Inscription
Connexion
28 déc. 2022, 10:24
 Bal de Yule  La piste de danse
Shawna accepta avec plaisir ! Whouhou ! La jeune Poufsouffle avait envie de sauter de joie tellement elle était ravie d'aller danser et en plus avec quelqu'un qu'elle apprécie ! Elle suit donc sa camarade/cavalière sur la piste où elles profitent d'un "trou" dans la ronde pour "jumper" à l'intérieur et faire en sorte de suivre le mouvement.
Ah quel régal ! La châtaine avait eu tout le loisir quelques minutes auparavant pour reconnaître les pas et, après une fraction de seconde de concentration sur le couple de devant elle, elle trouva assez rapidement ses marques. Un peu plus que Shawna apparemment, ce qui l'amusa (sans que ce soit de la moquerie bien sûr) et elle riait de temps en temps quand les deux jeunes filles n'étaient pas raccord. Oui, c'était un moment de pure félicité et d'amusement. Le volume de la musique s'abaisse doucement, signalant que cette première danse/chorégraphie groupée était terminée. "Oh non ! Déjà ?" se désola Constance en même temps que Shawna s'excusait pour sa performance.
- Oh mais non, pas du tout ! C'était très bien t'inquiète ! s'empressa de la rassurer la jeune fille en posant une main sur son avant-bras et en lui souriant.
Elle tourne la tête vers le maître-à-danser, qui dirigeait donc le bal, qui expliqua qu'il y avait encore le temps d'une danse avant de commencer le dîner.
Une danse, c'est tout ?
Constance se tourne vers Shawna, les yeux brillants à l'idée de cette seconde danse et voit alors le visage de celle-ci ; elle était encore un peu essoufflée de la première.
- Oh oui ! Mais... je ne veux pas t'obliger hein ? Cette deuxième danse a l'air amusante en plus, t'as entendu ? C'est une danse en mini-ronde où tout le monde a un rôle...

Clairement, Constance ne voulait pas l'obliger à quoique ce soit, ce serait vraiment un plaisir de poursuivre avec Shawna, même si toutes deux devraient trouver au moins 1 ou 2 autres couples... mais si la Serdaigle ne préférait pas, alors bon sang elle allait se montrer courageuse et essayer de trouver d'autres personnes... Espérons juste que cette partie ne soit pas trop compliquée. Ah, le maître-à-danser arrive et passe d'un pas vif et autoritaire entre les danseurs pour faire des paires. Apparemment, il n'a pas que ça à faire d'attendre !
- Du coup, on le fait ensemble... ? demande confirmation rapidement Constance à Shawna.
La première danse se termine très rapidement, Constance et Shawna l'ayant rejointes en cours de route. Constance est très motivée pour la seconde et attend confirmation de sa partenaire. Elle se demande comment faire pour trouver d'autres partenaires, nécessaire pour cette deuxième danse.
@Shawna Banks ;)
les autres, n'hésitez vraiment pas à venir vous joindre à elles ! :yes: quelqu'un.e cherche une.deux partenaire.s ?
404

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:
28 déc. 2022, 11:02
 Bal de Yule  La piste de danse

Renn semblait plutôt distraite ; je me demandais si elle avait même remarqué le changement impromptu de partenaire. Au moins, elle ne paraissait pas en colère que j'aie interrompu sa danse - ce que je craignais, mais vraisemblablement à tort. De toute manière, nous n'eûmes pas vraiment le temps de bavarder, car la chorégraphie imposait que nous nous séparions presque de suite. Nos mains se séparèrent et celles de la Gryffondor agrippèrent… Élina Clarke. Quoi ?

- Noooon, murmurai-je pour moi-même. C'est pas vrai… C'est une malédiction ou quoi ?

Après tous les efforts que nous avions fait pour les séparer, voilà qu'elle se retrouvaient de nouveau ensemble ! Peut-être était-ce le destin ? Fataliste, je décidai que je ne tenterais rien de plus, même si ma manœuvre avortée me restait en travers de la gorge.
Je m'aperçus alors que cela faisait déjà plusieurs secondes que je dansais avec une personne que je n'avais ni saluée, ni même regardée. Réparant cet impair, je tournais immédiatement la tête vers mon partenaire et le gratifiait d'un sourire.

Bientôt la musique s'arrêta. Le maître à danser annonça une nouvelle danse. J'avais convenu avec Laurence de la retrouver à la fin du Gay Gordon, mais je ne voulais pas quitter la piste maintenant. Je lui envoyai un léger signe, l'air de dire On se retrouve plus tard ; en espérant qu'elle comprenne le message.
Je cherchais des yeux un nouveau partenaire ; Lest se tenait dos au mur, dans sa robe bleue, et regardait en direction de la piste. Peut-être cherchait-il lui aussi quelqu'un pour danser ? Ni une ni deux, je fis trois pas pour me retrouver près de lui.

- Bonsoir, Lest Noestlinger, le saluai-je. Je faillis poser une main sur son bras pour attirer son attention, mais me souvint in extremis qu'il n'aimait pas être touché, et me contentait de me décaler pour être sûre d'être dans son champ de vision. Tu es d'accord pour danser avec moi ?

J'espérais qu'il dirait oui. Les paires se formaient ici et là, et je n'aurais probablement pas le temps de me trouver un autre cavalier.
Mister Hummingbird continuait ses explications. Je considérais la différence de taille entre nous deux, que je mesurais pleinement maintenant que j'étais proche du septième année.

- Hum, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je crois que c'est mieux que je fasse le Vivet.

Elizabeth danse un peu avec @Renn Saeunn, puis peste quand elle la voit se retrouver de nouveau avec @Élina Clarke. À la fin de la danse, elle fait signe à @Laurence Solomon et invite @Coelestin Noestlinger.

3ème année RP / #018e6b
28 déc. 2022, 13:17
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Tenue portée par Ellana :
Image


EC ~ ~ EK

 𝄞


Après quelques pas esquissés en compagnie d'Argentella, Ellana dut se résoudre à laisser filer son amie vers un autre danseur. La jeune Irlandaise se retrouva alors au bras d'un autre camarade qui appartenait à sa promotion ; il s'agissait d'Antonn Clifford. Alors qu'elle était accrochée à son bras, Ellana lui envoya un sourire innocent, dévoilant toutes ses dents et creusant ses fossettes.
Puis, une fois encore, après quelques pirouettes et quelques sauts, les sorciers changèrent de partenaire. Désormais, Ellana voyait Argentella loin devant elle alors qu'elle se retrouvait elle-même dans les bras de...

Nélya ! Ça me fait plaisir de te voir. Merci, tu es sublime ; le rouge te va à ravir, s'exclama-t-elle avec euphorie.

Pleine d'entrain, Ellana sautait avec joie. Après quelques mots et quelques pas échangés avec son amie de Gryffondor, Ellana saisit une nouvelle main. Sa nouvelle partenaire de danse n'était autre que... Megan ! Ravie de pouvoir danser avec sa camarade de Poufsouffle, Ellana lui adressa un sourire, ne remarquant même pas que cette dernière venait de piétiner ses ballerines.

Cette tenue indienne est magnifique ! complimenta-t-elle avec sincérité.

Malgré son enthousiasme dévorant, Ellana remarqua l'air absent de Megan qui ne pouvait dorénavant détourner le regard d'Eridan. Le Serdaigle se trouvait hors de la ronde, entouré de jeunes filles à qui il ne voulait de toute évidence pas adresser la parole. Bien qu'elle ne comprenait rien de rien aux mystères de l'Amour et qu'elle s'en moquait, Ellana sentait bien ce qui devait déranger Eridan... Peut-être que voir sa petite amie danser au bras de son correspondant indien lui brisait le cœur... Peut-être parce que lui aurait bien aimé pouvoir danser avec Megan ?

Une fois l'enchaînement de pas terminé, Ellana vola de nouveau vers un autre danseur. La jeune fille ne le connaissait pas mais le salua tout de même d'un léger signe de tête. Ce fut le dernier. Après cet énième enchaînement, l'air entraînant de Gay Gordons s'interrompit subitement.

Le professeur de danse Hummingbird invita les élèves à se placer de nouveau en rondes et de former cette fois un binôme. Ayant désormais totalement perdu le signal d'Argentella, Ellana se jeta hors de la foule pour chercher son amie. Non loin d'elle, la jeune Irlandaise reconnut Herminie, rayonnante dans son joli kimono ; et à ses côtés étaient présents Gryffs et Elian mais n'y prêta pas attention.


Je suis le Botruc, tu es le Vivet, entendit-elle au bout de quelques instants.

La main d'Elian l'attira vers lui après s'être emparé de son poignet. Un peu perdue, Ellana étouffa un petit《 Mais enfin... !》 indigné avant de finir par acquiescer pour finalement s'approcher d'Elian, très surprise mais prête à jouer les vivets. C'était sans doute un peu étrange ; Elian disposait d'ailes, c'était donc à lui de s'envoler. Mais étant donnée la silhouette menue d'Ellana, cela semblait bien raisonnable. La jeune sorcière avait un peu peur de s'élancer, étant donné l'inconfort de sa robe. D'autre part, malgré son intérêt pour la danse et la fête, Ellana commençait à avoir mal aux pieds. Elle avait pourtant pris soin de choisir des chaussures dépourvues de talons...
Et puis ; si elle faisait un vol plané pour tomber par terre ? Et puis, sa petite taille créait une impression de duo dépareillé, Elian étant bien plus grand qu'elle malgré leurs deux petites années d'écart.
Toutefois, Ellana semblait prendre du plaisir à dans de nouveau, sur un air différent, aux côtés de son camarade.

Tu me tiens bien pour le porté, hein... rit-elle avec un clin d'œil, en réalité un peu inquiète, en regardant droit dans les yeux le jeune homme papillon.


 𝄞



Après avoir dansé aux cotés d'@Argentella Wighters, Ellana vole vers @Antonn Clifford. Après quelques pas échangés avec des inconnus, elle se retrouve avec @Nélya Marks, puis @Megan Arrington.

Pour la seconde danse, Ellana a perdu de vue Argentella et se glisse dans une ronde où dansent @Herminie Peers, @Gryffs Sorrow et @Elian Kernac'h. Elle est un peu surprise lorsque ce dernier l'entraîne vers lui pour la danse, bien que cela semble l'amuser.
Dernière modification par Ellana Collins le 02 janv. 2023, 21:56, modifié 12 fois.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
28 déc. 2022, 13:52
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
ImageImage
1 -


Le sourire d'Alice ne laissa pas Yesenia de marbre et la quatrième année prit confiance, se laissant attraper les mains pour démarrer la ronde. Ses mains, qu'Yesenia pensait glaciales, étaient douces et pâles. Rassurantes. Alice se mouvait dans la salle comme un cygne, des gestes gracieux et dégageant un mystère qu'Yesenia ne savait percer. La quatrième année, qui était arrivée au bal plus raide que jamais, se détendit et délia ses épaules, prête à danser avec l'Irlandaise.

Durant ce court moment, Yesenia pensa qu'il y avait une sorte de destin qui avait réunies les deux filles ici. Pourtant liées par d'autres personnes, les deux filles n'avaient jamais pu échanger ou passer du temps ensemble, et là, il y avait enfin une synchronicité. Le jour faisant connaissance avec la nuit.

La chaleur dans ses joues ne tarda pas à grimper jusqu'à ses oreilles. Etait-ce le compliment qu'Alice venait de lui faire ou faisait-il bien trop chaud, à ce bal ?

- Je te retourne le compliment. Ta robe est magnifique. Et toi aussi. Tu dois en faire tourner des têtes, là-bas. répondit-elle.

La musique était entraînante et, étrangement, Yesenia se laissait guider par la mélodie sans réfléchir une seconde à la façon dont elle dansait, bien qu'elle espérait ne pas être ridicule devant Alice. Son coeur battait si fort dans sa poitrine, sans doute due à l'excitation du moment. Le bal de Yule était attendu depuis si longtemps.

L'adolescente se rendit compte qu'elle avait soigneusement évité de prononcer le nom de l'école de son ancienne camarade de Maison. Valait-il mieux ne pas aborder le sujet des nouvelles vies ? La vie à Poudlard sans Alice. Alice sans Poudlard. Alice sans Aliosus. Aliosus sans Alice. Mais il n'était pas non plus agréable d'aborder d'anciens sujets.

Yesenia chassa ces sombres pensées de son esprit, et planta son regard charbonneux dans celui de sa partenaire de danse, avec un sourire complice.

- Les garçons sont vraiment tous trop beaux aujourd'hui. Et les correspondants aussi. C'est cool de voir de nouveaux visages.

Ou d'anciens. pensa-t-elle.
Yesenia danse avec @Alice Sangblanc et lui parle de ses hormones d'adolescente détraquée.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
28 déc. 2022, 14:03
 Bal de Yule  La piste de danse
Je ne remarque pas le moins du monde l'agacement de ma partenaire, ou du moins je ne souhaite pas le remarquer, tout occupé que je suis à vouloir prouver mon assurance à Renn. Finalement, me voilà de nouveau avec quelqu'un d'autre, et je soupire. Oh, j'aime beaucoup danser et m'amuser malgré toutes mes bévues, là n'est pas la question. Seulement, j'aimerais bien retrouver mes amis moi ! Heureusement, il me suffit d'attendre un peu pour que la musique se stoppe sur un bel accord par... Des instruments traditionnels. Ni une ni deux, je quitte alors mon partenaire sans un mot de plus, me ruant à la rencontre de ma meilleure amie. Je mets quelques minutes à la trouver, parmi toute cette foule, mais une fois le poisson pêché je tiens bon et ne lâche pas la cane à pêche. Quelques secondes supplémentaires, et me voilà à parler à la prise :

Dis-donc, c'est qu'il y a du monde ! Et t'as vu comment j'ai bien dansé ?

J'omets évidemment les quelques pas de trop sur les jolies sandales de ma voisine, Renn n'a pas besoin de le savoir.

La voix de tout à l'heure qui expliquait très mal la danse ressurgit alors, transcendant la nuée sonore censée normalement la couvrir. Cette voix explique des tas de choses, mais me voilà trop concentré à essayer de comprendre comment elle peut être aussi puissante, pour réellement prêter attention à ses propos. Je ne comprends pas... Serait-ce une méthode à la manière des chanteurs lyriques, qui font je ne sais plus trop quoi pour passer leur voix à travers les instruments ? Me frottant légèrement le nez, je donne un discret coup de coude à mon amie pour lui chuchoter — bien que ce ne soit pas nécessaire, vu l'engouement de la salle qui semble obéir à je ne sais quelle consigne — :

Dis, il fait comment pour qu'on l'entende aussi bien ? C'est fou d'avoir une voix comme ça !

Nolan rejoint @Renn Saeunn, ne remarque pas la présence de @Laurence Solomon et @Élina Clarke, et pour finir n'écoute pas les consignes, fasciné comme il est par la voix du maître à danser... :roll:

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
28 déc. 2022, 14:16
 Bal de Yule  La piste de danse
Je cherche toujours des yeux ma future sauveuse, Ada. Après avoir raté un mouvement, je ne suis soudainement plus en rythme. Il devient donc urgent de quitter cette joyeuse ronde.
Ah ! Enfin, je peux apercevoir mon amie. Mais visiblement, elle semble attendre de moi l'aide que je voudrais lui demander. La scène doit être cocasse, deux regards suppliants se croisant. Mais lorsque l'on me demande de l'aide, je retrouve un peu d'assurance. Après un regard d'excuse envers mon cavalier, je quitte soudainement la ronde et je rejoins la Serdaigle avec le plus de grâce, de dignité et de vitesse possible. L'attrapant par le bras afin de la faire sortir à son tour de la ronde, j'invoque le premier prétexte qui me vient en tête.

- Viens ... ils t'attendent.

Je serais bien en peine de justifier ce "ils" mais j'espère ne pas avoir vexé ce second cavalier. Nous avons à peine le temps de nous éloigner que je suis déjà abordée par un autre élève. Il s'agit de ... Noémie, la préfète de Serdaigle que j'ai commencé à connaître grâce aux rondes. Sa tenue me laisse ... dubitative. Elle a essayé, disons. Je tente un gentil sourire pour tenter de la rassurer, en lui répondant également tout bas.

- Salut Noémie ! Oui, je vois ça. Tu as essayé toute seule ?

En soi, ce n'est pas si terrible. Elle n'a tout simplement ... pas beaucoup d'expérience. Elle même s'en est rendue compte, et semble un peu penaude. Je suis touchée qu'elle soit venue me voir, même si nous ne nous connaissons pas beaucoup. Par contre ... elle attends de moi une aide ? Des conseils ? Avoir cinq sœurs m'a apporté une bonne connaissance de la manière de s'apprêter, mais si j'en met, mon maquillage reste discret, et mes tenues sont généralement sobres. Je cherche une manière délicate de lui avouer qu'il faudrait peut être faire quelques retouches, mais je commence par prendre un petit peu les choses en mains.

Je nous dirige (oui, car je tiens toujours Ada de ma main gauche, et j’entraîne ma petite collègue de la droite) vers un coin plus excentré de la salle, histoire de ne plus être au milieu.

Je jette un coup d’œil à la septième année. Sans aucun matériel, je ne vois pas trop comment essayer d'arranger ça. Elle aura peut être une idée ? Sinon il faudra lui assurer effrontément que ça va.
Sybil sort @Coelestin Noestlinger de la ronde, se fait interpeller par @Noémie Claire-Cornwell et les entraîne vers un endroit un peu moins sous le feu des projecteurs. Elle essaye de demander par un regard à Ada si elle a une idée pour aider la petite Serdaigle.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.
28 déc. 2022, 14:30
 Bal de Yule  La piste de danse
Laurence était vraiment ravie de retrouver sa meilleure amie, la situation la faisait bien rire et sa réaction bien plus.

- Haha, magie répondit-elle avec un clin d’œil, la pour le moment elle devait s'appliquer sur la danse car elle commençait à s’emmêler les pinceaux. Elle s'était tellement plus occupé du sauvetage que de la danse qu'elle ne savait même plus ou elle en était. S'appuyant sur les mouvements d'Élina, elle finit par retrouver le rythme quand le nouveau changement arriva. *Non non non mince*, elle se séparèrent et Laurence se retrouva avec une autre personne, Élina elle retourna avec Renn. *Non mais, c'est pas possible, elle le fait exprès !* se dit-elle alors. Cette fois-ci, pas de sauvetage de prévu, elle ne connaissait pas son partenaire alors elle se voyait mal lui demander. Ne pas marcher sur ses pieds lui demandait déjà bien assez d'effort.

La musique s'arrêta, à l'origine, elle devait retrouver Elizabeth mais celle-ci lui fit un signe, elle avait un nouveau partenaire et semblait vouloir continuer, Laurence lui fit un petit pouce en l'air avant de vite rejoindre Élina. Leur duo se forma et elles rejoignirent les personnes les plus proche. Elles venaient de décrocher le pompons, Renn et Nolan, pas un cadeau. L'aiglonne fit une petite grimace à Élina. *C'est pas gagné*. Sa meileure amie accepta d'être le vivet, Laurence hocha la tête.

- Ça marche , je suis le botruc !


Super, elle devait tenir la main de Nolan, ok, bon on était partit, elle attrapa la main d'Élina, prête. La danse commença et Laurence remarqua que son compagnon de gauche n'avait absolument rien écouté. *Pas étonnant* Elle chopa alors sa main et quand la musique commença, elle partit en faisant des pas chassé comme la personne l'expliquait. Qu'il suive ou non, elle en avait que faire, de toute façon, il avait deux choix, la suivre ou lâcher mais maintenant qu'il était dans la ronde...
Laurence termine la première danse, rejoint @Élina Clarke, elles rejoignent les personnes les plus proche et forme un groupe avec @Nolan Dewey et @Renn Saeunn. Voyant que Nolan ne suit pas, elle lui attrape la main et commence à danser.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
28 déc. 2022, 14:48
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image


Lylas s'était mis dans un coin de la salle afin de ne gêner personne et de pouvoir observer tranquillement les danseurs. Dans sa recherche de visage connu, elle aperçut des professeurs, certains préfets, et quelques élèves retinrent son attention. Notamment une gryffone, qui au milieu de la piste de danse, s'agitait dans tous les sens afin d'attirer son attention.
Nélya. La quatrième année n'avait même pas penser à ce détails. Elle se dit immédiatement que lorsqu'elle raconterait le fin mot de sa présence à son amie, cette dernière rigolerait bien... Étaient-elles amies d'ailleurs ? Certes Nélya faisait partie des rares personnes que Lylas acceptait de côtoyer quasiment tout le temps. Hors, la plupart du temps, les deux jeunes filles ne passaient pas leur journée ensemble, loin de là. Il s'agissait, tout au plus, d'une matinée par si, d'une après midi par là et d'une soirée au coin du feu par moment...
Lylas agita la main discrètement pour répondre à Nélya : sa mère lui avait donnée les bases de bonne conduite dans des endroits comme celui-ci et la gryffone partageait son avis ainsi que son pointillisme sur le fait de maintenir l'apparence devant les autres. Même s'il faut dire qu'à force de répéter les règles de politesse, de bienséance et de tenue de sa mère, Lylas les avait intégrées dans son comportement. Auriana lui faisait souvent remarquer d'ailleurs : sa grand-mère aussi appréciait la grâce... Surement un truc de famille...
La gryffone frissonna, pourtant il n'y avait pas d'air dans cette pièce. Son frisson était donc du à autre chose et elle savait exactement à quoi. Elle était observée. A peine eut-elle le temps de s'en rendre compte qu'une jeune demoiselle se planta devant elle et lui demanda une danse. Lylas, bien que surprise, n'eut tout d'abord aucune réaction. En pleine observation, elle ne laissa rien paraître. Ce visage, elle l'avait déjà aperçut de nombreuses fois au parc et près du lac. Elle fit un effort de mémoire et attribua à la jeune fille qui se tenait devant elle l'appartenance à Serdaigle. Elle lui donnait environ 13 ans.
Lylas, ayant pour l'instant les informations qu'elle désirait, offrit un sourire à la jeune fille. Elle nota d'ailleurs que cette dernière ressemblait presque à un garçon et que beaucoup devait se méprendre. La quatrième année se vit obligée d'arrêter son regard sur la tenue de son interlocutrice. Un second sourire, cette fois complété par les ombres dansant dans son regard, se chargea d'étirer les lèvres de la gryffone.
Au moment, où elle jugea bon de répondre à son interlocutrice, un adulte pris la parole. Ce dernier se mit à parler d'une nouvelle danse et Lylas retint le mot "apprendre" dans sa phrase. Apprendre une danse dans ces circonstances, déjà que la quatrième année n'avait pas le moins du monde prévu de danser ce soir, elle devait se sortir de ce pétrin...


"Bonsoir très chère, je te l'aurais accordé avec grand plaisir si cela n'avait pas était lors de l'apprentissage d'une nouvelle danse... Néanmoins, laisse moi te complimenter sur ta tenue : la couleur est belle et j'aime le choix réalisé, tu te démarques des autres... Cela t'apportes de l’intérêt..."

La gryffone laissa sa phrase en suspend car elle ne savait pas comment son interlocutrice aller réagir. Elle chercha discrètement Nélya du regard afin de rester polie. Elle souhaitait lui faire signe de lui garder une place à coté d'elle à table. Hors de question d'être assise à côté d'inconnu ou pire de quelqu'un qui la mettrai de mauvaise humeur...
Lylas, toujours un œil sur la Serdaigle, reporta toute son attention sur elle dans l'attente d'une réponse.

Dans un premier temps, Lylas observe la salle, aperçoit @Nélya Marks et lui adresse un signe de la main. Ensuite, elle détaille du regard @Kimberly Harlez et lui répond. Son regard repart à la recherche de celui de Nélya afin de lui faire signe de lui garder une place à coté d'elle à table.

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.
28 déc. 2022, 15:49
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image


Yesenia était délicate sous ses doigts. Alice ne l’avait jamais imaginé autrement, mais cela lui plaisait de voir qu’elle ne s’était pas trompé. Non pas que telle chose arrivait souvent. Alice avait un don pour percevoir les malséants, comme Alienor Delphilia, ou encore Aelle. Mais Aelle était un cas spécial, dont la compagnie plaisait à Alice.

Alice remercia le compliment de Yesenia d’un sourire. La jeune fille savait que sa robe était belle, et n’avait nullement besoin qu’on le lui précise. Mais ce serait mentir que de dire qu’un compliment n’est pas apprécié.
La deuxième partie du compliment fit rire Alice. Oui, des têtes se tournaient sur son passage, parfois. Le physique atypique des Sangblanc faisait souvent de l’effet. Parfois, il s’agissait de fascination. Parfois, il s’agissait de dégoût. À Beauxbâtons, c’était différent. Ce que l’on voyait, outre son physique, c’était son sang, celui d’une ancienne et riche famille de sorciers. Il était difficile de savoir si les garçons étaient intéressés par son physique… ou par son patrimoine.

Quelques pas de danses passèrent avant que de nouveaux mots franchissent les lèvres soignées de Yesenia.
Les garçons. Voilà donc le sujet qui intéressait Yesenia Cooper, jolie Serpentard de quatrième année. Alice mentirait si elle disait n’avoir pas eu quelques regards pour les garçons, ce soir.
Alice répondit au sourire complice de Yesenia. Comme c’était appréciable de se sentir aussi légère.

« Certains sont sans égal. As-tu vu Chems Daley ? Cette tenue traditionnelle lui donne un charme fou. Je ne le connaissais pas aussi séduisant. »

Alice le chercha dans la foule, avant de revenir à Yesenia, un sourire mutin à ses lèvres nacrées. Jamais encore Alice n’avait pu parler aussi librement au sujet des garçons. Pas même avec Irisia, avec qui elle gardait quelques distances à ce sujet : la jolie rousse aurait eu tendance à se faire de jolies histoires. À Beauxbâtons, Alice se tenait éloigné de ces discussions. Aucun garçon ne l’intéressait. Pas vraiment.

La chanson touchait à sa fin. Alice reprenait son souffle en quelques respirations silencieuse. Son cœur battait la chamade. Un rire léger trahi son amusement quant à cette danse hors de son commun.

« J’ai été ravie de danser avec toi » dit Alice en quittant lentement les doigts de Yesenia. « Merci pour ce joli moment en ta compagnie. »

Puis, elle se pencha un peu sur elle, ses doigts opalins se posant délicatement sur son épaule.

« Lance le vivet est une danse intéressante durant laquelle tu peux aisément être mise en valeur, si tu te joins au groupe idéal… avec cette jolie robe et ce sourire angélique, tu attireras l’œil des meilleurs prétendants, ce soir. »

Et sur une révérence et un sourire complice, Alice s’écarta de Yesenia pour quitter la piste de danse. Danser plaisait à Alice, mais observer les danseurs était aussi appréciable. Et puis, la chanson était à son goût.

Alice se mit en retrait, là où l’acoustique lui semblait idéal. Elle tapota son chignon d’un geste délicat, et reposa ses mains sur son ventre. Là, elle serait bien.
Alice danse avec @Yesenia Cooper, danse durant laquelle les deux jeunes filles parlent de garçon, notamment Chems Daley. La danse terminée, Alice quitte sa cadette et va s’installer en retrait pour observer les danseurs et apprécier la musique.
Alice est ouverte aux rencontres, anciennes ou nouvelles :).
Dernière modification par Alice Sangblanc le 28 déc. 2022, 18:35, modifié 1 fois.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
28 déc. 2022, 16:23
 Bal de Yule  La piste de danse
Précédemment

J'ai l'impression que Jillian Bennet ne me lâchera jamais. Je jurerais qu'elle s'éloigne de moi avec regret quand vient le moment de changer de partenaire et deux fois, trois fois je reste dans la danse, captant parfois le regard de mon amie Sybil un peu plus loin, guettant le moment où elle viendra me délivrer.

Heureusement, elle finit bien par venir me chercher. Je savais que je pouvais compter sur elle. « Tu parles des spectres de la Mort, Sybil ? » la questionné sur son ils tout en acceptant avec soulagement de me faire balader par le bras. Alors que nous nous extirpons doucement de la foule, une autre fille se plante devant nous.

« Bonsoir Noémie Claire-Cornwell. Je pense que si tu restes à l'ombre, personne ne remarquera que tu ressembles à un ananas recouvert de peinture. J'aime beaucoup tes chaussures, elles sont très jolies ! » me permets-je d'ajouter en observant la préfète de bas en haut, les sourcils légèrement froncés par l'inquiétude.

Sybil semble prendre le problème très à cœur, puisqu'elle ne lâche pas ma main et nous entraîne toutes les deux plus loin. Mais pas à l'ombre, étonnamment. Il est hors de question de laisser la jeune adolescente dans cet état. Avec délicatesse et grâce malgré le geste contre-intuitif, je soulève soudainement les pans de ma robe pour les remonter jusqu'à ma taille. Dessous se cache un short arrivant aux genoux, dans une matière très souple et fine qui permet une totale discrétion. « Les vêtements féminins manquent de poches, » expliqué-je aux deux filles avant de sortir un petit mouchoir immaculé d'un des petits espaces de rangement. Je réajuste ma robe tout bien comme il faut ni vu ni connu puis tend ledit mouchoir à Claire-Cornwell.

« Passe le sur ton visage, partout où tu as mis du fond de teint. Du centre vers l'extérieur. Ça permettra de l'estomper et de mieux le répartir. Ne touche pas à ta bouche ou aux yeux, sinon ça va être pire. » Tout en dispensant quelques conseils rapides à l'adolescente, je ne remarque pas tout de suite qu'une troisième silhouette s'approche de nous. Elizabeth Le Gall est là et me propose une danse. Elle a peut-être remarqué les regards discrets que je continuais à jeter en direction de la piste -en tout cas même si je ne m'imaginais pas retourner sur la piste avec une autre personne que Sybil, je suis étrangement flattée par cette proposition. Plus que pour celle de Jillian qui sonnait davantage comme un ordre.

Je jette un regard hésitant vers Sybil, puis à Claire-Cornwell à côté qui doit encore arranger son visage. Elle est entre de bonnes mains avec mon amie.

« D'accord, Elizabeth Le Gall. Juste une danse. » dis-je à la jeune fille avant de glisser un regard vers mon amie. « Je reviens tout de suite vers toi. On mange ensemble, n'est-ce pas ? » Et, avec hésitation et un brin de galanterie insoupçonnée, je tends mon bras à la petite Serdaigle pour la diriger vers la piste, où la seconde danse nous attend.
_____________
@Sybil Donevant @Noémie Claire-Cornwell @Elizabeth Le Gall (Elizabeth, si tu peux nous placer dans la même ronde qu'@Elian Kernac'h ça pourrait être cool ! merciii <3

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦