Inscription
Connexion

05 janv. 2023, 22:24
Venez célébrer 2048 au Chaudron !
Image


Bienvenue au Chaudron Baveur ! Pour fêter cette reprise, le Nouvel An et l'épiphanie, la nouvelle équipe vous a concocté une animation/soirée RP

IRP

Des affiches ont été collées au Chaudron, le long du Chemin de Traverse, et même à Pré Au Lard. La population sorcière ne pourra pas prétendre ne pas avoir été prévenue ...


HRP

Ceci est une animation à la fois in et hRP durant du 5 au 23 Janvier
Ce RP étant une péripétie, vos post devront faire entre 110 et 220 mots.
Pour s'inscrire, il vous suffit de poster à la suite de ce sujet votre arrivée au pub. A la fin de votre écrit, nous vous demanderont d'écrire les noms de vos personnages, PNJ compris. fin des inscriptions le 10 janvier
Actions rapportant des points : liste non exhaustive qui s'enrichira au fil du temps
bien évidemment, elle sont cumulables !
Ecrire un post RP - 3 p
Caser dans son post trois noms de plats du Chaudron, séparément - 3 p
Commander une boisson - 1 p
Prendre une part de galette - 3p

Pour toute question, envoyez un hibou à Stéphanie Lillith et Agatha Birthwhistle


FAQ

- "Un élève resté à Poudlard pendant les vacances peut-il venir ?
Malheureusement non, il faut choisir ses batailles, aucun moyen n'est mis en place pour permettre le transport des fêtards étudiants.

Gérante du Chaudron Baveur
#823f0d
En absence pour le moment - je vous réponds des que possible !

05 janv. 2023, 22:24
Venez célébrer 2048 au Chaudron !
PLAN DE LA SALLE



Agatha contemplait avec satisfaction la salle. Pour une soirée organisée une quinzaine de jour après reprise, c'était du bon boulot. Elle ne regrettait pas d'avoir embauché Stéphanie, qui s'avérait être une très bonne barmaid. Quand aux autres intervenants de la soirée, elle espérait avoir fait preuve du même flair ...

La salle du Chaudron n'avait pas connu de changement radical : elle était particulièrement propre, toute la vaisselle lavée, et il y régnait une odeur de galette des rois à la frangipane. Si Agatha était près de la porte pour accueillir avec le sourire ceux que malgré le prix d'entrée elle nommait mentalement ses convives, son employée était déjà à la tâche, une galette dans chaque main, en train d'en distribuer à qui le le souhaitait.

Seul changement notable, c'était l'absence de certaines tables pour créer un espace qui pourrait avec un peu d'imagination être appelé piste de danse. A chaque nouvelle arrivée, elle répétait à peu près cette phrase, à la fantaisie du moment.

- Bienvenue au Chaudron Baveur ! Nos galettes sont en train d'être distribuées, c'est par ici.

Une petite boîte à l'entrée était destinée aux gallions, et la gérante la surveillait discrètement du coin de l’œil. On ne lui volerait pas la caisse sous le nez, et personne n'omettrait d'y apporter sa contribution.

N'hésitez pas à intéragir avec Agatha ^^

Gérante du Chaudron Baveur
#823f0d
En absence pour le moment - je vous réponds des que possible !

05 janv. 2023, 22:27
Venez célébrer 2048 au Chaudron !
En cette froide soirée du 5 janvier, les âmes errantes viennent toutes se réchauffer au Chaudron Baveur. Et ce pour une bonne raison : un flambios géant flottant au-dessus de la porte d'entrée, indiquant : "Venez célébrer 2048". En à peine quelques jours, les deux femmes avaient réussi à trouver leur rythme de croisière, Stéphanie au bar et Agatha à l'accueil des clients, chacune avait son rôle à jouer. L'ambiance était chaleureuse, et pleine d'appréhension, elles se tenaient prêtes. à accueillir quiconque franchirait ces portes.

Une douce musique Jazzy parachevait le tout, alors qu'un DJ spécialement employé pour la soirée se tenait aux côtés du Juke-Box sorcier. Pendant ce temps, Stéphanie se tient au comptoir, tenant deux grosses galettes dans les mains, et se charge de distribuer les parts à quiconque en demande une.
Image Image
Les inscriptions sont ouvertes ! Chacun peut prendre une part, il vous sera simplement demandé de l'écrire au bas de votre post en précisant le numéro, vous pouvez prendre n'importe laquelle. (Une troisième est au chaud, pas de panique :wise:)
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16

Quelque part, perdue avec Sixtine.

05 janv. 2023, 23:15
Venez célébrer 2048 au Chaudron !
Maddison avait fêté le Nouvel An entourée de sa fratrie ainsi que de ses neveux. La trentenaire a donc passé un bon réveillon mais, ce samedi, elle avait besoin de décompresser un peu et de sortir de chez elle. Les comptes de fin d'année à faire pour Apothic'herbes commençaient à la rendre folle.

Alors, lorsqu'elle a rencontré Agatha sur le Chemin de Traverse, la nouvelle repreneuse du Chaudron Baveur, et qu'elle lui a fait mention de leur soirée, la blonde ne se voyait pas refuser. Elle en avait discuté avec Henry, bien sûr, mais il ne se voyait pas assiter à une énième soirée. Tant pis, cela n'empêchera pas la jeune femme de s'y rendre seule.

L'Ecossaise se présente devant le pub pile à l'heure et salue en retour la patronne. Elle n'oublie évidemment pas de déposer deux gallions dans la petite boite à l'entrée. Elle commande ensuite une Bièraubeurre, pour bien débuter la soirée. Elle demande également une part de galette à la nouvelle barmaid : pourquoi se priver ?

Elle hésite à engager la discussion avec elle mais elle décide finalement de simplement la remercier avant de s'installer à une table : n'ayant aucun problème à engager la conversation avec des inconnus, elle n'interdira à personne de s'y asseoir, bien au contraire.


Maddison se présente seule et arrive pile à l'heure, elle salue Agatha et elle commande une Bièraubeurre. Elle prend également la part n°7 de la première galette et s'assoit à une table !
N'importe qui peut interagir avec Maddy !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

06 janv. 2023, 15:09
Venez célébrer 2048 au Chaudron !
C'était mon dernier soir à Londres avant que je ne plie bagages en direction d'un nouveau trimestre. En cette occasion, papa et maman avaient décidé, de leur allégresse habituelle, de venir passer la soirée au Chaudron Baveur.

« Nowan... Tu aurais pu te peigner un peu les cheveux... Tsss... »

Avait pesté maman avant de déposer les quelques galions dans la main de la maîtresse des lieus. Lili, marchant alors dans ses talons, m'adressa un clin d'œil provocateur, signe même de notre amour fraternel. Et moi sans grande conviction, la main essayant d'aplatir cette touffe rousse qui me servait de crinière, j'en lâchais un long soupir qui s'éteignit très vite de par les rires des convives.

Les minutes alors passant, papa disparut, maman et Lili firent la discussion et moi m'isolant, une galette des rois à la pointe grignotée dans les mains, j'attendais. J'attendais quoi ? Je ne savais guère... Peut-être les douze coups de minuit...


Nowan se présente avec sa famille (Lili, Arthur et Lilya James) est s'assoie seul à la table au coin à droite. Dans sa main, repose la part n°2.

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

06 janv. 2023, 15:36
Venez célébrer 2048 au Chaudron !
Les parents avaient décidé d'aller au Chaudron Baveur pour participer à cette soirée, de plus elle tombait pile le jour d'anniversaire de Carrie ! La petite rouquine allait fêter ses 4 ans, et Jack et Talya pensaient qu'une soirée au pub leur ferait le plus grand bien !
Ils se présentèrent donc au Chaudron Baveur à 19h pile, Talya étant très à cheval sur l'heure.
Après avoir donner la monnaie, Jack fit rentrer ses enfants qui saluèrent Mrs Birthwhistle, la gérante. C'est ainsi que la famille Swart fit irruption dans le pub : Talya portant Carrie dans les bras, Jack tenant Tom par la main, Merinda et Octavius derrière, se chamaillant déjà sur des paris du nombre de galettes servies, du nombre de fèves par galette, et de qui entre eux six avait le plus de chance d'avoir la fève.
Jack et Talya choisirent une table non loin du bar, et tous s'installèrent. Merinda prit Carrie des bras de sa mère et la posa entre elle et Talya :
"Ça va ma championne ? Pas trop dur de venir fêter tes 4 ans ?" dit-elle en ébouriffant les jolis cheveux bouclés de sa sœur.
Une part de galette dans sa main, Merinda observa les alentours. Son regard tomba sur Nowan. Mais pourquoi était-il toujours partout ? Enfin bon...
Merinda arrive au pub avec toute sa famille (Jack Swart, Talya Swart, Octavius (9 ans), Tom (6 ans), Carrie (fête ses 4 ans)). Elle salue @Agatha Birthwhistle, et repère @Nowan James, la part n° 13 dans sa main.
N'hésitez pas à intéragir avec Merinda :cute: !
Dernière modification par Merinda Swart le 15 janv. 2023, 14:13, modifié 2 fois.

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Melody B. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

06 janv. 2023, 18:29
Venez célébrer 2048 au Chaudron !
À la veille de son départ pour retourner à Poudlard, les parents de Tiffanie ainsi que son grand-père maternel avaient décidé d’emmener la rouquine pour une sortie en famille au Chaudron Baveur. La grand-mère de la Serpentard étant une moldue était resté chez elle, au grand désespoir de la plus jeune.

Arrivés à l’entrée, William déposa 7 galions dans la boîte destinée à cet effet et laissa sa fille se diriger vers les deux grandes galettes. Après de longues minutes inutiles à tenter d’analyser les parts afin de savoir laquelle d’entre elles était la plus gonflée et donc avait le plus de chance de détenir la fève en elle, Jacob en choisit une à sa place, sous le regard accusateur de Tiffanie.

Pendant ce temps, Dianne s'était rendue au comptoir pour commander 3 bièraubeurres. Puis, les quatre partirent s’installer à une table ronde à six places.
Tiffanie, William, Dianne et Jacob arrivent ensemble. Tiffanie prend la part numéro 4 et sa mère part commander 3 bièraubeurres.

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

07 janv. 2023, 13:27
Venez célébrer 2048 au Chaudron !
En ce moment, le chemin de traverse était bien animé, et Wilson en profita pas mal. En effet, il avait été en soirée du nouvel an la semaine précédente chez Sisyphe, et aujourd’hui, il allait se rendre à la soirée organisée au chaudron baveur. En plus, c’est le genre de truc qu’il ratait pas mal lorsqu’il était à Poudlard, en raison du fait d’être à l’école justement. Là, il allait pouvoir profiter, même s’il allait surement devoir partir en pleins milieu, car le lendemain, il travaillait de bonne heure.

Ce soir-là, il entra dans le Chaudron Baveur et sentit la bonne odeur des galettes. Voyant l’effervescence dans les lieux, cela lui rappela son job d’été en été 2046, où il avait travaillé ici comme serveur. Il n’était que rarement revenu depuis ce moment, car il n’avait pas eu trop le temps. Wilson entra donc dans le Chaudron Baveur et se servit une part de galette au comptoir. Il déposa enfin le Gallion qu’il devait à la gérante. Un pincement au cœur de ne pas voir Diane et Arthur présent dans la salle, il dirigea vers une table où un jeune homme - encore plus jeune que Wilson pouvait l’être – était installés. Cela attira la curiosité de Wilson, il s’installa à cette même table.

« Bonsoir. Tu es tout seul ? Oh, je ne me suis pas présenté, je m’appelle Wilson. »
Wilson s’installe à la table de Nowan James, commence la conversation.
Il a prit la part de galette n°10.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

08 janv. 2023, 12:25
Venez célébrer 2048 au Chaudron !
Image


En passant dans les rues de Pré-au-Lard, Sixtine avait pu voir une affiche concernant une soirée le samedi 4 janvier, au chaudron Baveur. Il était évident qu'elle n'allait pas manquer une telle soirée. Pour l'occasion, elle avait revêtu une élégante robe noire et des talons. Lorsqu'elle finit de se préparer, elle s'inspecte minutieusement devant son miroir avant de décréter qu'il est temps pour elle de faire son entrée au chaudron.

Une fois qu'elle passe les portes du lieux si chargé d'histoire, elle se rend vite compte que finalement, il n'y a pas tant de monde ce soir. Certaines conversation semblait déjà lancées et, ne voulant déranger personne, Sixtine prit place au bar et commanda un verre de vin. Voyant que chacun se sert une part de galette, elle décide faire la même chose en espérant obtenir la fève puis, elle revint s'assoir à sa place. En attendant de déguster sa part de galette, elle se décide à consulter le menu, un magret de canard au miel, voilà qui lui mettait l'eau à la bouche.
Sixtine commande une boisson, prend la part de galette n°16 et s'installe au bar en consultant le menu.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

08 janv. 2023, 12:50
Venez célébrer 2048 au Chaudron !
Le lieu se remplissait petit à petit, ce qui permettait à Agatha d'avoir une idée précise des arrivées. Des familles ou des personnes seule, ce petit monde se mélangeait bien.
Chacun avait mis son dû dans la boîte, a part une mère de famille qui l'avait confondu avec la main de la gérante. Soit. Elle avait adressé un sourire particulièrement chaleureux à Maddison, qui travaillait sur le chemin de Traverse et qu'elle avait déjà rencontré brièvement. Mais la personne qui attirait le plus son attention dans ce moment de répit, c'était la femme a la robe noire toute seule au comptoir. Elle lui rappelait quelque chose ... Sixtine Valerion, bien sur ! Une Serpentard plus âgée qu'elle, qu'elle avait côtoyé a Poudlard. Valerion, en trente ans le nom avait peu être changé, mais le prénom restait une valeur sûre. Tout en gardant un œil sur la porte, elle s'approcha de cette ancienne connaissance.

- Sixtine, c'est bien ça ? Rebienvenue ici ! Le menu est à ton goût ?

Menu de la soirée
Reducio
Image

Gérante du Chaudron Baveur
#823f0d
En absence pour le moment - je vous réponds des que possible !