Inscription
Connexion

05 mai 2024, 19:51
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Est ce que j'avais oubliée un truc ? Non ! Que je suis contente d'avoir mis le cadeau de Neruda dans mes poches, comme ça tout mon amie aura un petit quelque chose. Le cadeau d'Eva pourrait sembler plus gros mais j'ai conçu des petits trucs mignons pour Neruda, en référence à ma partenaire de crime favorite. La seule mais bon. Je ne lui avais toujours pas dit que je nous avait trouvé des noms de code mais elle le saurait grâce à ce bracelet qui, je trouvais, révelait celui ci. Dans le petit papier qui l'entourait, il y avait une petite inscription, une mini lettre à son égard.
Neruda Wells,
Un autre Mucus Ad ? Pour l'instant, je préfère juste te dire que maintenant, je vais t'appeller Silver. Toi tu m'appelleras Bronze. Ça te va ? Je dis ça, je dis rien mais c'est assorti avec le cadeau. À plus tard et bon vieillissement,
-Bronze
Juste un petit mot comme ça. J'amais être directe avec des gens même si ça peut les agacer. Parfois, c'est aussi très énervant d'être "mystérieuse comme moi", à leur yeux. Enfin je sais pas, je raconte des bêtises là. Monsieur Charleston par contre, était tout aussi direct et aimable. "D'accord M'sieur ! Alors euh, j'ai une question, je me demandais comment vous aviez eu cette idée ! C'est très génial !"
Fiona salue tout ceux qu'elle connait et réplique à monsieur @Sigmund Charleston.

§ les chaudrons d’étain forever § § Tonight, we are young 🎵 § § Nous sommes ou je suis, au moins on est quelqu’un §
Fiona McGaw-Boyer, première année #af4806

07 mai 2024, 21:45
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Olivia ignorait si célébrer en hiver les enfants nés en été, était une tradition poudlarienne, mais elle se réjouissait de pouvoir fêter son onzième anniversaire une seconde fois. Aussi, elle avait, pour cet événement exceptionnel, porté une attention particulière à son apparence : cheveux coiffés, collants non filés et chemise rentrée dans sa jupe et chapeau pointu glissé dans son cartable ! Elle avait pensé à tout… sauf à mettre dans son sac les livres qu’elle devait rendre à la bibliothèque, le jour même, sous peine de se voir temporairement interdit d’emprunt ! C’était un détour long et fatigant - monter les escaliers jusqu’au Nid n’était jamais une partie de plaisir - mais c’était un détour qu’elle aurait largement eu le temps de faire en une demi-heure, si elle avait résisté à la tentation de papillonner dans les rayonnages pour emprunter de nouveaux ouvrages sur son obsession du moment, les dragons.

Résultat, ce fut en retard, débraillée et frustrée qu’elle fit son entrée dans la serre. Les efforts fournis le matin même n’étaient plus que de lointains souvenirs, effacés par une course effrénée : ses chaussures étaient désormais maculées de boue, ses collants et le bas de sa cape d’hiver couverts d’éclaboussures brunâtres, sa chemise, froissée et sortie de sa jupe, lui collait désagréablement à la peau et le chapeau qu’elle avait rapidement mis avant d’entrer dans la serre, ne parvenait pas à cacher le désastre qu’étaient ses cheveux après sa course.

La respiration encore haletante, elle se dirigeait vers Az, dont elle avait reconnu la petite tête blonde parmi les élèves déjà présents, lorsque son attention fut attirée par un échange de cadeaux. Des cadeaux ? Personne ne lui avait dit qu’il fallait apporter des cadeaux et elle était venue les mains vides ! Était-ce un faux pas de sa part ? Gênée et incertaine, Olivia changea de cap, s’éloignant du groupe d’élèves, tout en restant à proximité du buffet et de sa multitude de gâteaux et sucreries. Sa gêne n’était pas assez forte pour qu’elle se prive de goûter ! Elle avait pris la direction d’un pan du buffet d’où elle pourrait discrètement observer les festivités et jauger sa situation, lorsque, comme annoncé par le professeur de botanique, une bougie vint flotter à quelques centimètres de son visage. En face d’elle, un autre visage était illuminé par une bougie et toute souriante, Olivia souhaita un joyeux anniversaire à sa propriétaire.
Olivia arrive en retard, débraillée et sans cadeaux. Gênée, elle n'ose pas s'approcher du groupe d'élèves qui échangent des présents, mais souhaite quand même un joyeux anniversaire à @Aleyna Rankins lorsqu'elle voit une bougie flotter devant elle.
Coucou @Azraël Aquila , Olivia est enfin arrivée :sweatingbullets:


#077284 - Première année RP 48/49 - Fiche PR

09 mai 2024, 00:21
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Le reste des convives continua à affluer dans la serre numéro 6. Mais aucun visage réellement connu ne traversa le pas de la porte. Aleyna resta alors à fixer l'encadrement, espérant finir par y voir celui de Noé. Le temps passait, les élèves commençaient à discuter, pourtant son excitation et sa joie diminuaient. N'avoir aucun ami pour célébrer son anniversaire lui paraissait vide de sens. Elle aurait pu prendre sur elle, aller faire connaissance, mais elle n'osait quitter l'entrée des yeux.

La première année se fit une raison lorsque Mr Charleston fit voltiger les bougies jusqu'aux enfants de l'été. Sa meilleur amie ne viendrai pas. Son visage illuminé par la douce lumière, elle observa son environnement, Je souffle ça et je sors, ça sert à rien de rester je connais personne, et ils parlent tous déjà

L'organisation de cette fête lui avait fait très plaisir, mais finalement, elle aurait peut être aimé avoir le temps d'en parler, peut être aurait elle du faire des cartons d'invitation ?
L'Ecossaise prit une inspiration pour éteindre sa flamme lorsqu'elle fut couper par Olivia qui lui souhaita un joyeux anniversaire.
- Merci ! Bon anniv' à toi aussi ! Heureusement t'es arrivée juste attend pour les bougies !

Une Poufsouffle pleine d'énergie lui tendit une carte Ah ouais on a même des cadeaux ! C'est trop gentil !

- Merci Marylia ! remercia la petite fille, les yeux pétillants, avide de découvrir le contenu. A l'intérieur, un petit mot accompagné d'un petit chat violet Je le montrerai à Kitty à Noël elle va adorer !.

L'attention qu'on venait de lui témoigner chassa cette solitude qui l'avait étreinte jusque là et lui permirent d'entamer la discussion avec la retardataire qui c'était placé près d'elle.
- C'est fou qu'on ai même des cadeaux ! J'pensais juste qu'on allait manger des bonbons et souffler des bougies ! Mr Charleston est fantastique ! Toi aussi elle t'a fait un marque page ?

Aleyna a d'abord un petit coup de mou car elle ne voit personne qu'elle connait, alors qu'elle pensait à partir le cadeau de @Marilya Sowell et le joyeux anniversaire de @Olivia Hodgkins l'a font changer d'avis. Elle remercie la Poufsouffle et questionne la Serdaigle sur ce qu'elle a reçu

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

10 mai 2024, 22:18
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Sa baguette toujours fermement en main pour maintenir ses sorts de lévitation, le professeur de botanique applaudit bien maladroitement à chaque bougie soufflée. Les petits avaient bon appétit pour les gâteaux, ça lui fit grand plaisir. Il n'y avait rien de plus important au monde qu'un ventre bien rempli et des vêtements chauds. C'était avec cette pensée fort sage en tête qu'il avait conçu ses petits cadeaux pour l'ensemble des enfants célébrés. Heureusement pour lui, l'une de ses boutiques vestimentaires préférées comprenait de grands bacs à vêtements à des tarifs très intéressants et vendus par lot. Tout au fond d'un profond contenant proposant du vrac, il avait déniché un unique lot de vingt-quatre paires de chaussettes différentes pour un total, toutes réductions comprises, qui ne dépassait pas le Gallion. Très, très fier de ses économies, ça avait été aussitôt acheté. Chaque paire de chaussettes était accompagnée d'un petit nœud nouant comme enjolivant l'ensemble, et d'une carte présentant un court Joyeux anniversaire, accompagné d'un petit dessin de fleur.

Tout en sortant chaque paire de chaussettes du sac qui les contenait, l'enseignant répondit à Fiona d'une voix distraite.
« Ce n'était pas mon idée, c'est celle de Hallie MacCruimein. La petite rousse aux cheveux courts. »
Là, tout était prêt pour la distribution. Les élèves ne l'avaient d'ailleurs pas attendu. Partout autour de lui, les enfants célébrés recevaient des petits présents de la part de certains de leurs camarades.

Sigmund attendit que le calme revienne un petit peu dans le groupe pour débuter lui aussi sa distribution. Chaque petit présent comportait déjà le nom de l'élève : ils n'avaient donc pas vraiment le choix de la couleur et des motifs, mais leur enseignant avait bien passé le dernier lundi à observer avec un peu trop d'intérêt leurs pieds pour estimer au mieux les pointures. À priori, chacun avait bien une paire à sa taille.
« Tiens, joyeux anniversaire, » grogna-t-il en fourrant une paire de chaussettes violettes et jaunes dans les mains de Hallie. Il se tourna ensuite vers une Olivia fraîchement arrivée pour lui faire subir le même sort, avec des chaussettes bleues à carreaux verts.

Navré pour le petit retard !
Information : ce RP prendra fin le 26 mai.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

12 mai 2024, 03:05
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Je suis méga en retard. Mon cerveau a décidé qu'il avait perdu la sérotonine de ce RP.

Le sort qui la hantait le plus était devenu en l'espace de quelques semaines son sort favori. Trémoussant d'excitation, elle se nourrissait des compliments du professeur, ainsi que de sa bonne humeur qu'elle percevait comme de la fierté enseignante. Elle jeta un regard à ses camarades, qui étaient restés plus loin à marmonner des choses sous leurs moustaches inexistantes. Elle n'arrivait pas à tout comprendre avec l'agitation remuante de la pièce, mais le ton avait été entendu, et ô qu'il semblait admiratif ! La jeune fille reprit de plus belle ; elle se redressa un peu plus fièrement, le sentiment de réussite lui donnant une assurance nouvelle. Pour la première fois, elle se sentait véritablement à sa place parmi les sorciers et sorcières qui l'entouraient.

Elle ne se fit pas attendre pour retourner auprès de Zunair et Brynn qui continuaient leur discussion, dans leur coin. Elle aussi voulait être de la partie ! À peine eut-elle le temps d'atterrir dans le groupe que Sigmund demanda l'attention des élèves, qui mirent quelque temps à stopper leur activité pour l'écouter. Plus vite qu'il ne le fallut, un gâteau atterrit dans les mains de beaucoup d'enfants, qui s'étaient précipités pour avoir celui tant convoité. Hallie fit à nouveau un aller-retour pour revenir avec une immense part de gâteau au yaourt, orné de confiture de framboise. De faibles reflets sur les vitres apparurent, provenant des bougies précédemment allumées, et chacune s'était dirigée vers l'enfant de l'été.
Sa propre flamme devant elle, la rouquine prit un instant pour apprécier le moment. Une fête d'anniversaire magique commune. D'autres premières années s'amusant. Son audace avec Zunair et Brynn. Sa réussite. Peut-être n'était-elle pas vouée à l'échec. Peut-être que les autres enfants n'étaient pas comme elle l'avait imaginé. Un doux parfum flottait déjà dans la pièce, s'échappant des bougies magiques déjà soufflées par quelques enfants, accompagné de notes florales de la serre. Hallie regarda brièvement sa bougie avant de prendre une grande inspiration et de souffler de toutes ses forces. Son père la félicitait toujours après. Bien qu'elle regrettât ne pas être avec ses parents, elle s'accoutumait aux adultes de Poudlard et à ses occupant-es. « Joyeux anniversaire à vous deux égal'ment ! », lança-t-elle alors au petit groupe, souriante de toutes ses dents.

Soudain, comme surgissant d'une ombre lointaine, Sigmund apparut derrière elle, sa haute silhouette dominant l'espace de sa présence imposante. Il lui asséna d'un coup de cadeau dans les mains en lui souhaitant un joyeux anniversaire. Le présent était adorablement orné, reflétant de la minutie du personnage extravagant, et était personnalisé pour chaque élève. S'extasiant devant la paire comme si elle avait trouvé un crâne de cristal, elle ne put s'empêcher de constater les couleurs étranges qu'il avait choisis pour elle. Jaune et violet ? Sa maison était du jaune et noir, s'était-il trompé ? Observant Olivia d'un air suspicieux, elle conclut rapidement qu'il n'y avait sûrement pas eu erreur. Ces couleurs n'étaient pas celles qui allaient le plus ensemble. Le choix des chaussettes reflétait le manque de raffinement en termes de mode du moustachu.

« Waah ! C'trop bieeen, s'exclama-t-elle alors, les chaussettes en main. J'vais pouvoir les porter pour aller en cours. J'vais être trop stylée. Et vous les mecs, vous avez eu quoi ? Si vous aimez pas, on échange ? »

@Brynn Wathen & @Zunair Sathi