Inscription
Connexion
22 déc. 2022, 11:52
 Bal de Yule  La piste de danse
Tenues de bal béninoises de Maddie et Hidjatou, sa correspondante venue de Sokanmin

Reducio
Image


Après une sortie à Pré-au-Lard où Maddie avait eu à cœur de montrer ses boutiques préférées à Hidjatou, puis un beau moment de complicité à se préparer, les deux filles étaient fin prêtes pour le bal. Non en première ligne lors des événements de 2044, elle n'avait pas réellement eu d'appréhension en revenant dans la pièce. Bien sûr, le risque que les choses pouvaient mal tourner était dans un petit coin de son esprit, mais c'était surtout l'excitation et l'envie de partager une belle soirée en compagnie d'Hidjatou et de ses amis qui primaient.

Les deux complices s'étaient alors rendues dans une salle annexe à la salle de bal, comme demandé. Elles y avaient rencontré un maître à danser et avaient suivi sa formation avec attention, même si quelques gloussements n'avaient pu être empêchés lorsqu'elles s'étaient trompées dans les pas. Rapidement, l'heure fut venue de faire leur entrée dans la salle de bal. Lorsque la porte fut ouverte, Maddie fut émerveillée par la décoration du lieu. C'était tout bonnement splendide. Lorsque ses yeux se posèrent sur sa correspondante, elle put voir qu'il en était de même pour Hidjatou. Il était sûr qu'au Bénin ou même chez elle, au Cameroun, elle ne devait jamais avoir vu ce type de décor. La petite blonde ne put s'empêcher de passer un bras autour de son épaule et de l'étreindre en voyant sa réaction.

En progressant dans la pièce, Maddie croisa le regard de camarades et leur adressa un grand sourire. Il fut encore plus grand lorsqu'elle vit Jeffrey. Sa classe folle lui tapa à l'œil. Elle se permit de lui faire un signe de la main pour le saluer avant de se mettre en position pour l'ouverture du bal. Lorsque la musique démarra, les deux jeunes filles, tout sourire, réitérèrent la chorégraphie apprise quelques instants plus tôt. Cela se voyait sur leur visage qu'elles s'amusaient beaucoup. Lorsque le moment fut venu, elles se séparèrent pour changer de partenaire.
Maddie et Hidjatou, habillées en tenues béninoises, suivent le cours de danse avec sérieux, même si elles ne purent s'empêcher quelques rigolades. Elles sont subjuguées par la décoration lors de leur entrée dans la salle de bal. Maddie remarque Jeffrey dans la foule. Elles commencent à danser pour l'ouverture du bal et s'amusent beaucoup.
@Jeffrey Hunter pour la mention
Si parmi les participants AMICO quelqu'un veut traiter de l'échange de partenaire avec Maddie et Hidjatou, pas de souci.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
22 déc. 2022, 11:54
 Bal de Yule  La piste de danse
Mais qu'est-ce qu'elle faisait là ? Qu'est-ce qui lui avait prit d'aller à ce bal ? Themin ne se sentait déjà pas à l'aise dans sa robe bleue nuit, mais encore moins en voyant les autres élèves. Elle avait pour l'occasion enfilé des boucles d'oreilles bleues et natté ses cheveux. mais elle trouvait tout de même que plupart faisaient adultes, alors qu'à côté d'eux, elle faisait terriblement "enfant". Si son père ne lui avait pas envoyé cette robe par hibou en urgence il y a quelques heures, elle ne serait même pas venue.

La jeune fille chercha des yeux une personne connue : son regard glissa sur Shanna Skayls, puis sur Lukas Sharp et Jeffrey Hunter. Elle n'avait pas vraiment envie de les rejoindre. Son regard de glace fut soudain attiré par la vision de couples d'élèves qui dansaient au milieu de la piste. Après les avoir observé un moment, Themin reconnut les correspondants AMICO, ceux-là même arrivés quelques jours auparavant. Themin resta plantée là, dans un coin de la salle, les bras croisés. Elle ne s'attendait pas à être invitée à danser, elle ne se trouvait pas particulièrement mignonne. Et de toute manière elle était trop jeune... non ? Elle se surprit à rougir, et baissa la tête pour ne pas se faire remarquer. Cachée derrière un rideau de cheveux noirs, Themin se calma, pour reprendre un visage neutre.

Elle se redressa et se reconcentra sur les danseurs. Si elle s'ennuyait trop, elle rentrerait au dortoir.

N'hésitez pas à intéragir avec Themin, pour la dérider un petit peu ! :)

Reducio
Image


Themin entre, et observe les danseurs
Dernière modification par Themin Joyner le 22 déc. 2022, 16:42, modifié 1 fois.

Anti nés-moldus un jour, anti nés-moldus toujours ! ...ou pas...
Couleur rp : #b187f8 Volière ouverte ! :)
22 déc. 2022, 12:11
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio

Tenue de Sybil

Ma curiosité était trop forte pour ne pas venir au fameux bal de Yule. Les tenues des correspondants AMICO sont fascinantes, et la Salle de Bal, que j'ai rarement vu, est décorée pour l'occasion.

Je m'attarde sur les robes béninoises d'une des écoles de magie africaine que je trouve forts colorées et belles.

C'est lorsque la danse commence que je saisit pleinement l'utilité d'avoir un cavalier : ne pas être toute seule sur le coté. Je ne peux même pas parler avec quelque pour me donner une contenance, par Merlin. Sur le coté, je commence par regarder le sol puis je relève la tête et me compose une expression tranquille et assurée : je suis venue seule, c'est un choix.

Je cherche Ada du regard dans la salle, sans arriver à la trouver. C'est un des rares personnes avec lesquelles j'aurais été à l'aise pour danser, et bien que la piste de danse me paraisse attirante, je ne m'y rendrais pas de mon plein gré, n'étant pas encore assez assurée.
Je suis distraite par l'arrivée de Morgan, accompagné d'un Serdaigle de sa promotion. J'ai beau connaître ma sœur comme une grande timide, mais ce trait de caractère parait être effacé par une certaine confiance en soi. Je ne connais pas le nom de son cavalier, mais je les surveille un moment du coin de l’œil. Prétendant ou pas, il ne touchera pas à un cheveux de ma sœur.

Comme tout à l'air de bien se passer, je balaie la pièce du regard pour trouver un coin inoccupé. J'aime bien les angles d'une pièce car on peut observer autour de soi sans risquer d'être surpris par derrière.

En m'y rendant, je passe tout prêt du cercle improvisé des danseurs, ou je reconnais Jeffrey et Erza. Ce sont deux personnes que j'apprécie je leur adresse donc un rapide salut avant de m'apprêter à continuer ma traversée
Sybil arrive, cherche @Coelestin Noestlinger du regard et salue @Jeffrey Hunter et @Erza McGowan

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.
22 déc. 2022, 12:21
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image


Jeffrey remarque que je trouve son habit beau, mais sans parole c'est gênant. Je détourne le regard et Jeffrey nous salue. Je répond par un petit sourire, encore trop gênée, alors que Fred est bien plus enthousiaste, évidemment.

- Salut Jeff', salut Alienor. Prêts à enflammer le dance floor à ce que je vois !

Alors que Fred termine tout juste sa phrase, Jeffrey et Alienor foncent vers la piste de danse. Je lève les yeux au ciel et Fred me tire par le bras en m'emmenant danser. Je ne dis rien, car il sait déjà que si je suis là ce n'est pas pour danser, mais pour me préparer à l'an prochain tout en passant en bonne soirée avec des amis en mangeant de bonnes choses. Le tout, sans faire de tâches sur ma robe bien sur.

- Je sais que tu préférerais être avec "quelqu'un d'autre" mais tu vas t'amuser je le sais ! Et puis sinon tu peux toujours aller te coucher à 20h...

Il parvient à m'arracher un sourire. Je ne danse pas si mal que ça, et reste dans le rythme. On faisait souvent cette danse au Manoir, lorsque Mariana organisait des fêtes. Je filais entre les jambes de tous le monde, et n'était jamais épuisée. *Je ne suis plus une petite fille*. Je me retrouve avec Jeffrey. Gentil comme il est, Jeffrey entama une conversation avec une petite blague. Je lui souris.

- Ouais c'est clair. Mais moi j'pense même pas qu'elle viendra de toute la soirée, c'est pas trop son genre.

Et voilà. J'espère fort qu'il n'a pas entendu le elle, ou alors qu'il croira que je me suis trompée. C'est alors que Sybil passe juste à nos côtés en nous saluant. Je lui tends un grand sourire et l'attire dans la danse, la plaçant juste après, de façon à ce que dès le prochain tour elle danse avec Fred.
Erza danse avec Fred puis avec @Jeffrey Hunter, discute avec lui et inclus @Sybil Donevant dans la danse
@Alienor Delphillia

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
22 déc. 2022, 13:49
 Bal de Yule  La piste de danse
Samedi 21 décembre 2047. 19h.
Salle de bal.
3 ème année.


Robe de Gabrielle

Reducio
Image


Enfin. Un bal. Je l'attendais avec impatience.
J'avais commencé à me préparer assez tôt pour être sûr que tout été parfait. Je ne voulais pas paraître dépravée devant l'école et pire encore, devant les correspondants AMICO. Il fallait montrer que Poudlard était une école des plus respectables.
Je dois bien avouer que derrière mon image impeccable, je ne tiens pas en place. Je me suis dis que j'allais venur mais je n'ai rien préparé. Je suis venu seule, je n'ai prévenu personne. Bravo Gabrielle, belle organisation !
J'avais envie de m'amuser rien qu'une soirée et ne pas revivre le même épisode qu'à Halloween l'année dernière.
Prenant une bouffer d'air, j'entrai dans la salle. Je ne l'avais jamais vu, ou alors je l'avais oublié ce qui est probable aussi. Tout le monde autour de moi était bien habillé, élégant. J'étais contente de m'être achetée une nouvelle robe.
Cette fois ci, pas question de rester seule. Il faut que je m'amuse. Je compte bien prendre mon courage a deux mains et trouver quelqu'un avec qui danser.
Je fis deux rapide tour de la salle avec mes yeux. Le premier pour voir si je trouvais quelqu'un que je connaissais - et je ne vis personne - le deuxième pour voir qui été seul.
Mon regard de posa rapidement sur une fille que je ne connaissais pas qui regardais les danseurs avec envie. Ni une ni deux, je m'avançais dans sa direction avec détermination. Elle n'allait pas rester seule à rêver de danser. Arriver à sa hauteur je tendis ma main d'une manière à ce qu'elle puisse poser la sienne dessus.
- Bonsoir mademoiselle, m'accorderiez vous cette danse ?
Gaby entre et compte bien passer une bonne soirée. Elle repère vite @Shanna Skayls et l'invite à danser.
hop, apparition d'une folle pauvre Shanna. :cute: (elle mord pas).

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
22 déc. 2022, 14:27
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio

La robe d'Ada

Première partenaire de danse d'Ada.

Jillian Bennet, 18 ans, Septième année à Gryffondor.
PNJ validé.

Je pensais me faire discrète, ce soir-là. Autrement que par ma tenue qui bien que simple attire les regards -certains me perçoivent encore totalement comme un garçon et bien qu'on puisse porter une robe en tant que tel, c'est toujours suffisamment peu commun pour attirer l'attention. Non, je visais une discrétion tout autre : simplement rester dans un coin de la pièce et observer la foule comme j'aime le faire, sans m'y inclure. Et très vite enfin, me faire oublier. C'est plus confortable, mais les choses se passent rarement comme je le souhaite.

L'ouverture de bal par les élèves et leurs correspondants, ça a été. J'ai trouvé une chaise pour m'asseoir et j'ai simplement observé les mouvements d'une danse bien calculée, intrigué par ces morceaux de tissus virevoltant un peu partout, colorés et chatoyants. La suite, c'est rapidement devenu plus complexe. D'autres élèves ont commencé à se joindre à la danse : la piste était désormais ouverte à tous. C'est bien mais moi, je suis juste venue pour satisfaire ma curiosité. Vissé sur ma chaise et deux bouchons de cire plantés dans mes oreilles, je veux juste voir le bal des couleurs et des visages inconnus.

« Hey, Lest ! Ada. Allez, viens danser. »

Je lève la tête vers un visage souriant. Jillian Bonnet me fixe avec une drôle d'étincelle dans le regard. Sans me laisser le temps de refuser sa proposition, elle tire sur ma main et avec la force musculaire proche d'un troll, me remet totalement debout sans que je n'aie eu mon mot à dire. Sa main ne lâche pas la mienne et l'instant d'après, je suis sur la piste de danse contre mon gré.

« Jillian Bonnet. Par Merlin, que fais-tu ? »

Sa prise se resserre légèrement sur moi. Un bref éclat de contrariété danse dans son regard, rapidement balayé par un sourire moqueur.

« Bennet, pas Bonnet. C'est Jillian Bennet. C'est bien beau d'appeler les gens par leur nom complet mais encore faut-il les retenir.»

Concentré sur la nécessité de ne pas lui marcher sur les pieds -même si j'en meurs soudainement d'envie, je ne réponds pas. Il faut dire que j'ai aussi un peu honte car ça fait bien des années que je l'appelle Bonnet dans ma tête.

« Ça aurait été dommage de rester sur le côté, tu ne trouves pas ? » Elle sourit et indique d'un bref mouvement de menton mes pieds. « Tu portes des chaussures plates et visiblement très confortables. C'est bien pour danser ?

— Non, c'est pour fuir plus rapidement en cas d'attaque de Néo-Mangemorts. »

Elle éclate de rire et se serre un peu plus contre moi. Pourtant, je ne plaisantais pas. Pas très loin, j'aperçois Sybil, elle aussi sur la piste de danse. J'essaie de capter son regard, j'ai envie qu'elle me sauve de là.

Vient le moment de changer de partenaire et bien que je ne sois pas encore tiré d'affaire de ce guet-apens, je quitte provisoirement la compagnie de la Gryffondor. Sans prêter la moindre attention à mon nouveau partenaire, je cherche simplement Sybil -et si enfin elle croise mon regard, elle pourra certainement y lire toute la détresse du monde. Sauve-moi.

@Sybil Donevant
Lest est venue en espérant être tranquille mais se fait embarquer sur la piste de danse. Elle en est à son deuxième partenaire et se sent tout sauf à l'aise. Elle cherche Sybil du regard en espérant que cette dernière pourra la sauver.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
22 déc. 2022, 14:36
 Bal de Yule  La piste de danse
Narcisse n'aimait pas danser. Ou plutôt, il ne savait pas danser, ce qui faisait qu'il n'aimait pas le évènements qui incluaient de la danse. Oh pourtant il avait déjà essayé, de nombreuses fois, et ça s'était toujours soldé par des accidents plus ou moins dramatique. Il se remémorait le vase brisé, les tapis retourné, et lui qui finissait par terre, les quatre fers en l'air, ou encore ses partenaires, desquels il piétinait alégrement les pieds. Toutefois, il aimait les gens, et sociabiliser, donc il ne loupait jamais une occasion de voir ses camarades. Il s'était donc habillé en conséquence, avec le costume que sa mère avait fait fabriquer sur mesure, par son tailleur préféré. Elle le connaissait de longue date, et c'était lui qui avait fabriqué tous les costumes de parade d'Honor. Aussi, cette dernière lui vouait une confiance aveugle, et après une séance de mesure interminable, le costume était prêt deux semaines plus tard. Et ça lui coûtait de l'admettre, mais le costume était magnifique.

De coupe militaire, pantalon et veste bleue marine, avec une chemise d'un blanc nacré, mettant en valeur ses épaules et soulignant le noir de ses yeux par une magie de couturier mystérieuse. Hésitant entre le noeud papillon et le cravate, il avait choisi le plus simple : la cravate. Il avait bien galéré à la mettre, mais il voulais tout de même l'avoir, par principe. Le voilà donc vérifiant les derniers plis avant de rentrer dans la grande salle de bal, et il espérait ne tomber sur personne, enfin, il espérait ne rentrer dans personne . Il avait un plan rodé à toute épreuve, s'installer à côté du bar et discuter avec les gens qui venaient y manger. Imparable, tout simplement du génie, sans aucune fausse modestie.

Il s'insinua donc dans la salle, cherchant des yeux des personnes qu'il connaissait, avant de se diriger vers le buffet, avec un peu de chance, quelqu'un serait déjà disponible pour tailler le bout de gras. Il admire les tenues des autres, toute plus belles les une que les autres. Et puis il aperçu dans un coin, une camarade qu'il avait croisé lors du banque de bienvenue des AMICO, Themin il lui semblait. Il s'approcha d'elle, la saluant d'une main, un grand sourire aux lèvres.

- Yo ! Themin c'est ça ? Comment ça va ?
Narcisse tente de ne bousculer personne en rentrant dans la salle de bal, toujours le sourire aux lèvres, il admire les tenues des danseurs et autres personnes, avant de se diriger vers Themin pour discuter.

@Themin Joyner coucou !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
22 déc. 2022, 14:46
 Bal de Yule  La piste de danse
Un long soupire lui échappa alors qu'un mèche refusait une fois de plus de rester en place dans le chignon qu'elle tentait de centrer. Tant pis. Elle n'allait pas s'immobuluser les cheveux un à un. Elle glisserait cette fichue mèche de cheveux derrière son oreille de temps en temps si besoin. Sarah jeta un œil au miroir avant de quitter la pièce, plutôt satisfaite de son reflet néanmoins. La robe faisait sérieuse mais les manches fendues évitait le trop sérieux et surtout trop chaud. Elle avait fixé son étui à baguette, doté d'un sortilège d'agrandissement indetectable le long de son avant bras gauche, caché par le tissus vert sombre mais facilement accessible en cas de besoin. Le haut bustier de la robe, parsemée de broderies claires représentant des plantes entrelacées, entrait en écho avec le bas, uni, vert très sombre. Longue jusqu'au pied, assez large pour ne pas gêner les mouvements sans pour autant s'étaler sur trois mètres de circonférence, la robe était plutôt agréable à portée. Dans un des plis du tissus, habilement dissimulé sur le côté droit, un deuxième étui plus léger se tenait lui aussi prêt à l'emploi. La sorcière, parée de chaussures qui la faisait paraître légèrement plus grande qu'à l'ordinaire prit la direction de la salle de bal.

Que de... mauvais souvenirs dans cette pièce. Merlin. Certes, elle devait faire honneur à Poudlard et être digne de son rôle de professeure et directrice de maison mais un peu de soutien pour cette soirée qu'elle imaginait déjà trop longue, ne serait pas de trop. Au dernier moment, elle bifurqua donc pour trouver le soutien moral nécessaire pour affronter la horde d'adolescents, filles ou garçons, probablement déjà en émois qui lanceraient leur plus belles répliques parés un sourire digne d'un descendant des Lockhart au bord de la piste.

Une fois à destination, son index frappa à la porte close et Sarah attendit poliment qu'on lui ouvre avant de saluer son collègue.

" Monsieur le directeur de Gryffondor, j'ai besoin de motivation pour cette mission bal. Tu en aurais à me prêter ? "

Quelques minutes plus tard, les deux professeurs passèrent la porte de la fameuse salle de bal.
Sarah... fait demi-tour devant la salle pour aller chercher de la motivation (alias @Rafael Mason). Elle revient donc quelques minutes plus tard en bonne compagnie.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
22 déc. 2022, 14:53
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image

Lorsque j’ai entendu que la soirée allait avoir lieu dans la salle de bal nouvellement reconstruite, ça ne m’a pas beaucoup réjouie. En effet, j’ai même été bien stressée à l’idée de retourner dans le lieu où il y a trois ans, tout a dégénéré si rapidement. À vrai dire, si mon correspondant n’avait pas été là, j’aurais franchement considéré le fait de raser les murs pendant une bonne partie de la soirée. Mais je suis obligée d’être présente cette année, et si je reste plus tendue que ce que j’aurais voulu, je suis quand même bien contente de ne pas avoir la possibilité de me soustraire : le premier bal donné en l’honneur du programme AMICO, avec la présence des correspondants, ça aurait été tellement dommage de ne pas y aller !

Ainsi, j’attribue également ma tension à la danse que nous venons de répéter. Je la maîtrise… À peu près. Ce n’est pas parfait, mais ça devrait être suffisant pour le début de la soirée, et puis les répétitions ont été l’occasion de se dérider un peu en se trompant dans les pas. La tenue qui m’a été remise m’a également quelque peu intimidée au début, d’autant plus par la manière avec laquelle sa couleur claire et ses dorures tranchent en comparaison de celle bien plus sombre - mais arborant des détails également - de Jwala. Cependant, j’ai rapidement été particulièrement impressionnée en voyant mes camarades eux aussi assortis aux élèves des autres écoles, et la diversité des tenues et des couleurs a bien contribué à me faire me sentir plus à l’aise.

Mon sourire restant un petit peu plus figé que d’habitude se mue toutefois bien vite en expression ébahie lorsque, une fois que Mr Hummingbird nous indique que c’est l’heure, j’avance finalement dans la salle.

« Wouah ! » laissé-je échapper sans hausser la voix, émerveillée par toutes les décorations.

Il faut dire qu’il y a de quoi être impressionnée : entre les sapins et tout ce qui y est accroché, et l’immense couronne qui surplombe la pièce, le lieu est réellement féérique et semble même à l’opposé complet de ce qu’il était la dernière fois que j’y suis entrée. Levant les yeux vers Jwala, j’ai l’impression qu’il est plutôt admiratif lui aussi.

Après ces derniers jours à passer du temps avec lui, je suis vraiment contente de pouvoir apprendre à connaître un peu mieux mon correspondant ; et une fois passé le petit étonnement de la comparaison entre ce que j’imaginais de lui et son comportement réel, j’ai été ravie de retrouver cette facilité à parler et cette curiosité que j’avais senties dans ses lettres.

Mais si l’on va pouvoir continuer à discuter ici aussi, il est plutôt l’heure de danser actuellement. Concentrée sur les mouvements, je tiens les mains de Jwala en les croisant tout en effectuant les quatre pas dans un sens, les quatre pas dans l’autre, puis le petit saut et la pirouette avant de me retrouver face à quelqu’un d’autre. Hé, pas mal pour le premier tour ! Gardant mon sourire, je me retrouve ainsi à danser avec Hidjatou, la correspondante de Maddie - de ce que j’ai pu voir, elle a l’air aussi solaire que mon amie !

Du côté de mes amis, bon nombre d’entre eux sont déjà en train de danser avec leur correspondant ; et en dehors de ceux dont je peux croiser le regard, je n’ai pour le moment pas vu Eridan mais je peux bien constater que du monde commence à se joindre à la danse.

Megan, un peu stressée à l'idée de retourner dans la salle de bal, est émerveillée une fois qu'elle y entre. Habillés en tenues indiennes avec son correspondant Jwala, ils dansent avant de changer de partenaire, et elle se retrouve avec Hidjatou.

@Maddie Joy
Principalement dans les participants AMICO, n'hésitez pas à danser avec Jwala, ou avec Megan pour le tour d'après :happy:

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
22 déc. 2022, 15:18
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Tenue de Renn
Image
Robe de Rosa
Image

#0b9377 : Rosa Winterstone, Serdaigle 2A


Renn avait passé une heure à se préparer avec sa demi-sœur, et ça avait été l'heure la plus longue de sa vie. Non seulement, elle devait rester immobile pendant que Rosa la coiffait et la maquillait, mais en plus elle avait dû lui faire la même chose. Et Renn était une quiche en maquillage. La coiffure ça allait, en tous cas, elle avait réussi à lui faire un chignon pas trop moche, mais le maquillage, c'était tellement une catastrophe que Rosa avait fini par se le faire elle-même. Et tant mieux, elle aurait été prête pour un bal d'Halloween, pas un bal de Yule, si elle avait laissé le carnage fait par Renn. Rosa était donc vêtue d'une longue robe bleu ciel à bretelles, ses cheveux blonds noués en chignon bas. Renn, quant à elle, portait une robe bordeaux qui lui arrivait juste au dessus des genoux et qui voletait autours d'elle lorsqu'elle tournait. Elle avait laissé ses cheveux détachés.

Tu vois Nolan, toi ?
Non.
Ah.

Renn parcourait la foule attroupée devant la salle de bal du regard, la main dans celle de sa sœur, sans parvenir à trouver son meilleur ami. Pourquoi fallait-il qu'ils n'ouvrent les portes de la salle qu'à dix-neuf heures, alors que tout le monde était là avant ? Forcément, cela créait un gros bouchon devant l'entrée et on ne voyait même plus les gens qu'on devait retrouver. Sa main trifouillait le pendentif en forme d'étoile accroché à son collier sans qu'elle ne s'en rende compte.

Ah il est là-bas !

Elle tira Rosa à sa suite pour rejoindre son meilleur ami.

Bouh ! s'écria-t-elle une fois arrivée au niveau de Nolan.

Les autres élèves commençaient à entrer dans la salle de bal d’où de la musique s'échappait, comme pour les inciter à s'approcher. Renn avait vaguement l'impression de reconnaître la musique, sans parvenir à remettre un contexte ou un titre dessus.

On y va ?

Rosa n'attendit même pas la réponse des deux Gryffondor. Renn la suivit dans la salle, Nolan à ses côtés. Sa bouche s'ouvrit d'elle-même en voyant les décorations, comme la première fois qu'elle avait vu la Grande Salle. Et il y avait une odeur de pain d'épice qui commençait sérieusement à lui donner faim.

Y a à manger tu penses ?

La salle se remplissait peu à peu, si bien qu'elle avait perdu Rosa de vue. Les correspondants commencèrent à danser en cercle. Une danse écossaise, que Renn connaissait sur le bout des doigts.

Oh je la connais cette danse ! Viens on y va ?

De toute façon, Nolan n'avait pas vraiment le choix, Renn lui attrapa la main et l'entraîna dans le cercle.
Renn rentre avec @Nolan Dewey et Rosa Winterstone (sa demi-soeur qu'elle perd rapidement de vue). Puis elle entraîne Nolan dans le cercle.

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »