Inscription
Connexion
02 févr. 2023, 20:51
 18/01/2048  Serpentard vs Poufsouffle
ImageImage


Coup d'envoi
SAMEDI 4 FÉVRIER
ENTRE 16H-17H

Image
Détails
Arbitre : Alda Pegas
Arbitre PJ : Archibald Featherstone
Horaire d'apparition des résolutions : 16h-23h
Historique des confrontations
SAISON 2046-47 : SERP
SAISON 2045-46 : SERP
SAISON 2044-45 : POUF
SAISON 2043-44 : SERP
SAISON 2042-43 : POUF
SAISON 2041-42 : POUF
SAISON 2039-40 : SERP
SAISON 2038-39 : POUF
SAISON 2037-38 : SERP
04 févr. 2023, 16:01
 18/01/2048  Serpentard vs Poufsouffle
Deuxième match de la saison ! Cette fois l'équipe de Serpentard affrontait celle de Poufsouffle. Emilia était toujours capitaine et poursuiveuse titulaire pour ce match. Elle s'était remise du match très épuisant contre Gryffondor et était en pleine forme pour celui d'aujourd'hui. La petite brune avait réussi à recruter deux nouvelles joueuses dans l'équipe. Cela allait permettre d'avoir des remplaçants et donc du sang frais en cours de match. Le fait de devoir jouer tout le match sans interruption avait clairement causé la défaite des Serpentard contre Gryffondor.

Emilia entrait calmement sur le terrain avec son balai dans la main droite. Il y avait une pointe de tension perceptible sur son visage mais la jeune fille était surtout très concentré. Elle souhaitait tout donner dès le début du match et prendre l'avantage dans les premières minutes. Pour cela, la capitaine allait devoir être très rapide et habile sur son balai ! Les Poufsouffles étaient des adversaires redoutable et cela allait être extrêmement difficile de les battre. Les Crochets d'Argent avaient travaillé sur des tactiques assez "originales" pour contrer leurs adversaires du jour. A voir si cela fonctionnera comme prévu.

Emilia se positionna au centre du terrain. Elle avait les yeux fixer sur l'arbitre et surtout sur le souaffle. Elle sentait déjà son équipe derrière ainsi que tous les supporters de sa maison. Ce match promettait d'être serré.

Action : Se déplacer en C4, prendre le souaffle. Progresser en C6. Tirer

Capitaine des Crochets d'Argent
04 févr. 2023, 20:57
 18/01/2048  Serpentard vs Poufsouffle
Gryffs était surexcité, hors de question de rater un deuxième match d'affilé. Il s'était envolé en vociférant comme chartier. Il s'était montré d'humeur massacrante dès que la conversation abordée de près ou de loin le Quidditch et ce depuis le match contre Serdaigle. Il avait été particulièrement agacé par ceux qui avait tenté de le réconforter, prétextant que son match n'avait pas été si mauvais. Gryffs rétorqué systématiquement un grognement, histoire de rester poli. Blessé dans son égo, il attaquait se match avec un mental solide. Aussi ne se laissait il pas surprendre lorsqu'au moment de l'engagement la poursuiveuse de Serpentard s'emparait immédiatement du souafle et fonçait, couchée sur son manche à balais en direction de ses cercles. Mais pas question pour l'adolescent laissait les Serpentard prendre de l'avance. Il feinta de défendre par ici et fonça à l'opposé. Rien à faire du concours d'Ali, il ne visait pas à assurer le spectacle mais à écraser son adversaire. Gryffs tendit les bras, exploitant un maximum de son envergure pour couvrir le plus de surface. S'il passait malgré ses efforts l'adolescent s'était promis de ne pas se laisser déconcentré pour autant. Un match durait longtemps, il aurait d'autre occasion de briller. Il ne partait pas perdant pour autant, il souhaitait tellement arrêter le souafle qu'il lui semblait déjà sentir le cuir sous la pulpe de ses doigts.

Arrêter le tir

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
04 févr. 2023, 21:07
 18/01/2048  Serpentard vs Poufsouffle
Argentella arriva sur le terrain en compagnie de ses coéquipiers, prête à faire le show, comme disait Ali. Elle était déterminée à faire mieux qu’au match précédent, où elle avait raté le vif de si peu. Mais cette fois-ci, elle retournait à son poste habituel. Poursuiveuse. C’était du terrain connu. Le Brossdur 7 d’Alienor bien serré dans sa main – pas trop, si elle l’abimait elle pouvait dire adieu à la vie –, elle était prête à l’enfourcher dès que le coup d’envoi résonnerait dans le stade. Depuis le banc des remplaçants, Alienor leur lança un dernier encouragement – ou une incitation à en envoyer plein la vue aux adversaires comme aux spectateurs, selon le point de vue – et quelques secondes plus tard un sifflement perçant déchirait l’air.

Argentella frappa d’un coup sec le sol et décolla. Elle se dirigea rapidement vers le souafle qui était déjà aux mains d’Emilia – rapide celle-là – avant de voir une forme sombre fuser dans sa direction. Saleté de cognard, le match n’avait pas commencé qu’il était déjà sur elle.

Elle exécuta un virage à 180 degrés pour foncer sur Clifford, dans l’espoir que la balle le prenne comme nouvelle cible. C’était un peu beaucoup d’espoir, mais ce ne serait pas la première fois qu’un joueur dupait cette saleté de la sorte. Et quitte à ce que la balle ne la frappe pas, autant que ce soit pour qu’un adversaire se la prenne à sa place.

Action : Duper sur Antonn Clifford

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
05 févr. 2023, 13:30
 18/01/2048  Serpentard vs Poufsouffle
Je suis enfin de retour sur le terrain. Ce match est très différent du dernier, ce n'est plus ma première fois sur un terrain, j'ai gagné en expérience. J'ai travaillé dur pour préparer cette rencontre. Nous avons de nouvelles joueuses, des remplaçantes. Je suis très mitigé sur ces arrivées, c'est idiot mais je me sens menacé, je ne cesse de me demander ce qui se passera dans le cas où elles seraient plus talentueuses que moi. Serais-je alors relégué au second plan, après m'être tant battu pour arriver dans cette équipe? Tout cela est ridicule, j'en suis conscient. Je devrais être ravi que nous ayons de nouvelles recrues, et si elles sont talentueuses c'est encore mieux. Mais j'ai trop peu confiance en moi pour les accepter si facilement, cependant je fais en sorte de ne pas le montrer.

Je déteste le temps d'aujourd'hui. Le froid m'agace, je ne le supporte pas. Je relativise pourtant, les conditions pourraient être bien pire. Au moins, la neige s'est arrêtée, nous ne devrions donc pas être gênés au niveau de la visibilité. Je suis d'un naturel frileux alors je frissonne un peu, mais je ne doute pas que je risque de me réchauffer rapidement, après le coup d'envoi ce ne sera qu'une question de secondes.

D'ailleurs, je vois les joueurs qui se préparent. Je me crispe un peu sur mon balai, serre mes doigts autour de ma batte et... C'est parti. Emilia ne perd pas de temps, je la vois qui fonce à toute vitesse vers le souafle, elle assure. Je cherche le cognard du regard, où est-il? Je le vois foncer vers Wighters qui semble avoir une idée derrière la tête puisqu'elle s'active elle aussi. Peu importe ce que c'est, je ne la laisserais pas faire. Je fonce vers le cognard, cherchant dans le même temps qui est-ce que je souhaite viser. Mes yeux se posent sur le batteur de l'équipe adverse. Que le jeu commence, et que le meilleur gagne.
Cogner vers Edmund Long

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
05 févr. 2023, 22:26
 18/01/2048  Serpentard vs Poufsouffle
Quelle idée étonnante que celle qu'avait eue leur capitaine : un défi ! Faire les plus belles figures ! Edmund comprenait bien l'utilité pour créer de l'engouement auprès des supporters, mais il dénotait surtout que tenter de telles insanités sur leurs balais allait principalement avoir pour conséquence de rendre plus incertaines — voire potentiellement plus dangereuses ! — les minutes ou heures qu'ils allaient passer dans les cieux. Il échouait à reconnaître là le principal intérêt de cette suggestion : s'amuser. Le Quidditch, avant d'être un sport, avant d'être une coupe, était un jeu. Et ils n'étaient que des adolescents. Comme souvent, cependant, le garçon ne voyait l'amusant défi de la capitaine que comme une consigne supplémentaire à réaliser, une tâche à accomplir qui semblait risquée et qu'il doutait sincèrement de réussir.

C'était donc d'un air plus stressé encore qu'habituellement qu'Edmund traversa le terrain herbeux jusqu'à son centre et qu'il s'éleva dans les airs, batte à la main, attendant le signal sonore de l'arbitre pour agir.

PFIIIIIIIIT

Le match commençait.

Vive comme l'éclair, la poursuiveuse des Serpentard s'élança sur le souafle et s'en empara d'une main experte avant de se diriger en direction des anneaux jaunes. En réaction, Edmund raffermit la prise sur sa batte, prêt à couper court à cet assaut fugitif, mais alors qu'il cherchait des yeux le cognard il dénota que Clifford l'avait devancé. Terrifié, Edmund se préparait à s'interposer entre le batteur et son gardien pour le protéger mais, à sa grande surprise, la balle fusa vers... lui ?

Il n'avait cependant pas le temps d'être surpris : d'une chandelle, il évita de justesse la balle métallique — mais, il le savait, ce n'était là qu'une solution temporaire : connaissant le cognard, il ne serait pas satisfait avant d'avoir éjecté quelqu'un de son balai. De sa position surélevée, Edmund put observer l'évolution du terrain : la Serpentard avait progressé jusque devant Gryffs et se livrait à un face-à-face contre le joueur des Hel's. C'était donc trop tard pour jouer sur ce terrain-là. Ce qui ne lui laissait guère d'options.

Alors qu'un sifflement dans son dos lui indiquait que le cognard était de nouveau à ses trousses, Edmund se laissa chuter en un piqué incertain en direction de celui qui lui avait refilé cette fichue balle folle.

Action : Duper
Cible : Antonn Clifford

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
06 févr. 2023, 13:53
 18/01/2048  Serpentard vs Poufsouffle
Le deuxième match de la saison pour l’équipe de Serpentard était sur le point de démarrer. Eider avait déjà eu le temps de le constater en traversant le parc pour se rendre au stade de Quidditch mais un froid sec recouvrait l’Ecosse. La neige était même tombée dans la nuit et avait recouvert d’une fine couche l’herbe du terrain. En s’approchant de la sortie des vestiaires des Crochets, la jeune sorcière vit cette vaste étendue blanche s’étendre sur plusieurs mètres devant elle. Elle n’allait pas rester immaculée très longtemps. Dans quelques minutes, les pas des joueurs allaient s’imprégner sur celle-ci.
Attendant de prendre place pour le coup d’envoi, l’attrapeuse des Vert et Argent ressentit le froid mordant qui était sur le point de les accueillir. Le match s’annonçait difficile avec de telles températures et la course au vif d’or encore plus. Une fois de plus, cela se jouerait beaucoup au mental.

Une fois le coup de sifflet donné, Eider frappa le sol de ses pieds et s’éleva dans les airs. Cette fois-ci, c’était un Friselune qui la suivrait dans cette rencontre. Un balai qui avait la faculté d’atteindre des altitudes plus élevées que son Manchevif. C’était un essai qu’elle faisait. Une tentative qui, elle l’espérait, porterait ses fruits face au vif d’or. Avec un point de vue plus haut, elle devrait être en mesure de repérer la petite balle ailée plus facilement et rapidement.


Action : Activation - Friselune.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
06 févr. 2023, 15:25
 18/01/2048  Serpentard vs Poufsouffle
Deuxième match de la saison pour les serpentard. Le premier avait été très rude pour les crochets d'argent avec l'absence de remplaçants et c'était conclu par une défaite de son équipe. Les verts et argents n'avaient pour autant pas démérités mais Sienna avait été extrêmement déçue de ses performances. Elle s'était relevée les manches comme la plupart de ses coéquipiers et étaient déterminée à faire mieux.
Concentrée, déterminée, elle s'elança vers le ciel, me plaçant à ma place.

Aussitôt le coup de sifflet émis, la capitaine des serpents fit son effet et s'empara du souafle, fonçant vers les tirs adverses. Sienna était contente de ce coup d'envoi. Elle l'aurait bien encouragée mais il y avait peu de chances qu'elle l'entende vu la distance et son action.

Elle décida alors de donner du baume au cœur à son autre poursuiveuse. Elle lui cria donc :
- Vas-y Erza ! Montre ce dont tu es capable ! On s'est bien entraîné, tu peux faire mieux que le premier match comme nous tous. Montrons de quoi on est capable. C'est peut-être de coriaces adversaire mais on est capable de donner le change. En tout cas moi j'ai vu de quoi t'étais capable à l'entraînement donc montre le à tout le monde. Go, go, go Erza !

Elle se tut pour se reconcentrer sur le match, essayant de suivre les différentes actions des autres joueurs.

Action : Encourager.
Cible : Erza McGowan.

5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)

Couleur de Sienna : #008080