Inscription
Connexion

01 janv. 2023, 12:59
Une nouvelle année, une nouvelle amitié
1er septembre 2047,
Poudlard express,
11h feat @Elentari Donada


Enfin, j'avais trouvé un compartiment vide. J'avais mis du temps à le trouver car le train était bondé mais je voulais absolument être la première du compartiment. Je choisi, la meilleure place, pour moi, celle à côté de la fenêtre. Dans les couloirs, des personnes allaient et venaient, ils devaient sûrement essayer de trouver un compartiment libre. Je sortis un livre et commença à lire mais je n'arrivais pas à me concentrer sur ma lecture, j'avais trop hâte d'être à Poudlard, de commencer les cours, et surtout d'apprendre la magie ! Je me demandais comment pouvez-être les professeurs. Je me demanda aussi, dans quelle maison je serais reparti, moi j'avais une préférence pour Gryffondor et Poufsouffle, mais je ne voulais pas trop être à Serdaigle, j'aimais bien l'école mais c'était pas ma préoccupation la plus important J'avais hâte de partir, dehors des parents faisaient signent à leurs enfants, des familles en retard couraient. Je regardais ma montre, plus que deux minutes avant le départ. Des familles se précipiter pour attraper le train. Plus que une minute. Ça y est on partait ! J'étais heureuse, chercha des yeux ma mère et ma petite sœur sur le quai, mais je ne les trouva pas, elles avaient du partir. Peu de temps après, une fille d'à peu près mon âge, était devant mon compartiment. Elle était grande, ses cheveux était blonds, ondulé et long. Elle me demanda :
Bonjour, je peux m'asseoir ?
à toi @Elentari Donada
Dernière modification par Alissa Rayni le 11 janv. 2023, 15:07, modifié 2 fois.

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...
GROSSE BAISSE DE PRESENCE
Couleur Rp : ff0000

01 janv. 2023, 13:26
Une nouvelle année, une nouvelle amitié
J'allais passer ma première année à Poudlard, la grande école de Sorcellerie. J'était à la fois excité de découvrir un monde que je ne connaissais pas vraiment, car j'était né moldu, mais à la fois terrifié à l'idée de ne pas réussir à me faire des amis. Alors une fois arrivé devant le Poudlard Express, je pris une grande respiration et le contempla. Il était magnifique un train rouge et énorme ou entra plusieurs personnes comme moi. Je pris une grande inspiration et entrai dans le train joyeusement en essayant de ne pas montrer ma peur de l'inconnu.
* de toute façon, que peut-il t'arrivé, au pire tu ne te fais pas d'amis et tu reste seul, mais ce n'est mas un problème.*
Mes mains tremblaient un peur mais rien ne pouvait être plus fort que mon envie de découvrir plus de choses sur le monde magique.

Une fois entré dans le train, je parti à la recherche d'un compartiment vide dans lequel je pourrai m'installer. Malheureusement, tous les compartiments comportaient au moins une personne. Alors, je décidai d'entrer dans un où se trouvait une jeune fille qui avait l'air d'avoir mon âge et d'être assez sympathique. Je m'approchai timidement et demandai :

" Bonjour, je peux m'asseoir ? "
Ma voix s'était faite toute petite et trahissait mon manque de confiance en moi.

" Au fait, moi, c'est Elentari Donada !"

@ Alissa Rayni

Code couleur : #b6a11b

“Le mot “long” est plus court que le mot “court”, c'est dingue non ?”

08 janv. 2023, 10:32
Une nouvelle année, une nouvelle amitié
La fille qui été apparue devant la porte, me demanda si elle pouvait s'assoir. Elle n'avait pas du trouver de compartiment libre.
Elle m'avait demandé ça d'une voix qui avait l'air très timide.
Elle ajouta quelle s'appelait Elentari Donada. Sur le moment, je me suis demandé d'où venait son prénom.
Je l'observa, elle avait l'air d'être stressée et de ne pas avoir confiance en elle. Elentari devait se demandait pourquoi je ne lui répondais pas alors je lui dit :

Bien sûr, tu peux t'asseoir, et tu n'as pas besoins de me demander mon accord puisque le compartiment n'était pas à moi.

Je repris ma lecture, puis je me rappela qu'elle m'avait dit son nom. C'était la moindre des choses de me présenter. Je lui dit mot pour mot " Désoler, j'avais oublié de me présenter. Moi je m'appelle Alissa Rayni, j'ai 11 ans, c'est donc ma première année à Poudlard. Et je vis à Londres.
Juste après que mes mots sont sortis de ma bouche, j'en ai regretté. C'est sur que Elentari s'en fichait d'où je venais.

Je sortis de mon sac un livre, il s'intitulé l'Histoire de Poudlard. J'avais tellement hâte d'être à Poudlard, que je lisais tout ce que je trouvé sur cette école.
Là, juste en ce moment, deux chose m'intriguais. Déjà, ou été l'école Poudlard, je m'étais renseigné mais je n'avais trouvé la réponse nulle part.
L'autre chose qui m'intriguais était la répartition, comment le choixpeau pouvait nous répartir dans les maisons, sans nous connaître.
Tiens ça pourrait peut-être faire un sujet de conversation.

Je regarda la fille et je lui demanda :

Eh Elentari, je peux t'appeler Elentari hein, tu penses que tu sauras dans quelle maisons ? Moi je préférerais être à Poufsouffle ou à Gryffondor !

@Elentari Donada
Dernière modification par Alissa Rayni le 11 févr. 2023, 18:41, modifié 1 fois.

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...
GROSSE BAISSE DE PRESENCE
Couleur Rp : ff0000

08 janv. 2023, 17:44
Une nouvelle année, une nouvelle amitié
Eh Elentari, je peux t'appeler Elentari hein, tu penses que tu sauras dans quelle maisons ? Moi je préférerais être à Poufsouffle ou à Gryffondor !

Elentari était surprise que la jeune fille soit si directe alors qu'elles venaient de se rencontré mais elle était tout de même contente d'avoir la possibilité de se faire une amie. C'est pourquoi, la jeune fille décida de se montrer très gentille.

Moi... J'aimerai être soit à Poufsouffle soit à Serdaigle même si les qualité de ces maison sont très différentes, je trouve que les deux maisons ont l'air bien et comme j'adore travailler et m'amuser, elles ont l'air de convenir à mon caractère.

Elentari s'installa donc joyeusement sur la banquette en face de celle de sa camarade quand une dame avec un charriots de confiserie passa devant leurs compartiments et proposa des bonbons. La jeune fille étant une né-moldus n’avais jamais vus ses bonbons auparavant et les regardait curieusement. La jeune demoiselle avait envie d’en prendre mais ne savait pas quoi choisir. Elle réfléchit pendant plusieurs minutes à ce qu’elle allait prendre. Comme elle n’arrivait pas à choisir entre des sortes de grenouille en chocolat qui avaient l’air de s’appeler Choco-grenouille et un paquet de petits bonbons de toutes les couleurs. Elle décida de demandé conseil à sa camarade.

Juste, comme mes deux parents sont des moldus, je ne connais par vraiment ces confiserie, tu pense que je devrai prendre lesquels.
@Alissa Rayni

Code couleur : #b6a11b

“Le mot “long” est plus court que le mot “court”, c'est dingue non ?”

15 janv. 2023, 09:35
Une nouvelle année, une nouvelle amitié
Juste, comme mes deux parents sont des moldus, je ne connais par vraiment ces confiserie, tu pense que je devrai prendre lesquels.

Elentari avait en effet l'air perdu devant les confiseries. Alissa, elle prendrais sans aucun doute des dragées surprise, elle adorait ça.
Elle répondit à la jeune fille.

Ça dépend, soit tu es plutôt courageuse et tu prend les dragées surprise,
celle de toute les couleurs en fait, il y a en de tous les goûts, ça peu aller de crème glacés si tu as de la chance, à sardine, crotte de nez, foin. Après si tu es moins euh aventurière on vas dire prend les chocogrennouilles, en gris ces des grenouilles qui sont enchanté donc elle peuvent bouger ou sauter mais c'est très bon, et t'inquiète ce n'est pas vivant, un conseil si tu prend ça, mange les vites. Elles pourraient t'échapper.


Alissa prit ses friandises , la femme lui demanda lui demanda 15 morilles et 12 noise.
Alissa lui donna sa monnaie. Alissa piocha dans son sachet, en pris une et la goûta prudemment, elle la recracha aussitôt et marmonna beurk morve de troll. Elle regarda son sachet et commença à faire un tri, tout ce qui été, vert, gris, bleu et l'ai metté de côté, par contre toute ce qu'elle qui faisaient envies, elle les remettaient dans sont sachet.
Elle prit un peu de dragées qu'elle avait jugé comme mauvaise, et les remmeta dans le sachet pour un peu de peps d'après elle.
Elle regarda la jeune fille qui lui faisait face avec un sourire malicieux et lui dit :

Tu sais ce qu'on vas faire, on vas les proposer à nos camarades quand on sortira du train, mais il n'y aura que des mauvaise, donc il seront obligés d'en prendre des mauvaise. T'en veux et si oui de quelles sachet le mauvais ou celui mélangé ?

@Elentari Donada

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...
GROSSE BAISSE DE PRESENCE
Couleur Rp : ff0000

12 févr. 2023, 17:55
Une nouvelle année, une nouvelle amitié
Tu sais ce qu'on vas faire, on vas les proposer à nos camarades quand on sortira du train, mais il n'y aura que des mauvaise, donc il seront obligés d'en prendre des mauvaise. T'en veux et si oui de quelles sachet le mauvais ou celui mélangé ?

Elentari sourit à cette idée qui avait l'air vraiment marrante même si un peu désagréable pour la personne qui allait le vivre. La jeune Poufsouffle décida donc de prendre un paquet de dragées surprise et quelques chocogrenouilles comme elle ne savait pas choisir. Elle donna donc ce qu'il fallait à la dame en la remerciant gentiment. Elle ouvrit donc le paquet de dragées surprise et en pris une pour goûté. Si au début, elle avait un peu peur d'avoir un goût assez mauvais, elle fut ravie de constater qu'au contraire celui qu'elle avait pris avait le gout de sa friandise préféré.

" Tiens, j'ai eu de la chance ! le mien est aux marshmallow ! C'est ma friandise préféré ! je suis sur que mes parents auraient adorés en gouté"

Après, Elentari décida de passer à la chocogrenouille. Elle ouvrit donc le paquet et sursauta face à la grenouille qui s'apprétait à sauter dans le compartiment. Mais heureusement, elle réussit à la rattraper à temps et croqua dedans. A ce moment, le parfum du chocolat qu'elle aimait tant arriva dans sa bouche et la fille dégusta joyeusement la grenouille. Puis, elle vit une carte au fond du paquet et curieuse d'en apprendre plus, elle demanda à sa nouvelle amie

"En fait, c'est quoi ça ? on dirait une carte."


@ Alissa Rayni

Code couleur : #b6a11b

“Le mot “long” est plus court que le mot “court”, c'est dingue non ?”

13 févr. 2023, 08:10
Une nouvelle année, une nouvelle amitié
Elentari décida de prendre des chocogrennouilles et des dragées surprises.
Elle avait eu de la chance en tombant sur un au marshmalloow, sûrement la chance du débutant.
J'étais un peu jalouse d'ailleurs, je n'avais jamais eu se parfum et il me faisait envie.
Elentari me demanda ensuite ce que c'était la carte au fond du paquet.
Les fameuse cartes des chocogrennouilles, j'ai les collectionne, bien entendu.
Heureuse de pouvoir partager mon savoir, je lui dit :

Alors, * je pris une longue respiration comme si j'allais dire quelque chose de très solennel * les cartes de chocogrennouilles, c'est un portrait d'un sorcier célèbre. Beaucoup d'enfants les collectionne, je fait partie de ce groupe la. Tu te demande sûrement pourquoi elle bouge, c'est tout simplement car un portrait chez les sorciers bougent, s'en va et revient, certains peuvent parler aussi.

A la fin de ma tirade, je la regarda d'un air important comme si je lui avais instruits quelques chose qu'il fallait savoir pour réussir sa vie puis, j'éclatas de rire.
A la fin de cette éclat de rire un peu étrange, je lui dis :

Désolée,des fois je ris pour rien, je peux t'en prendre une ? Ah oui, je me demandais, ça t'as fait quoi quand t'as appris que t'étais sorcière et t'es parents ils en ont pensé quoi.

@ Elentari Donada

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...
GROSSE BAISSE DE PRESENCE
Couleur Rp : ff0000

01 mars 2023, 11:37
Une nouvelle année, une nouvelle amitié
la Camarade d'Elentari lui expliqua ce qu'était les carte au fond de la chocogrenouille puis se mit à avoir un fou rire. Elentari ne comprit pas totalement ce qui se passait mais se laissa emporter par le rire de sa nouvelle amie et sourie. Puis Alissa lui demanda ce qu'elle avait ressentit quand elle avait appris qu'était une sorcière. En donnant un chocogrenouille à son amie, Elentari réfléchit puis raconta :

"- Au début, je ne comprenait pas trop ce que ça voulait dire et j'était totalement perdue tous comme mes parents qui ne comprenait pas trop mais ils était si enthousiaste à l'idée que je sois quelqu'un de spécial dans la famille que j'ai finit par ne plus avoir peur du fait que c'était tous nouveau pour moi et que j'allais surement être perdues au milieu d'autres personne comme moi qui connaisse plus de chose sur leur situation"

Elentari n'oublierai jamais la réaction de sa mère qui avait finit par lui sauté dans les bras de joie.

- "En tous cas, maintenant je suis super contente et je suis sur que je vais réussir à m'habituer et apprendre plein de chose très intéressante."

La jeune fille regarda la carte qui se trouvait dans la boite de la chocogrenouille qui était sur ses genoux. Elle regarda et vit un personnage qui devait être un sorcier connue mais qu'elle n'avait jamais vue ne connaissant rien au monde de la magie.
Elle lue le nom de ce personnage : Leopoldina Smethwyck

Elentari ne savait pas du tout qui s'était et regardait l'image avec un regard curieux

@ Alissa Rayni

Code couleur : #b6a11b

“Le mot “long” est plus court que le mot “court”, c'est dingue non ?”

25 mars 2023, 12:40
Une nouvelle année, une nouvelle amitié
Elentari rit avec moi.
Heureusement, je n'étais as toute seule a rigoler comme une débile.
Je prit la chocogrenouille que me donnait ma camarade en lâchant un petit merci.
Ses parents avait bien pris qu'elle était une sorcière, moi je pense il l'aurait mal pris.
Mais bon, je ne pouvais pas savoir, je venais d'une famille de sorciers.

Moi, en vrai je pense ma mère elle aurait pensé c'est une blague. Enfin, je pense. Moi j'aurais pensé ça c'est sûr. Mais c'est pas un peu bizarre, genre il y a une personne, elle veut chez vous pour vous dire que votre fille est sorcière ? Si il y a quelqu'un qui me dit ça et que je suis moldu, je lui claque la porte au nez !

Elentari continua de parler, enfin elle m'interrogeais sur la personne qui se trouvait sur sa carte de chocogrenouille. Leopoldina Smethwyck.

Euh, je crois elle a un rapport avec le Quidditch. Oui c'est ça, elle a été arbitre pendant un match de Quidditch ou un truc comme ça. Moi j'ai Kirley Duke,tu le connais ? C'est un guitariste dans un groupe de musique célèbre. Sorcier.

Je regardais par la fenêtre du train. On était bel et bien arrivé. Je m'adressa à Elentari.

Bon, bah au revoir. C'était très agréable de faire ce voyage avec toi Elentari. J'espère qu'on se recroisera dans le château !

Je sortit du compartiment tout en souriant et m'avançais vers l'endroit qui alla changer ma vie.

Le rp est fini pour moi, merci @ Elentari Donada

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...
GROSSE BAISSE DE PRESENCE
Couleur Rp : ff0000