Inscription
Connexion

02 janv. 2023, 10:55
 Nuit   PV  Astronomie pour les nul(le)s
2 septembre 2047, vers 23 heures (fin du cours des 3A)
Ava, 13 ans


La châtaine rangea ses affaires, pinçant ses lèvres pour se retenir de bâiller. Le premier jour de cours en cette année scolaire et le cours d'Astronomie touchaient à leur fin et pour une obscure raison, Ava était bien plus fatiguée que d'habitude. La petite jeta un coup d'œil à sa montre, bien qu'elle eût déjà vu l'heure affichée dessus il y avait à peine quelques minutes.

La Serpentard se tritura nerveusement les ongles. La rentrée était synonyme d'une toute nouvelle année scolaire, avec de nouveaux cours pour cette année. La troisième année avait pris la filière complète. Son but pour l'instant était de pouvoir apprendre toutes les branches de la magie proposées à Poudlard afin de mieux appréhender son orientation professionnelle. Chose qui lui paraissait encore très flou. Le fait que la filière que l’on choisissait avait autant d’impact sur son avenir n’avait fait que de prolonger son temps de réflexion.

S’il y avait des cours auxquels elle n’avait encore jamais assisté, il y avait en revanche l’Astronomie, matière enseignée lors de la première année mais dispensée à la deuxième. Une discipline dans laquelle elle n’avait jamais eu de réel talent ; elle n’avait même pas d’excuse pour justifier ses notes bien inférieures à celles des autres matières. C’était donc pour cette raison qu'elle attendait que ses camarades rejoignent leurs dortoirs respectifs pour pouvoir aborder la professeure. En voyant la salle se vider de ses élèves, Ava prit son courage à deux mains pour s'approcher de la professeure.

Excusez-moi, pourrais-je vous poser une question ? lui demanda-t-elle doucement.

@Adnae Brennan
Je suis preneuse si vous avez un meilleur titre que celui-ci x)

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

11 janv. 2023, 13:51
 Nuit   PV  Astronomie pour les nul(le)s
Un nouveau cours de troisième années s'achevait. Encore un et un de plus. Mais Adnae ne s'ennuyait pas ; le programme était vaste, surtout à partir de cette année scolaire-là, et, quoiqu'elle n'apprenait elle-même pas grand-chose en enseignant, il fallait avouer que miss Brennan appréciait déjà ses élèves - quoique l'année commence à peine -, elle appréciait le contact humain qu'elle pouvait avoir avec eux. En revanche, elle n'appréciait pas particulièrement le clivage professeur vs élève même si elle savait bien qu'il était nécessaire pour une relation respectueuse et en raison de la grande différence d'âge de chacun. Entre autres.

L'enseignante, qui rangeait la salle de cours, ne pensait pas toutefois que des élèves l'aborderaient dès le tout premier cours de l'année. En fait, elle n'avait même pas imaginé que des élèves viennent lui poser des questions à la fin du cours, chose qu'elle ne faisait pas ou n'osait pas faire lorsqu'elle était elle-même à Poudlard, il y a déjà fort longtemps...

Pourtant, une petite dont miss Brennan n'avait pas encore retenu le nom - mais ça viendrait - vint la voir après ce cours et lui demanda si elle pouvait lui poser une question. Pour Adnae, c'était une évidence...

« Oui, bien sûr ! Que souhaitez-vous savoir ? »

Bonne question, en effet. Elle avait sûrement une question en lien avec le cours, ou alors elle avait une petite question bête du type "comment les trous noirs y font pour manger papa ?".

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

23 janv. 2023, 22:16
 Nuit   PV  Astronomie pour les nul(le)s
Ava Meywood, à Serpentard, précisa-t-elle. C'était son premier cours avec miss Brennan et la châtaine doutait que l'enseignante eût retenu les noms de tous ses élèves en l'espace de deux heures. Je me demandais si… vous aviez des ouvrages sur l'astronomie à me conseiller ? J'ai suivi ces cours en première année et j'ai eu un peu de mal, j'aimerais donc essayer de m'améliorer.

Sa voix était plus claire et distincte qu'à l'accoutumée. Ses yeux pétillaient d'une détermination nouvelle et venaient se planter dans ceux de sa professeure, chose qu'elle faisait rarement lorsqu'elle s'adressait à un adulte. Ce n'était pas par insolence ou par manque de respect, mais plutôt pour lui témoigner à quel point des conseils pour progresser dans cette discipline compteraient à ses yeux.
En effet, pour cette année scolaire, elle avait décidé de se plonger pleinement dans ses études.

C'était en partie pour y noyer la solitude qu'elle avait elle-même forgé en brisant deux amitiés qui lui étaient chères. Le regard d'Ava perdit légèrement de son enthousiasme à la pensée de Clarke et Victor. Aurait-elle pu conserver leur amitié si elle avait réagi d'une manière un peu plus intelligente ? Sans doute. Mais pour l'instant, il fallait que la Serpentard se reconcentre sur ses devoirs. Si elle ne pouvait changer ce qu'elle avait fait dans le passé, elle pouvait changer ses futures notes en Astronomie, se convainquit-elle.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète