Inscription
Connexion

08 janv. 2023, 18:56
 AMICOlympiades  Tournoi de duels - 26 et 27 décembre 2047
~ InRP ~
Voilà quelques jours déjà que le tournoi de duel exceptionnel à l'occasion de la venue des correspondants AMICO fait parler de lui. L'heure de l'affrontement est enfin venu. La salle de duel à été privatisée pour l'occasion.
~ hors RP ~
Ce sujet se déroulera selon les règles des péripéties. Chaque post devra faire au minimum 110 mots et au maximum 220 mots. Il vous sera également demandé de respecter les règles du RP : ne pas faire agir les autres personnages en se substituant au joueur auquel il appartient, soigner son écriture et son orthographe, ne pas faire usage de vulgarité et avoir recours au Trigger Warning si nécessaire (vous retrouverez les règles du RP sur pfr dans ce sujet).
~ fonctionnement des duels ~
  • Les affrontements se dérouleront en 5 manches. Celui qui aura le plus atteint son adversaire sera déclaré vainqueur.
  • Les binômes ne s'affronteront pas simultanément, mais à la suite les uns des autres. Il seront invités à jouer par le MJ.
  • Dans le cas où des binômes AMICO s'affronteraient, le MJ en charge du duel jouera le correspondant.
  • Il vous faudra préciser vos actions à chaque fin de post. Une action maximum par tour parmi : lancer un sort (le sort doit être précisé et de votre niveau : 50% de chances de réussite) - esquiver (50% de chances de réussite) - esquiver et riposter (25% de chances de réussite de l'esquive et 25% de chances de réussite du sort). La réussite de vos actions sera déterminée par lancé de dès et un MJ postera une résolution à chaque fois que les deux adversaires auront postés.
  • Vous aurez 36h après chaque résolution de tour pour poster de nouveau.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

08 janv. 2023, 19:04
 AMICOlympiades  Tournoi de duels - 26 et 27 décembre 2047
@Edmund Dale & Adams Paradis sont appelés à se présenter pour le premier duel. Vous voilà en place, prêts à commencer. Pensez bien à préciser votre action en fin de poste et le sort utilisé si vous en lancez un. Vous avez 36h pour agir.

~ Prochaine résolution le 10 janvier ~

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

08 janv. 2023, 19:53
 AMICOlympiades  Tournoi de duels - 26 et 27 décembre 2047
En cinq sorts seulement ?

Hmmm... Il y a en effet moyen de faire de jolis enchaînements en cinq sorts. Cela sera aussi à voir la manière dont évoluera le duel. Même si je trouve dommage que nous ne pouvions aller jusqu'au bout du duel.

Et aussi dommage que mon adversaire ait le même catalyseur que moi. Certes, je n'ai aucun doute quant aux capacités de mon correspondant étant donné la visible passion pour les sorts qu'il partage avec moi. Mais je n'aurais tout de même pas été contre me tester à un différent type de magie pour l'occasion. Comme Taysir, ou pourquoi pas Jwala, tiens ? Un bâton, je me demande bien si c'est si différent d'une baguette.

M'enfin. Je n'ai que cinq sorts et j'ai un honneur à conserver. Je compte bien prouver à Adams que son correspondant ne mentait pas lorsqu'il se proclamait meilleur duelliste de Poudlard.

Lancer un sort : Glacius
(sur le sol, sous les pieds d'Adams)

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

09 janv. 2023, 21:44
 AMICOlympiades  Tournoi de duels - 26 et 27 décembre 2047
Bonsoir,
Ces duels étant contexte, merci d'utiliser les sorts présents dans ce sujet qui rejoignent également ceux du grand livre de sorts du club de duel. Ce n'est pas le cas de Glacius qui n'a actuellement pas de niveau associé, ni d'effet défini sur le site.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

10 janv. 2023, 00:08
 AMICOlympiades  Tournoi de duels - 26 et 27 décembre 2047
Un bref coup d'œil aux tribunes suffit à me signaler que ma professeure de défense contre les forces du mal me surveille, moi et mes moindres faits et gestes. Et de près. Il serait donc de mauvais goût de commencer par l'exact même sort avec lequel j'ai commencé pour mon examen de fin de d'année, l'année dernière. Même si c'est un sort fabuleux et passe-partout, oui. Hélas...

Non. Il y a moyen de faire de bien beaux enchaînements sans l'utiliser. Je vais survivre sans, ça va aller. Après tout, tout ce dont j'ai besoin pour l'instant est de me débrouiller pour entraver ses mouvements sans directement le viser ou le déstabiliser pour pouvoir lui jeter un sort qu'il ne pourra pas esquiver. Je ne vois malheureusement pas de choses à lui jeter qui seraient sur le côté. Ou du moins pas qui nécessiteraient de voler un spectateur innocent qui n'a rien demandé dans les tribunes. On va donc opter pour la deuxième option.

Lancer un sort : Orchideus
(des roses avec plus d'épines que de pétales, aux pieds d'Adams)

À titre informatif : je me suis précédemment basé sur cette liste pour définir le niveau de Glacius.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

10 janv. 2023, 22:17
 AMICOlympiades  Tournoi de duels - 26 et 27 décembre 2047
Depuis son arrivée dans l'école écossaise, Adams n'avait eu de cesse de tout voir de tout tester. Il espérait que ce tournoi de duel se révélerait intéressant en lui permettant de voir de la belle magie. A l'offensive il préférait l'esthétisme. Penchant qui risquait de ne pas être tout à fait satisfait dans de telles circonstances... Les échanges seraient rapides. Les sorciers ne seraient pas poussés à bout et il n'y avait donc pas de raisons pour que l'on ait à assister à la déchéance inélégante de qui que ce soit. Il était bien trop curieux de savoir pour quel sort opterait Edmund pour tenter de le prendre de vitesse.
Il ne fut pas déçu alors qu'un parterre de roses faisait son apparition à ses pieds. Les fleurs étaient délicates et embaumaient l'air autour de lui. Les aiguilles acérées ne lui avaient pas échappé, mais il n'avait, de toute manière, pas particulièrement envie de se débattre. Il se fit statue de marbre pour quelques instants, ne faisant tournoyer que sa baguette avec agilité. Une nuée d'oiseaux au plumage chatoyant exotiques fit son apparition pour se diriger vers Edmund. Les voilà qui se mettent à tournoyer autour de lui, le frôlant de leurs ailes délicates.


Lancer un sort : Sort proche de Avis
Résolution : Les deux opposants réussissent leur lancé de sort. Adams a les pieds dans un parterre de roses acérées tandis qu'un vol d'oiseaux multicolores se met à tournoyer autour d'Edmund pour gêner sa vision et ses gestes.
Un nouveau tour débute !
@Edmund Dale les nombreuses mentions (à confirmer) de ce sujet indiquent que les informations sont à prendre avec précautions en RP. Glacius fait parti des sorts concernés. Votre professeure de sortilège à simplement anticipé une refonte des sorts en aventure qui n'est pas encore parue et en cours de réalisation.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

12 janv. 2023, 09:47
 AMICOlympiades  Tournoi de duels - 26 et 27 décembre 2047
Hop, un buisson de roses bien acérées qui vont bien s'accrocher à son pantalon et bien l'empêcher d'esquiver mes futures attaques. Ça fait toujours plaisir.

Je ne peux cependant m'empêcher de grincer des dents lorsque je vois une nuée d'oiseaux se diriger vers moi. Non seulement sentir des griffes acérées déchirer sa peau n'est jamais bien agréable mais en plus Avis était un sort que je m'apprêtais à lancer, plus loin dans mon enchaînement. Merlin.

Bon... On va continuer comme si de rien n'était et on avisera le moment venu.

Le petit coup d'œil aux tribunes pour s'assurer que tout est bon. Mais non, tout n'est clairement pas bon.

Obscuro.

C'est un très léger coup de baguette qui passerait sans doute pour un mouvement pour essayer de me dégager de la nuée d'oiseaux. Et j'ai prononcé la formule assez peu fort pour que personne ne puisse l'entendre. Du moins je l'espère. Seule la cible du sort, aka Lili Cooper, est censée comprendre que j'ai lancé un sort en direction d'un spectateur.

Lancer un sort : Incendio
(sur les oiseaux et le buisson de roses)

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

14 janv. 2023, 10:23
 AMICOlympiades  Tournoi de duels - 26 et 27 décembre 2047
Sensible à la beauté des quelques fleurs à ses pieds, Adams ne l'était pas moins des épines qui le dissuadaient de bouger. Cela ne l'inquiétait pas outre mesure. Parfaitement calme, il conservait son immobilité presque totale. Presque, car sa baguette, elle, devait rester en mouvement. Son correspondant en revanche semblait un peu moins serein. Avait-il tenté de lancer un sort aux tribunes ? Etait-ce bien raisonnable alors qu'ils étaient en plein duel ? Il devait être vraiment sûr de lui...
Quelle ne fut pas la surprise du canadien lorsqu'il vit une petite flamme magique tenter de prendre sur l'un des oiseaux illusoires qui virevoltaient autour d'Edmund. Un sort de cette puissance n'aurait pas grand impact. Et effectivement, seuls deux d'entre eux furent touchés par les flammes du Serpentard. Tout illusoires qu'ils soient, Adams n'aimaient pas la vision de ces oiseaux en flamme. Cela n'avait rien d'esthétique, cela n'évoquait que la souffrance. En un instant, un jet d'eau pris forme au bout de sa baguette. Tournoyant un instant, captant chaque rayons de lumière et les réfléchissant de manière mouvante, le jet atteignit Edmund de plein fouet. Le voilà désormais trempé. Les flammes se sont éteintes, mais les oiseaux ont également disparus.


Lancer un sort : Aguamenti
Résolution : @Edmund Dale avez réussi votre lancé de dès pour le sort lancé aux tribunes et pour le sort Incendio. Vous ne pouvez cependant pas avoir deux cibles. Attention : à l'avenir, si vous déclarez d'autres actions RP alors que vous êtes en plein duel, ils impacteront votre réussite.
Adams a réussit son jet de perspicacité par rapport à votre sort lancé aux tribunes ainsi que celui de son sortilège.
Le score est désormais de 2 contre 1 en faveur d'Adams puisque votre incendio ne l'a pas atteint.
Un nouveau tour débute !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

14 janv. 2023, 11:19
 AMICOlympiades  Tournoi de duels - 26 et 27 décembre 2047
Argh, loupé, l'Incendio.

J'espérais que mon jet de flammes se propulse assez loin et assez longtemps pour altérer non seulement la horde d'oiseaux qui m'assaillait mais aussi toucher de, ne serait-ce que d'une étincelle, le parterre de fleurs aux pieds de mon adversaire. Mais non.

Je n'aime pas la position qu'on a, tous les deux, actuellement. Je ne peux pas utiliser de sort frontal parce qu'il le verrait venir à trois kilomètres. Il ne lui suffirait que de déployer un vulgaire Protego pour contrer l'éclair. Il n'est perturbé par rien alors qu'il aurait pu l'être si une étincelle l'avait atteint. Raaaah.

Un bref coup d'œil aux tribunes suffit à me confirmer que mon Obscuro a bel et bien atteint sa cible. L'effet ne durera pas éternellement donc autant en profiter un maximum.

Même si l'idée d'utiliser deux fois de suite le même sort m'horripile, je préfère ça à avoir l'air d'un copieur sans âme qui s'inspire des sorts qu'a lancés son adversaire en usant d'un Avis ou d'un Furocreatum pour le déstabiliser.

Si seulement il y avait un objet quelconque aux alentours, que je puisse user d'un Waddiwasi... Ç'aurait été tellement plus simple.

Lancer un sort : Incendio
(sur le buisson de roses)

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

16 janv. 2023, 13:05
 AMICOlympiades  Tournoi de duels - 26 et 27 décembre 2047
Son correspondant désormais trempé semblait toujours perturbé, comme son coup d'oeil vers les tribunes semblait l'indiquer. Lui qui avait semblé si enthousiaste à l'idée de ces duels, il était étrange qu'il ne soit pas plus concentré. Voilà qu'il utilisait de nouveau ce sortilège de flammes. Cet acharnement étonnait le canadien étant donné la faible puissance de ce sort. De petites flammes s'attaquèrent au buisson de roses, mais celles-ci, bien que magique, peinaient à s'étendre. Edmund avait-il oublié que les plantes sont constituées de 80 à 95% d'eau ?

Ne perdant pas plus de temps, Adams fit tournoyer sa baguette, faisant naître une bourrasque d'air froid qu'il dirigea ensuite vers son correspondant et adversaire. Les flammes partant à la conquête du buisson de roses n'y résistèrent pas. Le buisson de rose lui-même semblait perdre de sa vigueur. Il aurait sans doute disparu dès le prochain tour. Lorsque la bourrasque atteignit le Serpentard, il pu goûter à une froid mordant du fait de ses vêtements trempés. En quelques instants, ceux-ci avaient durcit présentant sur toute leur surface des petites concrétions gelées. Edmund est désormais prisonnier d'une gangue étincelante.


Lancer un sort : sortilège de bourrasque
Résolution : @Edmund Dale vous avez tout deux réussi vos lancés de dès pour les sorts.
Le score est désormais de 3 contre 2 en faveur d'Adams.
Un nouveau tour débute !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..