Inscription
Connexion
03 févr. 2023, 09:20
 18/01/2048  Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
Image
Conditions météorologiques

En ce samedi 18 Janvier 2048, une fine couche de neige recouvre le terrain de Quidditch accompagnée d'un froid sec. La neige est tombée toute la nuit et les températures actuelles oscillent entre 2 et 4°C lors du coup d'envoi sifflé à 14h
Commentateurs du match
Narcisse Brando & Mary McCarty
Suivi des commentaires du match

1. Coup d'envoi | NB
2. Coup d'envoi | MM
3. Tour 1 | NB
4. Tour 2 | MM
5. Tour 3 | NB
6. Tour 4 | MM
7. Tour 5 | NB
8. Tour 6 | MM
9. Tour 7 | NB
10. Tour 8 | MM
11. Tour 9 & 10 | NB
12. Tour 11 | MM
13. Tour 12 | NB
14. Tour 13 | MM
15. Tour 14 | NB
16. Tour 15 | MM
17. Tour 16 - Fin du math | NB
Suivi des Cheerleaders
............SERPENTARD.............

1. Coup d'envoi | MB
2. Tour 2 | MB
3. Tour 4 | CS
4. Tour 8 | TS
5. Tour 12 | CS
6. Tour 14 | TS
7. Tour 16 | CS







............POUFSOUFFLE..............

1. Coup d'envoi | LRH
2. Tour 1 | CN
3. Tour 3 | CD
4. Tour 5 | MB
5. Tour 7 | MA
6. Tour 9 | LRH
7. Tour 11 | CN
8. Tour 13 | CD
9. Tour 15 | MB
10. Fin de Match | MA
11. Fin de Match | CD
12. Fin de Match | MB
13. Fin de Match | CN
14. Fin de Match | MA

110 mots minimum par post
04 févr. 2023, 19:13
 18/01/2048  Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
Image


Mesdames et messieurs ! Bienvenue, BIENVENUE à ce match Serpentard contre Poufsouffle particulièrement attendu ! En effet, lors de la dernière saison, les Serpentard avaient triomphé des Hel's. Mais comme on dit, le blaireau à la rancune tenace, et les crocs affûtés, ils doivent avoir envie d'en découdre ! Vont-ils continuer sur leur lancée et prendre une belle revanche, ou bien les serpents planteront à nouveau leurs crocs venimeux dans le pelage du blaireau ?
J'ai l'immense honneur d'être accompagné, pour ce match palpitant, de Mary McCarty ! Un tonnerre d'applaudissements pour elle s'il vous plaît !
Quant aux conditions de match, elles semblent idéales ! La neige ayant recouvert de son grand manteau blanc le sol sur lequel nous autres mortels posons nos pieds, mais elle semble avoir épargné les cieux dans lesquels nos joueurs favoris voleront ! La température est aussi excellente, il fait frais, et ce doit être bien vivifiant pour nos athlètes ! Mais je ne doute pas que leur jeu intense va vite réchauffer l'atmosphère, si ce n'est carrément l'enflammer !
En parlant du blaireau, en voici la queue ! Je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour l'entrée des joueurs ! Au poste d'attrapeuse, Kaaaate Hunter ! Le discret mais vif faucon qui plonge sur sa petite proie tel l'éclair ! Ensuite, je demande un déluge d'applaudissements, une tornade de cris, pour le petit prodige du Quidditch, Elijaaaaaah COYLE !! Tout comme sa camarade Kate, il s'agit de son deuxième match, et nous attendons impatiemment qu'ils fassent à nouveaux des étincelles ! Aux côtés d'Elijah au poste de poursuiveur, applaudissez Argentellaaaaaa Wighters ! Ils plongent, ils piquent, ils passent, le duo doré de poursuiveurs a l'air remonté aujourd'hui ! Au poste de batteur à présent, applaudissez à nouveau, Edmuuund Long ! Prêt à fendre les cieux de sa batte sauvage et brutale, il ne laissera aucune chance à ses adversaires ! Et enfin, je demande un tonnerre, non, un maelström d'applaudissements, pour le gardien Gryyyyyyyfs Sorrow ! Allez Gryffs, ressors nous ton fameux arrêt du corbeau ! Les Hel's semblent avoir laissé aux vestiaires leur capitaine Alienor Delphillia, la démone des cieux, et Deryn O'Connors, avec sa légendaire technique de l'esquive du blaireau !
@Mary McCarty

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
04 févr. 2023, 21:26
 18/01/2048  Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
Image


COUP D'ENVOI

Mary était bien couverte en ce samedi de Janvier. Bonnet, écharpe et gants : tout l'attirail était présent. Aujourd'hui elle commentait le match entre Serpentard et Pouffsoufle. Elle ne tenait plus en place, c'était son premier match de la saison. Elle mourait d'impatience d'entendre le sifflet et de se laisser emporter par l'euphorie du match. En arrivant elle salua avec un sourire son camarade et un fois qu'il eut terminé elle s'élança.
Bonjour Poudlard et tout l'honneur est pour moi Narcisse ! Les Serpents ont l'air d'avoir envie de répéter l'histoire car déjà la capitaine de l'équipe Emilia Roswood s'élance sur le terrain portant le numéro 4. La célèbre poursuiveuse pourra compter sur Erza McGowan qui occupe le même poste.

C'est maintenant au tour d'Eider Dawkins d'entrer en scène. Les talents de l'attrapeuse ne sont plus à prouver et elle a l'air plus en forme que jamais ! Les vifs d'or vont devoir voler vite ce weekend. C'est Antonn Clifford et sa batte qui seront responsable de protéger les membres des Crochets d'argent du dangereux cognard. Et pour protéger les anneaux les verts pourront compter sur Sienna Bridgerton qui vient à sont tour d'arriver sur son Feuopoudre.

Mais ce n'est pas tout car sur le banc des remplaçants attendent deux joueuses qui ne sont autres que Louna Hamilton et Veronica Blackburn !!

Ce match promet d'être palpitants les deux équipes sont gonflées à bloque et sont prêtes à en découdre ! Les joueurs se mettent en place et l'arbitre s'avance sur le terrain.


Un coup de sifflet retenti

Et c'est parti le souaffle est lancé j'espère que vous êtes prêt à en prendre plein la vue Poudlard ! Regardez ça le cognard semble avoir déjà choisi sa cible car il file tout droit en direction d'Argentella. J'espère qu'Edmund est prêt.
Mary s'arrêta à bout de souffle.
@Narcisse Brando

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
05 févr. 2023, 11:41
 18/01/2048  Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
Jeudi 16 janvier 2048
Durant le repas du soir
Avec les Hel’s


Le premier match c’était bien passé, enfin bien… Très bien au début, mais moins bien par la suite. Aliénor en avait conclu que l’équipe manquait de cardio et si elle courait tous les matins, elle en doutait fort que ce soit le cas pour ces joueurs. Par conséquent, sans vraiment leur expliquer pourquoi, en quelques mots quoi, elle avait décidé de commencer absolument tous ces entrainements avec quelques tours de terrain et de les terminer également avec des tours de terrain. En somme ils s’étaient bouffés les trois derniers mois d’entrainement à courir à chaque début et fin d’entrainement pour leur plus grand plaisir. Et quelques jours avant, lors du repas après leur point strat elle avait déclaré :

-Bon, maintenant qu’on a tous le cardio d’un abraxan, il n’y a pas de raison que j’en vois un d’entre vous tomber de fatigue durant le match. On se donne et on va chercher la coupe. Et d’ailleurs, j’ai un truc pour vous motiver.

Elle sortit de son sac un plus petit sac rempli de dragées surprises trié, ne contenant que les gouts favoris de chacun de ces joueurs.

-Celui qui me fait les plus belles figures lors que ce match remporte le sac. Je veux voir de belles actions, faut qu’on fasse le show pour ceux qui nous encourage et surtout qu’on prenne des risques pour aller chercher cette coupe.

***


Samedi 18 janvier
Juste avant le match de quidditch affrontant Serpentard et Poufsouffle.
Dans les vestiaires des Hel’s


Le jour du match, Aliénor arriva dans les vestiaires et posa le sac de dragées au milieu de la pièce. Elle observa chacun de ces coéquipiers et une fois bien tous prêts elle leur fit signe de se rassembler en cercle autour d’elle.

- On n’oublie pas le défi, je veux vous voir briller. Ce match on tente des trucs, on va surprendre notre adversaire de toutes les façons possibles. Alors donnez tout et éclatez-vous !

Elle passa ses bras autour des épaules de ces voisins pour que chacun fasse de-même avant de crier Go, Hel’s go ! Cri généralement initié par leur équipe de cheerleaders. Tout était différent pour ce match, leur composition était atypique, les strats mises en place étaient ambitieuses et innovantes. Ils pouvaient risquer gros, mais ils pouvaient gagner beaucoup. Elle le savait et elle partait en direction du stade le sourire aux lèvres, aux côté de Deryn.

Elle les laissa tous s’envoler un à un avant de crier un Hel’s Yeah pour les motiver une dernière fois et s’assoir sur le banc des remplaçants.

-The show must go on !

Lâcha-t-elle en souriant à Deryn avant de reporter son regard sur le match. Ça allait être un beau match.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
05 févr. 2023, 11:56
 18/01/2048  Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
Un match de sa maison, Sixtine avait déjà loupé le premier match alors il était hors de question pour elle de louper le deuxième match. Elle devait leur apporter son soutien, il était impératif que les joueurs de quidditch, en regardant des les tribunes, puissent voir le soutien indéfectible de leur directrice de maison.

Pour l’occasion, Sixtine avait fait l’acquisition d’un petit drapeau à l’effigie de la maison verte. Ainsi, elle pourrait l’agiter à chaque occasion. Peu à peu, les tribunes commençaient à se remplir. Elle espérait voir le plus de Serpentard possible pour qu’ils puissent tous soutenir leurs camarades.

Une fois installée, la professeure observa l’entrée sur le terrain de l’ensemble des joueurs. Un match contre les Poufsouffle. Si l’entraînement avait porté ses fruits peut-être que Sorrow serait capable de lire dans l’esprit de ses camarades. Il valait mieux pour lui qu’il ne le fasse pas.
N’hésitez pas à interagir avec Sixtine, pensez juste à me mentionner.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
05 févr. 2023, 12:19
 18/01/2048  Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
C’est emmitouflé sous une épaisse couche de vêtements qu’Alexander avait décidé d’assister au match de Quidditch opposant Serpentard à Serdaigle. D’un côté, les derniers adversaires des Griffes Ardentes, de l’autre, la bête noire du Gryffondor. Ce jour-là, il n’encouragerait personne. D’un pas pressé, l’anglais monta les marches des tribunes pour aller se placer tout en haut. Il ne voulait pas se retrouver au milieu des éclats de joie lorsque l’une ou l’autre des équipes marquerait un but ou gagnerait le match. Non, il était là pour assister à du beau jeu. Mais aussi récolter quelques informations sur la façon de jouer des Hel’s. Après tout, ils seraient l’adversaire final des Griffes Ardentes, le dernier rempart à franchir pour gagner une nouvelle fois la coupe annuelle. Même si avant cet affrontement, Gryffondor devrait jouer contre Serdaigle, et que rien n’était gagné, Alexander savait que le match contre Poufsouffle serait le plus difficile de la saison. Assis à une place stratégique, armé de ses multiplettes, de son carnet en cuir noir et d’un crayon, il était fin prêt à jouer le parfait analyste au service de son équipe.

N’hésitez pas à interagir avec Alexander :)

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127
05 févr. 2023, 12:28
 18/01/2048  Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
Comme la fois précédente, Orla faisait partie des premiers à se diriger vers le stade ce matin-là, après le petit-déjeuner. Elle avait troqué ses crécelles en bois et sa banderole pour un petit serre-tête qu'elle avait fabriqué de bric et de broc. À dire vrai, elle avait deux serre-têtes : un qu'elle avait décoré avec des serpentins faits de plumes et où il était écrit en lettres pailletées « Go Hel's go ! », et un autre qui avait les mêmes décorations, à ceci près que le message était « Elijah, jah, jah ! » Elle portait le premier, et réservait le second pour un but du jeune première année – il était rapidement devenu sa coqueluche, et elle n'avait pas honte de l'admettre.

Lorsqu'Orla prit place dans les gradins, elle avisa la professeure de Défense contre les Forces du Mal. Elle hésita un peu avant de s'installer près d'elle, à une distance respectable cependant – Orla avait appris que ses démonstrations de soutien pendant les matchs des Hel's n'étaient parfois pas très appréciées, fait qu'elle ne pouvait pas comprendre, mais qu'elle respectait néanmoins. Elle aperçut le drapeau que tenait sa professeure et la salua, enthousiaste :

« Bonjour Miss ! Vous êtes venue soutenir votre maison ? J'ai commenté le premier match des Crochets d'Argent et ils étaient vraiment impressionnants, surtout votre batteur, Antonn Clifford ! Ça va être un match serré ! »

Orla se tut, un peu gênée d'avoir tant parlé – la passion du Quidditch l'avait encore emportée ! – et reporta son attention sur le terrain. Elle se leva pour applaudir les deux équipes lorsqu'elles firent leur apparition, et chercha des yeux les Hel's Angels qui n'allaient pas tarder : Constance avait récemment rejoint l'équipe, elle avait hâte de la voir à l'œuvre.

–––––––––––––
@Sixtine Valerion, si ma petite pipelette ne vous dérange pas trop !
@Elijah Coyle et @Constance Nelson pour les mentions

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤
05 févr. 2023, 12:41
 18/01/2048  Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
Après avoir déjeuné, Lyam était rapidement allé se reposer dans la salle commune, puis avait enfilé un gros manteau et une écharpe. Il s'était ensuite empressé de rejoindre le stade de Quidditch afin d'avoir une bonne place. Serpentard contre Poufsouffle. Ca promettait. Arrivant sur place, le Gryffon parcouru des yeux les tribunes. Il remarqua rapidement Alexander, son coéquipier et le rejoignit. Désignant l'emplacement à côté du sien, il l'aborda.

« Salut ! J'peux me mettre là ? »


Le blondinet tourna la tête lorsque la voix de la commentatrice arriva jusqu'à ses oreilles, portant le nom du batteur vert. Clifford. Lyam n'était pas en très bonne relation avec le Serpentard et il espérait secrètement que celui-ci se prendrait un cognard bien placé. Lorsque le coup de sifflet retenti, il observa les joueurs se mettre en mouvement. Le garçon l'avait remarqué lors du dernier match, la vision des choses du haut d'un balai était totalement différente que celle des tribunes.

@Alexander Luben, coucou ! ^^
@Antonn Clifford pour la mention. Bon courage pour le match ! :P

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
05 févr. 2023, 13:01
 18/01/2048  Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
Une petite fille de la maison Poufsouffle venait d’adresser la parole à la professeure de défense contre les forces du mal. Il était assez rare qu’une si petite chose adresse la parole à la professeure en dehors des heures de cours.

- Bonjour Miss, oui et vous, vous êtes venu soutenir la votre. Dit elle avec un léger, très léger sourire. Il s’agissait du premier match que vous avez commenté ? Vous avez aimé l’expérience ? Clifford… Merci, je vais regarder avec une attention toute particulière ses actions. Sachez tout de même que l’ensemble des membres composant l’équipe de Serpentard est redoutable.

Clifford était donc devenu la cible à abattre des équipes adversaires. Voilà une raison de plus pour surveiller de plus près le petit Sorrow.

@Orla LeFer

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
05 févr. 2023, 13:24
 18/01/2048  Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
Ravie que la professeure ait remarqué son attirail, Orla le toucha du bout des doigts et sourit, l'air de dire : « Oui, c'est moi qui l'ai fait ! » Elle hocha la tête à plusieurs reprises et répondit :

« Oui c'était mon premier ! J'ai adoré commenter, j'étais avec Herminie et on a même pu lancer un concours à la fin ! Bon, personne n'a eu la bonne réponse, mais je compte bien reproduire l'expérience au prochain ! Je vais commenter le match avec Serdaigle et Gryffondor le... attendez... »

Elle sortit le calendrier des matchs de la saison qu'elle emportait partout et le feuilleta bruyamment avant de mettre le doigt sur la date qu'elle cherchait :

« Le 8 février ! Je suis bien d'accord, votre gardienne a assuré au dernier match... elle a fait deux relances jusqu'à l'autre bout du terrain si je me souviens bien, c'était géant ! »

Une question lui vint après cette remarque, mais elle fit une pause pour écouter les commentateurs. Elle hésita un peu – est-ce que c'était vraiment raisonnable d'enquiquiner sa professeure ainsi ? Elle avait peut-être envie de profiter du match dans le calme... Oh et puis au diable les convenances, elle avait trop envie de savoir !

« Dites-moi, Miss, vous savez s'ils ont des entraînements particuliers pour le renforcement musculaire ? Je devrais attendre les interviews d'avant match mais je suis trop curieuse... »

@Sixtine Valerion

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤