Inscription
Connexion
07 févr. 2023, 20:16
 18/01/2048  Serpentard vs Poufsouffle
Toujours un peu inconfortable dans cet uniforme bien trop couvrant à mon gout, je me retrouve rapidement au centre du terrain, balai serré dans la main droite.

Autour de moi, tout à bien changé, à commencer par la composition de l'équipe. Enfin, c'est une des forces de notre équipe, d'être plutôt adaptable et de pouvoir s'adapter à nos adversaires.

Je jette un rapide coup d'œil aux tribunes puis aux joueurs sur le terrain, affichant un sourire apaisé. Dans quelques instants, on s'y remet. On repart là haut.

Avec un clin d'œil amusé pour Argentella, mon duo d'aujourd'hui, je monte sur mon balai, m'élevant des les airs en attente du coup d'envoi. C'est peut-être un match qu'il faut pas perdre, mais c'est toujours un match où il faut s'amuser, d'abord.

Je sais bien que le match ne va pas être facile, comme celui que j'ai déjà joué, notamment parce que les Serpentard ont recruté deux remplaçants depuis leur match contre Gryffondor. Mais être intense et concentré, c'est pas mon truc.

Plus que tout, je veux m'amuser, que mon équipe s'amuse, et que les spectateurs passent un bon moment. Sinon à quoi ça sert ?

Et puis il faut avouer que les dragées misent en jeu me font de l'œil. Rien de tel qu'un défi pour motiver des sportifs, et des bonbons pour des Poufsouffle, à ce qu'il parait.

Concentré sur le souafle, je resserre les mains sur le manche de mon balai. Jambes serrées, et je fonce. De là c'est tout droit jusqu'aux buts.

Le coup de sifflet retenti, et j'ai à peine le temps de bondir en avant que la poursuiveuse adverse à déjà le souafle entre les mains, fonçant vers nos buts.

Merde.

Impuissant, je ne peux qu'observer son tir, trop lent à tourner pour imaginer l'intercepter. Heureusement, Gryffs montre une fois de plus son talent et semble arrêter le but avec une facilité déconcertante.

Levant le point en l'air en signe de victoire, je crie, assez fort pour me faire entendre des buts, j'espère.

- Ouais Gryffs ! Bien joué !

Puis, avec un grand sourire, je me faufile entre les joueurs adverses, en direction de leurs buts. Allez, celle là elle est pour moi.

Se déplacer en C2

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP
07 févr. 2023, 20:35
 18/01/2048  Serpentard vs Poufsouffle
Gryffs scruta le visage de son adversaire malgré le froid qui lui piquait les yeux. Il aperçu un regard furtif sur son cercle le plus bas et décida de suivre son instinct. Il feinte de monter et plongea sur l'arceau des quinze mètres au moment où la poursuiveuse lâchait le souafle. Gryffs tandis le bras et sa main se referma sur le cuir familier du souafle. Le puissance du tir lui chauffa la paume de la main mais la balle se stoppa net. Gryffs retrouva son habituel sourire carnassier.
-"Pas mal, va chercher maintenant !"
Ordonna le Gardien à la capitaine de Crochets en amorçant le bras. Un rapide coup d'œil lui permit d'apercevoir Elijah et Kate qui filait de paire en contre attaque il fallait choisir la bonne cible car le cognard n'était pas loin et l'un d'eux serait tôt ou tard pris pour cible. Le Poufsouffle trancha et projeta de toute ses force la balle qui entama une longue trajectoire en courbe. Gryffs se démerdait pas mal à cette exercice. Ses passes étaient souvent précises. De toute façon même en cas d'échec ses coéquipiers n'auraient aucune peine à récupérer le saint graal et ils seraient dans le cas adverse. Pas loin de tenter un tir. Les Hels avaient pour habitude de commencer fort et c'était pas prêt de changer. Du moins il ferait tout pour.

Relancer vers Elijah

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
07 févr. 2023, 21:01
 18/01/2048  Serpentard vs Poufsouffle
Emilia avait réussi parfaitement sa progression, une vraie cheffe. Sienna avait pu admirer son style et elle était impressionnée. Bien qu'Emilia soit jeune, elle gérait très bien son rôle de poursuiveuse et de capitaine. Malheureusement le talent ne suffisait pas, et Gryffs avaient su anticiper son action, et arrêter le tir.

Le souafle allait donc repartir de l'autre sens. La gardienne devait donc surveiller la balle de cuir rouge attentivement. Gryffs avaient déjà renvoyé le souafle. Allait-il aller jusqu'au bout, droit dans les bras d'Elijah ?

Au même moment une autre balle se rapprochait dangereusement des tirs et de la gardienne, l'infernable et redoutable cognard. Il semblait l'avoir prise pour cible. Sienna commençait à se préparer à l'impact lorsqu'une idée lui passa par la tête. Une technique qu'elle pratiquait à l'entraînement mais qu'elle maitrisait pas très bien. Obsevant le terrain, l'emplacement du souafle, elle se dit qu'elle pouvait tenter le tout pour le tout.

Elle s'elança donc, virevoltant pour attirer le cognard sur une nouvelle cible. Sa cible était toute trouvée, le poursuiveur vers qui le souafle semblait se diriger, le jeune poufsouffle Elijah Coyle. Il fallait que Sienna réussisse cette manoeuvre qui nécessitait vitesse, agilité, réflexe. Elle devait duper le cognard, le manipuler pour qu'il l'oublie et percute le poursuiveur adverse. Elle serait ainsi safe et elle permettrait à un de ses coéquipiers de pouvoir tenter une récupération de balle. Il fallait que ça marche.
Action : Duper
Cible : Elijah Coyle

5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)

Couleur de Sienna : #008080
07 févr. 2023, 21:02
 18/01/2048  Serpentard vs Poufsouffle
Après un virage serré, Edmund avait filé sans demander son reste, laissant à son adversaire le loisir de se débrouiller comme il le pouvait avec le cognard. Et si le bruit sourd qui avait suivi devait être une quelconque indication, le résultat n'avait pas été à la faveur du Serpentard.

Libre de souffler un peu, le Poufsouffle se laissa quelques secondes pour se remettre de ses émotions avant de se remettre en chemin : ils avaient, après tout, un match à gagner.

Un coup d'œil en direction des buts lui assura que Gryffs avait su prouver une fois de plus son efficacité à protéger les anneaux, aussi choisit-il de reporter son regard sur les autres joueurs en présence — sans oublier la balle folle dont la trajectoire était une priorité.

Heureusement pour les Hel's, la sphère métallique semblait s'être amourachée de la gardienne verte, vers laquelle elle se dirigeait en une courbe qui se devinait extatique. Une réelle aubaine si l'on prenait en compte qu'Elijah et Gryffs s'essayaient à marquer le premier but du match dans les minutes à venir.

Du coin de l'œil, Edmund dénotait néanmoins Antonn se remettant peu à peu du coup qu'il venait de recevoir. Antonn qui pourrait tout faire capoter s'il venait à se ressaisir avant que les Hel's aient eu le temps de mener à bien leur assaut des anneaux verts.

Finalement, le petit joueur se décida à intercepter la trajectoire de l'orbe vrombissant et, bien que sachant qu'il était faible de viser un homme à terre, se fit la réflexion que techniquement les pieds d'Antonn ne touchaient pas encore le sol.

Action : Cogner
Cible : Antonn Clifford

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
08 févr. 2023, 21:00
 18/01/2048  Serpentard vs Poufsouffle
Alors qu’Argentella tentait d’attirer le cognard sur Clifford, Edmund vint à sa rescousse et envoya violemment la balle sur le batteur vert. Argentella lui adressa un sourire avant de reporter son attention sur le souafle dans les mains d’Emilia, qui n’y était plus. Il était maintenant dans celle de Gryffs, qui a en croire les hurlements de Narcisse en fond et les acclamations du côté jaune de la foule, avait réalisé un bel arrêt.

Et qui disais arrêt disait relance à venir. La jeune fille fonça sur son balai et rejoignis Elijah, à l’autre bout du terrain, regardant le cognard se réorienter vers Bridgerton, sans pouvoir réprimer un peu de satisfaction. Elle fit un tour large autour de son coéquipier poursuiveur et lui cria pour couvrir les bruits alentours :

« Ce souafle, on le lâche que pour l’envoyer dans les anneaux ! »

Puis elle se tourna vers Gryffs qui venait de lancer le souafle, prête à intervenir en cas de besoin. Elle voyait du coin de l’œil la gardienne de Serpentard quitter les anneaux, peut-être pour semer le cognard, et s’en délecta. Si ils pouvaient avoir le champ libre… et si en plus elle se prenait quand même cette fichue balle… ce serait idéal pour la suite immédiate du match, songea-t-elle en raffermissant la prise de sa main gauche, la main droite décollée du manche de son balai et prête à tout.

Déplacement en C2

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
08 févr. 2023, 21:11
 18/01/2048  Serpentard vs Poufsouffle
DAWKINS attribue la réussite critique du repérage du Vif d'Or à CLIFFORD.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
08 févr. 2023, 21:12
 18/01/2048  Serpentard vs Poufsouffle
Aujourd’hui était le jour que j’attendais depuis maintenant de nombreuses semaines. Le match qui nous opposerait aux Serpentard allait enfin avoir lieu. Cependant, une chose discordait au tableau cette fois-ci : J’avais étrangement l’air sereine. Mon niveau de stress avait très probablement atteint un stade que même mon corps refusé d’accepter. Il y avait de quoi après tout. Entre les événements fâcheux de la veille et le fait que je sois titulaire dès le début du match, je ne savais pas comment j'arrivais encore à faire le tri dans tout cela.

Depuis le dernier match, il y avait eût des changements dans nos entraînements. Ils étaient devenus plus intense et demandaient beaucoup plus d’énergie. Nous passions chacun d’entre-eux à faire des tours de stade avant et après la séance d’entraînement habituelle. Si ce n’était au début pas ma partie préférée, il fallait admettre que j’avais dorénavant un peu moins peur de tomber de fatigue durant un match… peut-être cela jouait-il sur mon humeur et mon ressenti du jour ?

Suivant les pas de mes coéquipiers, je commençais à me mettre dans le bain du match en m'imprégnant de l’ambiance du stade. Je pris une longue bouffée d'air en voyant Alienor et Deryn rejondre les bancs des remplaçants. Il n'était très certainement pas le moment pour faire remonter dans mon esprit une question qui me taraudait " était-ce vraiment une bonne idée que je ne sois pas sur le banc plutôt ? ". Je prenais sur moi et avec le reste de l'équipe, je prenais mon envol. Dans le même moment, j'entendis la voix de notre capitaine et je repensais à la récompense sucrée qu’elle avait promise à celui qui lui ferait les plus belles figures. C’était motivant certes mais si j’arrivais déjà cette fois-ci à percevoir le vif, ce serait déjà un exploit des plus grandioses.

En effet, je restais déçue de mon premier match. J'avais l'impression d'avoir ratisser le terrain entier sans que cela n'est porté son fruit. Car si je voulais être honnête avec moi-même la seule et unique fois que j'avais vu et frôlé le vif, c'était en me calquant sur les mouvements de l'adversaire. Ni plus ni moins.

Le coup d'envoi retentit et tout se passa à une allure hallucinante. Le souafle prenait la direction de nos buts à toute vitesse. Mais bien heureusement, les réflexes de notre batteur savaient se faire impression.

Mon regard se porta presque instinctivement vers l'attrapeuse adverse. Je craignais qu'elle réagisse aussi vite que sa collègue et que je ne puisse rien faire.

Se déplacer en C5
Repérer (3 secteurs)

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes
08 févr. 2023, 21:12
 18/01/2048  Serpentard vs Poufsouffle
Du coin de l’œil, Eider vit sa capitaine s’élancer dans les airs à sa suite et se précipiter sur le souafle qui tombait doucement en chute libre. La Serpentard, la balle de cuir rouge coincée contre son corps, s’avança à une vitesse folle vers les anneaux adverses après avoir parcouru la quasi-totalité du terrain. Ainsi positionnée, elle était en mesure de tirer ! S’ils parvenaient à ouvrir le score dès maintenant cela leur assurait un bon coup de boost au moral. Il n’y avait rien de mieux pour un début de match - surtout après leur défaite face à l’équipe de Gryffondor - et pour s’assurer une petite avance non négligeable.

L’attrapeuse des Crochets prit le temps d'observer l’action jusqu’au dernier moment mais malheureusement, la tentative de tir fut arrêtée par Gryffs. C’était bien évidemment dommage mais ce n’était que partie remise, il n’aurait pas autant de chance les prochaines fois ! Emilia mettrait plus de force dans son bras et le souafle ainsi propulsé serait impossible à stopper.

Une fois l’action jouée, Eider put se reconcentrer sur son principal objectif : la course au vif d’or. Ses yeux, protégés par les épais verres de ses lunettes, parcouraient minutieusement le terrain à la recherche d’un éclat doré.
La hauteur à laquelle elle se trouvait jouait pour beaucoup car elle n’eut aucun mal à mettre la main sur l’objet de son inspection.


Action : Se déplacer en C4.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
08 févr. 2023, 21:31
 18/01/2048  Serpentard vs Poufsouffle
C'était parfait. Maintenant, il ne fallait pas qu'elle le perde de vue. C'était son unique mission. Ne pas le lâcher des yeux tant qu'elle n'était pas arrivée jusqu'à lui. Ça ne devait pas être trop difficile. Encore fallait il réussir à faire abstraction des déplacements des joueurs des deux équipes, des cris qui s'élevaient des tribunes et des températures très certainement négatives qui la ralentissaient dans ses mouvements.

Maintenant, positionnée vers le centre du terrain de Quidditch, Eider pouvait avoir une vue d'ensemble sur ce qu'il se passait autour d'elle. Mais son attention était braquée vers les faibles battements d'ailes du vif d'or. Il était là, à quelques mètres d'elle à peine. Il voletait doucement près des tribunes ouest. A tout moment, l'un des spectateurs assis à cet endroit pouvaient lever le bras et tenter une capture à sa place. Si un petit malin s'amusait à le faire et y parvenait cela entraînerait une situation plus que cocasse. La jeune Serpentard n'était même pas sûre que cela était déjà arrivé une fois depuis la création de ce sport. A vérifier, ça pouvait être intéressant.

Ayant échangé son fidèle Manchevif contre un Friselune flambant neuf, l'attrapeuse des Crochets savait qu'il lui faudrait très certainement bien plus qu'une tentative pour mettre la main sur la petite balle dorée. Elle n'avait donc pas de temps à perdre. Eider se coucha sur le manche de son balai, évitant de penser au froid mordant qui glaçait ses joues et son nez, et fila vers le bord du terrain ; sa main droite prête à lâcher son point d'accroche pour s'étirer devant elle.


Action 1 : Se déplacer en E5.
Action 2 : Capturer le vif d'or.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !