Inscription
Connexion

02 févr. 2023, 15:24
Tu me prêtes ton balai ?  + 
Les sceptiques disent :
« L'homme ne peut pas voler »,
Avec @Orlaith Ó Súilleabháin
8 JANVIER 2048
le faiseur dit : « Peut-être,
mais nous allons essayer ».
Terrain d'entraînement


Le mercredi, Lyam n'avait pas de cours. C'était sa journée repos de la semaine en quelque sorte. Depuis le début de cette année, il avait pris une habitude : le matin, il travaillait sur les différents devoirs qu'il avait à rendre et l'après-midi, juste après le déjeuner, il se rendait au terrain d'entraînement pour voler. Simplement voler, et s'entraîner parfois. C'était une sensation que le jeune homme adorait, et c'était d'ailleurs une des raisons qui l'avaient poussé vers le Quidditch.

Aujourd'hui, le Gryffon avait fini ses devoirs de Sortilèges et d'Histoire de la Magie. Ce dernier lui avait demandé beaucoup de temps et il avait dû faire un détour par la bibliothèque avant d'aller manger. Lyam arriva sur le terrain d'entraînement. Il avait déjà décidé le programme de la scéance ; il voulait travailler sa rapidité dans les mouvements afin d'être encore plus agile sur son balai. Il avait pour cela ramené une balle rouge, de la taille d'un souafle. Il l'utilisait régulièrement, lorsqu'il ne s'entraînait pas avec l'équipe des Griffes Ardentes. Arrivant au milieu du terrain, Lyam enfourcha son balai. D'un coup de pied vigoureux dans le sol, il s'éjecta dans les airs. Il faisait assez froid en ce début de mois de janvier et le vent qui soufflait était plus frais en hauteur. Mais il ne se faisait pas de soucis, l'entraînement le réchaufferait rapidement.

Saisissant la balle rouge, il se mit à une distance raisonnable des anneaux, là où un poursuiveur tirait la plupart du temps. Lyam visa le plus haut des trois et lança la balle, qui passa sans problème au milieu de celui-ci. Bien sûr, c'était plus complexe avec un gardien en face. Sans perdre de temps, il s'élança ensuite, serrant ses mains sur le manche de son balai, afin de récupérer la balle qui piquait en direction du sol. Il l'intercepta entre son bras droit et son torse, avant de repartir

Ainsi, il s'entraînait au tir, et à la vitesse pour récupérer le souafle et faisait d'une pierre deux coups. Le tir n'était pas son point faible, mais un le fait de répéter le geste permettait une fluidité dans les mouvements. Mais le principal but de la séance du jour était de s'exercer à la vitesse pour mieux s'emparer d'un souafle si un adversaire - ou un coéquipier - le perdait. Cela pouvait s'avérer décisif dans une partie et il n'y avait qu'un solution pour y arriver parfaitement : l'entraînement. Lyam répéta ces actions plusieurs fois avant de faire une courte halte au pied des anneaux.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

03 févr. 2023, 08:35
Tu me prêtes ton balai ?  + 
L'enfant était assise dans les gradins du terrain d'entraînement de Quidditch. Elle avait pris l'habitude, depuis quelque temps, de s'y rendre régulièrement afin d'observer les joueurs des différentes maisons s'envoler et effectuer diverses figures, diverses pirouettes, à travers les airs. Parfois à la poursuite d'une balle - un Souaffle avait-elle appris - parfois fuyant une balle - un Cognard - Orlaith pouvait passer des heures à observer le ballet aérien qui se déroulait sous ses yeux.
Parfois, les équipes entières pratiquaient, recréant des matchs sous ses yeux, mais à d'autres moments ce n'étaient que des sportifs isolés, enfermés dans une danse solitaire. C'était d'ailleurs le cas cet après-midi.

Il n'y avait qu'un élève dans les airs, assez courageux pour braver les nuages, le froid et le vent hivernales : un Gryffondor à coup sûr. La rouquine le suivait des yeux tandis qu'il effectuait diverses passes à travers les 3 anneaux marquant les buts. Elle était assez jalouse, de ne pouvoir être à sa place, ou même avec lui, actuellement, assise sur ce balais, à plonger pour récupérer une balle avant de remonter en flèche et de recommencer, inlassablement...
Depuis ses premiers cours de vol, la Gryffone s'était découverte une nouvelle passion : puisqu'elle ne pouvait ici ni escalader ni plonger, pourquoi ne volerait-elle pas ? Mais le règlement du château l'interdisait. Pas de balais personnel avant la 2e année. Alors, entre temps, elle se contentait de regarder les autres, rêvant à sa future participation à l'équipe de Quidditch, dont elle ne doutait guère. Lorsqu'Orlaith voulait quelque chose, il lui était impossible d'imaginer qu'elle ne l'obtiendrait pas.

Elle reconnaissait le joueur maintenant : il devait avoir joué dans les matchs que la petite sorcière avait regardés. Il répétait en boucle les mêmes gestes : laisser tomber la balle, foncer la rattraper, remonter, la laisser tomber... Ça avait l'air tellement facile pour lui. Elle ne comprenait même pas pourquoi il continuait à faire cet exercice puisqu'il semblait le maîtriser à la perfection.

Sous le coup d'une impulsion, la rouquine se leva et descendit des gradins. Elle ne savait pas exactement pourquoi : le regarder de plus près ? L'interrompre pour lui parler ? Toujours était-il qu'elle arriva sur l'herbe du terrain, et qu'elle marcha jusqu'à se placer sous le garçon. D'ici, elle voyait exactement son action, et c'était particulièrement impressionnant de le voir foncer vers elle avant de remonter rapidement.
Mais il descendit d'un coup plus lentement, et remis pied à terre juste en dessous des anneaux. A son souffle court, la Gryffone devina qu'il devait faire une pause pour se reposer, et elle se prit à espérer qu'il ne vienne vers elle. Mais il ne semblait pas l'avoir vue : il lui tournait le dos, et ne lui avait pas jeté un regard depuis son arrivée.

Elle commença donc à marcher vers lui, et lui tapota l'épaule. "Hé... Hum... Ca va ? Fin... Tu joues dans l'équipe de Gryffondor non ? T'as quel poste ? Je connais pas bien les postes, mais ça se trouve je reconnaîtrais le tien. Fin ça m'intéresse, mais je suis pas là depuis longtemps, donc je connais pas encore tout bien. Mais j'essaie d'apprendre..."
Oulah... Mais qu'est ce qu'elle venait de dire ?! Ses phrases n'avaient aucun sens, elle allait passer pour une folle. "Bref..." laissa-t-elle échapper doucement.

@Lyam Murphy

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

04 févr. 2023, 10:50
Tu me prêtes ton balai ?  + 
Cet entraînement avait beau être très utile, il était néanmoins harassant, par sa répétitivité et la réactivité nécessaire. Lyam était plutôt satisfait de ce premier exercice ; la balle rouge n'était passée à côté de l'anneau qu'une seule fois, mais il avait réussi à la rattraper. La main sur la côte pour reprendre son souffle, il réfléchissait à son prochain parcours. Aujourd'hui, il était plutôt apte à travailler, il fallait en profiter un maximum pour s'améliorer. Le garçon devait se concentrer sur ce qui lui avait fait défaut lors du dernier match, son tout premier de la saison et de sa petite carrière. Comme il était sorti au cours de la partie, il avait pu se reposer, ce qui lui avait facilité la tâche côté endurance. Cependant, Lyam avait perdu quelques souafles en progressant vers les anneaux adverses, et ces pertes avaient été plus nombreuses qu'aux entraînements à cause de la pluie. Réfléchissant à cela, il ne vit pas s'approcher la jeune fille derrière lui.

Lorsque celle-ci lui tapota l'épaule, il se retourna assez vivement, surpris. Lyam ne s'attendait pas à ce qu'une première année - car elle semblait plus jeune que lui - vienne avec cette température sur le terrain d'entraînement. Mais la rousse semblait résolue à lui parler, alors il l'écouta avec son infatigable sourire. Ses paroles étaient assez confuses et désordonnées, mais le Gryffon saisit le plus important. Tenant verticalement son balai par le manche, il lui répondit gentiment.

« Oui ça va, merci ! C'est ça, je suis poursuiveur, tu vois ce que c'est ? »


Il fit une petite pause le temps de voir si la fillette savait de quoi il parlait, puis enchaîna en lui demandant son nom.

« Tu t'appelles comment ? Moi c'est Lyam Murphy ! »


Le garçon ne savait pas pourquoi elle l'avait abordé, mais sans doute avait elle un autre but que simplement lui demander son poste au sein de l'équipe des Griffes Ardentes. Elle semblait légèrement troublée, et Lyam voulait la mettre à l'aise. Il n'était pas un affreux monstre, il avait seulement une année de plus qu'elle ! Il éprouvait d'ailleurs plus d'empathie pour la jeune fille car il avait été à sa place. Il était venu, lui aussi, observer des joueurs de Quidditch l'année passée et il réalisait un rêve en ayant sa place dans l'équipe.

La jeune fille aux cheveux roux hirsutes était à Gryffondor, car elle arborait l'uniforme de sa maison, aisément reconnaissable grâce à sa couleur rouge. Lyam l'avait d'ailleurs déjà remarquée en salle commune. Mais ce qui l'intriguait le plus, c'était vraiment le choix qu'elle avait fait de venir sur ce terrain par ce temps.

@Orlaith Ó Súilleabháin ^^

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

05 févr. 2023, 19:02
Tu me prêtes ton balai ?  + 
L'enfant devait avoir surpris le joueur, car il se retourna d'un coup. Il ne devait donc effectivement pas l'avoir aperçue avant. Il lui sourit tandis qu'elle parlait, ce qui la rassura quant à son choix de le déranger dans son entraînement.
"Oui ça va, merci ! C'est ça, je suis poursuiveur, tu vois ce que c'est ?" lui répondit-il une fois qu'elle s'était tue, son sourire toujours accroché à ses lèvres. Poursuiveur... Si elle se souvenait bien de ce que le professeur de Vol leur avait déclaré et des différents matchs qu'elle avait observé, c'était sûrement le rôle, occupé par 2 ou 3 joueurs, qui demandait d'attraper le Souaffle et de marquer des buts avec. Ou alors c'était celui qui devait attraper le Vif d'Or, la petite boule dorée qui voletait à travers tout le terrain...
Non, il s'entraînait à lancer la balle rouge à travers les larges anneaux : ça devait donc être sa première idée. Ou en tout cas, la fillette s'en convainquit et acquiesça d'un air entendu.

"Tu t'appelles comment ? Moi c'est Lyam Murphy !" embraya alors immédiatement le blondinet, achevant ainsi de mettre la petite sorcière à l'aise. "Orlaith... Orlaith Ó Súilleabháin." Elle marqua une pause, hésitant sur la meilleure manière de poursuivre la conversation. A vrai dire, elle ne savait même pas vraiment ce qu'elle était venue lui demander. Elle avait eu envie de parler à un joueur de Quidditch, ça oui, mais pourquoi faire... C'était une bonne question.
Elle choisit donc de poursuivre sur un terrain plus aisé, afin de ne pas laisser un blanc gênant s'installer. "Je... J'suis aussi à Gryffondor. En première année. J'ai vu votre victoire contre les Serpentard la dernière fois. C'était cool. Fin c'était impressionnant quoi. Vous étiez forts !"
C'était vrai, elle était dans les tribunes, et il n'y avait que peu de moments durant lesquels elle était parvenue à rester assise aussi longtemps sans s'ennuyer. Il fallait dire qu'elle aurait préféré être là haut, sur un balais, parmi les Griffes Ardentes, mais une place dans les tribune, c'était mieux que rien.

Mais il devait se douter qu'Orlaith n'était pas venue jusqu'ici pour lui dire qu'elle était fière de la victoire des Gryffondor. Heureusement qu'elle l'était. Elle choisit donc de développer, puisqu'elle ne semblait pas le déranger, et chercha un angle d'approche.
"C'ta dire que... J'aime beaucoup les cours de Vol, et regarder vos matchs, et... Je sais que j'peux pas encore voler toute seule cette année, mais j'me demandais si t'avais des conseils pour... Tu sais, fin pouvoir faire du Quidditch et tout ça l'année prochaine. Pour m'améliorer quoi. Parce qu'on a pas beaucoup d'heures de cours, donc ça aide pas vraiment..."
En réalité, la rouquine n'était pas le genre de personne à se poser et à travailler pour s'améliorer. Mais elle savait pas vraiment quoi d'autre lui demander, pour se rapprocher de ce monde là. Ce qui était sûr, c'est que s'il lui conseillait des livres théoriques, elle s'en allait maintenant !

@Lyam Murphy, pas de livres théoriques hein :nerves: :lol:

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

26 févr. 2023, 15:09
Tu me prêtes ton balai ?  + 
La jeune rousse qui venait de l'aborder se nommait donc Orlaith. Son nom lui disait quelque chose, ce qui était normal. Sans doute l'avait il entendu lorsqu'elle avait été nommée pour la traditionnelle et marquante cérémonie du choixpeau. En tout cas, son nom ne lui était pas totalement inconnu. Au compliment de la prénommée Orlaith, il accentua un peu son sourire, comme en signe de remerciement. Cela lui faisait plaisir, réellement. L'affrontement contre les Crochets d'Argent avait été son premier match dans l'équipe de Gryffondor, et il était heureux - pour lui et pour l'équipe - que la fillette ait trouvé cela impressionnant. C'était vrai qu'ils s'étaient tous bien battus, la partie était mémorable.

Encore une fois, Orlaith tournait autour du pot, apparemment gênée de venir lui parler, gêne qui n'avait pas lieu d'être. Lyam n'était que très rarement embarrassé de parler à quelqu'un. Il était quelqu'un de très sociable, qui n'hésitait pas à engager la conversation avec quelqu'un ou même à aborder un inconnu. Enfin, la Gryffonne rentra dans le vif d'or du sujet, entamant les points qui l'avaient poussée à venir lui parler.

Lyam compatissait totalement avec la première année. Il s'était déjà retrouvé à sa place, l'année passée, bloqué par cette règle totalement inutile à son avis. Même si cela relatait de la sécurité des écoliers, il ne s'en rendait pas spécialement compte. Il était vrai que devoir attendre chaque cours de vol avec une impatience grandissante était assez désagréable et le blondinet comprenait totalement le soucis de sa cadette. Cependant, il ne voyait pas vraiment ce qu'il pouvait faire pour elle. Lyam prit quelques secondes pour réfléchir, et répondit à son interlocutrice.

« J'ai été à ta place, je comprend totalement ! P'tet' que tu peux déjà t'entraîner au sol. Genre taper dans un balle avec un bout de bois, comme un batteur... C'est quel poste qui t'intéresse le plus ? Ça se voit que t'es motivée en tout cas, c'est cool ! »


Le garçon était déçu de ne pas pouvoir lui être d'une plus grande aide. Le règlement de Poudlard restreignait certaines choses, et il était assez difficile de contourner certaines de ces règles. Lyam aurait bien aimé lui apporter des solutions et lui donner une éventualité qui lui ferait plaisir, mais aucune idée ne lui parvenait à l'esprit. Le Quidditch au sol, cela pouvait être une hypothèse, mais ce n'était franchement pas très amusant. Mais Orlaith semblait vraiment intéressée par ce sport sur balais, et peut-être que cela suffirait à lui faire patienter un peu. Cependant, Lyam doutait qu'elle tienne jusqu'à la fin de l'année avec sa balle et son bout de bois ridicule.

@Orlaith Ó Súilleabháin, désolé pour le retard :wry:

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

04 mars 2023, 17:30
Tu me prêtes ton balai ?  + 
Heureusement, la présence de l'enfant ne semblait pas déranger le joueur des Griffes Ardentes qui lui présentait un large sourire. Il l'écouta, semblant plutôt compatissant, avant de lui répondre. Ca n'étonnait pas la petite sorcière qu'il comprenne son problème : elle se doutait bien que la plupart des joueurs de Quidditch ne s'étaient pas découvert une passion pour le vol à leur entrée en 2e année et qu'ils avaient pour la plupart déjà espéré pouvoir pratiquer à leur entrée à Poudlard. Espoirs douchés par un règlement qui, honnêtement, semblait plutôt incompréhensible.
Quelle était la différence entre les jeunes de 11 et de 12 ans qui pouvait justifier que certains puissent monter sur un balais sans professeur mais les autres non ? Ceux venant d'une famille sorcière s'étaient la plupart du temps déjà essayés à l'exercice depuis leur plus jeune âge, ça ne pouvait donc pas être une question de pratique. L'âge n'était pas non plus le critère, puisqu'Orlaith aurait 12 ans dans un peu moins de deux mois mais que cela ne changerait rien à sa situation...
Non, cette partie du règlement était vraiment incongrue. Et il faut dire que ce n'était pas le fort de la rouquine que de suivre des règles autoritaires édictées sans raison simplement parce qu'elles existaient.

Si l'enfant ne savait pas vraiment ce qu'elle espérait en accostant le blondinet, elle ne pouvait s'empêcher de sentir se développer un espoir, peut-être ridicule, de pouvoir monter dans les airs avec lui. Elle observait son balais du coin de l’œil, et il faut dire que là, maintenant, elle aurait apprécié pouvoir s'en saisir et l'utiliser. Et qui sait, peut-être allait-il lui proposer ! Après tout, il avait l'air bienveillant et avenant.
Mais le garçon doucha ses espoirs au moment où elle commençait à ses les formuler, lui proposant de s'entraîner au sol... Comme si elle ne l'avait jamais fait... Et puis si elle était venue sur le terrain d'entraînement, ce n'était sûrement pas pour se faire humilier à se balader à pied avec une batte et une balle. Elle tira la grimace à la simple évocation de cette image.

Lyam lui demanda alors quel post pouvait l'intéresser. Bonne question, que l'enfant s'était déjà posée milles fois à vrai dire. Elle n'avait sûrement la carrure ni pour être gardienne ni pour être batteuse : elle était plutôt gringalette et elle aurait tôt fait de se faire assommer. Poursuiveuse ne la tentait pas plus que ça : il n'y avait pas assez d'action et passer tout le match à essayer de repérer une minuscule balle dorée lui semblait plutôt ennuyeux. Par défaut, il restait le post de poursuiveuse, qui lui conviendrait assez bien.
De l'action, du sport, de l'agilité... La Gryffone aimerait sûrement ça. Peut-être pas autant qu'être batteuse, mais cela conviendrait davantage à ses capacités.
"J'aimerais bien être batteuse. Fin je trouve le post super bien, mais je pense pas avoir assez de force et de carrure pour faire ça... Du coup, je pense que j'serais sûrement plus adaptée à être poursuiveuse. Ça doit être bien aussi !" La rouquine retrouva son sourire. Le simple fait de parler Quidditch la faisait rêver. "Faut dire que batteuse, je suis déjà pas sûre de réussir à soulever la batte pendant tout l'match, et en plus je me prends un Cognard, je pense que je suis assommée. Alors que poursuiveuse, ça m'permettrait d'être dans l'action et j'suis assez agile... Toi, comment t'as choisi d'être poursuiveur ? T'es bien poursuiveur c'est ça ?"

Elle n'avait pas répondu à sa proposition. Elle ne savait pas trop quoi lui dire : elle voyait bien qu'il savait que ça ne lui plairait pas plus que ça, mais il ne devait pas avoir d'autre idée. "Pour l'entraînement au sol... Ouais, je pourrais faire ça. Mais j'l'ai déjà beaucoup fait : ça va, j'sais taper dans une balle. Moi c'qui m'intéresse c'est d'voler..." Elle espérait qu'il ne le prenne pas mal : elle n'avait pas envie qu'il reparte à son entraînement en la laissant en plan.

@Lyam Murphy désolée pour ce post un peu long, je me suis laissée entraîner :lol:

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

10 avr. 2023, 12:04
Tu me prêtes ton balai ?  + 
Lyam ne comprenait vraiment pas l'utilité de cette partie du règlement, consacrée au vol sur balais en première année. Même si c'était de la sécurité, il n'en voyait pas l'avantage. Même s'il avait réussi à faire avec lors de sa première année, le garçon avait eu du mal à accepter cette norme. Ce n'était pas tant le fait de ne pas pouvoir faire partie d'une équipe de Quidditch qui l'avait gêné, mais l'interdiction de voler tout simplement, de faire un tour sur le terrain d'entraînement comme aujourd'hui. Désormais, il le faisait régulièrement, de venir voler pour se détendre, en plus des nombreux entraînements avec le reste des Griffes Ardentes et Lyam se demandait comment il faisait avant. Il y avait un an de cela, il n'aurait même pas imaginé rejoindre l'équipe de Gryffondor aussi rapidement. Pour lui, il s'agissait d'élèves bien plus grands et plus expérimentés. Mais il s'en était décidé autrement.

Le blond voyait bien que sa réponse n'était d'aucune aide au problème d'Orlaith. En même temps, si on lui avait dit l'année passée de prendre un bout de bois et de courir partout dans le parc en essayant de rattraper une balle rouge qu'il se lancerait tout seul, est-ce qu'il l'aurait fait ? Bien sûr que non. Qui voudrait se ridiculiser ainsi. Il comprenait maintenant l'absurdité de sa réponse, mais il était trop tard pour faire demi-tour. Légèrement embarrassé, il laissa la jeune fille répondre à sa précédente question. Elle semblait avoir un attrait pour le poste de batteuse, ou de poursuiveuse. L'entendant parler de la balle qui en terrorisait plus d'un, Lyam lâcha un petit rire.

« C'est pas parce que tu n'es pas batteur que tu ne te prends pas des cognards. Ca, ça arrive à tout le monde ! Mais bon, on en survit, regarde, je suis intact ! »

Il fit un petit clin d'œil à la Gryffonne. Si un cognard faisait mal, ce n'était pas non plus la même chose qu'une chute du haut de l'anneau de 19 mètres. Ce qui ne lui était pas arrivé pour le coup, et heureusement !

« Après la force ça se travaille, tu sais... Si tu veux vraiment devenir batteuse, avec un peu de détermination, tu y arriveras sans problème ! J'ai veux être poursuiveur depuis tout petit, c'est vraiment la partie du Quidditch qui m'amuse le plus. Avec le poste d'attrapeur. Mais gardien, je trouve ça trop statique. J'aurais envie de partir toutes les deux secondes ! »


Une nouvelle fois, le garçon culpabilisa pour son piètre conseil. La déception qu'il avait engendrée se lisait presque sur le visage d'Orlaith. S'il avait été à sa place, qu'aurait-il voulu qu'on lui dise ? Qu'est-ce qu'il aurait apprécié par dessus tout ? Il n'y avait qu'une réponse. Voler.

« Tu veux que j'te prêtes mon balai ? Tu pourrais voler un peu comme ça... »


@Orlaith Ó Súilleabháin

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

12 mai 2023, 14:01
Tu me prêtes ton balai ?  + 
L'enfant continuait à loucher sur le balais de son aîné, qu'il tenait toujours de manière assez désinvolte dans sa main tout en essayant de se remémorer les différentes balles. Le Souafle était une balle normale, donc effectivement aucun intérêt de jouer avec au sol. Le Cognard pouvait l'entraîner à esquiver, mais à part se casser un bras ou avoir un traumatisme crânien, ce n'était peut-être pas la meilleure idée. Quant au Vif d'Or, elle n'avait aucune chance d'être assez rapide à pieds pour l'attraper.
L'entraînement au sol n'avait définitivement aucun intérêt. Le joueur de Quidditch rigola légèrement avant de reprendre la parole. Orlaith ne regrettait pas d'être allée lui parler. Il n'avait pas l'air de pouvoir lui être d'une grande aide, mais au moins ça lui faisait un contact au sein des Griffes Ardentes et quelqu'un qui pourrait potentiellement répondre à ses questions sur le sport.

D'ailleurs, il n'avait pas tord sur sa première affirmation. Tous les joueurs se prenaient des Cognard, les batteurs étaient même ceux qui avaient le plus de chance de pouvoir s'en défendre. Restait tout de même le problème de la force physique... Même si elle faisait de l'escalade et du plongeon, ce devaient être des compétences assez différentes de celles de batteur. Mais un peu d'entraînement ferait peut-être l'affaire.
Elle sourit également devant l'humour du Gryffon. Effectivement, il n'avait pas l'air en trop mauvais état. Il n'avait sûrement pas encore assez joué pour devoir être recousu de partout...
"Mouais, j'suis sûre que c'est juste parc'que les batteurs de Gryffondor sont incroyables et empêchent tous les Cognards de vous attendre !" glissa la rouquine, assez fière de l'équipe de sa maison. Puis enchaîna, à moitié sérieuse à moitié blagueuse : "Et ça j'en doute pas ! Moi de toute façon, j'réussis à faire c'que je veux, j'suis toujours déterminée. Mais c'est trop bien... T'as de la chance d'y être parvenu ! Et j'suis d'accord, gardien ça doit pas être le post le plus intéressant. Même si j'comprends que y'en ai qui aiment bien."

Elle avait parlé pendant que le blondinet marquait une pause, semblant perdu dans ses pensées. Elle ne savait même pas s'il avait vraiment entendu ce qu'elle disait, puisqu'il reprit d'un ton qui lui sembla plus déterminé et sérieux que depuis le début de l'interaction. Est-ce qu'elle voulait qu'il lui prête son balais ?! Qu'elle puisse l'utiliser ?!
Oui, oui, milles fois oui ! Elle ne s'était même pas attendue à cette proposition, c'était inespéré. La petite sorcière savait bien que cela devait être interdit, mais ce n'était vraiment pas son problème. Elle avait l'occasion de voler pour la première fois librement, en dehors des cours et de leurs contraintes idiotes.
Son sourire s'élargissait et ses yeux pétillaient à la simple idée de pouvoir utiliser le balais du garçon. C'était vraiment incroyable de sa part d'avoir proposé cela. "Je... C'est une vraie proposition ? Je pourrais utiliser ton balais ? Toute seule ?" bégaya l'enfant. "Waw, ça serait... Ça serait incroyable ! De voler je veux dire. Ça serait top."*

@Lyam Murphy désolée pour le retard, me revoilà !

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

05 juil. 2023, 12:27
Tu me prêtes ton balai ?  + 
Un grand sourire illumina le visage de Lyam lorsque la jeune Gryffonne répondit à sa proposition. Elle semblait tellement heureuse qu'il lui donne cette occasion que cela réjouit intérieurement le garçon. Il se rappelait avoir eu à peu près la même réaction, lorsque ses parents lui avaient annoncé la venue de Rôdeur dans la famille. Un mélange de joie et d'excitation.

Ce qu'ils allaient faire n'était pas très autorisé par le règlement, mais cela l'importait peu. A vrai dire, Lyam n'y avait pas totalement songé. Là, il souhaitait faire plaisir à la fillette, c'était tout. Que ce soit autorisé par le règlement ou à l'encontre de ce dernier, cela n'avait que peu d'importance. Pour autant, le poursuiveur n'était pas souvent amené à transgresser les règles de l'école. Mais lorsqu'il le faisait, il ne s'en inquiétait pas trop. N'étant pas un élève perturbateur durant les cours, il s'autorisait de temps en temps un petit écart.

Son sourire toujours ancré sur ses lèvres, il tendit son Feuopoudre à Orlaith, et ajouta d'un ton amusé :

« Tiens, prend-le. Par contre tu fais gaffe, hein, j'y tiens à ce balai ! Si tu le casse, tu l'repaye. »

Il voulait bien être gentil, mais il tenait tout de même à son balai. Pour lui, c'était un peu la symbolique de son appartenance à l'équipe des Griffes Ardentes. Lyam n'imaginait même pas quelle serait sa réaction si on lui annonçait que son balai était cassé. Il s'énerverait sans doute contre celui qui le casserait et ne lui adresserait plus la parole durant un bon bout de temps. Et il pourrait très bien avoir un autre balai qu'un Feuopoudre, cela serait la même chose.

Maintenant, Orlaith pouvait prendre son envol, si elle savait comment s'y prendre. Normalement, c'était l'une des premières choses que l'on apprenait dans les cours du professeur Mason. Au beau milieu de l'année, la Gryffondor devait bien savoir quelles étaient les étapes pour s'envoler. De plus, si elle s'intéressait au Quidditch, elle devait porter de l'intérêt aux cours de vol et tenter d'y réussir au mieux. Le caractère déterminé qu'elle avait elle même prouvé démontrait qu'elle avait dû y consacrer du temps et de l'énergie. Seulement, Lyam préférait s'en assurer avant qu'elle ne décolle. Sinon, quelle excuse pourrait il bien sortir au grand frère d'Ennis s'il lui amenait une Orlaith défigurée.

« Ça va aller ? Tu sais te débrouiller sur un balai ? »

Voilà ce qu'il aurait déjà dû lui donner comme conseil. Bien suivre les cours de vol, tout simplement. Mais encore une fois, il retombait sur le même problème. Elle le faisait sans doute déjà, d'être assidue en vol. La seule chose qu'il pouvait faire pour l'aider, c'était lui proposer de voler. Lyam repensa à son enthousiasme et fut de nouveau convaincu qu'il avait réalisé le bon choix.

@Orlaith Ó Súilleabháin

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

20 août 2023, 15:25
Tu me prêtes ton balai ?  + 
Le bonheur de la rouquine semblait être communicatif. Le garçon lui répondit en affichant à son tour un large sourire sur ses lèvres. Comme s'il comprenait l'envie de l'enfant de monter sur un balais, et qu'il ne voyait aucun problème à braver le règlement en lui offrant ce cadeau, en lui prêtant son balais. Elle était tombée sur la bonne personne. La plupart des joueur.euse.s de Quidditch n'aurait sûrement pas fait confiance à une première année aussi facilement.
D'autant qu'il n'avait aucun moyen d'avoir vu ses capacités en vol, et qu'il était donc complètement possible qu'elle s'éclate contre le sol avant de s'être élevée de 30cm. Bon, au moins, si elle tombait d'aussi bas, elle n'endommagerait pas le balais du Gryffon...

D'ailleurs, celui-ci préféra la mettre en garde. Évidemment, Orlaith était bien trop confiante en ses talents en vol pour pouvoir ne serait-ce qu'imaginer casser le balais. Pas d'inquiétude à avoir à ce niveau-là, ou du moins à ce niveau là. Elle lança donc un grand sourire qu'elle espérait rassurant. "T'inquiètes ! J'suis jamais tombée ou quoi donc ça d'vrait l'faire !"
Elle était impatiente. Elle se saisit de l'objet et le serra dans sa petite main, fière de pouvoir tenir un balais en toute liberté, et un vrai balais : pas un de ceux décrépis de l’École ! Elle le regarda rapidement. Elle ne s'y connaissait pas en types de balais, mais celui-ci avait l'air tout à fait normal. En tout cas, quand elle avait vu le blondinet l'utiliser, il n'avait pas l'air de demander de compétences particulières.

Elle s'apprêtait à monter dessus, sans s’embarrasser de "Debout !" ou d'autres formalités quand il lui posa une nouvelle question, qui la fit lâcher un éclat de rire. Est-ce que quelqu'un.e qui ne savait pas se débrouiller avec un balais se serait rendu.e sur le terrain d'entraînement ? Aurait accepté cette proposition ?
Et lui, il devait être bien inconscient s'il doutait de ses compétences mais lui avait quand même tendu son balais. Ou alors il était juste anxieux. "Bien sûr qu'ça va aller ! J'suis super forte en vol, tu vas voir !" Pas de prétention dans les paroles de la fillette, ou en tout cas pas volontaire. Elle croyait dur comme fer qu'elle était douée d'un talent important.

Sans plus attendre, elle passa sa jambe droite au dessus du manche et elle donna un coup sec sur le sol du terrain, commençant ainsi à s'élever dans les airs. Elle leva le bois vers le haut, prenant ainsi de la hauteur. Elle tourna alors sa tête et observa Lyam, qui devenait de plus en plus petit en bas. Elle décrocha l'une de ses mains et l'agita en sa direction.
Elle se repositionna alors correctement et leva ses deux bras en haut tout en se penchant en arrière. Même si elle n'allait pas très vite, elle sentait le vent soulever ses nattes et glisser sur son visage. Elle éclata d'un rire léger, qui dura jusqu'à ce qu'elle se calme. Qu'est-ce que c'était bien ! De pouvoir voler sans être surveillée, sans avoir de consignes, sans être entourée d'autres élèves maladroits et dangereux...

Désolée pour ce retard bien trop important @Lyam Murphy

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage