Inscription
Connexion

22 déc. 2022, 19:13
Loin de la foule, près de ton carnet  Privé 
Image


@Elentari Donada

Samedi 21 décembre 2047, aux alentours de 19h30


Loin de la foule en effervescence se dirigeant vers le bal de Yule, tu contournes chacun des obstacles humanoïde pour arriver à ton havre de paix. La grande salle est vide, quelques élèves y son présents. L'immensité de la pièce permet à chaque personne de pouvoir avoir leur propre bulle de tranquillité ce qui te convient amplement.

Dans ta sacoche brune se trouve tes livres de coloriage, tes crayons, tes feutres ainsi que du parchemin si l'envie te prends de dessiner. Cela n'est pas ton point fort, tes traits sont indécis tremblant et tu gommes plus que ce que tu crées. Donner vie à des traits déjà fait, c'est beaucoup plus satisfaisant.

Tes pas rapide se dirige vers le fond de la table des Serdaigle, quel bonheur de ne voir aucun élève à côté ni devant toi. Toi aller à un bal ? Jamais de la vie, tu en as déjà assez quand tu es dans ta maison, même si depuis ton déménagement dans une ville moldue, les fêtes se font de plus en plus rare.

Rouge, orange, les couleurs caresse le papier offrant des nuances de couleurs. Le crayon orange donne vie petit à petit à un coucher du soleil. *Il me faut du rose.. Mince j'ai oublié mon crayon rose..* Faire demi-tour vers la salle commune n'est pas une option, avec les allées et venues dans les couloirs à cause du bal, ça te donnerai seulement une bonne crise d'angoisse accompagné de ton cœur qui ferai du tambour contre ta poitrine. *Bon bah, je vais essayer de dessiner.. un niffleur* Après quelques traits, ce n'était pas du tout ressemblant, et tu écrases ton œuvre ratée en boule avant de la jeter un peu trop fort devant toi.

Pas encore inscrit dans la chronologie.
Code couleur :#4574a1
Binôme : Jasmin et Marguerite

23 déc. 2022, 10:34
Loin de la foule, près de ton carnet  Privé 
@Noam Edward



Ses amis avaient proposé à Elentari de venir avec elle au bal de Yule mais la jeune fille ne comprenant pas l'utilité des bal avait décliner l'invitation.
* Pourquoi tout le monde est t'il préoccuper par le bal ?*

En effet, la jeune fille ne supportait pas les bals avec de la musique des robes magnifique tous ces couples, ces danses et ces lumière. La jeune Poufsouffle n'avait jamais vraiment été à l'aise dans les bals ou les fêtes où tout le monde devait être chic. Elle ne comprenait aucunement comment cela pouvait se intéresser autant de monde. Comme toutes les amies d'Elentari avait décidé d'aller à ce bal, la jeune sorcière avait choisit de passer sa soirée dans le Grande Salle à lire un ou deux livre comme elle aimait le faire avant de se coucher.

Elentari ouvrit les portes de la Grande Salle pour y pénétrer. La salle était vide. Il y avait plus précisément deux personne à la table des Poufsouffle, une personne à la table des Serdaigle, trois personne à la table des Gryffondor et une personne à la table des Serpentard.

La jeune sorcière s'avança donc doucement vers la table des Poufsouffle perdue dans ses pensées. En s'avançant, la jeune fille trébucha sur une boule de papier et faillit tomber. Elentari retrouva son équilibre, prit la boule et chercha à qui elle pouvait être. Elle aperçut un jeune homme à la table des Serdaigle qui était très concentré à dessiner sur une feuille.

Elentari s'approcha doucement du jeune homme et dit.

" Heu... Bonjour, cette feuille est à toi ?"
La jeune fille qui était très timide avait parlé d'une toute petite voix fidèle à sa timidité devant les personnes qu'elle ne connaissait pas.

Code couleur : #b6a11b

“Le mot “long” est plus court que le mot “court”, c'est dingue non ?”

23 déc. 2022, 22:24
Loin de la foule, près de ton carnet  Privé 
Successivement échec et semi échec, tu n'arrives pas à avoir un dessin correct. Un niffleur qui ressemble plus à une rature géante qu'à cette adorable créature. Puis un dragon qui a une aile plus grande que l'autre. Tu avais fini par jeter le premier dessin devant toi, sans plus te préoccuper de la boulette de papier reposant sur le sol de la grande salle. Jusqu'à ce qu'une personne très gauche écrase malencontreusement ta honteuse ébauche.

*J'espère qu'elle va pas remarquer que c'est moi... Oh non.* Trop tard. Ses recherches pour trouver le destinataire est de courte durée. Quelqu'un en train de dessiner, il y en a pas des masses dans la pièce. Tu élabores un plan d'action sans presque pas paniquer. Le temps qu'elle s'approche, tu imagines la stratégie à adopter pour ne pas paraitre trop renfermé. Tu ne peux pas t'en empêcher cependant, même la psychomage qui te suis t'a dit 'Commence par être toi même, et les autres t'apprécieront.' *Si seulement Ivy était là avec moi.. tout serait plus facile.* Non, tu as conscience que c'est impossible, et au vu des circonstances actuelles dans le monde magique, il valait mieux pour ta grande sœur de se faire toute petite, et protégée par ta famille.

Danger, danger, à l'intérieur de ta tête tout était en train de s'entremêler et tes joues prenne une couleur cramoisie quand ton interlocutrice sauveuse de papier arrive près de toi.

" Heu... Bonjour, cette feuille est à toi ?"

De tes yeux bleus gris, tu la toises inconsciemment, sa voix est similaire à la tienne. Ta voix qui s'éteint dans l'air quand tu n'oses pas appuyer sur tes cordes vocales. Le temps reste suspendu pendant ce qu'il paraît des minutes, mais dans la réalité ça ne dure que quelques pauvres secondes.

En prenant une grande inspiration, tu expire ensuite tout en reposant ton crayon gris sur la table.
« Je.. » *Bon concentre toi, ça va aller.* « C'est un dessin raté. Je suis désolé que tu aies failli tomber à cause de moi.»  Ta phrase partit si vite que tu avais à peine articuler. Tout de suite après ses mots sortis de ta bouche, tu baisses la tête pour te concentrer sur ta nouvelle feuille. Tu avais opté pour laisser ton imagination animer ses lignes dessinées totalement au hasard, seulement une fois fini tu ne voyais pas grand chose..


@Elentari Donada

Pas encore inscrit dans la chronologie.
Code couleur :#4574a1
Binôme : Jasmin et Marguerite

24 déc. 2022, 10:37
Loin de la foule, près de ton carnet  Privé 
Quand le jeune Serdaigle se retourna, Elentari qu'il devait avoir à peu près le même âge qu'elle. Il avait des yeux bleus gris et la regardait d'un air menaçant. La jeune Poufsouffle rentra la tête dans les épaules pensant avoir fait une bêtise mais après réflexion, la jeune fille se dit qu'elle n'avait rien fait de mal et décida d'ignorer ce regard.

« C'est un dessin raté. Je suis désolé que tu aies failli tomber à cause de moi.»

Ces paroles étaient sorties très vite et c'était à peine si Elentari comprenait ce qui était dit.
" Alors tu aime dessiner ! Je comprend mieux pourquoi il y a autant de papier par terre ! Mais tu ne pourrais pas les laisser sur la table et les jeter quand tu partiras ? Ça éviterait qu'il y ai des blesser. "
La jeune fille avait dit ce qu'elle pensait sans réfléchir et après quelques minutes ce dit qu'elle aurait pus le dire plus gentiment. Elentari essaya donc d'amélioré la situation en se présentant timidement.
" En-tout-cas, moi, Elentari et je suis en première année chez les Poufsouffles et toi tu viens de Serdaigle non ? C'est cool comme maison ?"
La jeune Poufsouffle fit un sourire qui se voulait chaleureux pour montré qu'elle était gentille.
Dans un moment d'innatention, la jeune fille fit tomber la pile de livre qu'elle tenait dans la main sur son pied sans le vouloir et lacha un petit cris. Puis se ressaisit et se baissa pour récupérer les livre qu'elle avait pris

" En fait, ce n'est peut être pas à cause de tes papier par terre que j'ai faillit me faire mal c'est peut être parce que j'ai la poisse aujourd'hui !"

Code couleur : #b6a11b

“Le mot “long” est plus court que le mot “court”, c'est dingue non ?”

26 déc. 2022, 20:49
Loin de la foule, près de ton carnet  Privé 
Visiblement cette conversation t'empêche de te concentrer pleinement. Les lignes dessinées ne s'anime pas grâce à ton imagination, non elles restent inerte sans aucune once de vie. C'est un bon exercice pour travailler sa créativité. La créativité est un truc que tu possèdes mais il y a des jours où elle s'est réfugié dans un coin de ton crâne.

" Alors tu aimes dessiner ! Je comprends mieux pourquoi il y a autant de papier par terre ! Mais tu ne pourrais pas les laisser sur la table et les jeter quand tu partiras ? Ça éviterait qu'il y ai des blessés. "

*Elle se prends pour qui ?* Elle paraît si timide, et là, elle ose te parler comme si vous vous connaissez depuis 10 ans. Pendant un court instant tes yeux devint rond comme des soucoupes. Une fois la réflexion digérée et ton esprit remit en place, tu mets de côté ton dessin que tu fourres sans aucune délicatesse dans ta sacoche ainsi que les différents outils de dessins. Tu n'y arrives pas aujourd'hui de toute façon.

« Non je n'aime pas spécialement dessiner » sors de ta bouche tel un ronchon. « Je.. je vais les ramasser, je n'avais pas fait attention en les jetant. Pas besoin de.. » Une moue se dessine sur ton visage, ta voix grêle ne portait pas très fort, et discuter autant n'est pas dans tes manies. « Pas besoin de me dire ce que je dois faire.. t'es pas ma mère. » Qu'est ce qu'il te prends ? Certaines personnes tourne le regard vers toi, est ce qu'ils ont entendu ? Non c'est pas possible, tu parles toujours très bas, ça doit être ton imagination.

" En-tout-cas, moi, Elentari et je suis en première année chez les Poufsouffles et toi tu viens de Serdaigle non ? C'est cool comme maison ?"

Un sourire se dessine sur le visage de cette Elentari, tu savais maintenant son nom. Étrange nom d'ailleurs, mais qu'importe. Est ce que ta maison est cool ? Bien sûr, ce n'était pas ton premier choix voulant suivre les traces de tes parents. Suivre ton propre chemin est un défi perpétuelle.

« C'est une maison tout aussi bien que les trois autres. » T'avais pas envie de te présenter, tu étais d'humeur un peu grognon. Quand tu es dans une humeur comme ça, tu ne faisais que ruminer dans ton coin, en plus tu avais pas pris ton crayon rose.

La Poufsouffle laisse tomber ses livres d'un coup, et un cri lui échappe. Tu es surpris par cette maladresse. Donc ça n'était pas ta faute ? Elle pouvait regarder où elle marche, une boulette de papier ce n'était rien. Tu as pas fait exprès.

" En fait, ce n'est peut être pas à cause de tes papier par terre que j'ai faillit me faire mal c'est peut être parce que j'ai la poisse aujourd'hui !"

Quelqu'un lui a peut être jeté un sortilège de poisse ? Est ce que ça existe même un tel maléfice ? Aucune idée, faudrait demander à ta professeure de sortilège.

« Du coup, tu ferais mieux de faire plus attention. » Ta tête accoudée sur ta main, tu observes les alentours. Décidément c'est pas ta journée non plus. Puis avant de te faire enguirlander par cette jeune Poufsouffle, tu ramasses les boules de papier pour les lancer dans la poubelle.
Dernière modification par Noam Edwards le 30 déc. 2022, 19:33, modifié 1 fois.

Pas encore inscrit dans la chronologie.
Code couleur :#4574a1
Binôme : Jasmin et Marguerite

27 déc. 2022, 12:09
Loin de la foule, près de ton carnet  Privé 
« Du coup, tu ferais mieux de faire plus attention. »


Elentari rougit en relevant la tête ayant fini de ramasser ses livres.
La jeune fille ai mal à l'aise de se montrer si maladroite et réfléchit à ce qu'elle à dit avant
* bon, c'est vrai que j'aurais pu être plus gentille et que ça ne se fait pas trop ce que j'ai fait *

La jeune Poufsouffle respira un bon coup et décida de s'excuser auprès de son camarade.

"Heu... En fait je suis désolé, je n'ai pas été très sympa tout à l'heure et je comprends maintenant que je n'aurais pas dû de parler comme ça... Du coup, tu veux que je t'aide ?"

Elentari avait envie de bien faire et ne voulait pas avoir vexée son camarade.

" En fait, je suis un peu maniaque avec l'ordre et je n'aime pas trop le bazar, mais je ne voulais vraiment pas être méchante."

La jeune Poufsouffle était un peu gêné de dire ces choses sur elle, mais elle se sentait obligé de le dire. En disant ces mots, Elentari observait tristement son livre de potions qui étaient au dessus de la pile de livre qu'elle tenait dans les mains. La jeune fille ne l'avait jamais vraiment observé. Il était magnifique. Sur le plat du livre, on pouvait voir une potion et ressortait de la couverture. La reliure était composé de 5 nerfs et de quatre entre-nerfs, dont un contenant le nom de l'ouvrage.

@Noam Edwards

Code couleur : #b6a11b

“Le mot “long” est plus court que le mot “court”, c'est dingue non ?”

30 déc. 2022, 20:16
Loin de la foule, près de ton carnet  Privé 
« Non, je ne pense pas que tu puisses m'aider à moins que tu connaisses une potion qui donne l'inspiration dans ce magnifique bouquin. »

Le regard penché vers le bouquin d'une beauté inouïe, les tons du livre était vert avec des reliures dorées. Une potion semblait vouloir s'évader du livre, il était en relief. Si il y a bien une chose qui t'intrigue ce sont toutes les informations dont tu n'avais pas connaissance dans cet ouvrage. Cette échange avec Elentari n'était pas des plus agréable mais pas désagréable non plus, tu détestes avoir la sensation d'être disputé par quelqu'un ayant le même âge que toi.

Après t'être raclé la gorge pour essayer de parler le plus distinctement possible, tu fais d'abord des légers exercices de respiration. La seule chose de visible était ton torse qui se gonflait puis dégonflait doucement. Tu avais déjà remarqué que plus la personne te semblait impressionnante plus l'anxiété t'offrait une étreinte douloureuse dans la cage thoracique. Mais avec la poufsouffle ta sensation d'insécurité te fiche un peu la paix.

« Tu sais que.. t'asseoir à la table des Serdaigle maintenant c'est pas interdit ? » Pour accompagner la parole, tu lui montras du doigt la place devant toi. « Tu es devenue assistante de bibliothécaire que tu as autant de livres en mains ? » Tu te questionnais, tu vas souvent à la bibliothèque, il se peut que tu l'aies déjà croisé.

@Elentari Donada

Pas encore inscrit dans la chronologie.
Code couleur :#4574a1
Binôme : Jasmin et Marguerite

31 déc. 2022, 11:33
Loin de la foule, près de ton carnet  Privé 
« Tu sais que.. t'asseoir à la table des Serdaigle maintenant c'est pas interdit ? »

Elentari fut choqué de voir que le jeune homme qui avait auparavant l'air de ne pas être content de lui parler veuille qu'elle s'assoie en face de lui. Mais après avoir fait un grand sourir elle répondit.

" Oh, eh bien, si ça ne te dérange pas alors je serai ravie de rester à cette table !"

La jeune Poufsouffle commença donc à s'installer et posa ses livres sur la table.
« Tu es devenue assistante de bibliothécaire que tu as autant de livres en mains ? »

Elentari regarda ses livres et répondit joyeusement.

"Non, je ne suis pas assistante de bibliothécaire même si j'adorerai pouvoir l'être. Mais comme j'adore lire et que je ne pensais pas trouver beaucoup de personne avec qui discuter, et que je n'arrivais pas à choisir entre tous ces livres. J'ai décidé de prendre ce que j'avais."
Maintenant, qu'elle en parlait, la jeune se souvint avoir déjà vu quelque part.

*Je l'ai peut être déjà croisé à la bibliothèque ?*
"En fait, dès que j'ai du temps libre, je vais faire un tour à la bibliothèque pour lire. "
Puis, la jeune Donada pris un des livres de sa pile au hasard et l'ouvrit pour commencer à lire. le livre qu'elle avait choisit était " le conte des trois frères". C'était son livre préféré, elle l'avait lu au moins dix fois depuis qu'elle l'avait connu trois mois plus tôt.

@Noam Edwards

Code couleur : #b6a11b

“Le mot “long” est plus court que le mot “court”, c'est dingue non ?”