Inscription
Connexion

11 janv. 2023, 15:04
 Animagus  2ème Entretien  Megan Arrington 
20 Septembre 2047


L'année passée avait vu plusieurs élèves se lancer dans la formation Animagus. Megan était la première de sa promo à être convoquée pour le 2ème entretien de la formation. Aydan l'avait vu à plusieurs reprises lors de cours particuliers, en alternance avec Samuel puis, suite à son départ, Jae. Le débriefe avec ce dernier avait été à sens unique, la Poufsouffle avait répondu aux attentes en restant sérieuse et impliquée dans sa formation. Après un été et quelques semaines de pause dans ces entretiens hebdomadaires, il était temps de la retrouver et de tester ses acquis, de faire un point avec elle et d'évoquer la suite.

La 5ème année frappait justement à la porte, Aydan l'invita à prendre place devant son bureau et il prit un parchemin sur lequel plusieurs choses étaient déjà notées, à commencer par le nom de l'élève en en-tête.

"- Bonjour Miss Arrington, j'espère que vous allez bien. J'ai ici le compte-rendu de mon collègue de soins aux créatures magiques vous concernant. Vos notes sont restées au niveau d'exigence de la formation, de même pour la métamorphose. Je peux déjà vous féliciter pour ça ! Ça vous permet de pouvoir continuer sereinement votre chemin vers la capacité d'Animagus. Mais ne vous relâchez pas surtout, vous savez que vous devez garder cette matière jusqu'à la fin, vos études restes la priorité ! Avant de parler de ce qui vous attend cette année, on va revenir sur ce que vous avez appris l'an dernier. Mais pour commencer, j'aimerais vous entendre. Savoir comment vous vous sentez, et si vous avez des questions qui vous sont venues durant l'été ou depuis le début de votre formation ?"

@Megan Arrington

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

15 janv. 2023, 21:28
 Animagus  2ème Entretien  Megan Arrington 
Alors que j’arrive là où Mr Lynch m’a donné rendez-vous pour ce deuxième entretien, je ne peux m’empêcher d’avoir en tête une des conversations qu’on avait eu avec Oxy à propos de la formation, l’an dernier. Il y en a en effet eu plusieurs au cours de tous ces mois et au fur et à mesure que celle-ci évoluait, mais on s’est tout de même quelques fois demandé si ce qu’on faisait était bien, et comment on s’en sortait.

On a eu la garde de nos petits animaux pendant quelques mois, et puis après avoir vu tous leur progrès, on les a vus nous être retirés pour rejoindre d’autres familles ; on s’est bien entraîné et on a réussi à lancer certains sorts de manière plus précise ; et on a beaucoup appris, ça c’est certain. Avec tout ça, on se disait qu’on ne devait pas trop mal s’en sortir dans la formation, ou au moins, probablement ; et avec l’entretien d’aujourd’hui… J’imagine que c’est le cas ? Enfin, c’est ce que j’espère.

« Bonjour Mr Lynch, » salué-je le professeur après avoir frappé à la porte et ouvert celle-ci.

Une fois assise, je hoche la tête à la première phrase de l’adulte, qui n’a pas l’air d’attendre de réponse plus développée à celle-ci - oui ça va bien, juste un peu plus stressée que d’ordinaire, forcément.

Mais ce stress redescend toutefois rapidement d’un cran lorsque le professeur de métamorphose rappelle mes notes et fait le constat que celles-ci correspondent aux demandes de la formation. Optimal dans les deux matières, ça a quand même été une sacrément bonne nouvelle, et même une petite fierté lorsque j’ai découvert mon bulletin à la fin de l’année dernière !

Souriante, je hoche quand même vivement la tête à la mise en garde qu’ajoute Mr Lynch. Je suis bien consciente du fait que je dois continuer à particulièrement travailler dans ces deux cours si je veux conserver mes notes, mais aussi continuer la formation.

Quant aux questions qu’il pose sur comment je me sens et si j’ai des questions…

« Mmh, j’aime bien ce qu’on voit, je trouve ça très intéressant, » commencé-je après un court instant de réflexion. « Et puis j’ai l’impression de vraiment mieux comprendre les sorts qu’on a vus, et le comportement des animaux aussi. Surtout les chats, et les chiens aussi comme j’étais en binôme avec Oxy et qu’elle avait Perle. » Des questions, est-ce que j’ai des questions que j’aimerais lui poser ? « Je crois pas que j’ai trop de questions… Enfin, juste savoir comment ça va se passer, si ça va être pareil que l’année dernière ou pas du tout ? Si on va avoir un animal à s’occuper, être en binôme pour étudier… »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

24 janv. 2023, 16:55
 Animagus  2ème Entretien  Megan Arrington 
La formation convenait pour le moment à la Poufsouffle. Jusque là, c'était assez facile, le plus dur aller justement commencer. C'est là que le tri allait vraiment se faire, la première année servait à se débarrasser des fainéants qui n'avaient pas envie de faire de véritables efforts, mais ceux là étaient vite repérés avant même le 1er entretien. La deuxième année servait plus à repérer les élèves qui avaient vraiment l'étoffe de futur animagii. Justement, la jeune fille voulait tout de suite savoir ce qui l'attendait.

"- Bien, tant mieux si vous trouvez ça intéressant, c'est préférable. Cette année sera un peu semblable sur le rythme et l'organisation. Nous allons nous retrouver à plusieurs reprises, vous aurez l'occasion de travailler en binôme si cela vous convient, c'est toujours mieux pour se motiver l'un et l'autre. Ce qui va changer, ce sera ce qu'on va attendre vous et ce que vous allez devoir faire. Pour commencer, on va évoquer la métamorphose. Les métamorphoses inter-espèces seront au cœur de votre formation, vous allez devoir en maîtriser plusieurs à la perfection. Mais surtout, vous allez en subir quelques-unes. Je vous transformerez en plusieurs animaux, vous aurez ainsi l'expérience d'agir sous une forme animale, de découvrir un nouveau corps, un nouvel environnement. Tout cela sera très important car l'année prochaine, si vous êtes encore dans le cursus de formation, vous aurez un test pratique à réaliser sous différentes formes animales. Est-ce que vous vous en sentez capable et avez des questions par rapport à ça ?"

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

25 janv. 2023, 17:26
 Animagus  2ème Entretien  Megan Arrington 
Le professeur répond successivement aux questions que je viens de poser, mais aussi à quelques unes qui me viennent à l’esprit au fur et à mesure de ses paroles. Une organisation semblable à ce qui s’est passé l’année dernière, certainement des cours en plus de la même manière aussi, et toujours la possibilité de travailler en binôme, ça me va.

Il n’ajoute rien sur une hypothétique nouvelle garde d’animaux, mais je n’ai pas le temps de plus m’interroger ou d’être déçue : ma curiosité est rapidement reportée sur les métamorphoses inter-espèces à faire et à subir. Continuer à travailler des sorts, ça me paraissait plutôt évident, mais je suis assez intriguée par cette autre facette qu’est le fait d’être changé en plusieurs animaux. Je crois bien voir vers où la formation veut emmener avec ça, et ça m’a l’air plus qu’intéressant.

Et que dire de cette mention du test à faire sous différentes formes… J’ai eu l’impression de beaucoup progresser l’année dernière et ça a certainement été le cas, mais à ce moment, je vois surtout tout le chemin qu’il me reste à parcourir. Est-ce que je m’en sens capable ?

« Capable, je vais travailler pour, » hoché-je la tête, quelque peu surprise par la formulation de la question. « Est-ce que c’est des animaux spécifiques, enfin certaines espèces particulièrement ? »

Avec ce que j’ai pu voir l’année dernière et ce que j’avais besoin d’apprendre pour les métamorphoses, je connais certaines d’entre elles de manière plus précise. Mais même si tous ces cours et recherches en plus ont également contribué à améliorer ma connaissance générale du règne animal, autant savoir si je vais devoir me replonger dans certaines de mes notes plus que d’autres.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

27 janv. 2023, 15:04
 Animagus  2ème Entretien  Megan Arrington 
Quand Megan indiqua qu'elle allait travailler pour être capable de réaliser tout ça, Aydan ne put réprimer un sourire. Rien n'était plus déplaisant qu'un élève trop sûr de lui, sa réponse montrait qu'elle avait conscience qu'il lui restait beaucoup à faire et que ça ne serait pas sans effort.

"- Et bien il y aura un peu de tout. Animaux aquatiques, volants, rongeurs, insectes. Nous ne savons pas quelle sera votre forme une fois transformée, l'objectif est de vous préparer à toute éventualité. Que vous soyez à l'aise avec n'importe quelle métamorphose et sous n'importe quelle forme."

Il relut quelques notes du dossier de son élève, notamment celles de son collègue où figuraient les animaux que la jeune fille avait étudiés.

"- Vous savez déjà tout des animaux communs, on commencera par ceux-là. Puis on passera à des animaux plus complexes en fonction de votre progression. Il en sera de même auprès de Mr Dawson. Finis les animaux de compagnie, vous serez au contact d'animaux plus sauvages comme les cerfs, les renards ou encore les loutres. Comme pour le chat dont vous vous êtes occupé, vous aurez un animal attitré et devrez en prendre soin, comprendre ses besoins et y répondre. Bien sûr, il ne sera pas tout le temps avec vous, difficile d'être accompagnée d'un cheval en cours de potion. Il faudra donc vous rendre régulièrement dans la clairière où il sera."

Aydan laissa la poufsouffle réagir avant d'évoquer le reste de ce qu'elle devra faire durant l'année.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

02 févr. 2023, 21:08
 Animagus  2ème Entretien  Megan Arrington 
Notant à peine le sourire du professeur à ce que je dis, je me concentre surtout sur sa réponse à ma question. Un peu de tout… Ça rend le déroulé de l’année un peu plus compliqué à visualiser, forcément, si je ne peux pas avoir une idée des différentes espèces qui seront vues plus particulièrement. Je hoche toutefois la tête à ce qu’ajoute Mr Lynch, comprenant bien l’objectif derrière ça - et le fait que cela promette d’être si diversifié augmente encore mon intérêt, si c’est possible.

Je n’ai ainsi rien à ajouter sur ce point et tout en essayant de bien retenir toutes ces informations, j’attends que l’adulte consulte ses notes et reprenne la parole. On commencera donc par revoir les animaux que j’ai déjà étudiés l’an dernier, en métamorphose comme en soins aux créatures magiques, avant… Avant quoi ?

Surprise, ma bouche s’arrondit lorsque Mr Lynch mentionne le fait d’avoir un animal sauvage attitré. C’est que je ne m’y attendais plus du tout, étant donné qu’il n’en a pas parlé lorsque j’ai posé mes premières questions. Ça va être trop chouette, ça aussi ! C’est certain que j’ai bien moins l’habitude de côtoyer des animaux sauvages, et je me demande vraiment ce que ça va donner. Quoique, est-ce que Nini compte comme animal sauvage ? C’est elle qui est venue nous trouver… Entre les deux, animal sauvage-de compagnie alors ? Je n’en sais rien, mais je me doute que ce sera probablement bien différent d’avec la femelle niffleur.

Encore mi-ébahie mi-émerveillée, la remarque du professeur me fait toutefois glousser tandis que l’image du cheval se promenant tranquillement dans la classe de Miss Xarinez s’impose dans mon esprit.

« Oh d’accord ! Et oui, j’imagine bien ! C’est logique, » je réplique, n’ayant pas non plus de question à ce sujet.

Enfin, pas encore. Ça viendra sûrement, mais je crois qu’il va me falloir digérer cette information avant - et potentiellement aller le crier à Oxy ?

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

14 févr. 2023, 10:00
 Animagus  2ème Entretien  Megan Arrington 
Aydan avait fini d'exposer les phases d'apprentissage qui attendaient Megan, mais le plus important arrivait. La deuxième année de formation marquait véritablement l'entrée dans le processus de transformation et la jeune fille allait devoir réaliser plusieurs tâches. Mais avant de l'évoquer, Aydan allait la tester. Elle avait déjà répondu aux attentes sur l'exercice de Soin aux créatures magique en s'occupant parfaitement du chat qui lui était confié, il restait donc à vérifier sa maîtrise de la métamorphose.

"- Vous aurez d'autres petites choses à faire, mais on en parlera tout à l'heure. Avant ça, comme vous le savez, vous allez devoir réaliser les métamorphoses sur lesquelles vous avez travaillé l'an dernier. Je n'ai aucun doute sur le fait que vous vous soyez bien préparé alors ça ne devrait être qu'une formalité."

Lapifors, Draconifos et Avifors, voilà les trois métamorphoses que la Poufsouffle allait devoir réaliser. Mais pas n'importe comment, elle avait reçu des consignes sur les espèces précises qu'elle devait obtenir, un bélier anglais pour le lapin, un noir des Hébrides pour les dragon et une buse comme oiseau. Aydan déposa trois mouchoirs devant la jeune fille, un pour chaque métamorphose.

"- Vous savez ce que vous avez à faire, je vous laisse décider de l'ordre dans lequel vous souhaitez procéder. Prenez votre temps surtout, ce n'est pas un exercice de rapidité, au contraire, je souhaite de la précision. Il est très important que vous obteniez les espèces attendues."

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

22 févr. 2023, 20:42
 Animagus  2ème Entretien  Megan Arrington 
Essayant de retenir tout ce qui m’a été annoncé depuis le début de l’entretien, en plus de déjà penser à ce que je vais pouvoir confier à ma meilleure amie, je garde tout de même mon attention sur le professeur et sur ce qu’il a à dire. D’autres petites choses à faire, mais ce sera pour la suite, d’accord. Par contre, je crois comprendre - et ça m’est rapidement confirmé - que je vais maintenant devoir montrer ma maîtrise des trois métamorphoses que j’ai particulièrement étudiées pendant l’année dernière.

Je sens toutefois le stress monter d’un cran alors que je hoche la tête. C’est une chose de s’entraîner et même de le faire devant les professeurs dans un contexte d’apprentissage et de révisions, mais c’en est une autre dans cette situation d’examen - car c’est tout à fait comme ça que je considère cet entretien, à présent.

Ma baguette sortie, je prends quelques instants pour me concentrer et réfléchir à l’ordre dans lequel je vais effectuer ces métamorphoses. Dans l’ordre d’apprentissage, un autre ? Ce premier me paraît bien, et je me décide donc.

« Lapifors, » prononcé-je, faisant attention à chacune des cinq étapes de la métamorphose.

Immédiatement, le mouchoir de gauche prend la forme d’un lapin aux longues oreilles tombantes. Si la longueur de ces dernières est peut-être dans la moyenne basse en comparaison de ses congénères, l’espèce est tout de même bien reconnaissable et le poil brun aux quelques taches blanches tout à fait convaincant selon moi. Bon, c’est déjà ça de fait. Ce n’était pas la métamorphose la plus compliquée parmi celles que j’ai à faire - et Mr Lynch a pu voir que je me débrouillais plutôt bien au dernier examen déjà - mais c’en est aussi une de moins à lancer dans ce cadre.

Faisant en sorte que le lapin s’éloigne un peu pour gambader tranquillement dans la salle, je reporte ensuite mon attention sur le second mouchoir, celui du milieu. Concentration. C’est celui que j’ai eu le plus de mal à maîtriser pour avoir l’espèce précise - ma magie préférait visiblement les verts gallois - mais ça va aller.

« Draconifors, » je dis en faisant la gestuelle adéquate avec ma baguette.

Le dragon qui se retrouve à la place du mouchoir prend un peu plus de place que ce dernier, mais je ne me préoccupe pas de ce point : je crois en effet que c’est le noir des hébrides le plus réussi que j’ai pu obtenir avec cette métamorphose jusqu’à présent. Les écailles, les yeux, les ailes, la crête… Ce sera bien sûr au professeur d’en juger, surtout que je n’ai jamais vu ce dragon en vrai, mais c’est pourtant ce que j’ai l’impression à ce moment : avoir un véritable noir des Hébrides devant moi. La peur en moins, quand même, il faut bien le dire. Et puis, je crois que ce serait aussi plutôt un jeune qu’un adulte, vu sa taille.

Franchement satisfaite, je l’éloigne lui aussi pour rapprocher un peu le troisième mouchoir, inspirant et expirant avant de lancer le troisième sortilège.

« Avifors. »

À mon soulagement, ce sort-ci est aussi lancé sans encombre et je regarde donc l’oiseau s’envoler. Toutefois, cette émotion est de courte durée puisque je me retrouve vite à froncer les sourcils. C’est bien une buse que j’ai métamorphosée, mais… Les couleurs du plumage sont un peu brouillon au niveau de la poitrine, et j’ai l’impression que son bec n’est pas aussi courbé que ce que j’ai pu voir dans les livres… Zut. Je crois qu’on reconnait quand même bien l’espèce, mais celle-ci pourrait certainement être plus facilement confondue avec d’autres, j’imagine.

Ce sera au professeur de me le dire, dans tous les cas, et je reporte donc un regard un peu moins confiant que ce que j’aurais voulu sur lui.

Petit lancer de dé...

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

24 févr. 2023, 11:44
 Animagus  2ème Entretien  Megan Arrington 
Aydan observe son élève enchaîner les métamorphoses, les gestes sont précis et il est plutôt satisfait des exécutions, mais ce n'est pas sur ça qu'il va la juger. Il prend en main les différents animaux, comptes le nombre de membres, observe en détail les plumages, pelages et écailles. Il prend le temps de regarder les pupilles, de faire bouger les pattes et les ailes et d'écouter les battements de cœur. Une osculation totale et silencieuse pour vérifier la perfection des trois métamorphoses. Il finit par lâcher la buse à un bon mètre du sol, celle-ci bat des ailes pour éviter de s'écraser au sol et finit par s'éloigner en volant à bonne distance du professeur.

"- Bien ! Vous pouvez être fière de vous, il y a quelques imperfections physiques, mais rien de préjudiciable. L'important c'est qu'ils semblent être en bonne santé et correspondent aux espèces attendues, vous les avez bien étudiés et avez visiblement bien en tête leurs apparences."

Une plume à papote s'agitait sur le parchemin posé à côté de lui, elle retranscrivait ce qu'il venait de dire, jusqu'à ce que le compte-rendu s'enroule sur lui-même, Aydan le rangea dans son tiroir puis poursuivit.

"- Avant de terminer cet entretien, je vais vous parlez de ces tâches qu'il vous faudra...".

Reducio
Edit Jae Dawson, 18.11.23. Le contenu de la 2e annee ayant changé, la fin de ce RP n'est plus valable.

accomplir. Elles entameront le processus de transformation et prépareront votre corps pour le rituel final. Comprenez donc bien qu'elles sont extrêmement importantes et qu'il faudra les suivre à la perfection, nous seront là pour vous assister sur quelques-unes, mais tout reposera sur vous. La première chose que vous devrez faire, ce sera d'aller chercher une feuille de mandragore et de la garder en bouche un mois complet, sans l'avaler et sans la retirer.[/color][/b] Aydan, agita sa baguette pour faire apparaître une fiole devant Megan. A l'issue de ce mois, vous mettrez cette feuille dans cette fiole, accompagnée d'un de vos cheveux, de la rosée récoltée avec une cuillère en argent et d'une chrysalide d'un Spinx tête-de-mort. Il vous faudra la cacher dans le parc, à l'air libre, mais à l'abri de toute source lumineuse ! Nous nous retrouverons ensuite lors d'une nuit d'orage pour l'étape finale de votre préparation. Vous aurez des détails sur celle-ci plus tard. Vous vous sentez prêtes à affronter tout ça ?"


Accomplir, le dernier mot, Aydan n'eut pas le temps de le prononcer, des coups frappé contre la porte l'interrompant. C'était un fantôme, qui demanda à s'entretenir avec le professeur expressément. Après s'être excusé auprès de la Poufsouffle, il la congédia lui disant qu'il la contacterait très rapidement pour finir cet entretien. Mais ce fut finalement Jae qui interpella la jeune fille dans les couloirs de l'école un peu plus tard dans la journée pour convenir d'un rendez-vous pour finir l'entretien, mais cette fois dans son bureau dans le parc.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

26 févr. 2023, 16:23
 Animagus  2ème Entretien  Megan Arrington 
Retenant mon souffle sans m’en rendre compte, je dois bloquer un long soupir de soulagement afin d’éviter qu’il ne sorte lorsque j’entends le verdict de Mr Lynch. Quelques petits défauts physiques, c’est ce que j’avais repéré à première vue et que j’ai également pu mieux constater pendant l’auscultation du professeur.

« Merci, » je dis à voix basse.

J’observe la plume à papote pendant qu’elle prend des notes, avant de reporter mon regard sur l’adulte.

Reducio
Edit 03/12/2023 suite à la modification du post au-dessus

Des tâches à accomplir, me voilà de nouveau bien attentive étant donné que ça concerne directement la suite de la formation. Et ces étapes… Je ne m’en étais pas vraiment préoccupée pour le moment, trop concentrée que j’étais sur les recherches sur les animaux et l’apprentissage des différentes métamorphoses, mais c’est vrai qu’il y a ça aussi, je me souviens en avoir entendu parler. Et je pourrai avoir un peu d’aide des professeurs pour certaines d’entre elles, visiblement, ce qui est probablement à la fois une bonne et une mauvaise chose… Une bonne, parce que ça signifie que je ne serai pas totalement dans l’inconnu, et une mauvaise car ça veut aussi dire que ça ne doit vraiment pas être facile.

« Oui, » réponds-je donc simplement au professeur. De toute manière, il faudra que je passe par tout ça si je veux continuer la formation. « J’ai une petite question aussi, là-dessus : est-ce que vous savez à quoi chacune de ces tâches sert, exactement ? Je veux dire, plus que préparer mon corps. »

Je dois admettre ne pas être très sûre de si on a été autant dans le détail en cours… Mais c’est l’occasion de poser la question.


Celui-ci a l’air d’aborder la fin de l’entretien et continue à éveiller mon intérêt en commençant à parler de tâches à accomplir ; cependant, le professeur ne prononce pas ce dernier mot, étant plutôt interrompu par un des fantômes du château. Rendue quelque peu perplexe par cet entretien visiblement coupé en deux, je hoche la tête, comprenant que je serai recontactée plus tard.

M’attendant ainsi à être arrêtée dans mes activités plus tard dans la journée, je rassemble mes affaires et sors de la salle de métamorphose. Bon, je crois que je vais reprendre ce que j’ai à faire alors. Malgré tout, ça me fait me demander ce fantôme a bien voulu dire de si urgent à Mr Lynch, qu’il a dû arrêter notre discussion de cette manière…

Guettant donc le professeur, ce n’est toutefois pas lui qui me recontacte, mais plutôt Mr Dawson, et j’apprends que ce sera avec lui que je terminerai cet entretien. Toujours perdue, sinon plus encore que plus tôt - est-ce qu’il a pu avoir les notes de la première partie, ou est-ce que je vais devoir relancer tous les sorts devant lui ? - c’est ainsi que je me rends cette fois dans la zone de soins aux créatures magiques.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily