sait de ces sorciers, la baguette qu'ils avaient, ce qu'elles exprimaient de leur propriétaire. Tu peux te servir de ces deux livres. 160 mots par sorciers (utilise ce site pour compter tes mots). /8


Merci beaucoup ! Belle journée !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

02 juin 2023, 17:20
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Coucou @Charlotte Dwight,

C'est très exactement 160 mots : un de plus, un de moins, et ta note est divisée par deux. :ninja:

(C'est effectivement pas clair cette histoire) C'est quelque part entre le "minimum" et le "à peu près" ! Il n'y a juste pas de besoin d'en écrire des tonnes.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !