Inscription
Connexion
03 janv. 2023, 12:54
 Bal de Yule  Les tables
La conversation ne faiblit pas, mais il semble que l'attention de chacune des parties se dissipe progressivement. La surprise provoquée par la première rencontre est passée, et avec elle l'intérêt que l'un porte à l'autre décline doucement. C'est le fait qu'Aelle Bristyle promène ses yeux dans la pièce plutôt que de fixer son interlocuteur, le fait qu'Adaline laisse maintenant ses yeux se promener sur la ronde et que Chase les lève au plafond d'un air distrait. Le sortilège de Réduction paraissait bien simple mais un tour dans sa mémoire et Chase finit par se convaincre qu'un tel sortilège parfaitement exécuté devait être effectivement impressionnant et destructeur.

Le silence qui suivit ne parvint pas à déconcerter le correspondant américain. Lui qui était un fervent partisan du silence, qui savait l'apprécier sans le maîtriser complètement dans les conversations. Cela était probablement dû à un manque d'entraînement, puisqu'il conversait lui-même bien plus souvent avec des animaux qu'avec des humains. Pourtant, cette démonstration d'un silence peu maîtrisé ne lui insuffle pas l'envie de s'entraîner.

C'est probablement trop tôt pour dire si sa venue à Poudlard le fera changer quoique ce soit dans son quotidien à Ilvermorny. Probablement, pense-t-il en baissant les yeux vers Adaline en évitant toujours ceux d'Aelle qui ne la regarde pas, qu'il lui écrirait plus souvent. Une moue déforme son visage quand, brusquement, la brune se tourne vers lui pour lui lancer un regard qui disait dis quelque chose et qu'il lui répondait par un méprisant je n'ai rien à dire.

Cette joute silencieuse pris fin quand la question de Bristyle le heurte en même temps que son regard. Elle vient de déclamer une question très sérieuse avec une expression plus sérieuse encore au beau milieu d'un bal dans lequel ils sont tous trois grimés d'un costume pour le moins exotique. C'est encore la paire Chase-Adaline qui est la moins exotique, avec des tenues certes étrangères mais pas détonantes avec celles de certains anglais.

« Certainement pas. »

Alors qu'Adaline elle-même est troublée par la question de sa complice et qu'elle cherche encore à formuler une réponse dans sa tête, Chase Markle articule une réponse avec une facilité déconcertante.

« Il n'y a pas que les sortilèges qui peuvent faire un bon sorcier. C'est très réducteur de supposer qu'il faut maîtriser des sortilèges pour être un bon sorcier, alors que la magie peut être bien plus que ça. »

Adaline lève les yeux vers son correspondant avec une expression toute particulière. Elle sait que Bristyle braque probablement son regard sur lui, en évitant de regarder ses yeux trop longtemps parce que les regards directs la dérange - c'est ce qu'elle a appris en passant ce temps avec elle. La gryffone tombe sur un visage dur et inexpressif qui ne trahit son intérêt à la fois pour la question, pour la sorcière et pour la réponse qu'elle va formuler ensuite que par un rictus qui naît sur ses lèvres. Elle se sent fière, qu'il ne se laisse pas impressionner, qu'il affirme ses idées et idéaux, qu'il soit un sorcier aussi intéressant.

Adaline et Chase ont une conversation silencieuse, par des regards, avant que la question d'@Aelle Bristyle ne détonne. Chase donne une réponse du tac au tac.

Animagus renard polaire
6ème année
05 janv. 2023, 20:58
 Bal de Yule  Les tables
AM - AB - AM - AB - AM - AB

La réponse de Markle ne tarde pas à arriver ; elle fuse avant même que je n'ai le temps de rassembler mes pensées, ce qui me plait car cela signifie que la question l'a troublé et que la réponse était si évidente qu'il n'a pas eu besoin d'y réfléchir avant de me la balancer au visage. Je ne le connais pas et je n'ai vu de lui que ce visage de glace, entendu que cette voix dans laquelle je ne devine aucune intonation, pourtant je me plais à lui imaginer dans les yeux un éclat désapprobateur. Cette idée m'est sans doute inspirée par le rictus qui lui étire un instant les lèvres ; je ne le comprends pas plus que le reste mais je me dis qu'il signifie quelque chose comme : tu me prends pour qui ?

Le fait est que je n'attendais pas d'autre réponse que la sienne. Il a comblé mes attentes sans même le savoir. Sa question précédente était suffisamment directe et précise pour me questionner : ce garçon serait-il du genre à croire qu'il suffit d'une bonne maîtrise de quelques sortilèges pour faire un bon sorcier ? C'est ce que nos premières phrases échangées m'ont laissé croire... Mais il vient de rétablir la vérité et j'apprécie énormément le fait qu'il ne tombe pas dans mon piège comme un moindre sorcier lambda.

À son rictus, je réponds par un air suffisant. Dans un coin de ma tête, je félicite Macbeth non pas pour son choix de correspondant, elle ne l'a pas plus choisi que moi la mienne, mais pour sa capacité à s'entourer de personnes qui peuvent lui apporter quelque chose. Chase Markle ne m'a rien prouvé, je ne sais pas s'il mérite réellement mon attention mais au moins est-il capable de réflexion. Et ça, c'est suffisamment rare chez les sorciers de mon âge pour que je le note quand je le remarque chez un camarade.

« C'est très réducteur, en effet, répliqué-je, c'est pour ça que je le pense pas plus que toi. »

Je le considère durant quelques secondes avant de tourner les yeux vers Macbeth qui brille par son silence. Est-elle en train de nous laisser de "l'espace" pour discuter ou n'a-t-elle simplement rien à dire ? Notre projet commun et les réunions régulières qui nous ont rassemblées ces derniers mois ne sont pas suffisantes pour me permettre de répondre à cette question.

Si Araya avait été présente, qu'aurait-elle répondu à ça ? Comment m'aurait-elle regardé ? Sans doute aurait-elle condamné le ton sur lequel je m'exprime. Son regard sombre m'aurait accusé de froideur mais je sais, je suis persuadée que ses pensées se seraient alignées sur les miennes. Milya Bogale Araya n'est certainement pas du genre à affirmer que seule la puissance et la perfection avec laquelle on réalise un sortilège priment. Elle m'a déjà dit confirmé cela lors de nos échanges épistolaires.

Je hausse les épaules en détournant mon regard du drôle de duo pour parcourir la pièce du regard. Ma correspondante est là, quelque part, et je ne sais toujours pas si je soulagée par son absence ou si celle-ci me pèse lorsque j'imagine la jeune femme aux mains d'une autre personne plus capable que moi de lui faire la conversation.

« Je suis ravie que Macbeth se soit dégotée un correspondant capable de savoir ce genre de choses. »

Au ton sur lequel je dis cela et à mon visage de marbre, l'on pourrait croire que je ne suis pas réellement ravie de la chose. Le fait est que je suis effectivement ravie mais au final si la Gryffondor avait eu un correspondant ignare et idiot, cela ne m'aurait pas affligée outre mesure.

« Maintenant que je sais que tu t'arrêtes pas à ça, je..., » commencé-je avant de m'interrompre brutalement.

Mes yeux qui jusqu'alors glissaient sur la foule sans ne s'arrêter sur personne viennent de percuter sans aucune transition une masse de cheveux roux et une autre d'une clarté lunaire. Mon coeur manque plusieurs battements à la suite, si bien que j'en oublie tout à fait ce que je voulais demander à Markle. Mon esprit se vide de sa substance pour se remplir de la vision incongrue qui s'offre à moi : celle d'Elowen Livingstone et d'Alice Sangblanc dansant ensemble. Je ne sais pas si j'ai mal de voir la rousse en compagnie de celle à laquelle je souhaiterais parler ou si je souffre seulement de la voir danser avec une personne... Qui n'est irrémédiablement pas moi. Le fait est que leur duo est tout à fait inconvenant. Elowen et... Sangblanc ? La grâce et l'excitation enfantine. Cette vision me donne l'impression d'avoir avalé un cognard ; la balle s'amuse à cogner partout dans mon corps.

Il y a cette fille pour laquelle j'éprouve une vive colère depuis les événements de la tour d'Astronomie — elle a osé me frapper ! —, une colère si grande que je dois me retenir, là, ce soir, alors que des semaines sont passées depuis notre dernière discussion, alors que je me complais à la détester, je dois me retenir de l'arracher aux mains de l'ancienne Serpentard... Sans savoir exactement si je souhaite le faire parce que c'est tout simplement intolérable qu'elle danse avec qui que ce soit (de quel droit ? n'y a-t-il pas un monde dans lequel Elowen n'était censé faire ce genre de choses qu'avec moi ? ne rester qu'avec moi ? ne parler qu'à moi ?) ou parce que c'est la dernière personne avec laquelle je souhaite voir Sangblanc parler.

Un doute inédit s'immisce alors en moi : Sangblanc a-t-elle bien reçu mon courrier de juillet dernier ? Si elle n'y a jamais répondu, est-ce parce qu'elle ne veut plus rien avoir affaire à moi ? Le doute est un vilain monstre qui m'impose ses viles idées. Moi qui jamais n'ai douté de l'intérêt que me porte la fille, je suis désormais assailli par toutes sortes de questionnements sans aucun fondement.

Le plus malheureux étant que j'en ai tout à fait oublié les deux personnes qui m'accompagnent.

Aelle répond à Chase, le correspondant d'@Adaline Macbeth, avec un brin de... Comment appeler ça ? De l'arrogance ? Bref, elle lui répond et lui aurait posé une question très intéressante si seulement elle n'avait pas vu un drôle de duo au loin... Elle trouve @Elowen Livingstone et @Alice Sangblanc fort mal assorties. Comment ça, c'est parce qu'elle n'a pas accepté qu'Elowen la largue (et la frappe et piétine sa fierté) ? Comment ça, elle est un peu dégoûtée qu'Alice parle, danse, discute avec des gens alors qu'elle n'a même pas répondu à son dernier courrier ? Comment ça ses émotions sont exacerbées juste parce qu'elle est jalouse et possessive ?
Dernière modification par Aelle Bristyle le 25 janv. 2023, 10:50, modifié 1 fois.
07 janv. 2023, 19:21
 Bal de Yule  Les tables
Lyam avait fini sa première danse avec Ellana, et on pouvait dire qu'il ne s'en était pas trop mal sortit. Ce n'était pas la plus complexe cependant. Celle qui suivait semblait bien plus technique et le petit groupe n'avait pas trop eu envie de la tenter. Le garçon non plus n'était pas convaincu et l'idée d'aller s'asseoir aux tables l'enchantait plus. Une autre jeune fille répondant au nom de Celeste était venue les rejoindre. Lyam l'avait déjà vue et savait qu'elle faisait partie de la maison Serdaigle, à l'instar d'Erin et d'Ellana. Il jeta un coup d'œil gourmand sur le menu.

« Un croque gallois ? Aucune idée... C'est vrai qu'il y a tellement de choix ! »


Le menu donnait vraiment envie et le blondinet ne put s'empêcher de s'imaginer les plats ce qui accentuait sa faim. Mais Erin le tira de ses pensées affamées. Cette année était particulière. Les correspondants du programme AMICO étaient des invités de marque à Poudlard et nombre de festivités avaient été prévues pour eux. Lyam devait rentrer à Manchester normalement, mais au vu des circonstances exceptionnelles, ses parents et lui avaient décidé qu'il resterait au château.

« Je reste aussi ! Ca à l'air trop génial c'qui a été prévu, j'ai trop hâte ! »


La dernière phrase d'Erin surpris légèrement Lyam. Il ne savait pas du tout que son camarade de dortoir voulait s'inscrire à l'équipe des Griffes Ardentes. Il avait lui même été recruté par Leo, la capitaine, pour le poste de poursuiveur. Le Gryffon se tourna vers Steven et lui adressa la parole.

« Tu t'intéresses au Quidditch ? »


Le jeune homme ne savait pas si Steven le lui avait volontairement caché ou s'il était simplement passé à côté. Il s'agissait sans doute de la deuxième idée, Steven était un bon ami.
Lyam arrête de danser avec @Ellana Duchêne et rejoint la table 24 avec @Erin Fergusson, @Celeste Mayer et ses deux autres amis. Il discute alors du menu et des festivités prévues avant de discuter avec @Steven Thorne.
Désolé pour le temps de réponse :wry:

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
07 janv. 2023, 20:51
 Bal de Yule  Les tables
Le petit groupe rejoignit une table où ils s'installèrent, un peu à l'écart des autres qui dansaient encore. Ellana avait beau faire des efforts pour que cette soirée se passe bien, la perspective de danser de nouveau ne l'enchantait guère, bien que la danse n'avait pas l'air difficile. Ce sport ne faisait certes pas partis de ceux qu'elle détestait, mais elle ne l'adorait pas non plus, préférant largement marcher, pour admirer les paysages. C'était difficile de faire de la randonnée avec sa famille, ses frères et sœurs étant un peu jeunes et Lyna n'aimant pas ça, mais ses parents et elle essayait tout de même d'en faire de temps à autre, quand l'occasion s'y prêtait.

La brune regarda la menu de la soirée, quand Erin demanda ce qu'était qu'un croque gallois. Elle n'avait aucune idée de ce que c'était, n'étant pas au point sur les traditions culinaires du Pays de Galles. Elle n'était même pas vraiment certaine de connaître celles d'Angleterre ou d'Ecosse, car, même si elle aimait cuisiner, les mets traditionnels de chaque pays ne l'intéressaient pas plus que ça.

- Moi non plus, j'sais pas c'que c'est, répondit-elle à ses amis. Vous allez essayer le croque gallois ? Moi, j'aime bien le bouillon écossais pour l'entrée, continua-t-elle pensive sur ce qu'elle allait manger. A vrai dire, elle hésitait justement entre ces deux entrées, mais savait qu'elle n'aurait pas un assez gros appétit pour manger entrée, plat et dessert, surtout si elle goûtait à deux entrées. Peut-être allait-elle attendre de voir ce qu'était que le croque gallois ? Il serait dommage de vouloir prendre quelque chose qu'elle n'aimerait pas !

La rousse posa alors une question à la nouvelle arrivante dans leur petite bande, lui demandant si tout se passait bien pour son début d'année. La troisième année, distraite, acquiesça à la question de Celeste, ne prenant pas le temps de lui répondre. Etrangement, elle avait fait un peu la même chose quand la jeune brune s'était présentée à elle, au début de la soirée, peu de temps auparavant. Erin semblait heureuse de l'accueillir à cette soirée, mais Ellana n'était pas aussi joviale, ne la connaissant pas vraiment. Elles s'étaient croisées à plusieurs reprises, mais elles n'avaient jamais fait réellement connaissance, et l'aiglonne ne pouvait s'empêcher d'être un peu distante avec cette presque-inconnue.

- Oh, y'a d'l'équitation ? Ca veut dire quoi qu'elle est sorcière ? demanda-t-elle doucement, intriguée par le terme qu'avait employé sa meilleure amie. Est-ce qu'on chevauchait des montures grâce à de la magie... ou alors, étaient-ce les montures en elles-même, qui étaient magiques ?

Ellana est à table avec @Erin Fergusson, @Lyam Murphy, @Steven Thorne et @Celeste Mayer. Elle s'attarde sur le menu des entrées, essayant de faire son choix en se demandant ce qu'est que le croque gallois. Elle est intriguée par l'équitation sorcière.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
08 janv. 2023, 13:16
 Bal de Yule  Les tables
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Samedi 21 décembre 2047, 19h30 ~ Salle de Bal

Image
Contexte actuel :

Une fois tout le monde installé, les menus cartonnés se mirent à voleter devant chaque convive. Les plus téméraires eurent tôt fait de comprendre qu'il suffisait de prononcer ce qu'on voulait pour qu'une assiette apparaisse devant eux par dessus l'assiette de présentation.
REPAS FESTIF
Typique des sorciers de Grande-Bretagne


╭──────────────༺༻──────────────╮
L'elfe chef cuistot de Poudlard a laissé Tomacouli se charger du festin de ce soir,
c'est un grand honneur pour Tomacouli alors Tomacouli va faire de son mieux pour
qu'il plaise à tous les prestigieux invités mais aussi aux sorciers de l'école qui sont
habitués à la cuisine du chef.
╰──────────────༺༻──────────────╯


ENTRÉES

Christmas crackers enchantés

Salade Coleslaw légère aux cranberries

Bouillon écossais

Croque gallois



BOISSONS

Jus de citrouille
(artisanale)

Bièraubeurre
(sans alcool)

Vin chaud
(sans alcool)

Tisane d'ortie

Entrée

Les gobelets et verres se remplissaient dès que leurs propriétaires en énonçaient le désir de jus de citrouille, de Bièraubeurre sans alcool, de vin chaud sans alcool ainsi que de Tisane d'ortie - ainsi que de boissons plus classiques non présentes à la carte ou plus fortes pour les tables des adultes.

Les Christmas crackers était l'attraction de ce début de repas. Ils enveloppaient celui qui les actionnait d'une opaque fumée bleue après un grand Bang dans la plus pure tradition anglaise. On pouvait y découvrir des petits biscuits salés et des petits cadeaux comme des petites figurines de bois qui avançaient toutes seules sur la table, des rubans et des petites décorations à suspendre dans le thème de la salle, des couronnes de houx, des oranges enchantées qui volaient atour des tables en diffusant le parfum de leurs clous de girofles.

La salade Coleslaw croquait sous la dent et mêlait au blanc du chou, l'orange des carottes et le rouge profond des cranberries. Les volutes des bouillons écossais à la viande et aux fruits secs et légumes-racines montaient des bols fumants. Les croque gallois au cheddar fondu à la bière blonde glissé entre deux tranches de pain de mie grillées et assaisonnées de moutarde anglaise et de poivre étaient gourmands à souhait. Les plus curieux ne s'étaient pas privés pour tout commander, recevant de plus petites portions joliment agencés sur leur assiette.

Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
  • L'accès aux animations de la Salle de Bal est conditionné par la possession de l'objet Robe bustier bleue/jaune/rouge/verte ou Robe de soirée bleue/jaune/rouge/verte (1G9M9N) dans son inventaire.
~ Prochaine résolution le 14 janvier ~

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
08 janv. 2023, 16:40
 Bal de Yule  Les tables


La danse se termine bien rapidement, ayant tardé à rentrer dans la ronde. Il repose doucement Shanna, non sans lui marcher sur les pieds une derniers fois, maladroits.

— Excuse-moi, je ne suis pas du tout doué !

Ils s'éloignaient de la piste, imitant les autres convives. Kalev observe un instant la salle et hésite à rejoindre Ilyes ou bien Zivah. Mais l'un était introuvable et l'autre était déjà attablé et il n'y avait plus aucune place de libre. Bien embêté, le garçon chercha une tête qu'il pouvait reconnaitre, chose aucune simple au vue du monde qui ne cessait de se déplacer. Il songe à rester seul, quand Shanna lui propose de manger en sa compagnie. Kalev sourit et accepte avec plaisir. Ils pourraient passer la soirée ensemble à la limite et faire connaissance.

Il désigne une table qui était libre et tout deux s'y installent. Bien vite la totalité des adolescents et des adultes avaient trouver une place et le service put commencer. Le jeune adolescent attrape les deux menus cartonnés qui se dirigeaient vers eux et en donne une à sa cavalière de dernière minute. Le menu donnait l'eau à la bouche, bien que Kalev n'avait pas très faim. Il décide d'être raisonnable et de commencer avec une salade Coleslaw légère aux cranberries et une Bièraubeurre sans alcools. Tout de fois, le Pouffsouffle ne commande pas tout de suite. Il préférait attendre encore un peu.

— Que comptes-tu prendre ? demanda Kalev qui réfléchissait déjà à son plat.

Il y avait beaucoup de choix, c'était une bonne chose !

— Alors, comme ça, c'est ta première année ici ? Est-ce que Poudlard te plaît ?

Kalev s'installe à une table avec @Shanna Skayls, après avoir accepté son invitation. Il lit le menu et papote avec sa cavalière du moment.

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot
08 janv. 2023, 21:49
 Bal de Yule  Les tables
Narcisse commençait à paniquer, il allait vraiment danser ? Il allait vraiment faire ça ? Alors que la dernière fois s'était soldée par son petit crâne qui heurtait violemment le sol de sa salle commune ? Bon, cette fois-là, c'était à cause du chocolat magique et de la peau de clémentine, mais quand même. Il sentait son visage devenir cramoisi, mais se préparait à affronter ses pires démons. Il fut sauvé par le gong. La BOUFFE ! Enfin ! Plus de danse ! Oh victoire ! Oh merci Merlin, peut-être qu'il allait se mettre à croire en Dieu juste grâce à ça ? Non, quand même pas. Il se racla la gorge avant de s'excuser auprès de sa camarade Dorra, avant de se diriger vers une table.

Pour l'une des premières fois de sa vie, Narcisse avait envie de s'isoler un petit peu, un tout petit peu. Aussi se dirigea-t-il vers la table au fond de la salle, un peu à l'abri. Il s'assit en desserrant sa cravate, regrettant de s'être habillé de cette manière. Dans un mouvement désormais devenu réflexe, il toucha son poignet droit, pour sentir sa baguette rangée dans son étui, ce qui le soulagea. Le temps de quelques respirations, et deux petites claques sur les joues, le revoilà frais et pimpant !

Bien, il était temps de manger ! Narcisse prit le menu pour se cacher derrière, de manière involontaire bien sûr, mais sa tête était tellement petite qu'il disparaissait derrière. Puis il commença à parcourir le menu à voix haute.

- Alors... Bouillon écossais, sympa... Oh Croque gallois cool ! Mmh... Oh la dinde... Pas mal aussi... Oh un Wellington aux champignons !!

Quelque chose bougea dans sa vision périphérique, et il ne remarqua que trop tard que les assiettes des entrées étaient désormais sur sa table.

- Oups...

Il regarda à droite et à gauche avant de poser son menu sur le côté. Puis il haussa les épaules, avant d'attendre que toute la salle soit prête pour commencer à manger.
Narcisse salue sa partenaire @Dorra Kane avant de s'éloigner pour s'assoir à la table 11. Il lit le menu à voix haute, faisant apparaître deux plats involontairement, il a l'air un peu confus.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
09 janv. 2023, 00:51
 Bal de Yule  Les tables
Irene avait fait l'effort de terminer la danse, de toutes façons, ce n'était pas vraiment comme si elle avait vraiment le choix. Légèrement essoufflée, après être passée de main en main et avoir repéré Alice dans le cercle des danseurs, priant pour que Christopher ne se mette pas à remarquer la presque française et encore moins à danser avec elle. Avant de retourner à sa table, c'est tout naturellement qu'Irene chercha du regard d'abord Mihael, le retrouva, puis alors qu'elle se mettait en quête de Christopher, Irene entendit son nom. Tournant la tête, la rouquine vit Alienor, assise avec Colby, qui lui faisait de grands signes et semblait lui proposer de venir avec Mihael. Irene, surprise, acquiesça et s'adressa à son ami, indiquant la table :
- Je vais chercher Christopher, on vous retrouve à la table d'Alienor.
L'adolescent acquiesça, avec un peu de raideur et se dirigea vers la table indiquée, tandis qu'Irene se frayait un chemin pour essayer de retrouver son petit-ami.

Mihael s'approcha de la table que lui avait indiqué Irene, jaugeant du regard les deux jeunes gens présents. La fille, débordant manifestement d'énergie, et le garçon à l'unique bloucle d'oreille n'étaient pas forcément les premières personnes qu'il aurait pensé aborder, mais s'ils étaient des amis d'Irina Illievna... Un air de défi dans le regard, mais poliment, le petit brun salua les deux élèves de Poudlard, en anglais avec un fort accent :
- Bonjour, Irina vient avec Christopher. Je suis Mihael Atanasov, Durmstrang, ajouta-t-il, s'installant sur une chaise en face de l'étrange couple, qu'il n'hésite pas à dévisager silencieusement. S'il avait son petit objet lui permettant de comprendre l'anglais, les deux énergumènes n'avait normalement rien pour comprendre sa propre langue. A moins qu'ils n'aient aussi un correspondant, mais aucun ne semblait porter de tenue traditionnelle...

De son côté, Irene croisait des regards, souriant à ses amis, notamment Elowen au loin, en larme face à une chevelure blanche bien connue qui lui tourne le do... Irene voyant l'écharpe de son amie sur ses coudes et son cou dévoilé, laissant, à cette distance, deviner leur marque commune, fit immédiatement le lien : Alice aussi avait une cicatrice "honteuse". Elle éprouva presque une brûlure sur son cou, souvenir de la soirée où le collier était apparu sur sa peau, l'enchaînant au tournoi auquel elle avait participé. La jeune fille se retint de frotter son cou, pourtant nu ce soir-là. Elle avait respecté la tenue traditionnelle qu'on lui avait imposée et n'avais pas ajouté de ras de cou pour masquer sa cicatrice et à vrai dire, n'y avait plus repensé depuis qu'elle avait commencé à s'entraîner à danser plus tôt dans la journée. Tâchant d'adopter un air détaché, mais le teint un peu plus pâle, Irene détourna le regard et se remit à chercher Christopher. Elle venait pourtant de passer quelques jours avec Mihael qui ne la cachait pas, lui, sa cicatrice, mais c'était autre chose de voir Elowen oser la montrer alors que les deux jeunes filles évitaient soigneusement le sujet depuis des mois et s'évertuaient à cacher la leur.

Pendant qu'Irene cherche Christopher, elle invite Mihael à rejoindre la table 18, où se trouvent Alienor et Colby. Mihael s'exécute et se présente avant de s'asseoir.
@Alienor Delphillia @Christopher Martin
@Elowen Livingstone @Alice Sangblanc (pardon je ne pense jamais à mentioner les personnages que je mentionne juste dans les réflexion d'Irene, mais tu trouvera un passage à propos d'Alice dans mon post du bal et probablement aussi dans mes posts d'accueil AMICO :)) N'hésitez pas à me dire si j'ai dis une bêtise quelque part !

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
09 janv. 2023, 07:43
 Bal de Yule  Les tables
Je vis le Poufsouffle sourire à ma proposition. Je lui renvoyais son sourire à son tour.

-On va ici ? lui demandais je en désignant une table en face de la piste de danse.

Je m'asseyais, rapidement, au côté de Kalev, puis le regardais prendre les menus pour m'en donner un. Le garçon me demanda ce que je comptais prendre.

-Bah... J'ai pas trop faim, mais je pense que je vais prendre...

J'inspectais brièvement le menu que l'on m'avait remis un instant plus tôt, puis finit par lui répondre, quoique encore hésitante sur le choix de mon entrée.

-Je pensais prendre... Euh... du Croque Gallois. Et toi ? Tu as fait ton choix ?

Le garçon était vraiment gentil et sympa avec moi, il était cool. Même si il m'avait marché sur les pieds lors de notre dernière danse, je le trouvais un peu...parfait. Je remarquais qu'il venait de me poser une question sur ma scolarité.

-Oui, j'adore vraiment ce château ! lui répondis je avec un grand sourire. C'est comme... Une deuxième maison. En plus, j'adore le vol, le Quidditch... Et l'astronomie. Mais j'aime bien les potions et sortilèges, aussi.

J'observais les élèves assis aux autres tables. Je ne connaissait pas la plupart. Je reportais mon attention sur mon assiette, pour lui commander mon entrée.

-Croque Gallois !

Et mon entrée apparut dans mon assiette. Je souris, satisfaite. Je sens que cette soirée allait être vraiment... Géniale.

-Et sinon, tu me l'avais pas dit, t'es en quelle année ? Tu as des idées de ce que tu veux faire plus tard ?

Shanna s'installe à la table 17 à côté de @Kalev Cohn, puis continue la conversation qu'il a lancé, avant de commander son entrée.
Reducio
La robe de Shanna :


Image


~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
10 janv. 2023, 07:09
 Bal de Yule  Les tables


Elle non plus n'avait pas très faim. Kalev se sentirait moins seul en touchant à peine à ses assiettes. Shanna pense prendre un Croque Gallois, avant de lui renvoyait la question. Après une dernière lecture du menu pour s'assurer de ses choix, l'adolescent répondit qu'il comptait goûter à cette salade de Coleslaw aux cranberries, dont il raffolait le fruit. Ceci étant dit, Shanna finit par réagir à la précédente interrogation de Kalev. Elle adorait la vie au château, si bien que l'aiglonne considérait cet endroit comme sa seconde maison.

— C'est agréable d'être ici, je ne peux te contredire sur ce point.

Puis, la jeune fille parla de vol et de Quidditch, éveillant ainsi l'intérêt de Kalev.

— Le Quidditch est une grande passion dans ma famille. Je trouve ce sport enrichissant et spectaculaire.

Shanna prit commande et Kalev en fit de même, impatiente de goûter son entrée. Il commence déjà à manger après avoir souhaité le bon appétit à l'aiglonne, quand Shanna lui pose une question. En quelle année était-il et ce qu'il aimerait faire ?

— Je suis en troisième année, répondit-il. Et j'aimerais devenir joueur professionnel à l'avenir. Et toi ? Que souhaiterais-tu faire ? Enfin, si tu as déjà une idée en tête, après tout, tu as encore tout le temps pour y réfléchir.

Pour lui, son rêve et une vocation qu'il espère voir se réaliser. Il n'y aucune raison pour que le contraire se produise. Il devra travailler dur, être déterminé et acquérir le plus d'expérience que possible, mais ça ne sera en rien facile.

Kalev répond aux différentes questions de @Shanna Skayls et en posant en retour. Il commence également à manger.

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot