Inscription
Connexion

29 janv. 2023, 20:12
Tu as dit Quidditch?  Privé M.S. 
@Merinda Swart
23 janvier 2048.
Repas du matin.


Un matin comme les autres, je suis assis à la table de ma maison et prend mon petit déjeuner. Je ne mangeais plus beaucoup l'année dernière, ou seulement des cochonneries, mais j'ai été contraint de reprendre une alimentation régulière et équilibrée en rejoignant l'équipe de Quidditch. Si je veux être performant, je suis bien obligé d'apporter à mon corps ce dont il a besoin pour fonctionner, Papa n'arrête pas de me répéter que c'est important. Je le crois. Depuis, je ne manque plus un seul repas.

Cependant, je ne prend aucun plaisir à manger ici. Pourtant, les plats sont bons, je ne peux pas cracher là-dessus. Mais la présence bruyante de tous les autres m'insupporte. Comment peuvent-ils avoir autant d'énergie en se réveillant bon sang? De plus, leurs sujets de conversation sont terriblement insipides, inintéressants. Chaque jour, ce sont les mêmes mots qui reviennent, les mêmes phrases. Pourquoi parler lorsqu'on le fait seulement par peur du silence? Tout ça m'exaspère, je passe en général mes repas matinaux à lancer des regards noirs à ceux qui auraient le malheur de s'exprimer un peu trop fort. Ce matin n'est pas différent, si on exclut le fait que l'un des sujets attire mon attention. Deux jeunes élèves, pas trop loin de moi, parlent de Quidditch.

Je n'ai même pas besoin de tendre l'oreille, ces imbéciles parlent si fort que n'importe qui dans un rayon de cinquante mètres pourrait les entendre.

-De toute façon, tout le monde sait bien que la meilleure équipe Britannique est celle des Pies de Montrose. J'veux dire, ça semble évident, ils sont tout le temps en tête du classement. J'ai acheté leur badge la dernière fois que j'ai été sur le chemin de Traverse.

Je soupire, je m'en doutais bien, mais encore une fois cette discussion n'est pas intéressante. Son seul argument pour défendre l'équipe est qu'elle est régulièrement en tête du classement. Je marmonne quelques mots d'un ton agacé, pas assez fort pour être entendu de mes deux camarades qui semblent de toute façon passionnés par leur médiocre conversation.

-C'est ridicule. Encore un gamin qui se contente de suivre l'avis de la majorité. Je ne veux pas croire qu'il ait déjà vu les Faucons de Falmouth jouer pour maintenir de telles absurdités.

J'avale d'une traite mon jus de citrouille, contrarié. Je suis un fervent supporter des Faucons. Je donnerais tout pour devenir un joueur aussi accompli que leur capitaine et batteuse, Bettany Silver. C'est d'ailleurs en partie pour ce but que je m'entraîne si dur.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

05 févr. 2023, 15:36
Tu as dit Quidditch?  Privé M.S. 
C'était un matin habituel, assise à la table des Serpentards, Merinda déjà bouillonnante d'énergie. Se régalant comme à chaque petit dèj, se demandant ce que Miss Valerion avait bien pu prévoir pour le cours de DCFM qui allait suivre.
Non loin, deux élèves parlaient de Quidditch, vantant les Pies de Montrose. Pfff... pensait la première année, ils doivent pas connaître les Harpies de Holyhead !
C'est alors que le Serpentard assis deux places plus loin qu'elle marmonna quelque chose qui semblait rebondir sur la discussion des deux fanatiques des Pies. Ses oreilles étant attentives à toutes discussions aux alentours dès le matin, Merinda l'entendit grommeler quelques phrases signifiant qu'il soutenait les Faucons de Falmouth. Le dévisageant, elle reconnut Antonn Clifford, le batteur qu'elle avait admiré lors du match contre les Gryffons, *qui faisait aussi partie du club du journalisme, à Serpentard*.
"Hé, Antonn !"
Mais le supporter des Faucons semblait trop contrarié pour l'entendre. Et puis, maintenir une discussion à travers l'élève qui les séparait ne serait pas très agréable.
"Tu peux t'pousser, s'te plaît ? demanda-t-elle à l'élève en question. J'aimerais m'asseoir à côté d'Antonn. Merci."
Le remue-ménage qu'elle et l'autre sorcier firent afin d'échanger de place eu l'effet de sortir le batteur de ses pensées, et une fois bien installée à son côté, Merinda se tourna vers lui avec un grand sourire qui contrastait avec la plupart des têtes endormies alentours.
"Salut Antonn ! J'suis Merinda ! *Enfin, on se connaît déjà avec le Club du Journalisme.* J'tai entendu grommeler, t'as pas l'air fan des Pies de Montrose. Moi non plus d'ailleurs. En fait, je suis une grande supporteuse des Harpies de Holyhead. Leur batteuse, Gwenog Jones, est juste une pépite ! Et puis, l'équipe détient le record de seconde place au championnat avec six places de deuxième, c'est pas rien ! Leur rébellion en n'acceptant pas les hommes est à mon avis une idée de génie, t'as vu le palmarès qu'elles ont ! Ca fout un coup à tous les stéréotypes ! Après, j'avoue que ça les prive de joueurs très talentueux..."
@Antonn Clifford, dis-moi si quelque chose ne va pas :cute:
Les * entourent ce qui a rapport au Club du Journalisme, car comme sa survie n'est pas certaine ou du moins n'ai-je pas encore de nouvelles, je préfère pouvoir supprimer ce qui y a rapport si besoin ^^

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Melody B. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

05 févr. 2023, 19:55
Tu as dit Quidditch?  Privé M.S. 
@Merinda Swart

« J'aimerais m'asseoir à côté d'Antonn. Merci. » Qu'est-ce que c'est que ça encore? Qui n'a donc pas compris que le matin n'est définitivement pas le meilleur moment pour venir s'asseoir à côté de moi, ou qui est assez intrépide pour s'y risquer quand même? Vais-je vraiment devoir prendre ma batte partout avec moi, même au petit-déjeuner pour être sûr de ne pas être dérangé? Je jette un regard noir à la nouvelle arrivante qui ne semble pourtant pas se décourager puisqu'elle se met à parler. Cependant, mon regard s'adoucit rapidement, et elle parvient même à m'arracher un petit sourire en coin. Comment est-ce qu'elle a dit qu'elle s'appelait? Merinda c'est ça? Je décide que je l'aime bien. Je me rappelle l'avoir déjà croisée en salle commune.

Elle retient immédiatement mon attention. Je comprends directement que j'ai devant moi une véritable spectatrice de Quidditch, quelqu'un qui semble doté d'un minimum d'esprit critique. J'avale une gorgée de jus de citrouille et réfléchis un peu à ce qu'elle vient de me dire. Je ne suis pas réellement un fervent supporter des Harpies, mais je reconnais que cette équipe a une identité assez forte. J'hoche donc la tête lorsqu'elle finit de parler.

- Je n'ai rien contre les Pies, c'est une bonne équipe, je serais de mauvaise foi de le nier. Mais il existe tellement d'équipe ayant des particularités bien plus prononcées que je trouve dommage de s'arrêter sur celle-ci sous prétexte qu'elle est en permanence en tête de la ligue. Leur raisonnement est complètement idiot.

Je croque dans ma tartine et mâche un peu avant de poursuivre. J'ignore comment ma camarade a fait pour enchaîner ses paroles à cette vitesse.

-Les Harpies ont un jeu intéressant, je ne peux dire le contraire. Je pense que c'est une équipe historique, de par son choix de ne recruter que des femmes. Cependant, je trouve cela un peu excessif, et je pense que ça les prive de nombreuses opportunités. Enfin, elles s'en sortent bien quand même.

Je m'arrête pour respirer, puis je me prépare. Mes yeux s'illuminent à la perspective de parler de mon équipe favorite. Mon sourire s'élargit considérablement Je l'aime tellement que n'importe qui pourrait le remarquer.

- Mon équipe favorite, à moi, ce sont les Faucons de Falmouth! Est-ce que tu les as déjà vu jouer? Ils sont une source d'inspiration constante pour moi. Je vais t'avouer un truc, si je m'entraîne si dur c'est parce que j'ai l'ambition de les rejoindre un jour. Leur défense est tellement incroyable, tu verrais le gabarit de leurs joueurs, je suis loin du compte! Ils ont déjà remporté deux fois le championnat, et je suis certain que le prochain sera pour eux, ils le méritent même si ça remonte un peu maintenant! Et crois-moi, je pourrais payer cher pour pouvoir rencontrer Bettany Silver, c'est sans hésitation ma joueuse favorite. Je m'inspire d'elle en permanence dans mon jeu, bien que je ne soit pas du tout à la hauteur pour l'instant.

Il faut croire que j'ai fini par me lâcher. J'espère que Merinda se rend compte de la chance qu'elle a, il est rare que je parle autant, surtout à une inconnue.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

08 févr. 2023, 15:39
Tu as dit Quidditch?  Privé M.S. 
Merinda hocha la tête à ce qu'Antonn dit sur les Pies de Montrose.
"Oui, c'est vrai, ils s'arrêtent au score, ils ne voient pas les performances. S'ils avaient des vrais arguments, autre que le classement, j'voudrais bien parler avec eux, on pourrait avoir un vrai débat. Mais s'ils se bornent à rabâcher qu'il faut les supporter parce qu'ils sont premiers... ya pas d'intérêts. A mon avis."
Le batteur des Crochets d'argent reconnut les Harpies comme une équipe historique, mais trouvait leur choix trop excessif.
"Oui, mais il faut être excessif, parfois, pour réussir à abattre des stéréotypes, soutint Merinda. Mais je reconnais que ça les prive quelquefois de joueurs talentueux."
L'équipe préférée d'Antonn était les Faucons de Falmouth, et il lui confia qu'il s'entraînait dur afin d'avoir la chance de les rejoindre un jour. Sa joueuse favorite était Bettany Silver, leur batteuse.
"Je les ai déjà vu jouer, oui, acquiesça la fille à la peau matte. Effectivement, ils jouent très bien aussi ! Mais bon... le prochain championnat sera pour les Harpies, désolée de te l'annoncer..."
Merinda sourit, rehaussant ses jolies pommettes saillantes.
"Tu souhaites devenir joueur pro ? Bonne chance alors ! En tout cas tu te débrouilles déjà bien, j't'assure ! Au fait, j'aimerais devenir batteuse moi aussi, dans l'équipe des Crochets. T'aurais des conseils à mes donner ?"
@Antonn Clifford

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Melody B. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

11 févr. 2023, 18:44
Tu as dit Quidditch?  Privé M.S. 
Le prochain championnat pour les Harpies? C'est qu'elle a beaucoup d'espoir. Mais après tout, il est vrai qu'on dit que l'espoir fait vivre. Ca m'étonnerait cependant qu'elles gagnent la prochaine ligue. En réalité je trouve que c'est une équipe plutôt stable, son classement ne varie d'après moi pas beaucoup d'une saison à l'autre. Je lui répond en riant un peu.

- On verra bien, en tout cas je te parie que pour cette saison les Faucons termineront sur le podium!

Papa m'avait promis que nous irions les voir cette année encore, mais sa maladie risque de compliquer les choses. Ca m'étonnerait qu'il ait le droit de sortir de Sainte-Mangouste, encore moins pour aller dans un endroit aussi bondé qu'un Stade de Quidditch. Je suis un peu déçu, mais peut-être que j'aurais une autre occasion d'aller voir un match, avec quelqu'un d'autre. Peu importe, je sais d'avance que ce ne sera pas pareil.

Merinda me souhaite bonne chance pour devenir joueur pro. Je n'ai pas besoin de chance, seulement d'entraînement. Et je ne souhaite pas le devenir, je le serais. Cependant, je ne relève pas, déjà attentif à la suite de sa phrase. Alors comme ça elle aimerait devenir la future batteuse des Crochets. Je me renfrogne un peu, pourquoi tant de personnes veulent prendre ma place? Une ombre d'agressivité passe dans mon regard, que je m'empresse de dissimuler. Je ne vis déjà pas très bien l'arrivée de Veronica dans l'équipe, puisque je me sens menacé par sa présence, il ne manquerait plus qu'une nouvelle remplaçante pour que mon poste de titulaire soit vraiment en danger. J'ai beaucoup de mal avec la concurrence, elle me fait bien trop me remettre en question. Mais, j'ai décidé que j'aimais bien Merinda tout à l'heure, je fais donc le choix de lui donner de sincères conseils. Qui sait, peut-être sera-t-elle une brillante batteuse qui, même si elle me relègue au second plan, fera briller les Crochets. Car oui, c'est aux Crochets que je dois penser en priorité, pas à moi même. Je recommence donc à sourire, puis, sans que je m'en rende compte, mais yeux s'éclaire une nouvelle fois lorsque je commence à parler.

- Si tu veux devenir batteuse, tu dois t'entraîner dur, très dur! Le Quidditch a la place principale dans ma vie, c'est lui qui rythme mes journées. C'est un poste sur lequel tu devras être polyvalente, un bon batteur doit être fort, rapide, agile et endurant. Tu dois protéger toute l'équipe, donc toujours avoir un oeil sur tout le monde. Et puis, tu ne dois pas avoir peur de la balle, des cognards tu en recevras, il faut apprendre à les encaisser. Même si je t'avoue que ça ne devient jamais plus agréable. Je te conseille donc de commencer à t'entraîner dès maintenant. Même sans balai, va courir, tout les efforts même les plus petits te permettront de t'améliorer. Va voir les matchs aussi, n'en rate aucun. Voir les autres jouer ça permet de visualiser ce qu'il faut améliorer dans ton jeu.

Je suis curieux de voir comment est-ce qu'elle se débrouille sur un balai. Sans y réfléchir, je fais une proposition.

- Ca te dirait de venir t'entraîner avec moi un de ces soirs?

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

26 févr. 2023, 13:21
Tu as dit Quidditch?  Privé M.S. 
Merinda ne releva pas la phrase d'Antonn disant que les Faucons termineraient sur le podium. Peut-être, mais derrière les Harpies. La jeune fille se fit attentive à la suite de ses paroles.
"Je m'entraîne déjà beaucoup, dit-elle lorsqu'il eu terminé. Je fais beaucoup de sport. Avant Poudlard, je prenais des cours de karaté avec un prof Moldu. J'sais pas si tu connais ce sport, c'est genre un art martial, un sport de combat, mais sans baguette, juste avec le corps. Du coup j'ai besoin de force, et puisque je peux plus assister aux cours cette année, sauf pendant les vacances, je continue à m'entraîner, je cours, je me muscle, je m'assouplis, etc. Donc pour la force et l'endurance ça doit être okay, mais je sais qu'on peut toujours être meilleur, surtout en sport. Attends, que j'te montre."
Merinda releva sa manche droite et serra le poing, contractant ses muscles.
"T'as vu ? C'est pas rien hein ! Bon après j'suis forcément moins musclée que toi, t'es un garçon, t'es plus grand et apparemment tu t'entraînes beaucoup donc c'est normal. Mais c'est déjà bien, non ?Niveau rapidité, je sais être rapide lors de mes mouvements de combat, mais sur un balai c'est différent. Forcément."
Merinda s'arrêta, repensant à tout ce que le batteur avait dit.
"Ensuite, avoir un œil sur tout le monde... je suppose ça s'apprend. Genre faut savoir repérer tous les indices et être prêt à agir dès le moindre risque, c'est ça ? Quant à la balle, elle me fait pas peur, je sais qu'elle est là et je sais que j'en recevrai. Les matchs, pour l'instant j'ai vu que ceux des Crochets. Mais j'en avais déjà vu plein avant Poudlard."
Elle avait mal entendu ou le batteur de sa maison lui proposait d'aller s'entraîner avec lui un soir ?
"Mais carrément, ce serait trop bien ! Pendant les grandes vacances, j'ai demandé à mon père de m'apprendre à voler, donc chaque jour à partir de la mi-juillet, j'avais une sorte de cours de vol, c'était trop bien ! Et pareil pendant les vacances scolaires, même si on a un peu moins de temps ! Maintenant j'ai un super équilibre, je me suis entraînée à voler avec une batte dans la main, je vire bien, j'accélère vite, je frappe le cognard - bon là il y a encore de l'amélioration à faire, la force de frappe est assez bien mais je vise pas formidablement - et les descentes en piqué par contre c'est moyen moyen..."
@Antonn Clifford, sincèrement désolé pour le retard :S

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Melody B. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare