Inscription
Connexion

18 mars 2023, 23:22
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Serre N°6
Maggy & Ernest
1er février 2048
Ernest avait fait l’acquisition de Maggy il y avait un peu plus de cinq ans à l’occasion d’une Foire aux plantes moldue dans son quartier de Camden Town. Cela faisait plusieurs semaines qu’il implorait ses deux mères pour adopter un Chupacabra, depuis qu’il avait découvert la créature. Elianor s’était strictement opposé à l’idée. Le petit garçon n’avait que sept ans et élever une créature magique dans un quartier entouré de moldus était exclu. Il y avait eu des cris, des larmes. Pour apaiser le chagrin de l'enfant, ses deux mamans avaient finalement céder pour un spécimen de Sarracenia alata, une petite plante carnivore dont les feuilles vertes veinées de rouge formaient quelques tubes d’une dizaine de centimètres.

S’il prouvait être capable de s’occuper de la plante pendant une assez longue période, alors la question de l’animal de compagnie serait éventuellement remise sur la table. Le Chupacabra resterait hors débat. Ernest était rentré chez lui avec sa nouvelle acquisition, le coeur léger. Margareth entrait dans la famille. Dans les semaines qui suivirent, il se montra très attentif et très consciencieux à l’égard des besoins de sa nouvelle protégée. Aidé de sa mère Lucy, il avait appris à en prendre soin et avait petit à petit noué une relation particulière avec le Sarracenia.

Maggy était devenue sa compagne du quotidien, presque une amie. Il l’avait accompagnée dans sa croissance et l’avait accompagnée dans ses moments de solitudes. Il n’était pas rare qu’il lui raconte sa journée ou qu’il lui adresse les questions qu’il se posait à voix haute. Depuis qu’il l’avait reçu, il avait déjà réalisé deux fois la manipulation délicate de la rempoter. Et quand le temps était venu pour lui de préparer son départ pour Poudlard, il n’avait pas été question de la laisser derrière lui. Une nouvelle bataille entre Elianor et lui, qu’il avait finalement fini par gagner. La plante avait été protégée par un sortilège qui lui éviterait d’être écrasée et placée dans la grande malle du garçon. C’était le premier objet qu’il avait posé dans sa nouvelle chambre.

Et si les premières semaines de cohabitation dans la chambre Python ne s'étaient pas trop mal passées jusqu’à présent, Ernest voyait bien que quelque chose clochait. Maggy semblait moins éclatante, moins “réactive”. Même s’il ne voulait pas s’en “séparer”, il devait bien admettre que les conditions de vie dans les cachots n’étaient pas optimales. Si les températures ne présentaient pas un réel problème, le manque de lumière était un vrai souci. Et si la vivace appréciait un sol et une atmosphère humide, le manque d’aération conduisait à une accumulation d'humidité excessive dans le terreau constitué de tourbe.

Si la chambre d’Ernest avait été parfaite pour la période de dormance de la plante, il faudrait qu’il envisage de la déplacer s’il voulait qu’elle continue sa croissance dans les meilleures conditions. Quand le Professeur Charleston avait présenté aux élèves la possibilité d’élever leurs protégés dans une serre dédiée, l’idée avait peu à peu germé dans son esprit, jusqu’à ce qu’il finisse par l’accepter. Une séparation douloureuse mais nécessaire pour le bien de sa meilleure amie. Parce qu’il voulait ce qu’il y avait de mieux pour elle, il avait pris son courage à deux mains pour aller voir son professeur de Botanique à la fin d’un cours et lui demander l’autorisation de déplacer la plante dans ladite serre.

Après avoir inspecté minutieusement chaque recoin de la serre N°6 à plusieurs reprises et avoir étudié les conditions, le jour du déménagement était arrivé. L’adolescent avait trouvé une place pour sa plante où elle profiterait d’une exposition partielle parfaite et d’un taux d’humidité satisfaisant. Pour ce qui était de l’alimentation, l’endroit grouillait de petits insectes. Dans un petit carnet, il nota la date, tous les détails liés à son entreposage et il pris une nouvelle mesure. Maggy avait atteint les 40cm de hauteur. Un peu plus de la moitié de son potentiel.

Image : MAGGY
Espèce : Sarracenia Alata
Propriétaire : Ernest Stevens
Date d'arrivée : 01/02/2048

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

22 mars 2023, 16:31
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Mise à jour

Ajout d'une plante :
Image :
Espèce : Sarracenia Alata
Propriétaire : @Ernest Stevens
Date d'arrivée : 01/02/48
Ernest, tu gagnes 4 PR pour le dépôt de ta plante. Tu pourras les demander quand tu auras une fiche validée. :)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

30 mars 2023, 23:52
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Dimanche 08 Mars 2048
Dortoir Garçons de Gryffondor


En cette matinée dominicale, je m’étais levé plutôt tôt pour un dimanche car je souhaitait prendre le temps avec ma plante. Après un bon petit-déjeuner dans la Grande Salle, je remonte dans le dortoir et m’assoit devant l’eucomis comosa.

Bonjour ma belle pupuce, comment tu vas ce matin ?

Pupuce, oui c’est le nom que je lui ai donné, était arrivée depuis maintenant 3 mois, c’était un des cadeaux que j’avais reçu de mes parents pour Noël et depuis, elle avait passé l’hiver au dortoir à côté de mon lit mais maintenant que le printemps arrivait, elle aurait besoin de profiter de la lumière naturelle et de températures agréables. J’avais donc décider de demander l’accord du professeur Charleston, qui était mon directeur de maison mais aussi professeur de botanique, de l’installer dans la serre n°6 où elle serait j’en était sûr plus à l’aise qu’au dortoir.

Tu sais, aujourd’hui je vais voir avec Mister Charleston si je peux t’installer dans les serres avec d’autres camarades, je suis sûr que tu vas aimer.

Je saisis le pot et me dirige avec, direction les serres de botanique.

Un peu plus tard dans la matinée
Serres de Botanique


Il faisait un temps agréable, digne d’un début mars et les arbres du parc commençaient à reverdir. Je me rends dans les serres et première étape, m’arrêter au bureau du maître des lieux. Je frappe à sa porte et une fois invité à entrer, je souris à mon enseignant tout en lui disant

Bonjour Mister, excusez-moi de vous déranger un dimanche, mais je souhaiterez avoir votre accord pour installer ma Eucomis Comosa dans la serre numéro 6. Avec le printemps qui arrive, je pense qu’elle y sera mieux que dans le dortoir et qu’elle pourra ainsi profiter d’une bonne terre et d’une bonne lumière.
Image : Ci-contre
Espèce : Eucomis Comosa nommée Pupuce
Propriétaire : Steven Thorne
Date d’arrivée : 08/03/2048

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

31 mars 2023, 17:56
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Vendredi 3 janvier 2048
après ce RP


Je rejoins rapidement la serre, deux chocogrenouilles dans la poche. La douce chaleur qui règne dans la serre réchauffe un peu mon corps et mon âme. Arrivée devant Rosalia, je sors l'une des boites et je me dépêche de me saillir de la grenouille en chocolat avant qu'elle se sauve. Et hop, première bouchée !
- Coucou Rosalia ! J'ai plein d'trucs à t'raconter !, dis-je à la plante en forme de rose verte avant de finir de manger la friandise cacaotée. hmmm... attend..., poursuivis-je en tâtant la terre présente dans le pot pour vérifier l'humidité J'reviens ! en me tournant vers les étagères pour aller chercher un petit arrosoir.
Une fois rempli à l'un des robinets, je retourne vers ma plante.
- J'sais pas si t'as vu, mais y'a un nouveau prof de botanique ! Il s'appelle M'sieur Charleston., dis-je en commençant à verser doucement de l'eau sur la plante. J'ai fait sa connaissance aujourd'hui. J'voulais l'aider à s'installer, mais y'avait déjà trop d'monde... alors il m'a dit d'aller voir M'sieur Clare, l'nouveau prof de runes...
Jugeant que j'ai mis assez d'eau, je vais vider le reste du liquide dans l'évier pour ensuite ranger l'arrosoir à sa place.
- Oh ! Ellana revient bientôt ! J'suis contente !, dis-je d'une voix rêveuse en caressant l'un des pétales de Rosalia qui était recouvert de gouttelettes d'eau. Bon, j'te laisse, mais j'reviens bientôt ! Sois sage !

***

Lundi 6 janvier 2048
après ce RP


Aujourd'hui, c'est LE jour ! Rosalie et Lapinou allaient enfin faire connaissance. La veille, alors qu'Ellana rangeait ses affaires dans le dortoir, on avait discuter de nos vacances, on s'était échangé des cadeaux. Et surtout, on avait parler de notre idée d'herbier commun. Je lui avais alors proposé d'aller voir le nouveau prof de botanique après les cours et Ellana avait annoncé qu'elle allait en profiter pour déposer Lapinou dans la serre des élèves.
- Rosalia ! Tu vas plus être toute seule, regarde, c'est Lapinou, la plante d'Ellana ! Vous allez être voisine maintenant., dis-je en me saisissant du pot contenant ma plante pour l'incliner en direction des "petites têtes de lapin vertes" comme pour mieux montre à ma Greenovia sa nouvelle amie.
Forcement, en faisant cela, de la terre avait glissé du pot. Après l'avoir reposé, je vais chercher une balayette et sa petite pelle pour nettoyer la table.

***

Samedi 18 janvier 2048
après ce service


Le professeur à la moustache avait réorganisé en entier la serre des élèves ! Wouah, il avait même prévu une zone pour travailler ou participer à des ateliers.
Comme je m'étais proposée pour l'aider au rangement de différentes babioles, j'avais pu en profiter pour faire un petit tour du côté réservé aux plantes.
- Wouah ! Tu vas êtes bien maintenant ! Et grâce aux sortilèges de Miss Priddy... commençais-je à raconter les événements qui avaient eu lieu quelques instants plutôt dans la serre.
J'en profite pour vérifier si Rosalia a besoin d'eau et l'état général de ma rose des montagne...

***

Samedi 15 février 2048
après ce service


Après avoir aider le professeur Charleston a distribué les dernières roses, je profite d'être dans la serre pour passer voir ma rose, enfin, ma rose des montagnes.
- Coucou toi, tu vas bien ?, dis-je en vérifiant l'humidité de la terre. hmm... va p'être falloir que j'te rempote bientôt ?, continuais-je avant d'aller chercher de quoi arroser la plante en forme de rose. Voila, tu t'sens mieux ?
Le rempotage pourra attendre le mois prochain. Il me faudra un nouveau pot de toute façon...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

01 avr. 2023, 17:31
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Samedi 1 avril
Dortoir des garçons


1 mois plus tôt


Lucas était sur son lit, assis il réfléchissait à un soucis qu’il le tracassait. Mais Lucas regardait sa plante, posé sur sa table basse. Elle s’appelait Blanche. Elle tenait son nom de sa couleur car Blanche était une magnifique plante blanche. Je lui donnais de l’eau tous les jours même si celle-ci n’aimait pas trop. Blanche était un cadeau de ma grand-mère. Elle était toute petite quand je l’ai eu. C’était quand même il y a des années de ça. Mais je suis sûr qu’elle m’aime bien. Je prend soin d’elle et j’aime le faire. Après lui avoir donné son eau, Lucas alla se recoucher et dormir un petit peu…

Pendant quelques semaines jusqu’à aujourd’hui.


Donnant l’eau du jour à Blanche je trouvais que celle-ci devait trouver un meilleur endroit. Je réfléchissais où je pouvais la déposer mais je ne savais pas. Cette idée me tracassa toute la mâtinée. Je me dirigea vers la grande salle et je mangeais le repas du jour. Soudain je ne trouva pas de meilleure idée que de la déposer dans la serre n•6 de Mr Charleston. Alors j’allais vers mon dortoir et j’attrapai Blanche. Avec Blanche sur moi j’arrivai à la serre où un autre élève prenais soin de sa plante. Il me demanda si je déposais ma plante et je lui répondis que oui. Après ça j’essayai de trouver la meilleure place pour Blanche quand je vis une place situer près de la fenêtre. Je déposa Blanche et espérant que celle-ci s’y plaira.
Image: BLANCHE
Espèce: Senecio cineraria
Propriétaire: Lucas Calme
Date d’arrivée:01/04/2048
Dernière modification par Lucas Calme le 02 avr. 2023, 18:21, modifié 1 fois.

Lucas Calme

02 avr. 2023, 10:57
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
mardi 3 mars 2048, après la pause déjeuner.


Depuis qu'elle avait déposé Lapinou dans la serre des élèves, Ellana venait moins souvent voir sa petite plante : c'était plus long, de descendre jusqu'au serre que d'aller dans la terrasse du dortoir. Malgré ça, elle essayait de passer souvent la voir, elle lui soufflait de petits mots doux, s'entretenait avec elle et lui confiait tout ce qu'elle avait sur le cœur. Elle passait sans doute plus de temps à lui parler qu'à s'occuper d'elle, car les succulentes n'étaient pas des plantes demandant beaucoup d'entretien. Souvent, elle emportait son petit carnet d'observation, dans lequel elle gribouillait des schémas représentant Lapinou aux différentes étapes de sa vie, mais cette fois-ci, elle ne l'avait pas emporté : elle avait plus important à faire que de dessiner la croissance de sa Monilaria obconica.

Elle avait essayé de choisir stratégiquement le moment de la journée, car elle souhaitait pouvoir parler en tête à tête avec Lapinou, sans avoir à se soucier des oreilles indiscrètes qui traineraient dans le coin. Le mardi était sans doute le jour de la semaine où elle avait le moins de cours, ayant seulement deux heures de runes le matin : ce jour-là, après avoir avalé rapidement son déjeuner, elle était partie travailler un peu à la bibliothèque, s'avançant sur ses devoirs. Une fois certaine que la plupart des étudiants étaient partis en cours, elle avait pris le chemin de la serre six.

- Coucou Rosalia, murmura-t-elle d'une voix douce, en passant devant la plante de sa meilleure amie. Salut Lapinou, continua-t-elle, avant de s'agenouiller près de sa plante. Il y a deux jours, Erin lui avait peint un nouveau pot, dessinant une tête de lapin sur fond bleu. Ellana avait apprécié le clin d'œil aux "oreilles" de sa plante, mais ce n'était pas pour admirer le pot qu'elle était venue. Non, aujourd'hui, elle avait des choses à dire, des choses à confier, à quelqu'un qui ne le répèterait pas. Elle avait hésité à le faire avec sa meilleure amie, mais finalement, c'était Lapinou qui s'était imposée comme choix évident : la plante ne pourrait pas le répéter, si ?

- Lapinou... elle traina sur la dernière syllabe, ne sachant pas tout à fait comme se lancer. Tu m'écoutes hein ? J'ai des choses importantes à t'dire, me concernant. Tu sais, j'pense que c'est pas bien d'garder tout pour soi, j'crois qu'ça m'a déjà rendue malade... Mais j'ai pas envie d'me confier à quelqu'un qui va aller répéter ce que j'vais te dire, alors j'le fais avec toi, car je sais qu't'es la meilleure pour garder mes secrets. C'est pas trop lourd pour toi ? La jeune fille reprit son souffle, car bien qu'elle parlait lentement, elle ne savait pas trop comment formuler ce qu'elle allait dire à la plante. Y'a quelques jours, j'ai accepté de d'venir préfète de ma maison, tu sais, ces gens qui doivent faire respecter le règlement aux autres, mais j'crois qu'j'ai peur de pas bien faire... Puis j'vais me fatiguer avec les rondes du soir, et même si ça doit être sympa à faire, j'ai pas envie de dormir plus le matin... Elle fit une pause dans ses aveux, baissant le regard, repensant à comment elle était quand elle ne dormait pas assez : irritable, désagréable, trop lunatique. Elle n'avait pas envie de retomber là-dedans, de ne plus réussir à contrôler correctement ses émotions. Je sais pas si j'arriverai à m'faire respecter par les autres... Si déjà j'arrive à m'adresser à eux, murmura-t-elle, baissant de plus en plus la voix. J'crois qu'j'avais envie de faire plaisir à Papa et Maman, qu'ils soient fiers de moi. Tu comprends ? lui souffla-t-elle.

Puis, elle se leva, et alla chercher un peu d'eau au robinet et en versa quelques gouttes dans le pot de Lapinou, de sorte à lui faire boire un peu, mais pas trop. Elle resta quelques secondes de plus agenouillée près de la plante, avant de se lever et de lui dire au revoir d'un signe de main. Ellana se sentait déjà un peu plus légère, après les confessions qu'elle venait de faire, et elle était heureuse de l'avoir fait. Sans doute reviendrait-elle dans deux ou trois jours s'occuper de Lapinou.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

02 avr. 2023, 17:09
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Serre N°6
Maggy & Ernest
6 février 2048
Cela ne faisait pas une semaine qu’Ernest avait laissé Maggy dans la serre mais il terminait juste un cours de Botanique et il trouvait déjà le temps horriblement long. Il avait pris l’habitude de lui parler lorsqu’il était seul avec elle dans sa chambre et son absence s’était faite cruellement sentir. Il avait même eu un peu de mal à se concentrer durant le cours du Processeur Charleston alors qu’il adorait la discipline. Mais elle occupait ses pensées. Est-ce qu’elle s’acclimatait correctement ? Est-ce qu’il lui manquait ? Après avoir crapahuté dans le parc pendant deux heures avec ses camarades pour faire un peu de reconnaissance, il s’était précipité dans la Serre N°6 pour retrouver la Sarracenia.

La serre était légèrement chauffée, il enleva donc bonnet et gants qu’il déposa dans une brouette qui traînait juste là et se dépêcha de rejoindre sa plante. Elle était toujours là, toujours aussi belle. Un sourire vint fendre ses lèvres. Mais en s’approchant, son visage poupin se décomposa peu à peu. Si de loin la plante semblait tout à fait normale, ses tubulaires commençaient à s’affaisser dangereusement. L’adolescent n’eut pas de mal à comprendre la source du problème. Le pied de la plante carnivore était complètement immergé. Le cache-pot, le pot, le tout débordait d’eau.

“Mais … PUT…STULE DE MERLU !”

Quelqu’un avait eu la bonne idée de noyer sa plante. Ernest était furieux. Bien sûr, cela ne partait sûrement pas d’une mauvaise intention. Mais maintenant, Maggy se trouvait en souffrance. En plus, elle nécessitait de l’eau distillé pour être arrosée, ou de l’eau de pluie, et ne tolérait pas l'eau du robinet. L’espace de quelques instants, il réfléchit à un moyen magique qui lui permettrait de la faire sécher instantanément mais il ne connaissait pas encore le bon sortilège. Et s’il avait déjà pris un peu d’avance sur le programme en s’entraînant à jeter le sortilège Reparo qu’il ne verrait que le mois suivant avec Miss Pridy, il ne se risquerait pas à le lancer sur sa plante avant d’être sûr de le maîtriser parfaitement. D’ailleurs il n’était pas sûr qu’il fonctionne. Il faudrait donc réparer les dégâts à l’ancienne, à la moldue.

“Ne t’inquiète pas… je vais m’occuper de toi…”

Avec une extrême délicatesse le garçon dépota le Sarracenia et posa Maggy avec tout autant de précaution sur un établi. Il trouva sur une étagère une boîte remplie de tranches de courge loofah blanchies et séchées. Il n’eut pas de mal à les reconnaître, sa mère était très adepte des produits écolo-alternatifs. Le loofah pouvait servir d’éponge naturelle et le garçon en saisit plusieurs avant de rejoindre son amie. Grâce à ces éponges, il réussit à aspirer le trop plein d’eau qui était en train d’asphyxier les racines de sa protégée. Il se fit la remarque que le Professeur faisait pousser des choses intéressantes dans ses serres. Peu de gens connaissaient les loofahs. Mais Mr Charleston était un homme intéressant. Peu commun.

“Je suis désolé que tu ais dû traverser ça. Je vais venir plus souvent à partir de maintenant.”

Il avait déjà plusieurs créneaux en tête. Déjà, il était évident qu’il passerait un peu de temps ici après les cours de Botanique. Il profiterait également des cours de Vol du jeudi après-midi pour faire un détour par les serres. Et puis il avait tout le samedi disponible pour faire ce qu’il voulait. Il se promit de ne plus laisser Maggy plus de trois jours sans surveillance. Surtout que le printemps approchait à grand pas et qu’il serait bientôt temps de la floraison. Protéger le pied et les rhizomes était très important à cette époque de l’année ou la plante sortirait de sa dormance et commencerait à se réveiller en produisant ses premières fleurs.

Une fois avoir vérifié que tous les paramètres d’exposition et de température étaient respectés, il adressa encore quelques paroles réconfortantes à Maggy avant de se remettre en chemin pour sa salle commune.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

02 avr. 2023, 17:59
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Mise à jour

Ajout de deux plantes :
Image :
Espèce : Eucomis Comosa nommée Pupuce
Propriétaire : @Steven Thorne
Date d'arrivée : 08/03/48
Image :
Espèce : Senecio cineraria
Propriétaire : @Lucas Calme
Date d'arrivée : 01/04/48
Steven et Lucas, vous gagnez chacun 4 PR pour le dépôt de votre plante. Steven, tu peux les demander dès maintenant dans mon bureau. Lucas, tu pourras le faire quand tu auras une fiche élève validée. :)

Entretien et visite aux plantes :
@Erin Fergusson, tes visites régulières dans la serre N°6 n'ont pas échappées au professeur de Botanique. Il a tellement pris l'habitude de t'y voir qu'il s'inquiète quand il n'aperçoit pas ta bouille. Tu gagnes 6 PRs que tu peux demander dans mon bureau.

@Ellana Duchêne, rarement loin de Lapinou, tes visites ont aussi été remarquées. Le professeur apprécie que tu sembles trouver en ta plante une amie. Tu gagnes 5 PRs que tu peux demander dans mon bureau.

@Ernest Stevens, tu es un perfectionniste n'est-ce pas ? Le professeur a noté qu'un petit connaisseur traîne dans les parages ces derniers temps... après avoir aperçu quelques fois ta bouille, il a fini par te donner un joli paquet de Chocogrenouilles. Tu gagnes 3 PRs que tu peux demander dans mon bureau.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

06 avr. 2023, 17:30
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
23 janvier 2048
Serre n°6
Haut : Sweat rouge
Bas : Jupe plissé noire
Coiffure : Cheveux lâché
Accessoires : Bracelet en argent, sacoche noire et bottines noire
Ma mère s'était mis en tête de m'acheter une plante comme cadeaux de Noël. Pourquoi, je ne savais pas, c'était une de ses folies. Ça lui passerait et elle reprendrai ma plante, mais en attendant que ça lui passe, j'avais une plante sous la main. Je devais m'en occuper, la nourrir ! J'avais un peu la flemme quoi !
Pour trouver une solution à mon problème, décidais de me promener vers les serres de botanique. Avec un peu de chance, je trouverais une serre ou on peut déposer ses plantes. Bingo, la serre n°6 était destiné aux plantes des élèves. J'étais très contente, je ne devrais plus arrosé ma plante tout le temps. Il fallait peut-être que je lui donne un nom a ma plante. Bon, on partira du principe que c'est une fille et on vas l'appeler Laura comme ma meilleure amie. Ce n'était pas très original mais j'avais la flemme de réfléchir. J'entrais dans la serre en tenant ma plante comme si c'était la huitième merveille au monde. Je ne voulais pas m'attirer les foudres du professeur de botanique qui est aussi mon directeur de maison.
Se dernier n'était pas dans les serres mais il n'allais sûrement pas tarder à revenir. Après trois minutes d'attente, je décrétais que d'autre choses à faire que deux rester dans les serres à attendre la venue de mon professeur qui n'arrivais pas.
Je pris dans ma sacoche un morceau de parchemin, prit une plume et commença à réfugier.
Bonjour professeur,
Je laisse ma petite Laura dans votre serre. J'espère que vous l'accepter. Je pense pas qu'elle se sente très bien dans mon dortoir.
Cordialement
Alissa Rayni
Je relu le mot et satisfaite, je déposa ma plante dans un coin frais de la serre avec le mot juste à côté.
Image :  Laura
Espèce : Chlorophytum comosum
Propriétaire : Alissa Rayni
Date d'arrivée : 23/01/2048

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...
GROSSE BAISSE DE PRESENCE
Couleur Rp : ff0000

06 avr. 2023, 18:51
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
30 janvier 2048
Dans la soirée
Avec Rafiki


Ce Noël, la grand-mère de Lily, Lucile Dawson, ancienne botaniste française, s’était mise en tête d’offrir toutes les plantes les plus bizarres à sa petite fille. Bien que la jeune fille n’avait pas encore « fait connaissance » avec elles, la vieille femme lui avait envoyé une lettre, accompagnée de photos moldues sous lesquelles étaient inscrits des noms tellement compliqués que la jeune sorcière ne parvenait pas à les décrypter. Il s’agissait de clichés de quatre « magnifiques » plantes, toutes plus drôles les unes que les autres, ce qui avait bien fait sourire la petite fille. Elle avait tout de suite répondu à la lettre pour lui parvenir les noms de ses nouvelles chouchoutes.

La première, de grande taille, n’était qu’un tas de tiges épaisses et entrelacées, le tout ressemblant fortement à un cerveau, ce qui poussa sa nouvelle propriétaire à la nommer Ciboulot. La deuxième, une plante carnivore appelée Cobra, ressemblait à plusieurs serpents prêts à gober n’importe quoi. La troisième, elle, était magnifique : on aurait dit une bande de petits canards violets et très jolis. En manque d’inspiration, la brune décida de la baptiser Coin coin.

Mais sa préférée était la dernière, si bien qu’elle avait demandé à sa mamie de la lui envoyer tout de suite, bien sûr protégée par un sort effectué par le mari de celle-ci. Il s’agissait d’une très belle, mais très curieuse espèce d’orchidée, chaque fleur ressemblant étrangement à une tête de singe. C’est pourquoi, une semaine plus tôt, Lily avait ouvert un paquet dans la Grande Salle, contenant cette somptueuse plante, dans un pot orange fluo muni de l’écriture bleue « Rafiki ». Car, oui, même en étant née sorcière, elle n’avait pas échappé aux grands classiques moldus. Bien sûr, le paquet était accompagné de quelques friandises et d’une nouvelle paire de chaussettes bien chaudes.

Le souci, que l’élève n’avait pas calculé en demandant d’apporter sa plante ici, c’était Trixx. En effet, le voyou ne laissait aucun répit à Rafiki, au dortoir. Il fourrait toujours sa petite truffe trop craquante dedans, cherchant sûrement à débusquer un brin d’herbe à chat, et Rafiki avait failli tomber trois fois cette semaine. C’est pourquoi la jeune fille avait décidé, après un énième risque de casse, de confier sa protégée à Mr Charleston.

Elle avait donc sorti un parchemin et une plume et s’était mise à écrire :
Bonjour professeur, j’espère que vous allez bien.

Je suis venue ce soir pour protéger ma pauvre petite plante Rafiki, victime d’agression de la part de mon chat Trixx.

J’espère que vous comprendrez mon geste et que vous accepterez volontiers ma petite protégée.

Bien sûr, je viendrais la voir régulièrement, c’est promis !

Passez une bonne soirée,

Lily Dawson
Puis, elle s’était rendue dans la serre n°6, celle dédiée aux élèves. La fille aux yeux verts avait inspecté la pièce des yeux pour l’examiner et déterminer où elle pourrait placer Rafiki. Selon les mots de sa mère, elle devait être maintenue en intérieur ou sous serre, mais pas trop proche d’une source de chaleur. C’est pourquoi Lily décida de la placer dans un coin frais, mais pas trop, plaçant sa lettre juste à côté. Elle dit ensuite au revoir aux faces de singes devant elle, puis s’en alla, l’ayant déjà arrosée la veille.
Image : Rafiki
Espèce : Dracula simia (ou orchidée singe)
Propriétaire : Lily Dawson
Date d'arrivée : 30/01/2048

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !