Inscription
Connexion

21 janv. 2023, 19:14
Le grand voyage
Image

1 septembre 2047
@Anna Delore & @Abigail Mann


Après de dernières longues embrassades avec ta mère, tu montas enfin dans le train en direction de Poudlard. Ce moment tu l'avais attendu pendant très longtemps mais malgré tout cela te faisait de la peine de laisser ta mère seule à Ellingham mais bon c'était une grande fille elle allait s'en sortir sans toi, tu en étais sure. De plus même si ce n'était pas pareille vous vous étiez convenu de vous écrire dés que l'envie viendrait.
Tu t'étais préparée pour cette grande étape depuis des années bien sur mais d'autant plus quand tu avais reçu la lettre pendant l'été. Depuis ce jour là tout s'était concrétisé, tu étais allée acheter tes fournitures, tu avais fait et refait ta valise, tu avait tout revérifier des centaines de fois.
Tu avais refait tout les traditions avec ta mère comme aller au musée durant lequel tu avais rencontré Anabelle Willard qui était également élève à Poudlard.
Tu commenças à chercher un compartiment de libre au bout du quatrième wagon tu trouvas un compartiment libre et tu t'y assis continuant à penser à ta mère.
Tu te demandas ensuite si tu allais passer ce premier voyage seule avec tes pensées ou si quelqu'un allait te rejoindre. Tu appuyas ta tête contre la fenêtre humide et commenças à penser à comment ta vie sera à Poudlard.

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩

23 janv. 2023, 19:48
Le grand voyage
C'était le grand jour, la fin de l'enfance avait sonné, le début d'une nouvelle vie commençait pour la jeune blonde qui paraissait bien plus frêle que d'ordinaire. Après une dernière embrassade avec sa famille sur le quais de la gare, il était temps de monter dans le train qui l'emmènerait à ce qui occupait tous son esprit ses derniers mois, Poudlard.

Une fois à bord avec sa valise, Abigail se mit en quête d'une place de libre, elle était très nerveuse et triturait tout ce qui était à porter de mains. La voilà dans un train à destination de l'autre bout du Royaume-Uni, entourée d'inconnus et éloignée de sa famille pour de longs mois. Une rentrée avec un niveau supérieur à d'habitude, mais une rentrée tout de même qui entrainait chez l'enfant autant de crainte que d'impatience. Elle allait à son tour découvrir la magie et ce monde dont elle avait si peu entendu parler mais qui l'intriguait tant.

Elle arriva devant un compartiment uniquement occupée par une seule élève appuyée contre la fenêtre, la jeune sorcière se demanda si le fait qu'elle ne soit pas entourée d'amis signifiait qu'elle était aussi en première année, elle l'espérait. Se décidant à entrer elle offrit un sourire timide à l'autre fille.

- Heu, salut. Je peux m'installer ?

Elle s'assit en face contre la fenêtre sans attendre de réponse, trop excitée pour se concentrer sur quoi que ce soit, elle commença à détailler plus ou moins discrètement celle qui se trouvait en face d'elle. Faisant fi des questions habituelles lors d'une rencontre elle lui demanda sur un ton peu assuré :

- Tu rentres en première année ?
@Anna Delore @Blair Bell

couleur rp 048b9a
2ème année rp

26 janv. 2023, 07:56
Le grand voyage
A travers la vitre, Anna regardait sa mère et son frère s'éloigner peu à peu. Celui-ci était enfin au courant : Anna avait insisté auprès de sa mère pour pouvoir tout lui raconter, et après tout, elle aussi l'avait appris à 9 ans. Son père avait été très réticent, il espérait toujours que son fils ne reçoive pas sa lettre de convocation à Poudlard et qu'il devienne une personne "normale" mais Anna en doutait, elle avait donc tout raconté l'école en détail, ses cours, ses aventures, ses amis... Avant, il croyait qu'elle allait dans une école à l'étranger pour apprendre le français, mais elle n'en connaissait pas trois mots ! Son père ne l'avait pas accompagné à la gare, il ne voulait pas se mêler aux "sorciers", Anna espérait toujours qu'un jour il vienne la chercher... elle savait que ce n'était pas méchant de sa part et essayait de le comprendre.

Le front collé contre la vitre, elle ne voyait maintenant plus que des champs qui défilaient, elle était debout, sa valise tenue dans une main et dans l'autre une cage pour chats dans laquelle se trouvait son magnifique petit chat roux au poil lustré qu'elle avait acquis 8 jours auparavant. Ses parents avaient accepté de le lui offrir pour sa moyenne d'Effort exceptionnel et tant que le chat restait le plus souvent à Poudlard il ne pourrait pas déchirer les canapés et répartir des poils roux sur la moquette. Elle avait eu un gros coup de coeur à l'animalerie et l'avait tellement cajolé depuis, tout en s'occupant de préparer ses affaires pour la rentrée, qu'elle n'avait toujours pas décidé de son nom. Elle décida d'y réfléchir pendant le voyage, mais pour l'instant, il fallait qu'elle trouve un wagon moins plein que celui-ci, pour trouver une place assise...

Elle en traversa encore quelques uns où les conversation fusaient de partout, elle ne chercha pas à retrouver Faustine, Anselme ou un autre de ses amis car elle savait que le train était grand. Elle arriva donc dans un wagon où deux filles l'une en face de l'autre sur les banquettes avaient commencé à parler, il lui semblait que c'était des premières année, toutes nouvelles. Elle décida donc de s'asseoir un peu à l'écart sur la banquette à côté d'une brune aux cheveux longs, elle hissa sa valise à côté d'elle. Elle ne savait pas si l'on pouvait libérer les animaux dans les wagons, mais tant pis, elle ouvra la cage et son chat sauta sur ses cuisses en ronronnant, elle lui gratta la fourrure du cou et ferma les paupières.

@Blair Bell @Abigail Mann

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

26 janv. 2023, 22:01
Le grand voyage
Image

@Anna Delore & @Abigail Mann


Quelques minutes plus tard, une fille t'interpela en demandant si elle pouvait s'assoir tu acquiesça d'un mouvement de tête et retourna à tes pensées, elle te demanda si tu étais en première année le temps que tu réagisses une nouvelle venue arriva et alla s'assoir. Elle libera son chat mais ne pipa pas un mot. Soit elle tétait timide soit elle ne voulait pas parler. Tu regardas son chat avec envie en te demandant comment c'était d'avoir un chat.

Oh hum salut, oui je rentrer en première année et toi? Tu te tournas vers la dernière venue.
Et toi tu es déjà à Poudlard? Il ou elle s'appelle comment? Tu demandas en pointant son chat.

Tu rougis un peu d'avoir importuné la jeune fille qui ne semblait pas tellement vouloir de compagnie.
N'attendant pas forcement de réponses tu te replaças contre la vitre et fixa le paysage qui défilai lentement. Tu pensas à ta mère que tu avais laissée seule sur le quai, larmoyante, est ce qu'elle y arriverait sans toi? Seule? Sans personne à embêter, personne pour troubler le calme de la maison.
Personne sauf elle. Tu lui avais conseillée de prendre un animal, elle avait répondu plus tard et elle était passée à autre chose. Tu avais l'impression qu'elle ne voulait pas te faire culpabiliser de ton départ pour Poudlard mais que malgré tout elle en souffrait énormément.

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩

01 févr. 2023, 17:49
Le grand voyage
A moitié affalée contre la vitre, la jeune fille laisse ses pensées divaguer devant le paysage qui défile, essayant de trouver un peu de sérénité au milieu de ce maelström d'émotions. Elle se redresse à l'apparition d'une autre élève dans le compartiment, rousse, plutôt petite ; mais ce n'est pas ça qui retient son attention, elle ne peux s'empêcher de sourire devant l'adorable boule de poils qui accompagne la nouvelle arrivante. Elle aussi aimerait bien avoir un animal de compagnie mais ses parents sont loin d'être d'accords.

La réponse de sa camarade la rassure un peu, elle ne sait pas à quoi s'attendre en entrant à Poudlard, tout cela est si nouveau pour elle. La jeune fille a eu beau faire tous les scénarios possibles dans sa tête ces dernières semaines, la réalité est déjà bien différente. Elle fait ses premiers pas dans un monde inconnu, loin de ses repères.

"Oui, moi aussi." après une courte pause, "Tu t'appelles comment ?"

Les deux autres passagères n'étant à priori pas de grandes bavardes, la blondinette en profite pour sortir son livre et replonger dans son histoire. Toutefois elle attend, curieuse, la réponse de l'autre élève, se demandant si elle pourrait leur apprendre quelque chose sur la vie au château. Signe de sa nervosité, elle agite les pieds en essayant de ne pas faire trop de bruit. L'enfant tente de se rassurer autant que possible, depuis qu'elle a reçu sa lettre confirmant qu'elle est bien une sorcière, l'école la fascine. Mais malgré cela l'angoisse lui serre la gorge.
@Blair Bell @Anna Delore

couleur rp 048b9a
2ème année rp

03 mars 2023, 19:02
Le grand voyage
Anna était bercée par le doux balancement du train, elle songeait qu'elle devrait bientôt se changer et avait hâte de retrouver sa maison... et surtout d'assister à la cérémonie de répartition des premières années (ce n'était pas la même chose quand on la voyait et quand on y participait), comme allaient le vivre les deux jeunes filles dans son wagon. Elle crut d'ailleurs entendre que quelqu'un lui adressait la parole, elle ouvrit les yeux : la fille aux cheveux longs la regardait, l'autre avait déjà répondu à sa question. Anna retrouva tout son entrain et lui répondit d'un ton enjoué :

- Lui, c'est Pilop. Moi c'est Anna et je suis déjà à Poudlard à Poufsouffle, je vais entrer en deuxième année !

Elle hésita un instant puis reprit :

- Et vous, c'est comment ? Vous avez une idée de la maison qui vous correspond ou pas du tout ? Moi avant d'entrer à Poudlard je pensais de tout mon coeur être répartie à Serdaigle... mais ce ne fut pas le cas, j'adore quand même ma maison !

Anna se rendit compte qu'elle avait quand même bien parlé, et se tut. Les première années (pas tout à fait encore) devaient être étonnées de la façon dont Anna était passée de totalement neutre et silencieuse à bavarde et joyeuse. Le paysage continuait de défiler à la fenêtre, avec une impression de vitesse croissante.

@Blair Bell @Abigail Mann

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

07 mars 2023, 10:06
Le grand voyage
Ta camarade rentrait également en première année ce qui te rassuras de connaitre quelqu'un qui allait également rentrait en première année. Parce qu'a part Anabelle et Fundral tu ne connaissais personne certes Fundral rentrait également en première année mais c'était tout de même un garçon, tu ne connaissais aucune fille de première année certes ça ne saurait tarder mais le fait que la fille qui partageait ton compartiment rentre également en première année dans quelques heures te rassuras un peu.

Super, moi c'est Blair, Blair Bell et toi?

La seconde jeune fille indiqua que son chat s'appelait Pilop et qu'elle en revanche s'appelait Anna et que par contre contrairement à vous elle rentrait en deuxième année à Poufsouffle. Comme Anabelle. Elle demanda si vous aviez une idée de maison dans laquelle être.

Tu dois connaitre une Anabelle? Elle entre en seconde année comme toi à Poufsouffle. Pour la maison je t'avoue que un peu toute les maisons pourraient me correspondre après j'avoue que Serpentard pourrait surement me correspondre mais nous ne le serons qu'en arrivant à Poudlard! Après Serdaigle était la maison de ma mère donc qui sait?

Tu souris aux deux filles avant de regarder Pilop, ce magnifique petit chat. Tu avais toujours adoré les chats peut être que pour Noel ou pour ton anniversaire ta mère t'offrirait un petit animal? Peut être un chat ou alors un petit boursouflet. Ces bestioles étaient adorables.

@Anna Delore & @Abigail Mann
@Anabelle Willard pour la mention

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩

19 mars 2023, 15:53
Le grand voyage
Abigail était impressionnée par la présence d'Anna, ainsi elle était déjà en deuxième année. La Poufsouffle était donc plus expérimentée qu'elles et connait déjà Poudlard. L'irlandaise répondit à Blair, peu habituée à donner son nom de famille ; à vrai dire elle préférait l'éviter au maximum, de crainte d'être jugée vis à vis de sa famille.

-"Abigail, Mann."

C'est alors que deuxième année parla des maisons, elle y avait beaucoup pensé mais n'avait aucune certitude quant à celle dans laquelle elle serait répartie et préférait ne pas trop s'avancer pour ne pas être déçue. Abigail n'avait pas d'apriori négatif sur une des maisons mais elle espérait tout de même se retrouver dans une qui lui correspondrait. Elle prit pensivement la parole à la suite de Blair.

-"Je ne sais pas trop non plus, peut-être serdaigle. Mais les parents n'ont pas trop d'importance dans le choix, enfin j'espère, parce ma mère est allée à Gryffondor et ça ne me correspond pas du tout."


Sa mère avait eu beaucoup de mal à la laisser partir, ce qui n'avait fait que redoubler son impatience. L'enfant avait bien remarqué son inquiétude et les événements du printemps derniers n'étaient pas pour apaiser ses craintes. Heureusement, son père avait pu l'aider à l'accepter que sa fille prenne son envol, si dangereux soit le monde dans lequel elle faisait ses pas, c'était le sien. La plus si petite blonde n'était pas trop inquiète pour sa mère, Caitlin et Sorcha seraient là pour diffuser leur joie de vivre et lui changer les idées.

-"C'est vrai que le Choipeaux lit dans ta tête ? Et c'est comment de faire de la magie, c'est difficile ?"

Elle interrogea son aînée avidement, elle se posait tout un tas de questions et ne pouvait attendre plus longtemps avant de tenter de satisfaire sa curiosité. Elle se rendit soudain compte que sa camarade était peut-être présente dans le train le jour de l'attaque tout comme une majorité d'élèves, elle hésita sur la conduite à tenir et décida finalement de ne rien changer à son attitude. Cependant son visage s'était considérablement assombri et elle se sentait bien moins rassurée.
@Blair Bell @Anna Delore

couleur rp 048b9a
2ème année rp

24 juin 2023, 10:30
Le grand voyage
Les deux nouvelles se présentèrent, donc Blair et Abigaël, quels jolis noms ! Elles n'avaient à priori pas de réelle conviction sur leur future maison.

- Il est vrai que la maison d'un parent peut bien sûr être totalement différente de celle de l'enfant, mais je pense que l'éducation peut jouer dans tout ça, je suis moi-même à Poufsouffle comme ma mère. Mon père est moldu.

Elle sourit. Elle n'avait plus peur de le dire, à présent. Elle avait pris de l'assurance car les futures premières années semblaient curieuses et admiratives envers elle, quel bon commencement de l'année, c'est vrai, elle ne serait plus la plus petite ! Quoique en taille, si peut-être... Pilop s'était presque endormi on dirait. Blair lui demanda si elle connaissait une Anabelle. Anna lorgna la jeune fille et lui répondit :

- Oui oui, je la connais de vue, vite fait. C'est... ta soeur ?

Abigail semblait vraiment très curieuse, surtout par rapport à la répartition, et lui posa deux ou trois questions avant d'assombrir de nouveau son visage. Anna ne chercha pas plus loin, la sorcière devait seulement s'inquiéter pour la suite.

- Oui, le choixpeau lis dans nos pensées pour trouver notre maison de prédilection. Après parfois il te parle aussi, surtout s'il a un doute concernant la maison, ce sera alors à toi de lui indiquer ta préférence. Et la magie ça paraît pas si dur au premier abord mais c'est vrai qu'en fait c'est vachement compliqué, après ça dépend les niveaux et je suis sûre que vous allez y arriver !

Elle caressa le pelage soyeux de son chaton et reprit :

- Et puis, si vous avez besoin d'aide, je serai toujours là au château.

@Blair Bell et @Abigail Mann désolée :unsure:

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

26 juin 2023, 00:56
Le grand voyage
Ma camarade de première année se nommait Abigail Mann. Elle semblait vouloir atterrir à Serdaigle, j'espère pour elle que ce sera le cas. Serdaigle était certes la maison de maman donc ça me donnait plus de chances d'y aller, non? Honnêtement les quatre maisons ont l'air bien. Mais est ce que Serdaigle me tente réellement? Je ne sais pas, c'est trop dur. Heureusement que ce n'est pas à moi de choisir mais au choixpeau magique. Enfin, je ne sais pas si c'est très rassurant de laisser décider un chapeau ou est ce que je vais vivre pendant les sept prochaines années. C'est vrai que ça fait un peu peur. Un chapeau est censé décidé de mon lieu de vie? Abigail demande à Anna si il est vrai que le choixpeau lit dans nos têtes. Question plus qu'interessante. A la quelle elle répondit que oui et apparemment si il a un doute il nous consulte! Comment ça en plus de lire dans nos pensées il peut nous parler? Ça ne devrait même pas m'étonner mais pourtant c'est le cas.

- Oh, non! Anabelle n'est pas ma soeur. Je l'ai rencontrée pendant l'été et je l'aime bien.

Il est vrai que j'aime beaucoup Anabelle elle m'a tout de suite parue sympathique.
Je ne m'inquiétais pas vraiment par rapport à la magie je ne me donna donc pas la peine de me concentrer sur leur conversation autour de la magie.
Serdaigle comme maman? J'adore maman mais est ce qu'une autre maison ne serait pas mieux? Mais après à Serdaigle je marcherais dans ses pas et puis les qualités me correspondent. Poufsouffle aussi, Gryffondor aussi et Serpentard aussi. Mais ou est ce que je vais atterrir. Doucement il faut que je respire, je refuse de paniquer encore une fois par rapport à ça. J'ai déjà eu une conversation avec Anabelle, avec maman et j'y ai déjà pensé plusieurs fois alors pas question de se torturer une fois de plus. J'irai ou l'on me dira d'aller un point c'est tout. Il faut vraiment que je respire.
J'entendis alors à Anna mentionner le fait que si nous avions besoin d'elle, elle serait la pour nous.
A ces mots je respiras un peu plus et souris reconnaissante à Anna de m'offrir cette phrase et et cette offre.

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩