Inscription
Connexion
31 déc. 2022, 13:04
 Bal de Yule  La piste de danse

@Shanna Skayls
@Astrid Keaty
@Elya Carli
1 S.S 2 G.G 3 S.S 4 G.G 5 S.S 6 G.G 7 S.S 8 G.G 9 S.S


Robe de Gabrielle

Reducio
Image


A mon grand soulagement, Shanna accepta avec joie de faire cette dernière danse à mes côtés. J'étais rassurée. Elle aurait très bien pu me dire qu'elle voulait arrêter ou alors aller danser avec quelqu'un d'autre, une personne qu'elle connaissait plus par exemple mais non, elle voulait bien passer encore un peu de temps avec moi. Elle me dit qu'elle ferait donc le Vivet. Parfait !
Maintenant, il fallait trouver une autre paire. Je n'avais aucune idée de qui je pourrais interpeller. Mon regard parcourait la salle et se reposaient sur Shanna qui regardait un point. Mais que regardait elle ainsi ? Intrigué, je me retournai et vu deux filles que je ne connaissais pas. L'une d'elle nous fit un signe. Hop, trouvé.
- Je crois que les filles là-bas nous font signe, on a trouver notre paire !
Je pense que se sont des amies de Shanna. Je peux me tromper mais en tout cas elle ne semble pas les trouver détestable. Je pris la main de Shanna et nous dirigea parmis la marée humaine pour s'approcher des deux filles. Une fois à leur hauteur, je me présentai.
- Bonjour, je m'appelle Gabrielle. Vous êtes seules pour la danse ? On peut faire un quatuor avec vous si vous voulez, on cherchait justement un duo !
Y a plus qu'à espérer que les filles accepteraient.
Dernière modification par Gabrielle Gray le 01 janv. 2023, 17:05, modifié 1 fois.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
31 déc. 2022, 13:40
 Bal de Yule  La piste de danse
C'était l'une des rares fois où quelqu'un disait de Cheryl qu'elle était sympa.

- Oui, j'suis venue seule aussi. Il faut le mériter pour être à mes côtés pendant le bal, répondit Cheryl en haussant les épaules.

Ce qui lui importait, c'était d'être bien habillée, bien coiffée, et bien accompagnée. Et, même si elle ne connaissait pas encore son interlocutrice, il fallait bien commencer par parler à quelqu'un. Elle aurait bien vu au fil de leur discussion si c'est une fille qui est faite pour être son amie.

- On y va, répéta la rouquine en souriant.

Le principal, c'était que la Serpentard avait réussi à lui donner le courage d'entrer. La Gryffondor entra en première, rapidement suivie de la deuxième année. Cheryl avait l'impression d'entrer dans une salle totalement hors du commun. Certains dansaient, d'autres discutaient sur le côté, la musique rendait cette fête encore plus vivante. Et ne parlons pas des décorations qui sublimaient la salle.
Puis, elle se mit à chercher du regard ses amis. La majorité était en train de discuter avec d'autres élèves. Elle se demandait si sa camarade qu'elle accompagnait avait repéré des amis à elle, si elle en avait.

- On prend une boisson ? proposa la rouquine en souriant à sa camarade. Avant ça, s'arrêta-t-elle. Tu t'appelles comment ? Moi c'est Cheryl, en deuxième année.
@Mona Edwards

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
31 déc. 2022, 14:19
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image

Les cheveux coiffés en une simple tresse, l’air incertain, Tiffanie entra dans la fameuse salle de bal. Si elle avait pu, elle ne serait pas venue. Mais ses parents en avaient décidé autrement et après lui avoir fait comprendre qu’elle assisterait bel et bien à ce bal, tous deux lui avait envoyé une robe neuve pour l’occasion, ainsi qu’un assortiment de pinces à perles blanches à mettre dans ses cheveux. Mais comme toujours, la fillette n’en avait fait qu’à sa tête et avait laissé les épingles dans leur sachet, en plus de ne pas attacher correctement son corset avant de remonter jusqu’ici. La robe était déjà assez inconfortable comme ça, il était hors de question qu’elle ne l’empêche de respirer correctement, même si cela voulait dire qu’elle avait l’air d’une idiote avec l’arrière de son corset totalement desserré.

De toute façon elle n’était pas là pour faire bonne figure, mais pour manger! Les bals c’est un truc de sang purs se disait-elle, alors pourquoi faire l’effort paraître présentable si c’était pour ressembler aux gens qui étaient la cause de la quasi totalité de son malheur. Non, elle refusait d’être associée à des gens si intolérants!
Au moins elle avait fait l’effort de mettre de jolies chaussures, des ballerines noires, plutôt que des baskets, bien qu’elle en aurait était capable…

Se mettant sur la pointe des pieds, elle essaya de repérer ses amis, ainsi que ses ennemis, pour savoir vers où se diriger, mais petite comme elle était il était compliqué pour la rouquine de repérer beaucoup de monde…

Si quelqu’un souhaite interagir avec Tiffanie, qu’il n’hésite pas :rofl:
Dernière modification par Tiffanie Shell le 31 déc. 2022, 17:47, modifié 2 fois.

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC
31 déc. 2022, 15:46
 Bal de Yule  La piste de danse
E.L / D.K / N.H / M.S / R.N / D.K / D.O / E.L / N.H / M.S / D.K / N.H / M.S / D.K / E.L / N.H / E.O / M.A / R.N / I.S
Reducio
Tenue de Merinda (en noir, pas en blanc ^^ )
Image
Merinda devait choisir le cavalier de Dorra... C'est alors que la danse changea.
"Tu vois le garçon là-bas ? Dit-elle en pointant du doigt Narcisse. Il s'appelle Narcisse, et c'est avec lui que tu vas danser, ça te va ?"
Soudain, tout se passa trop vite : Nora s'éloigna et se retrouva plantée devant Eridan, à lui reprocher de manière assez... virulente le fait qu'il n'ait pas accepté l'invitation de Merinda, et Ivy vint rejoindre la jeune sorcière aux cheveux courts. Tiens, il était inhabituel que son amie soit en retard ! Lorsqu'elle lui demanda ce qui se passait, Merinda répondit :
"Eh bien j'ai été voir ce gars, là, il s'appelle Eridan si je me souviens bien, et il a pas accepté mon invitation à danser. Nora à promis que si il dansait avec quelqu'un d'autre elle irait le voir, et c'est ce qui se passe, actuellement... enfin, je n'avais pas prévu que ce serait autant... disons qu'elle est un peu en train de se faire détester par tous les grands alentours, la Nora. Ça te gêne si je vais la récupérer avant que ça vire à la bagarre ? Je reviens de suite ! Trop belle ta robe d'ailleurs Ivy ! Ça te va très bien !"
Et Merinda s'enfuit afin de tirer son amie du pétrin. Elle la repêcha parmi tous ces adolescents, et la ramena jusqu'à Dorra et Ivy.
"Tu crois pas que tu en as un peu trop fait là ? Dit-elle en souriant à son amie avant d'arriver à la hauteur des deux autre filles. Tu as peut-être un peu trop dramatisé l'affaire, ma Nora ! Enfin bon... ce qui est fait est fait, et c'est trop gentil de ta part de vouloir me soutenir comme ça ! Mais il y a plein d'autres gars ! D'ailleurs, qui est mon cavalier ?"
Elle se tourna alors vers Ivy pour lui expliquer l'idée de Dorra :
"Dorra a proposé qu'on choisisse le cavalier de l'autre. Nora choisit pour moi, je choisit pour Dorra, et Dorra choisit pour Nora ! Tu veux participer ? Hmmm... celui-là, là-bas, ça te va ?"
Merinda pointait Alexander Joyce Jr.
Nora dit alors à la métisse que son cavalier serait Esteban, son frère. Merinda le connaissait déjà puisqu'elle le voyait chaque fois qu'elle allait chez les Howard, mais ça lui convenait.
"Parfait ! Je vais le chercher, et on se met dans le même cercle pour la danse, ça vous va ? C'est okay pour toi Ivy ?"
Esteban était un garçon de troisième année aux cheveux châtains et aux yeux bleus, de grande taille et toujours souriant. Il adorait les farces et était très gentil, en plus d'être "plutôt pas moche" comme dirait Merinda.
Avant de le trouver, elle tomba sur Tamsin et Veronica, qu'elle salua toute sourire :
"Salut les filles ! Contente de te voir au bal, Veronica ! Amusez-vous bien !"
Lorsqu'elle arriva enfin à la hauteur d'Esteban, il était dos à elle, et elle en profita pour lui faire peur :
"Bouh !"
Lorsqu'il se retourna, elle éclata de rire.
"Helloooo Esteban ! Une petite danse ?"
Merinda choisit un cavalier à Dorra, répond à Ivy, va récupérer Nora, propose à Ivy de se joindre au jeu, croise Tamsin et Veronica, puis va inviter Esteban (PNJ de Nora) à danser.
@Nora Howard @Dorra Kane @Ivy Starfell @Eridan Lowell @Tamsin Gillies @Veronica Blackburn @Narcisse Brando @Alexander Joyce Jr
Narcisse et Alexander j'espère que je ne vous gêne pas ! Si oui n'hésitez pas à me hibouter ^^
Dernière modification par Merinda Swart le 09 janv. 2023, 19:22, modifié 1 fois.

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare
31 déc. 2022, 17:40
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image

"Mais c'est pas vrai !", s'exclama Elisabeth car elle était encore une fois en retard. Elle courrait, difficilement, vers la salle de bal.
La jeune fille portait une magnifique robe bleue claire avec des petits talons assortis. Elle sentait bon le parfum et était superbement coiffée. Ce n'était pas souvent qu'elle s'habillait comme ça, mais elle avait voulu faire un effort ce jour là. Ce n'était pas tous les jours qu'il y avait un bal à Poudlard. La Poufsouffle qui adorait pourtant ses survêtements, avait prit plaisir à se préparer et à se faire belle.
"
J'espère que je pourrais entrer !", murmura Elisabeth tout en pestant contre ses talons.
Il y avait plusieurs causes à son retard. La première était sa robe, la jeune fille avait eu quelques difficultés pour l'enfiler. Ensuite, sa coiffure lui avait prit un peu plus de temps que prévu. Et pour terminer en beauté, elle n'avait très rarement marché avec des talons, ce qui rendait ces déplacements difficiles.
Elle arriva enfin devant la salle de bal, une joyeuse musique s'en échappait. Elisabeth prit une grande inspiration puis entra. Elle aperçu des élèves danser par deux et admira la splendide décoration.
"
Bon, maintenant que j'suis là, il faut que je trouve mes amis", se dit-elle à elle même en observant les danseurs. La première année cherchait des yeux ses camarades.
La blonde avait très envie de danser, mais cela attendrait.
Elisabeth arrive en courant vers la salle de bal, entre, puis cherche ses amis du regard.
Dernière modification par Elisabeth Ramsdell le 09 févr. 2023, 17:37, modifié 1 fois.

1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour ! :)
31 déc. 2022, 19:50
 Bal de Yule  La piste de danse
MM : 1 3 5
MB : 2 4
Reducio
Image

"Absolument génial !" allait répondre Marine à sa camarade mais se rappelant qu'elle s'était promis de ne pas s'étendre sur les études pour se distraire et ne penser qu'à l'instant présent. Alors la brunette offrit un grand sourire à Mary en guise de réponse. La musique sur laquelle la lionne était arrivée s'arrêta, durant ce silence relatif puisque ça n'avait pas arrêté les discussions des jeunes sorciers, un homme du groupe se mit à parler pour annoncer la suite de la soirée. Pourtant avant de passer au repas il proposa une dernière danse en expliquant à la foule les pas à faire. La fillette trouvait l'idée géniale au moins même ceux qui ne connaissaient pas la danse, comme elle, pouvaient participer même si elle n'était pas certaine de vouloir s'immerger dans la foule.

L'aiglonne, elle, semblait sûre d'elle, elle voulait participer à cette danse. La timide voyait bien qu'elle faisait son maximum pour mettre les formes et donner le choix à la brunette. Elle trouvait l'attention adorablement gentille pourtant ce sentiment fit vite placé à de la culpabilité, la fillette ne voulait pas priver la bleu et argent de s'amuser à cause d'elle, elle ne l'avait pas inviter pour passer son temps à regarder les autres danser avec envie. Marine tenta de faire sauter la barrière infranchissable assez longtemps pour donner la réponse qu'elle voulait tant donner à Mary.

- O... Ok... On y va. Mais pas au milieu de... La fillette tenta d'arrêter le flots de mots qui arrivaient pour venir mettre à néant son éclat de courage, mais en vain. De la foule...
La deuxième fois fut la bonne. Pas d'excuse bizzare pour se dérober au dernier moment, elle avait retenu les pas et puis ce n'était pas bien compliqué, en tout cas à regarder les autres. Elle laissa tout de même la quatrième année l'entraîner vers les danseurs car les jambes de l'anglaise ne voulaient pas faire le premier pas.
@Mary McCarty

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
31 déc. 2022, 20:32
 Bal de Yule  La piste de danse
LILY
SERDAIGLE ▪︎ 3ÈME ANNÉE

WILLIAM
SERPENTARD ▪︎ 6ÈME ANNÉE

T'aurais pu mettre des chaussures plus basses, on dirait que tu fais une tête et demi de plus que moi.
Donc, d'après toi, ce n'est qu'une impression ?
Dernière pique avant d'entrer dans la salle, tel un roi. Je savais que je n'aurais pas dû y aller. Encore moins avec celui qui met des heures à se préparer et nous fait arriver en retard.
La pièce est splendide. Les danseurs et ce mélange de cultures sur la piste ne font qu'embellir l'endroit. William se plante devant moi et me tend la main, un sourire moqueur aux lèvres.
Tu fais le Vivet ?
Je prends sa main, amusée, et exécute les ordres du maître de soirée. Certes bizarres mais divertissantes. Mon frère danse avec une grâce propre à lui... À plusieurs reprises je me mors l'intérieur de la joue pour ne pas rire. Je ne le savais pas si bon danseur mais l'observer se mouvoir ainsi... surprenant. Inattendu.
Déconcentrée, je ne prévois pas le danger qu'est ce grand en costume. J'ai juste le temps de fermer les yeux que deux mains attrapent ma taille et m'envoient dans les airs en diagonale. Merlin, heureusement que je n'ai pas mi de talons. Je me réceptionne mieux que prévu et rejoint le cercle de viffets. Quand je retrouve mon frère, mes mains tentent d'écraser celles qui m'ont fait voler sans accord.
Lily arrrive un petit peu en retard avec son frère. Ils se joignent à un groupe au hasard et dansent.
N'hésitez pas à interpeller Lily comme William ^^
Lui sera plus enclins à danser !

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
31 déc. 2022, 20:55
 Bal de Yule  La piste de danse
Les deux élèves de troisième année étaient enfin arrivés dans la salle de bal. La Poufsouffle accepta la proposition du Gryffondor et les deux partirent dans le cercle de danse. Comme le disait Charlotte, cette danse venait d'Écosse et elle n'était vraiment pas commune aux autres danses qui existent. Ils commencèrent à avancer vers le cercle pour l'intégrer et commencèrent à danser.

C'était marrant de changer de partenaire pendant la danse. Miles tombait sur des personnes dont il était familier comme des personnes totalement étrangères à lui. Il jetait un coup de tête devant lui, Charlotte n'était pas vraiment très loin. Mais deux minutes après qu'ils eurent rentrés dans la danse, la musique s'arrêta donnant place une autre danse.

Il devait à présent se mettre à deux. Miles tenta de retrouver du regard sa cavalière. Après quelques secondes de recherche visuelle, le Gryffondor la vit à quelques mètres de lui. Il s'approcha de cette dernière et commença à faire la conversation.

-"Alors, t'en a pensé quoi de cette danse ? C'était plutôt marrant tu trouves pas ?! De ce que j'ai compris, il faut mettre par deux. On se remet en duo ?, marqua-t-il d'une pause. De ce que j'ai compris, l'un doit faire le Botruc et l'autre le vivet. À part si tu penses en avoir la carrure, je pense que ce serait plus judicieux que tu fasses le vivet. T'en dis quoi ?"

@Charlotte Dwight désolé du retard !
Dernière modification par Miles Libawa le 01 janv. 2023, 13:46, modifié 1 fois.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
31 déc. 2022, 21:20
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image
Elya: 1 - 3
Astrid: 2 - 4
La réponse de son amie, elle ne s’y attendait pas. Elle tourna la tête vers cette dernière, peut-être un peu trop vite, et la regarda les yeux écarquillés. Mais elle lui avait pourtant dit qu’elle n’aimait pas danser… Mais devant son air enthousiaste, Astrid ne put que lui sourire en grand. Ce devait être l'ambiance festive qui l’avait finalement convaincue, à ne pas douter! Au compliment de son aînée, elle rit et tournoya sur elle-même avec une grâce toute relative, mais une agilité certaine, faisant s’agiter sa robe. Elle ne remarqua de ce fait pas que sa compagne d’un soir rougissait.

-Comme ça, dis? Elle s’arrêta, les yeux pétillants, et regarda la deuxième année, s’excusant presque: Je connais pas les Vivets

La petite avait vraiment hâte de découvrir les cours avec le professeur Dawson, mais elle avait encore une longue année et demie avant cela. Peut-être devrait-elle lui demander s’il ne pouvait pas lui conseiller un livre ou autre document pour satisfaire sa curiosité en attendant? Elle verrait ça à la rentrée prochaine. Pour l’heure, son attention se focalisa à nouveau sur sa camarade qui cherchait déjà d’autres binômes pour former une nouvelle ronde dans la salle. Afin de lui laisser une dernière porte de sortie, au cas où, elle profita de ce temps pour ajouter:

-Tu es sûre? Si vraiment tu veux pas danser, c’est pas grave hein, je te retrouverai après à une table.

Au fond, elle espérait quand même que la brune refuserait cette échappatoire. Après tout, elle avait bien envie de profiter de la soirée avec Elya, elle ne l’avait pas invitée “par défaut”. Elle perçut alors le sourire timide de la brune, et suivit son regard. Avait-elle trouvé un groupe auquel se joindre? Elle aperçut une fille qu’elle ne connaissait pas. L’autre par contre, elle la connaissait. Elle n’eut pas le temps de s’attarder sur elles que sa cavalière reprenait la parole et lui faisait part des doutes qui lui traversaient l’esprit.

-Quoi? Mais non enfin! Bien sûr que je veux danser avec toi!

Elle lui prit la main pour l’entraîner dans la foule, mais remarqua en tournant la tête que l’autre duo avait été plus rapide et était presque à leur niveau. Sans lâcher la main d’Elya, Astrid sourit à celle qui venait de se présenter et salua les deux filles de sa main libre.

-Salut! Moi c’est Astrid. Elle chercha du regard l’approbation de sa cavalière, avant de poursuivre. Nous aussi on cherchait, alors c’est d’accord! Ça a pas l’air trop dur comme danse, mais on l’a jamais faite, alors vous nous en voulez pas si on se trompe hein?

En vérité, la rousse avait déjà rencontré cette danse une fois ou deux, mais comme son amie n’aimait pas danser, elle se disait qu’elle n’avait sans doute jamais essayé, et qu’elle se sentirait plus à l’aise si elle n’était pas “la seule” à ne pas connaître du tout.

Astrid est ravie qu'Elya veuille bien danser avec elle, s'amuse à faire tourner sa robe, laisse une porte de sortie à son amie, puis accepte la proposition de Gabrielle de se joindre à leur duo
@Elya Carli
@Shanna Skayls
@Gabrielle Gray

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
01 janv. 2023, 11:48
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image
Constance me rassura à propos de la danse et m’affirma que c’était très bien. Je souris devant son enthousiasme à danser de nouveau, elle acceptait qu’on fasse la danse ensemble. Mais elle avait dû voir que j’étais légèrement essoufflée, car elle m’assura qu’elle ne voulait pas m’obliger. Mais je ne me sentais pas obligé, j’étais plus que partante ! Alors après qu’elle m’eut demandé confirmation, je lui répondis par l’affirmative sans hésiter.

- Oui ! C’est parti !

Nous nous plaçâmes dans une ronde et ayant compris les mouvements faits, je souris. On aurait vraiment dit un numéro de patinage artistique lorsque l’un portait l’autre. Mon égoïsme prit le dessus et, voulant à tout prix me faire porter dans les airs, comme durant ces années de patinage, j’annonça à Constance le rôle que je prenais sans vraiment lui laisser le choix. De toute façon, la danse commençait, alors pas le temps de tergiverser.

- Je suis le vivet, tu es le botruc, ca te va ?

La danse commençait et j’enchaînais les pas, trouvant cette danse merveilleuse. Je me demandais si il y aurait d’autres danses après le repas, je n’avais pas envie que ce bal se finisse si vite ! Je m’étais trouvé une robe que j’aimais beaucoup, et j’avais une partenaire merveilleuse en la personne de Constance. En attendant je profitais à fond de cette dernière danse.
Shawna accepte avec joie la proposition de Constance et l’entraîne dans une ronde.
@Constance Nelson
N’hésitez pas à considérer que vous avez dansé dans la ronde de Constance et Shawna !

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader