Inscription
Connexion

20 janv. 2023, 19:07
A comme amenuisement
Mercredi 15 janvier 2048
Début d’après-midi
Couloir menant à la salle de Métamorphose

Avec @Aydan Lynch


La tête baissée, les bras ballants, Tiffanie traversa le couloir du 5e étage, se dirigeant vers la salle de métamorphose, légèrement essoufflée par les innombrables marches d’escaliers qu’elle venait de grimper. Elle devait y retrouver son professeur dans quelques instants pour discuter. Ce dernier l’avait convoqué la veille, à la fin de son cours. Pourquoi donc? Il ne le lui avait pas dit, mais la rouquine avait bien une petite idée en tête… En effet, depuis plusieurs mois elle enchaînait les A, voir les P. Étonnant pour une fillette qui, il y a encore moins d’un an, était abonnée aux O et aux E. La seule matière où elle avait toujours eu de mauvaises notes était l’astronomie, mais cette année elle n’en avait plus, sa moyenne générale aurait donc dû, en toute logique, s'améliorer… Mais non! Plus l’année avançait, plus les E se faisaient rares, de même pour les O qui étaient désormais officiellement portés disparus.

Mais bon, ces mauvaises notes n’étaient, pour la majorité, que le reflet de son manque d’attention en classe ainsi que de travail personnel. Elle essayait de se mettre à fond dans son travail, mais tout autour d’elle était une nouvelle excuse pour procrastiner. Ses vêtements à replier, sa table de nuit à ranger, son lit à refaire… Au final, cinq minutes d’inattention lui suffisait pour oublier l’existence même de ses devoirs! Elle se retrouvait donc souvent à les faire en vitesse, la veille au soir.

Son professeur avait-il pu remarqué ce changement si soudain de notes? Possible… En tout cas, une chose était bien clair: il ne l’avait pas convoqué pour la féliciter!

Arrivée à la hauteur de la salle de classe, la Serpentard remarqua la porte entre-ouverte. Par politesse, elle toqua tout de même et attendit une réponse positive de la part de l’adulte avant d’entrer dans la large pièce où elle avait rendez-vous tous les mardis matin. Maintenant qu’elle était vide de tout élèves, la pièce semblait bien plus grande et spacieuse.

"Bonjour. Heu… Vous vouliez m’voir monsieur ?"

Voilà pour le premier post.
En espérant qu’il vous convient :)

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

27 janv. 2023, 11:02
A comme amenuisement
Aydan était du genre à repérer les élèves montrant de l'intérêt et de l'aisance en métamorphose. Dès la première année il se montrait un peu plus présent et attentif pour les aider à développer leurs capacités. Alors forcément, quand une élève qui se montrait talentueuse avant l'été devient l'une des pires élèves de sa classe, il le remarque et s'en inquiète.

Bien que n'étant pas son directeur de maison, le professeur s'était renseigné sur les notes et l'attitude de Tiffanie dans les autres disciplines et avait finit par la convoquer pour en parler et comprendre l'origine de tout ça. En effet, sa baisse était généralisée dans toutes les matières ou presque, ça allait au-delà d'un désintérêt pour la métamorphose et méritait une attention particulière. La jeune fille arrivait justement dans sa classe.

"- Bonjour Miss Shell, en effet. Fermez la porte et venez vous asseoir s'il vous plaît."

Une chaise s'était matérialisée juste devant le bureau d'Aydan qui reposait sa baguette sur celui-ci. Il attendit qu'elle se soit assise avant de reprendre la parole.

"- Je suppose que vous avez une idée de pourquoi je vous ai convoqué. On ne va pas jouer aux devinettes, le temps est une chose précieuse que même la métamorphose ne peut créer. J'ai remarqué une décevante baisse de vos notes en métamorphose, pire encore, vous semblez de moins en moins à l'écoute en classe. Je me suis renseigné auprès de mes collègues et ils ont fait le même constat. Je voulais donc vous voir pour en discuter. Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire un sermon ou vous punir, j'aimerais comprendre, vous étiez une élève en qui je croyais beaucoup il y a peu, je m'inquiète de voir ce changement. Pour commencer, j'aimerais savoir, comment vous sentez-vous ?"

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021