Inscription
Connexion

23 déc. 2022, 10:08
Départ pour un nouveau départ  G.R.   HorsChrono 
RPG HORS-CHRONOLOGIE


1er septembre,
Poudlard express,
11h


Enfin ! J’attendais ce jour depuis si longtemps ! En fait, depuis que j’ai eu ma lettre qui confirmait mon inscription à Poudlard et qu’on a été faire mes achats pour la rentrée sur le chemin de Traverse. Je trépignais d’impatience mais aujourd’hui, enfin, je suis dans le Poudlard express ! Je vais faire ma rentrée à Poudlard ! Apprendre la magie, la métamorphose, à lancer des sortilège, à faire des potions et encore plein d’autre chose !
Bon… il faut se l’avouer, je suis comme même un peu stressée… Et si je ne m’y plaît pas ? Et si c’est trop compliqué ? Et si je me fait virer parce que je suis trop nulle ? Et si je ne me fais pas d’ami et que je reste toute seule toute l’année ? Pff… toutes ces questions qui se bousculent dans ma tête me fatigue…
À 11h pile, Le train se met en route, je fais un dernier signe de la main à mes parents puis je pars à la recherche d'une place libre tout en continuant à m’imaginer ma rentée. Je me demande dans quelle maison je vais être ! Sûrement pas à Gryffondor ni à Serpentard ! Je n’ai aucune des qualités requises pour aller dans une de ses maison. Peut-être à Serdaigle mais mon père était à Poufsouffle donc il y a de grandes chances que je me retrouve là bas aussi ! Et en plus« On y fait de très bons cookies ! » m’a-t-il dit, et moi qui suis gourmande ! Si je suis à Poufsouffle, je suis sure que je vais m’y plaire !
Je soupire… la plupart des compartiments sont plein mais finalement, j’en trouve un où un garçon est assis seul. Je pense qu’il va faire sa rentrée en première année, comme moi. Mais j’hésite avant de rentrer : Et si il attend des amis ? Peut-être qu’il préfère rester seul ? Tant pis ! Je rentre ! Je ne vais comme même pas passer tout le trajet debout !
Je prends mon courage à deux mains, laisse mes questions de côté et rentre dans le compartiment :
-Salut ! Je peux m’asseoir ? Tu n’attends personne?
À toi@Gustav Roy
Dernière modification par Marion Fourlegnie le 13 janv. 2023, 07:17, modifié 2 fois.

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"

24 déc. 2022, 08:32
Départ pour un nouveau départ  G.R.   HorsChrono 
Assis dans un wagon, Gustav était seul. Personne d'autre dans le compartiment.
Accoudé sur le rebord de la fenêtre, il regardait la foule qui se pressait sur le quai.
Il avait l'impression que tous les autres élèves se connaissaient. Certes, il devait y avoir quelques première année mais peut-être étaient ils tous sorciers... Alors, vivant dans ce même monde tournant autour de la magie, leurs familles devaient être proches : ces gamins devaient avoir des relations entre eux depuis leur plus tendre enfance.

Mais Gustav était né-moldu, il n'y connaissait rien à tout cela. Jamais il n'avait vu de sorcier dans sa vie, enfin pas qu'il le sache en tout cas.
Cette solitude pesait le petit garçon : et si elle durait ? Et si personne ne l'acceptait ? Cela avait été déjà le cas à l'école moldue, donc il n'y avait pas de raison pour qu'à Poudlard il se fasse plein d'amis. Le jeune Roy se disait que finalement, c'était chez lui qu'il y avait quelque chose qui clochait. Ses parents l'avaient rassuré : "Poudlard, ce sera génial. Tu verras !". Leur fils les avait crus, mais en réalité que connaissaient ils à tout ça ? Ils n'avaient jamais mis un pied dans un lieu magique.

Les parents de Gustav lui manquaient déjà, mais cela faisait seulement que quelques minutes qu'il les avait quittés. Et il faudrait tenir jusqu'aux prochaines vacances.
Dans l'excitation du départ, il n'avait posé qu'un léger baiser sur les joues de sa famille avant de partir. Il le regrettait, maintenant il voulait leur dire qu'ils les aimaient, que jamais il ne les oublierait, il voudrait étreindre sa sœur.

Alors, qu'une goutte commençait à rouler sur la joue de Gustav, il entendit une voix. Le jeune sorcier sursauta et se cogna le coude contre la fenêtre.
Il rassembla tout son courage pour paraître décontracté et s'exclama :

- Ouaah tu m'as fait peur ! Faut pas me faire des frayeurs comme ça, sinon mon vieux corps va faire une crise cardiaque ! Bien sûr que tu peux t'asseoir ! Comment tu t'appelles ?

@Marion Fourlegnie
Dernière modification par Gustav Roy le 07 janv. 2023, 08:08, modifié 1 fois.

26 déc. 2022, 14:53
Départ pour un nouveau départ  G.R.   HorsChrono 
- Ouaah tu m'as fait peur ! Faut pas me faire des frayeurs comme ça, sinon mon vieux corps va faire une crise cardiaque ! Bien sûr que tu peux t'asseoir ! Comment tu t'appelles ?
- Merci ! Je m'appelle Marion !
Je vais m’asseoir en face de lui et je le dévisage quelques instants. C’est un garçon brun avec des cheveux fins et ondulés. Il a des taches de rousseur sur le visage, des yeux bleus, un nez retroussé et de fines lèvres.
Finalement, je lui répond en rigolant :
- Je suis vraiment désolé, je ne pensais pas te faire peur.
Il y a un petit blanc du coup j'enchaine :
-Je ne sais pas toi mais moi j’ai trop hâte d’aller à Poudlard ! Ça va être génial !
Je lui dit ou pas que je suis stressée ? Et si il se moque de moi ? Je ne sais rien de lui après tout ! Bah ! Tant pis !
-Bon après je suis un peu stressée mais j’ imagine que c’est normal ! Et puis j’ai hyper hâte de savoir dans quelle maison je vais être ! Je pense que je vais aller à Poufsouffle parce que mon père y était, après je sais que ça veut rien dire mais bon... c’est aussi la maison qui, je trouve me correspond le mieux !
Je suis en train de lui dévoiler toute ma vie alors que je ne le connais même pas… Je sais même pas pourquoi je lui dit tout comme ça ! Mais je suis comme ça ! On n’y peut rien ! Une grande piplette comme dirai ma mère ! Je ne peux pas m'empêcher de raconter ma vie à tout le monde
Je continue comme même :
-J’ai imaginé mille et une situations de rentrée et j’espère que ça va bien se passer et que je vais me plaire à Poudlard parce que on va comme même passer la plupart des sept prochaines années là-bas ! Et toi t’en penses quoi ? Et au fait, toi tu t’appelle comment ?

@Gustav Roy à toi !!

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"

28 déc. 2022, 17:12
Départ pour un nouveau départ  G.R.   HorsChrono 
Marion prit une place et s'installa.

- T'inquiète, pas de problème, je suis ravi de faire ta connaissance, répondit le sorcier avec un grand sourire.

Il était vraiment heureux que quelqu'un ait fait son apparition et lui ait adressé la parole. La compagnie, c'est toujours un bon remède à des pensées pas très joyeuses. Ainsi, un gardant un sourire bête sur les lèvres, il dévisagea la personne en face de lui. Elle était visiblement à peu près de la même taille que lui. Des yeux marrons. Des cheveux bruns.

- Oui, je pense que ça va être super chouette ! Tu t'en rends compte un peu qu'on va dans une école avec des sorciers, comme Merlin et Gandalf ? Franchement, on peut dire que c'est une sacrée aventure !

Soudain, Gustav prit peur. Poufsoukle . Qu'est-ce que c'est que ça ? Il commençait à paniquer, qu'allait penser Marion de lui s'il avouait que ce nom lui était inconnu ? Elle venait de lui apprendre qu'il y avait des maisons à Poudlard. D'ailleurs, comment ça des maisons ? Peut-être qu'en fait, c'est un lotissement, le château... A l'extérieur, Poudlard parait être la demeure de Cendrillon, mais il était possible qu'en réalité à l'intérieur cela soit une vraie petite villle... Il n'en savait rien et ne comprenait rien, Gustav était complètement dérouté.

- Oui...heu... moi aussi j'ai super hâte... Je crois que je vais aller à Poufsoukle aussi, heeeu... mon frère y est tu sais ?

Il n'avait même pas de frère.
Gustav était tout rouge, n'osait plus regarder Marion et affichait un sourire exagéré. Le jeune Roy détestait mentir, de toute façon, il ne savait pas faire.
Il ne savait plus que dire, ce mensonge l'avait mis tellement mal à l'aise qu'il était dans l'incapacité de poursuivre la conversation.

- Oui je pense que...que ça va être fabulons, heuu... fabuleux je voulais dire !

Gustav leva ses deux pouces en l'air pour joindre des gestes à sa parole et, surtout, parce qu'il pensait que cela lui donnerait un air assuré.
Le jeune garçon avait oublié de dire son prénom.

@Marion Fourlegnie it's your turn ;)

29 déc. 2022, 10:58
Départ pour un nouveau départ  G.R.   HorsChrono 
Pendant qu'il parle, je remarque qu'il bégaye, qu'il devient de plus en plus rouge et c'est peut-être moi mais je suis presque sûre qu'il a dit Poufsoukle au lieu de Poufsouffle. Bizarre... je suis quasiment sûre qu'il ment mais après tout je me fais peut-être des idées... Je n'aime pas mettre les gens mal à laise, ça me met aussi mal à laise... Et puis en plus je ne vais comme même pas lui faire remarquer que je sais qu'il ment parce que de un, je ne suis pas sûre qu'il ment et de deux, ça le mettera encore plus mal à laise.
Je me contente de dire :
-Oh c'est vrai ? Tu as un frere aeuh ? Oula désolé ma voix à déraillée, En réalité j'allais dire son prénom mais je viens de remarquer qu'il ne me l'a pas dit, peut-être qu'il veut le garder secret ? C'est comme même bizarre... il a juste peut-être oublié de me le dire, mais je ne veux pas insister après il va me prendre pour une psycopathe... Et peut-être qu'il va remarquer après qu'il ne me la pas dit et qu'il me le dira à ce moment la ! Je m'empresse donc d'ajouter :
-Moi je suis fille unique et j'aurai tellement aimé avoir un grand frère ou une grande sœur !
J'ajoute :
-J'espère qu'on va nous guider dés notre arrivé au château parce que je ne sais pas grand chose de Poudlard et je serai capable de me perdre ! Je sais juste que les premières années arrivent au château en bateau, ensuite il y a la répartition : toutes les premières années sont repartis dans les quatres maisons : Gryffondor, là où vont tout les courageux, Serpentard : la maison des rusés, Serdaigle c'est un peu la maison des intellos ; tu le dit à personne hein que je t'ai dit ça ? dis-je en rigolant. Et Poufsouffle la maison des loyaux et pour la plupart, des gourmands ! Là où est ton frère. Et mon père m'a dit que c'était le choixpeau magique, un chapeau qui parle ! Qui nous repatissait dans les quatres maisons. Et puis le chateau est hyper grand alors j'espère vraiment qu'on va nous guider !! Mais enfait ton frère à déjà dû te dire tout ça ? Je suis désolé si je parle beaucoup... n'hésite pas à me le dire, je ne me vexerai pas !
Voilà ! Comme ça je lui ai tout dit les bases et si il les savait deja tant pis ! J'ai aussi fait attention de bien articuler sur le nom des maisons pour ne pas qu'il se trompe... En espérant que ça l'aide !

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"

29 déc. 2022, 14:01
Départ pour un nouveau départ  G.R.   HorsChrono 
Marion parlait beaucoup, beaucoup. Gustav aimerait tellement en faire de même, il aimerait faire la connaissance de cette fille en face de lui. Mais voilà, à cause de ce fichu mensonge, il ne savait que dire et avait l'impression d'avoir les lèvres totalement figées. Mais pourquoi avait il fait cela ? Gustav le regrettait tant à présent : dans la surprise, il avait réagi avec beaucoup trop de précipitation et avait perdu complètement ses moyens. Maintenant il s'agirait de se rattraper, mais comment ?

Bien sûr, deux choix s'offraient à Gustav.
Le premier, s'enfoncer dans ce ridicule mensonge. Quels en sont les avantages ? Alors bien sûr, peut-être que, en partant vers cette voie, Marion ne saurait jamais qu'il avait menti... Mais ce peut-être est beaucoup trop incertain. Et puis, à quel prix ? Ce qui attendrait le sorcier, ce serait une conscience très intranquille, le savoir d'une amitié entièrement gâchée. En bref, au prix d'un regret immense...
Le deuxième choix, tout avouer. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Que probablement Marion lui mettrait une gifle pour avoir été si mal honnête. Gustav ne la connaissait pas, il n'avait donc aucune idée de ce que pourrait être sa réaction devant l'aveu.

Dans les propos de Marion, certains extraits étaient étranges. Une voix qui "déraillait" dans la prononciation d'une phrase si simple, Gustav venait également d'utiliser ce prétexte. Et puis, elle lui expliquait tout, tout... Poufsouffle, et pas Poufsouffkle, Gryffondor, Serpentard, Serdaigle, la répartition, le chapeau qui parle.... Tout laissait à penser qu'elle... Qu'elle avait compris ! Il ne restait en conséquence qu'une seule chose à faire pour Gustav. À peine Marion eut-elle fini son discours que l'apprenti sorcier s'exclama :

- Je suis désooolé Marion ! J'ai menti ! Je n'ai même pas de frère ! Il y a deux minutes je savais pas ce qu'est Poufsouffle ! Mais tu m'as tout expliqué t'es super sympa ! Je m'en veux tellement je te promets, je suis si désolé ! Pardon ! Pardon ! J'espère que tu me pardonnes ! Ooooh s'il te plaît!

30 déc. 2022, 22:24
Départ pour un nouveau départ  G.R.   HorsChrono 
Je ne me suis pas trompée. Il avait bel et bien menti. Mais je ne vais pas lui en vouloir pour ça ! Et puis ça se comprend, sous le coup du stresse. C'est vrai ça ! Tu vis une vie paisible et pouf ! Tu deviens sorcier et on t'emmene dans une école de sorcier ! Ça dois lui faire tout bizarre... Et pour la famille aussi d'ailleurs !
-Oh ! Mais t'inquiète pas ! Bien sur que je te pardonne ! Et du coup tu ne connais rien du monde magique ? Ça doit te faire bizarre, c'est une toute nouvelle aventure pour toi ! ... Et puis pour tout te dire, moi non plus je ne connais pas grand chose. Parce que en fait, quand mon père, qui est un sorcier de sang pur, ça veut dire que ses deux parents sont sorciers, s'est marié avec ma mère, qui est moldu, c'est comme ça que l'on appelle les non sorcier, les parents de mon père ne l'ont pas du tout accepté. Pour eux, mon père deshonnorait sa famille en se mariant avec une moldu. Mes grands parents ont du coup rompu tout les liens avec mon père... Mais de ce fait à part ce qu'il me raconte, je ne sais quasiment rien du monde magique ! Mais au moins -voyont le bon coté des choses- on le découvrira à deux ! Sauf si tu préfères être seul.
Mais du coup tes parents ne connaissaient pas du tout la magie et tout ?

Bon... je lui demmande comme même son prénom ? Et puis lui il connait le mien ! Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas connaitre le sien !
J'ajoute en rigolant un peu :
-Et juste, au fait tu t'appelles comment ? Parce que je te l'ai déjà demmandé mais tu n'as pas répondu.
@Gustav Roy

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"

02 janv. 2023, 10:39
Départ pour un nouveau départ  G.R.   HorsChrono 
Gustav se sentait tellement soulagé ! Il avait fait le bon choix, il en était sûr. Comme dirait maman, "faute avouée, à moitié pardonnée". Le petit garçon se promit de ne plus mentir avant un bon bout de temps (voire jusqu'à la fin de sa vie). Décidément, ce n'était vraiment pas son truc, il vaut mieux être honnête même si ce n'est pas toujours facile de dire la vérité. La réalité, ce n'est pas toujours le chemin le plus simple, mais c'est certainement le meilleur.

Marion continuait à parler, à parler. Elle ne lui en voulait donc pas ! Gustav se jura alors d'un jour la remercier dignement de lui avoir pardonné, d'un jour lui rendre la pareille. Le jeune garçon avait eu tant peur qu'elle lui en veuille jusqu'à la nuit des temps de cette malhonnêteté.
Alors ainsi Marion était une "sang-mêlée", c'est-à-dire qu'elle était "moitié-moitié" : un père sorcier et une mère moldue, qui ne possède pas de pouvoirs magiques. Et apparemment, dans la famille ce n'était pas tout le temps la joie, le mariage avait semé la discorde et mis un sacré désordre.

- Oh merci beaucoup, franchement, je ne sais pas ce qui m'a pris... J'aurais dû te le dire tout de suite que j'étais... ben voilà quoi... que moi, je ne connais rien à tout ça. Mais j'avais peur de paraître ridicule, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'élèves qui sont dans le même cas que moi.
Dis-donc la magie a mis un sacré bazar chez toi, je suis vraiment désolé, j'espère que ça va quand même à peu près. Fin, que toi, tu arrives à t'en sortir !


"Sauf si tu préfères être seul"
Quelle drôle d'idée tout de même ! Gustav avait souffert de la solitude toute son enfance, alors il n'avait pas trop envie de recommencer les mêmes scènes à Poudlard. Non, le jeune Roy ne refusait jamais la compagnie de quelqu'un, les autres faisaient entièrement partie de lui.

- Être seul ? Non, sûrement pas ! Ce nouveau monde, on va le découvrir ensemble !, poursuivit Gustav avec un grand sourire. Parce que oui, mes parents ne connaissent rien de tout ça. Ni mes grands-parents et pas même mes arrières-grands-parents. Ils ont halluciné quand ils ont vu la lettre.

Il n'avait pas dit son prénom, quel idiot ! Il avait vraiment fait n'importe quoi tout à l'heure, jusqu'à oublier de se présenter tout de même...

- Oh, non excuse-moi ! Je m'appelle Gutsav, Gustav Roy, un né-moldu un peu malhonnête. Mais Gutsav a une question... Si on est ni courageux, ni loyal, ni intello, ni rusé, on rentre chez nous ?

@Marion Fourlegnie mon premier post RP de l'année :cute:

02 janv. 2023, 19:53
Départ pour un nouveau départ  G.R.   HorsChrono 
-C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de né-moldu à Poudlard mais il y en a comme même et ce qui est sûr c'est que tu ne seras jamais seul ! Et puis tu sais qu'on soit né sorcier, né moldu ou de sang mélé, on part tous du même point donc c'est sur qu'il y a des différences mais moins qu'on ne le pense.
Oula ! C'est très philosophique de ma part ça !
Et puis c'est vrai ça... C'est la magie qui a foutue en l’air ma famille… je devrai lui en vouloir… mais je sais pas parce que je vais comme même vivre quelque chose que je ne vivrai jamais deux fois : apprendre la magie ! Mon instinct me dit que ça va être génialissime !
Et aussi, mon père ne parle jamais de ses parents, je ne les ai jamais vus. En fait je ne les connais pas...

-Oui c'est vrai que c'est un peu le bazar dans ma famille mais comme je n'ai jamais connu mes grands parents paternel, je ne sais pas trop si ils me manque ou pas…
Oh ! Il s'appelle Gustav... ça lui va super bien ! Il ne voulais donc pas garder secret son prénom ! Qu'est ce que je m'invente comme histoire moi ! C'est fou !
-Si on est ni courageux, ni loyal, ni intello, ni rusé, on rentre chez nous ?
Alors là je ne sais pas trop quoi répondre… mais à ma connaissance ce n’ai jamais arrivé :
- Euh… non ! Je suis sure que tu as forcément une maison qui te correspond, tu sais il y a des qualités qu’on a mais on ne le sais même pas ! Mais je suis sure que le choixpeau dénichera tes plus grandes qualités au plus profond de ton cœur !
Dis donc Marion qu’est ce que tu es poetique et philosophique aujoud’hui !
- Oh regarde ! On est déjà arrivé !! C'est passé hyper vite.
J'enfile ma robe de sorcier et je me dirige vers la sortie.
- En tout cas j'ai été super contente de faire ta connaissance ! Tu es super sympa ! J'espère qu'on se reverra plus tard pour se raconter notre rentrée et puis qui sais ? On sera peut-être dans la même maison ?! Salut ! Bonne chance Gustav !
Je lui fais un grand sourire et suis la foule des premières années.

Ça y est ! Cest parti ! Je suis pressé de voir ce que le monde magique nous réserve et de savoir dans quelle maison je vais être !

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"

04 janv. 2023, 21:28
Départ pour un nouveau départ  G.R.   HorsChrono 
Marion cherchait à rassurer Gustav.
En effet, il ne savait vraiment pas à quoi s'attendre sur cet écart entre les progénitures de moldus et celles de sorciers. Gutsav y avait songé tout l'été et cela le rendait plutôt inquiet. Le jeune garçon avait l'impression en découvrant ce monde que c'était également une nouvelle culture qui s'ouvrait à lui, complètement différente, avec des normes et des valeurs autres. Alors voilà, il avait été mis au fond de cette grande piscine seul, sans bouée et en sachant à peine nager. Maintenant, il s'agissait de faire preuve de maturité et d'apprendre à s'y repérer. Ce serait un grand parcours semé d'embûches, Gustav en était conscient : ce n'était absolument pas la piscine pour enfants chauffée à 32 °C. Non, c'était la grande piscine olympique avec une pompe à chaleur hors service.
Cependant, au fond, même si le sorcier n'était pas rassuré, il avait plutôt hâte de commencer cette aventure. En plus, apparemment, il aurait trouvé une frite flottante sur laquelle se reposer : Marion.

- Oh merci, ça me rassure ! Et puis, Gustav fit un clin d'oeil, maintenant j'ai une Sang-mêlée pour être mon canard en caoutchouc...

Sûrement que la jeune fille ne comprendrait pas la comparaison, mais bon... Tant pis.

Décidément, Marion n'avait pas un entourage simple. Gustav, lui, était entouré d'une famille très aimante dans laquelle très peu de conflits parvenaient à s'installer. Et, parler avec cette fille, lui fit prendre conscience que ce n'était pas chez tout le monde pareil. Il se plaignait de tout et de rien, mais en réalité le bonheur, on le reconnaît seulement au bruit qu'il fait en nous quittant...

- Oh, c'est... c'est triste. Mais, fin après, vu ce qu'ils ont fait, c'est peut-être pas mal que tu ne les vois pas trop. Enfin, je ne veux pas manquer de respect à tes grands-parents bien sûr ! J'espère que tu comprends ce que je veux dire...

Gustav manquait cruellement de confiance en lui. Ainsi, quand quelqu'un lui disait qu'il avait des qualités cachées, il avait de la peine à le croire. Mouai... Peut-être est-il un peu intello, mais le sorcier ne pensait pas non plus de lui qu'il était un individu vraiment sage et plein d'esprit. Que feront-ils de lui là-bas ? Enfin, il paraitrait que tout le monde ait trouvé sa place dans une maison... Gustav pouvait espérait qu'il se ferait accueillir quelque part... Espérer...
L'apprenti sorcier ruminait ces pensées quand Marion s'écria que le Poudlard Express était arrivé à bon port.
Gustav prit quelque temps pour revenir les pieds sur terre, mais regarda par la vitre. En effet, le train s'était arrêté.

- Merci Marion, moi aussi j'étais ravi de faire ta connaissance. T'as vraiment l'air d'être une chouette personne ! Tu veux du gâ..

-teau. Mais elle était déjà partie. Gustav se promit de la retrouver le plus tôt possible et de peut-être lui faire goûter le gâteau qu'il avait cuisiné ce matin avant de partir.

@Marion Fourlegnie, dernier post pour ma part :) A bientôt pour de nouvelles aventures !