Inscription
Connexion

24 déc. 2022, 12:16
 SOLO  Chase Markle
Début novembre 2047,
Précédemment


La dernière lettre que mon correspondant m'a envoyée date déjà du mois de septembre. Mais je me suis trouvée indisposée à lui répondre avant ce début de novembre. Septembre n'a pas été un très bon mois pour moi, je me suis beaucoup remise en question, perdant de ma superbe, abimant mon ego toujours un peu plus. Alors octobre a été le mois de la reconstruction. Regonfler mon ego auprès des mes amis les comploteurs, en apprenant de la magie de Bristyle, me laissant flatter par Cinead Reid ou en voyant ma cousine me supplier pour manger avec elle. Progressivement, pendant le mois d'octobre, j'ai retrouvé confiance en moi. C'est pourquoi je ne prends la plume qu'aujourd'hui pour répondre à mon correspondant.

Il s'avère que les lettres de mon correspondant ne m'apparaissent pas comme flatteuses. Depuis la première lettre, je sens une pointe de supériorité dans les lettres qu'il m'envoie. Ilvermorny est bien un internat. Mais toutes les écoles de magie reconnues le sont. Les métamorphoses humaines en seconde année ? Votre professeur prends de gros risques... J'espère que c'est lui qui procède aux transformations ? Les métamorphoses humaines ne sont pas à prendre à la légère. Comme tu dois le savoir, les Animagus ne prennent jamais la forme d'une créature magique. Ce n'est pas dangereux d'avoir une telle créature dans une école ?

Ce sont les phrases que j'ai lue et relue en entendant toujours le même ton suffisant, sans même savoir à quoi mon correspondant ressemble, sans même pouvoir affirmer qu'il soit réellement suffisant. Mais je ressens un froid, qui s'installe parfois dans certaines de ses lignes. Les sujets qui l'intéresse réellement ce sont les animaux, plus qu'autre chose, d'après ce que j'ai pu comprendre de sa ponctuation.

Je m'apprête alors à rédiger une réponse, ma plume trempée dans l'encre au dessus d'un parchemin vierge, mon regard allant de sa lettre à la mienne encore blanche. Je ne sais pas ce que je vais lui répondre, je n'ai pas envie d'être passive agressive alors qu'il arrive le mois prochain au château, mais je n'ai pas envie de le laisser croire que je suis une carpette. C'est encore une expression de ma grand-mère, pour me dire de ne pas me laisser faire. Comme si j'étais du genre à me laisser faire.

Je déglutis et je commence à écrire.

Cher Chase,


Je sais bien que votre école accueille des sorciers qui viennent d'un vaste territoire. D'ailleurs, je ne sais pas exactement d'où tu viens, mais je te propose de deviner quand tu viendras à Poudlard.

Je devine aussi que toi, tu n'es pas du genre à te décourager. Moi non plus, et je compte bien terminer ma formation Animagus et obtenir des résultats, quoi qu'il m'en coûte. Ma deuxième année d'apprentissage a commencé, nous pourrons en discuter lorsque tu seras en Ecosse. J'espère que la tienne se passe bien. J'ai hâte que nous puissions enfin en parler de vive voix.

Le symbole de ta maison a l'air impressionnant. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir un Oiseau-Tonnerre ni même de l'étudier en cours, je crois que c'est probablement dû au fait que cet animal magique ne vive pas en Grande-Bretagne. Je déplore assez que l'on étudie pas des animaux magiques qui ne se trouvent pas dans notre zone géographique.

Il s'avère qu'elles n'ont pas toutes disparues ! Il en reste au moins une, qui appartient à notre ancienne directrice. Car oui, depuis peu, Kristen Loewy qui est la maîtresse de la Vouivre Noire, n'est plus la directrice de Poudlard. C'est désormais Elina Montmort qui en est à la tête, tu la rencontreras à ton arrivée. C'est une jeune femme que j'admire beaucoup.
Pour ce qui est de la Vouivre, elle ne vivait pas au château. Je crois que Loewy lui avait trouvé un repaire loin d'ici, vers lequel elle transplanait pour aller voir l'animal. D'ailleurs, c'est la mauvaise réputation de la Vouivre qui a semé des rumeurs stupides sur notre ancienne directrice, qui disent qu'elle serait une mage noire.

C'est ma dernière lettre avant ton arrivée à Poudlard. Je voudrais que tu saches que votre arrivée risque de créer de l'agitation, ce sera probablement très bruyant, mais j'espère que tu apprécieras l'école.

Bien à toi,
Adaline

Je pose ma plume, après avoir écrit d'une traite ou presque, et ne relis pas ma lettre. J'ai assez de mal à relire mes lettres, particulièrement lorsque le contenu peut être sensible. Mais cette lettre m'a fait du bien, j'ai le sentiment d'avoir affirmé mon identité et montré que je ne suis pas une imbécile.

Je confierai ma lettre à Montmort demain, je pense en glissant le parchemin dans l'enveloppe.

Magic Always Has a Price
6ème année