Inscription
Connexion

19 janv. 2024, 16:55
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Mise à jour

Ajout de plantes :
Image :
Espèce : Hibiscus rosa sinensis
Propriétaire : Awstin Winster
Date d'arrivée : 21/10/48
Image :
Espèce : Coleus
Propriétaire : Ari Calvin
Date d'arrivée : 08/01/49
@Awstin Winster, tu gagnes 4 PR pour le dépôt de ta plante.

@Ari Calvin, tu gagnes 4 PR pour le dépôt de ta plante.

Vous pouvez demander ces PR dans mon bureau.


Entretien et visite aux plantes :
Sigmund est toujours aussi heureux de voir régulièrement Lucas dans ses serres, et plus particulièrement dans la serre N°6
@Lucas Calme, tu gagnes 4PR.
Mochara a bien de la chance d'avoir une humaine aussi attentionnée !
@Eileen O'Brien, tu gagnes 4 PR.
Que Lance ne se fasse pas trop de souci, les plantes de la serre n°6 seront entre de bonnes mains pendant les vacances.
@Lance Blacksword, tu gagnes 2 PR.
De loin, Sigmund observe le travail minutieux d'Ernest, avec un petit sourire. D'ailleurs, maintenant qu'il y pense... Ernest ne semblait pas vraiment enjoué de retrouver sa seconde plante dans la serre ?...
@Ernest Stevens, tu gagnes 2 PR.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

19 janv. 2024, 16:59
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Mise à jour

Dorénavant, les PR qu'il est possible de gagner via la serre N°6 seront plafonnés à 40 points. Le professeur de botanique aime bien ses petits squatteurs, mais par souci de cohérence, il faut bien qu'il s'habitue à voir certaines bouilles !

Passé le seuil des 40 points gagnés avec la serre N°6, rien ne vous empêchera de continuer à poster normalement dans ce sujet et même éventuellement de déposer une nouvelle plante : vous ne gagnerez juste pas de PR supplémentaires.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

21 janv. 2024, 14:37
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Dimanche 17 Janvier 2049, vers 11h


Cela faisait un bon moment que le jeune serpent n'était pas venu passer du temps dans les serres. Ce n'était pas une chose facile de prendre le rythme de cette école, aussi immense que dense au niveau du contenu et des choses à faire. Surtout pour un petit garçon qui n'avait connu que les cours à domicile fait par sa mère ou sa famille proche. Heureusement, le professeur Charleston avait sûrement dû veiller sur cette plante, notamment pendant les vacances où Etan était rentré chez lui. Le première année profitait de ce dimanche assez paisible pour aller voir son ami à feuilles.

La première chose que faisait l'Irlandais était de mettre ses gants, car même si son Géranium Dentu n'était pas encore à sa taille maximum, il pouvait mordre assez facilement. Et ce n'était pas des plus agréable. Il récupérait ensuite un petit arrosoir qu'il remplissait d'eau avant d'aller chercher un sécateur. Etan était maintenant paré pour prendre soin de sa plante.

« Salut toi ! Désolé, je suis pas venu souvent, mais ça va s'arranger, parole de... bah parole de moi. Le prof' a pris soin de toi ? Il aime trop les plantes pour en laisser une à l'abandon, j'en suis sûr. »

Le fait de parler à une plante ne le dérangeait pas plus que ça, il avait l'habitude de voir son père le faire dans leur jardin. Le Serpentard commençait par tourner autour de la plante pour vérifier ce dont elle avait besoin. Quelques feuilles mortes devaient être retirées et un petit coup d'arrosage n'était pas du luxe. Tout en évitant que la plante ne morde trop les gants, il retirait les feuilles qui étaient mortes, puis à l'aide de son arrosoir, le brun aspergeait délicatement d'eau son ami dans le pot.

« Voilà, qui est mieux. »

Etan regardait le pot, et commençait à trifouiller la terre pour voir où en était les racines, qui avaient bien grandit depuis sa dernière visite. Il faudrait sûrement le rempoter dans un plus grand réceptacle la prochaine fois qu'il passerait par là.

« Je demanderais à Mr Charleston, un plus grand pot et je te rempoterais à mon retour, portes toi bien et pas de bêtises ! »

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

23 janv. 2024, 15:29
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Mise à jour


Entretien et visite aux plantes :
Bien sûr que Sigmund ne laisse aucune plante à l'abandon ! Etan pourra sans problème se procurer un nouveau pot auprès de ce dernier. Le professeur apprécie de le voir attentif aux besoins de sa plante.
@Etan O'Brien, tu gagnes 2PR.

Tu peux venir les demander dans mon bureau.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

23 janv. 2024, 19:21
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
IIIYOUPIDOUP !
Ils me l'ont enfin envoyés ! Mon lys, beau lys, ma lilium ! Je suis contente que mes parents se soient décidés à me l'envoyer car oui, j'en avais vachement marre de pas avoir accès à ma belle plante. Moi et elles, les plantes, d'habitude, ça colle pas puisque je les tues en cinq secondes mais avec elle comme avec celle de l'école, je suis capable, elle vit et ça me rends dinguement heureuse ! Juste de savoir que je sais faire ça... Ça me rassure, je devrais dire, plutôt. Bref, j'espère que tout ne se passera pas comme ça durant mon année, en Botanique, de les faire mourir ! Je vais prendre mon courage à deux mains et travailler jusqu'à ce que je n'en soit plus capable. Pas question de décevoir monsieur charleston, quand même ! J'entra, gênée, portant le poids de ma belle plante entre mes mains. J'avança jusqu'à une place de libre pour plante dans la si jolie serre méditerranée, et la planta en faisant un petit trou avec mes mains gantées. Puis, fière de mon travail alors que la plante était toute jolie installée de la sorte, j'espèra aucune discrimination en son égart, de la part des autres plantes. Je suis peut être un peu poule ? Non. Elle est capable ! J'en suis sur !
Image : (image de la plante)
Reducio
Image

Espèce : (nom scientifique de la plante, si connu. Ou nom vulgaire (le nom français) de la plante) Lilium (Lys)
Propriétaire : La magnifique, la supra, la méga, Fiona McGaw-Boyer !
Date d'arrivée : 18 Décembre 2049 !
Dernière modification par Fiona McGaw-Boyer le 19 févr. 2024, 13:38, modifié 1 fois.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

25 janv. 2024, 19:37
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Lorsque Oihan m'avais dit que mon cadeau d'anniversaire arriverais un poil en avance je ne m'étais pas attendu à si tôt que ça. Et surtout, je ne m'attendais pas à ce genre de cadeau. Pas qu'il me déplaise, au contraire. J'avais donc eu la surprise de découvrir le contenu de petit paquet arrivé par hibou une fois seul dans le dortoir. Une plante. Quelques recherches à la bibliothèque m'ont permis de découvrir que j'étais en possession d'une orchidée bleue.

Quelques jours après avoir reçu ma petite plante, je décidais d'aller la poser dans la serre dédiée. Je n'avais certes pas une très bonne réputation auprès du professeur Charleston, ou du moins je le pensais, mais peut-être acceptera-il tout de même. Une journée de plus me permis de prendre ma décision ainsi que de trouver un nom à cette orchidée : Dóchas. Espoir en irlandais.

Une fois arrivée dans la serre n°6, il fallait trouver une place. Je choisi la cinquième table ou il restait pas mal de place. Je posa Dóchas puis sortis en vitesse un parchemin, une plume et de l'encre pour rédiger un petit mot à l'attention du professeur. Sans doute espérais je que cela lui fasse accepter ma déposition. Enfin, comme on dit, c'est beau de rêver. Peut-être y a t-il un miracle à l'horizon, Qui sais ?

Image : Dóchas
Espèce : Orchidée bleue
Propriétaire : Lyam Coyle
Date d'arrivée : dimanche 24 janvier 2049

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

25 janv. 2024, 21:13
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Ari, toute contente d'avoir déposé Loka, sa petite plante sauvé de l'inattention de sa mère, à décidé de passer une fois par semaine pour s'en occuper.
En espérant ne jamais oublier de le faire.

Elle entra calmement dans la serre N°6 où elle retrouva facilement sa petite Coleus toute mignonne.
Elle entreprit de s'attacher les cheveux tombant sur ses épaules et commença la toilette hebdomadaire de la plante. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas éprouvé autant de plaisir à s'occuper d'un être vivant comme ça, d'un être vivant qui lui appartenait et dont elle verrait, au fil des semaines, ses feuilles grandirent de plus en plus.

Une fois cela fait, elle réfléchissait à ce qui manquait à Loka pour pouvoir se sentir comme chez elle et elle trouva facilement ce qui lui manquait. Un nouveau pot !

Eurêka, la fillette avait trouvé et elle décida de demander à Monsieur Charleston un nouveau pot pour Loka puisque celui où elle était planté commençait à s'abimer mais il n'était aussi plus très jolie comme il l'était autrefois. L'ancien pot couvert des dessins de la fillette, cadeau de la fête des mères il y a longtemps, tirait une drôle de tête d'enterrement.

Et pour ajouter un air de fraicheur à ce nouveau pot elle apporterait une ruban rouge et or pour que sa plante adorée intègre pleinement sa maison.
Ari après s'être occupé de sa plante, demande un nouveau pot au professeur Charleston.

Ari Calvin (couleur = #04747c)
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie
1ère année RP

02 févr. 2024, 17:13
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Dimanche 3 janvier 2049


A peine Eileen avait-elle réinstallé ses affaires dans le dortoir qu'elle était descendue dans la serre n°6 pour y réinstaller sa chère Mochara.

Mila avait filé dès lors que l'Aiglonne lui avait ouvert la salle commune, elle savait combien sa féline avait besoin de liberté et aimait se promener dans les couloirs du Château. Il fallait avouer que le trajet avait été long et qu'elle s'était tenue à carreau, comme souvent. Elle faisait tellement rarement des bêtises qu'Eileen l'imaginait parfois comme une vieille chatte dans un corps de jeune chatte. Ca la faisait parfois rire sous cape. En tout état de cause, elle ne l'aurait jamais échangé contre un autre animal. Ces deux-là s'étaient vraiment bien trouvées !

C'est donc sans son animal de compagnie que l'Aiglonne se rendit jusqu'à la serre qui abritait les jours heureux de sa plante de compagnie. Comme d'habitude, la bruyère avait bien supporté le voyage et semblait apprécier l'Irlande autant que la jeune fille. Après tout, c'était sa terre natale à elle aussi !

Eileen procéda comme à son habitude aux vérifications d'usage. Elle lui avait changé son pot pendant les vacances afin de lui donner un peu plus d'espace. Le végétal semblait apprécier ! Elle remit un peu d'ordre dans le feuillage, arrosa légèrement puis veilla au positionnement vis-à-vis de la vitre pour maximiser l'exposition au soleil.

Et comme à son habitude, elle commença à discuter avec Mochara, bien qu'elle n'ait pas grand chose à lui raconter de neuf depuis qu'elle l'avait emballée pour le transport.
- "Te revoilà à Poudlard ! Tu vas pouvoir discuter avec toutes tes amies les plantes !" lanca-t-elle en faisant un geste vague alentour.

Puis elle reprit :
- "Et ne crois pas que je vais moins venir te voir parce que c'est une nouvelle année ! Je garde mes bonnes habitudes ! Tu me manquerais trop sinon !"

Son ventre commençait à gargouiller et avisant que le diner ne tarderait pas à commencer même si elle s'était dépêchée pour venir dans la serre :
- "Je dois laisser ! On se voit... mercredi ! Sois sage !"

Puis, rassurée sur le sort de sa Mochara, elle prit le chemin de la grande salle, espérant rassasier son estomac affamé.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

02 févr. 2024, 19:00
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Dimanche 31 janvier 2049


Le premier mois de l'année avait filé si vite qu'Eileen avait du mal à se dire qu'elle était déjà fin janvier ! Lorsqu'elle rentra dans la serre, elle prit le chemin qui la mènerait à Mochara, Mila à ses pieds.

Les premiers instants avec Mochara furent dédiés comme à son habitude à prendre soin de sa plante : humidité de la terre, mauvaises herbes, orientation face au soleil... Tandis qu'elle prenait soin de sa bruyère, sa chatte avait élu domicile un peu plus loin dans un carré de soleil où le sol devait être porteur de chaleur.

Lorsque les ablutions végétales furent finalisées, l'Aiglonne sortit d'une de ses poches une petite fiole remplie d'un liquide blanc. Elle l'avait rempli quelques instants auparavant, pendant le petit-déjeuner. Elle était un peu en avance sur le calendrier mais elle souhaitait célébrer Imbolc. En Irlande, cette fin de l'hiver permet de purifier son environnement et parmi les traditions que l'Aiglonne ne réalisait pas forcément auparavant, il y avait verser du lait sur le sol pour favoriser l'agriculture... et à défaut de sol, elle s'était dit qu'un petit peu du précieux liquide dans la terre de sa bruyère permettrait de marquer le coup...

Bon, d'accord, Imbolc c'était le soir du 1er février, mais au moins, au sortir du petit déjeuner, le lait était frais... Et puis, elle était en paix avec elle-même. Elle n'avait de compte à rendre à personne, si ce n'est à elle-même.

Elle parla alors solennellement, sa fiole toujours bouchée en main :
- "Tu sais que demain c'est la sortie de l'hiver ?" demanda-t-elle à sa bruyère. "A la maison, on en profite surtout pour manger un gâteau ou des crêpes... mais je me suis souvenue qu'il y avait aussi une tradition qui pourrait t'intéresser..."

Elle entreprit alors de déboucher la fiole. Par l'odeur alléchée, Mila leva son museau en direction de sa maitresse et se rendit rapidement à ses pieds :
- "Non, Mila ! Ce n'est pas pour toi." D'un geste vif, l'Aiglonne secoua la tête : tandis que de sa main libre, elle montrait à sa féline qu'elle ne devait pas bouger. Celle-ci sagement s'assit à ses pieds, regardant avidement dans la direction de la fiole. Pourtant Eileen la côtoyait depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'elle ne tenterait rien.

Elle continua ensuite son rituel :
- "Par ce lait, je nourris ton sol pour en assurer la fertilisation et qu'il te communique force et vitalité !"
Doucement, elle versa une puis deux puis trois gouttes dans la terre avant de reboucher sa fiole.

Concrètement, Eileen ne connaissait pas l'effet du liquide sur la terre ; aussi voulait-elle souscrire à la tradition sans risque pour sa plante.

La fiole refermée dans la main, elle avisa le museau tendu vers elle. Dans un sourire, elle s'agenouilla et vida le reste du contenu dans la gueule ouverte d'une féline heureuse.

Lorsque le contenant fut vide, Mila reprit sa place au soleil et laissa Eileen à sa Mochara. La regardant s'allonger de nouveau, l'irlandaise sourit et s'adressa à sa bruyère :
- "J'espère que le renouveau du soleil te fera du bien, cette année encore !"

Peu à peu, elle vit que la terre buvait le blanc qui disparaissait de la surface, laissant tout de même une petite trace là où Eileen avait versé.

Puis, la Serdaigle entreprit de raconter des nouvelles de la maison. Elle avait eu le temps de lire sa correspondance de la veille et donnait des informations sur toute la famille O'Brien avec un sourire flottant sur ses lèvres tout au long de sa narration.

Mila semblait elle-aussi écouter, les oreilles visiblement attentives. Lorsqu'elle eut finit son récit, la jeune fille déposa un baiser sur ses doigts qui effleurèrent sa plante.

Elle se rendit jusqu'à son animal, prit Mila dans ses bras, habituée à être ainsi soulevée. Elle plaça très naturellement ses pattes avant sur l'épaule de sa maitresse et toutes deux prirent le chemin du parc.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

04 févr. 2024, 13:45
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
2 Janvier 2049


Ah les vacances s’étaient bien ! Ça permettait à Lucas d’être serein dans ce qu’il faisait sans prises de tête. Il n’était pas très nombreux à Poudlard. Certes, ceux qui restaient ne le dérangeait pas et respirer un bon coup avant de reprendre les cours l’aider à mieux aller. Il avait encore une fois décidé d’aller voir sa plante pendant un moment de répit. Il savait que sa plante aller préféré ses moments dans l’année où il fait plus froid. Il n’avait rien fait des vacances mais avait quand même quelque prises de têtes par ci par là. Les vacances lui permettait de faire des rencontres plus tranquilles avec ceux qui étaient encore dans le château. La plupart rentrait voir leur famille mais Lucas n’allait revoir sa famille que pendant les vacances d’été. C’est à dire les prochaines vacances.

Maintenant que Lucas avait pris l’habitude dans la serre, le jeune garçon avait pris soin de sa plante très rapidement. Heureusement qu’elle ne changeait pas de places, ça aurait été compliquer. Sa plante était parmi tant d’autres, apparement la serre marchait de mieux en mieux. Mr Charleston devait être content de voir que de nombreux élèves avaient décidé de déposer leurs plantes ici. Lucas fit tout ce qu’il avait à faire avant de reprendre tranquillement la route pour aller au parc et aller passer sa journée là-bas tranquillement.

Lucas Calme