Inscription
Connexion

31 déc. 2022, 18:32
 Solo  Sorts, plumes, poils et parchemins
Fin octobre 2047


Deryn n'en revenait toujours pas. Quelques jours plus tôt, elle avait eu son entretien avec le professeur Lynch et, la semaine suivante, son premier cours particulier. L'irlandaise n'aurait jamais imaginé avoir la chance de suivre des cours particulier de métamorphose ou de Soins aux Créatures Magiques, elle planait dans une sorte de rêve éveillé depuis l'annonce de la bonne nouvelle et passait son temps accrochée au manuel que lui avait confié son professeur. Le livre de Uagadou semblait empli d'informations si diverses, des animaux des toutes sortes y étaient présentés, même le fameux renard bleu, le Mngwi d'Aelle. Ce livre était tout bonnement extraordinaire. Elle avait commencé la veille au soir le chapitre au sujet des créatures de lien mais s'était promis de tout relire à tête reposée. Il y avait tellement de nouvelles informations !

Lors de son premier cours, on lui avait présenté le programme complet de la formation. Sa première mission était de devenir incollable sur les petits animaux familiers, rongeurs et autres grignoteurs de graines et de pains secs. Enfin.... pas que, mais comme le premier sort à maîtriser parfaitement était Lapifors, elle avait décidé de commencer par là. Depuis presque un mois donc, elle amassait dans son petit carnet tout un tas de notes, photos, articles sur les lapins, les rats, les lapins, les souris, les lapins, les cochons d'Inde, les lapins... Oui, il y avait beaucoup de choses sur les lapins.

Elle devait savoir faire apparaître un lapin. Pas n'importe quel lapin. Non. Elle devait faire apparaître un Géant papillon français. Deryn n'avait évidement pas la moindre idée au départ de ce qu'était un Géant papillon français. Elle se doutait bien qu'il devait être plutôt gros et, puisqu'il ne pouvait à priori ni voler ni se transformer en chenille, il devait avoir un truc symétrique (s'il portait bien son nom). Ses recherches à la bibliothèque n'avaient pas donné grand chose. A croire qu'il n'y avait aucun cuniculiculteur en devenir dans les murs de ce château. Elle avait fini par se résigner à envoyer un hibou à ses parents qui, pour une fois, visiblement contents de pouvoir répondre à leur fille sur un sujet connu lui avait fait parvenir quelques livres spécialisés. Elle reconnaissait maintenant sans mal le gris du Bourdonnais, le fauve de bourgogne, le blanc de Vendée et bien sûr le Géant papillon français.

Pour réussir parfaitement sa métamorphose, elle avait dessiné pendant de longues heures des lapins, des lapins et encore des lapins. Vus de devant, de derrière, de dessous, de dedans. En bref, elle maîtrisait maintenant d'un point de vue théorique l'oryctolagus cuniculus sous toutes ses formes y compris en civet.

Image


La mise en pratique avait été un longue également. Deryn adorait la métamorphose mais, très exigeante avec elle même, elle ne satisfaisait pas de lapins trop petits ou avec trop peu de taches ou encore, pire, incapable de manger et de faire ses petites crottes rondes comme tout lapin qui se respecte.

"Lapifors. Lapifors. Lapifors."


Enfin, après un mois entier à faire apparaître des lapins dans les quatre coins du château, la Poufsouffle, semblait, en ce mercredi pluvieux, satisfaite de son apparition. Il était beau, bien rond, taches noires symétriques, papillon sur le museau... L'irlandaise déposa une petite carotte sous le nez de sa créature et la vit avec plaisir remuer son petit nez avant de grignoter le légume. Ne restait plus qu'à surveiller l'apparition des crottes. Pour le reste, il était parfait !

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

18 mars 2023, 10:02
 Solo  Sorts, plumes, poils et parchemins
Fin Novembre 2047




"Salut Gusgus, comment tu vas ?"

De sa poche, la Poufsouffle sortit une petite croute de fromage qu'elle avait gardé la veille au soir pour son petit protégé. Gustave, le petit rat bicolore dont on lui avait confié la garde en début de mois, s'agita dans sa cage quand la quatrième année s'approcha. Elle était contente de voir que le petit animal commençait à se montrer plus familier et ses doigts étaient plus contents encore.

Deryn n'avais jamais été une grande fan de rongeurs. Non pas qu'elle ne les trouvaient pas mignon mais, les rats tout particulièrement, avec leur longue queue qui servaient de balayette derrière eux lui donnaient parfois des frissons. Pourtant, elle avait eu l'occasion de passer du temps avec Ecco, le rat d'Alyona durant sa première année mais, non, cet animal n'était définitivement pas le sien. Quand le professeur Dawson lui en avait confié un début novembre, elle avait donc grincer un peu des dents sans se permettre la moindre réflexion. Dire qu'Oxy et Megan avaient eu à s'occuper de chats et de chiens tout mignon l'an dernier. Elle, il fallait qu'elle hérite d'un rat...

Cependant l'animal était gentil et attachant, si on omettait les morsures régulières et profondes qu'il avait octroyé à la Poufsouffle ces dernières semaines. Deryn se méfiait donc et, quand elle passait la main dans la cage, s'arrangeait toujours pour qu'il soit occupé à grignoter désormais. Il était ainsi moins stressé.

Elle glissa la petite friandise entre les barreaux avant d'ouvrir la petite porte au somme de la cage. Puisque Gustave se régalait, elle en profita pour lui octroyer une petite caresse avant de nettoyer ses gamelles et de les remplir avec des l'eau fraiche et ses graines favorites. Il laissait toujours les même ce gourmand, gaspillant une bonne partie du mélange qu'on leur laissait à disposition. Enfin, les oiseaux étaient contents, en témoignait les piaillements sur le bord de la fenêtre des dortoirs quand elle déposait les graines restantes. La cage était propre, l'irlandaise l'ayant nettoyée à fond quelques jours plus tôt. Une fois ses petits tâches quotidiennes effectuées, elle s'assit devant la cage et posa ses bras sur la tablette, puis son menton, mettant ses yeux au niveau du rat.

"Alors, tu aimes le Comté ? Je l'ai trouvé plutôt bon moi hier soir. En général, le gruyère est pas mal aussi, je t'en ramènerai la prochaine fois. Le pain, tu n'en auras pas trop. J'ai lu hier un livre sur toi et tes congénères domestiques. Il était écrit qu'il fallait limiter le pain à cause de la teneur en sel. Il parait que trop de sel pour toi, ce n'est pas tip top. C'est vrai ça ?"

Après une dernière caresse, Deryn salua le petit rat bicolore avant de quitter la pièce. Elle reviendrait demain.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

18 mars 2023, 10:22
 Solo  Sorts, plumes, poils et parchemins
Fin décembre 2047


S'en était fini des rats, lapins, souris, chats, chiens..... Maintenant qu'elle savait faire apparaître toute sorte de lapins de toutes les tailles et de toutes les couleurs, elle allait passer à l'étape suivante, les dragons !

Deryn était ravie ! Elle connaissait ce sort et s'amusait régulièrement à faire apparaître des dragons. Tim aimait beaucoup ça d'ailleurs, il tentait de leur monter sur le dos pour s'en faire des montures. En revanche, elle n'avait jamais pris le temps de... reproduire des dragons. Non, ses dragons étaient des dragons mais selon son imaginaire propre. Pourtant, si elle avait bien compris le message du Professeur Lynch, il allait falloir un peu plus de rigueur.

Deryn s'était donc installée en cette fin de vacances dans la zone de Soins aux Créatures magiques pour commencer ses explorations dans ce nouveau domaine. Peut-être que Jeff pourrait la renseigner d'ailleurs ou Tamara évidement. Elle avait posé la cage de Gustave au sol pour libérer de l'espace sur la table. Son encyclopédie des dragons y était désormais posée et elle la parcourait distraitement tout en surveillant Gustave qui profitait d'un peu de liberté. Maintenant qu'il s'était habitué à elle, elle le sortait lus souvent. À cet instant, il grignotait ses graines sur la table à côté d'elle, remuant parfois ses moustaches dans la direction de la Poufsouffle. Elle avait du le repousser à deux reprises pour qu'il ne mange pas les pages de l'ouvrage illustré mais tout se passait au mieux désormais.

Pour la première fois, elle avait emmené avec elle Tim, son botruc. Ce dernier semblait un peu jaloux de voir son arbre-humain consacrer du temps à une autre créature que lui. Il se tenait donc, méfiant sur l'épaule de la Poufsouffle. Au moins, la rencontre entre les deux animaux s'était bien passée. Tim s'habituerait et Gustave de son côté, n'avait pas eu trop peur, ce qui faisait plaisir à Deryn. Le professeur Dawson lui avait dit que c'est surtout les animaux plus gros qui poseraient problème mais commencer avec un petit et obtenir un tel succès était un point positif pour la quatrième année.

Deryn faisait durer le moment volontairement. Elle savait que le botruc finirait par descendre pour voir les illustrations de plus près et, Gustave pourrait alors l'approcher à son tour. Ce temps de lecture était au final une sorte d'entrainement à la sociabilité pour les deux petits protégés de l'irlandaise. Du deux ou trois en un au final, parfait !

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

19 mai 2023, 20:01
 Solo  Sorts, plumes, poils et parchemins
Fin février


"Gusgus, l'heure est grave, annonça la Poufsouffle en pénétrant dans l'espace dédié aux créatures magiques. Elle se mit à genoux devant la cage du petit rongeur qui, tout content de la voir arriver commençait à escalader les barreaux de la cage. Il parait que tu es grand maintenant... Enfin, plutôt que tu es calmé et bien remis sur patte. Le Professeur Dawson va commencer à te chercher un nouveau chez toi. Félicitations Gus."

En disant cela, elle sentait sa gorge se nouer. Elle s'était habituée au petit rongeur et elle appréciait d'avoir une excuse pour passer quotidiennement du côté des créatures magiques. Elle ouvrit la cage, laissant le rat sortir par lui même et déposa quelques graines de son mélange sur la table après lui avoir octroyé quelques gratouilles sur son dos rebondi.

Tandis que l'animal grignotait, elle décrocha le haut de la cage et entreprit de nettoyer la litière. Elle n'était pas franchement sale mais, tant qu'à être venue, autant repartir avec une cage toute propre. D'un coup de baguette, elle nettoya aussi l'abreuvoir et la mangeoire avant de les remplir à nouveau avec de aliments secs et de l'eau fraiche. Une fois le petit quotidien terminé, elle tendit la main vers Gustave qui finissait justement ses dernières graines. Celui-ci, après avoir reniflé les doigts de la Poufsouffle, grimpa sur sa main puis sur son bras pour rejoindre son épaule. C'était étonnant de voir comme il s'était habitué à elle. Elle ne se méfiait plus en lui tendant la main, les morsures semblaient une histoire ancienne.

"Bon. On fait juste un petit tour ce soir. J'ai pas mal de devoir qui m'attendent et je ne peux pas t'emmener en salle de cours ou dans la salle commune."

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

19 mai 2023, 20:01
 Solo  Sorts, plumes, poils et parchemins
Début mars


Deryn, assise dans le parc, relisait encore une fois l'énorme encyclopédie illustrée sur les dragons que Tamara lui avait confié durant les dernières vacances. Cette histoire de dragons continuait à la travailler. Elle s'était promis d'y arriver, elle avait dit au professeur Lynch qu'elle y arriverait mais, elle n'y arrivait toujours pas. Pourtant, la veille au soir, elle avait eu une drôle d'impression. Au moment de lancer le sort, elle avait senti un truc différent. Comme si... quelque chose de nouveau.

Elle tendit machinalement la main vers le petit rat qui venait de poser ses pattes sur sa jambe. Doucement elle lui gratta le dos et referma son ouvrage alors que Gustave repartait à l'assaut de sa croute de fromage. Dans quelques jours, le Professeur Jae allait le confier à une nouvelle famille. Il avait retrouvé son calme et un pelage brillant. Il n'avait plus rien à faire dans l'espace des soins. Pourtant, alors qu'elle avait beaucoup appréhender de devoir s'en occuper au départ, Deryn ressentait un petit pincement au coeur à l'idée de ne plus le voir. Il faut dire que depuis l'automne dernier elle en avait passé des heures auprès de lui, à le nourrir et surtout à le sociabiliser. Maintenant, il n'avait plus peur et laissait même Tim lui grimper sur le dos quand cet idiot de bonhomme brindille décidait de se prendre pour un grand cavalier.

Elle se détourna du rongeur et sortit sa baguette. De ça aussi il avait l'habitude maintenant. Un vrai petit rat de sorcier. Elle pointa la pierre qui se trouvait près d'elle, l'examen portant sur les dragons approchait. la couleur de la pierre était bonne, gris, comme les écailles du Pensedefer, elle manquait juste un peu de ce reflet métallique. Deryn le visualisa de la tête à la queue, de ses griffes acérées à ses yeux rouge, comme dans les livres mais avant de lancer le sort, elle laissa la magie gonfler, gonfler, gonfler encore. Comme la veille au soir, elle retint au maximum les picotements qui montaient. Elle vit le dragon dans sa tête prendre son envol, auréolé de flammes, flamboyant !

"Draconifors."

La formule était juste murmurée mais la pierre se transforma en un magnifique pensedefer ukrainien. Certes, il était d'une taille ridicule par rapport aux véritables créatures mais on le reconnaissait bien. Gustave, même s'il avait l'habitude des dragons de la Poufsouffle vint se blottir contre elle. Deryn l'attrapa et s'allongea dans l'herbe, observant son dragon de côté.

"Qu'est ce que tu en pense Gusgus ? Il est réussi ?"

Un frelon vint soudain tourner autour de la Poufsouffle. Cette dernière eu un mouvement de recul alors que la bestiole prenait rapidement la direction d'une autre cible moins commune dans la région.

"Ah je déteste ces bestioles Gus. Si ça ne tenait qu'à moi..."

C'est alors que la flamme jailli de la gueule du mini dragon. Pas bien grande, une toute petite flammèche mais visible assez chaude pour réduire en cendre les ailes de la créature volante qui s'effondra, grillée. Deryn ouvrit de grands yeux avant d'éclater de rire alors que son dragon redevenait un simple caillou gris. Elle avait réussi.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

19 juil. 2023, 11:29
 Solo  Sorts, plumes, poils et parchemins
Mai 2048


La dernière période avait été plus simple aux yeux de Deryn. Elle continuait ses recherches sur les différents animaux évidement tout en travaillant ses examens de Soins aux Créatures Magiques mais le sortilège de métamorphose pour la dernière étape de l'année était bien plus simple à ses yeux. Il faut dire qu'elle lançait Avifors plus que régulièrement depuis sa première année. Ces mini chouettes étaient bien connues dans les dortoirs des filles et elle avait reçu de bons conseils du professeur Lynch pour progresser.

Elle avait noirci de nombreuses pages de ses petits carnets avec des dessins et des schémas d'oiseaux ces dernières années. Les chouettes, les hiboux, les vivets dorés, les pies. Des dessins complets, des plumes, des observations... Devoir travailler encore sur ce thème l'avait enchanté et c'est avec un plaisir non feint qu'elle créait de nouveau des oiseaux de toute sorte depuis le début du printemps, en profitant de cette excuse pour recommencer à dessiner des volatiles dans ses petits carnets.

Les examens de fin d'année arrivait mais Deryn s'en souciait assez peu. Elle comptait bien briller en métamorphose et en Soins aux Créatures Magiques. Pour les autres matières... Si, elle réviserait la botanique et les potions... La Poufsouffle secoua la tête pour se reconcentrer sur son livre, agitant doucement sa baguette en direction de la petite pomme de pin qui se trouvait sur la table et qui ne quittait plus sa poche ou presque ces derniers temps. Il faut dire que c'était une cible parfaite, les petites écailles du fruit aidait à visualiser les écailles des dragons ou les plumes des oiseaux. Obéissant à la Poufsouffle, un duo de martinet s'élança dans les airs, frôlant le plafond dans un ballet parfaitement maîtrisé. Deryn compara avec l'oiseau de son livre d'ornithologie et hocha la tête satisfaite avant de tourner la page pour s'entrainer sur une nouvelle espèce, l'hirondelle.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily