Inscription
Connexion

05 févr. 2023, 22:08
Tendre parfum
Février 2048, @Magdaléna Xarinez

Non, il fallait s'y résoudre, elle n'en avait plus. Plus la moindre pétale pourtant, quand les soucis s'accumulaient au point de troubler son sommeil, elle aimait s'en faire une potion légère. Elle s'était bien doutée qu'avec son absence fin juin et sa maigre récolte de mai, elle ne tiendrait pas longtemps. Sarah poussa un soupire en refermant le tiroir de sa petite réserve personnelle. Qui allait pouvoir la dépanner ? Sigmund devait avoir ce qu'il fallait dans les serres mais devoir affronter les longs discours de son collègue, au demeurant très gentil, ne l'enchantait guère. Après quelques secondes de réflexion supplémentaire et une dernière fouille des petits pots de son coin bureau, Sarah prit donc le chemin des cachots.

Adossée aux murs froids, elle attendit sagement que les élèves de sixième année quittent les lieux avant de passer la porte de la salle de classe. Merlin... ça faisait longtemps qu'elle n'était pas venue ici. Ça n'avait pas changé tant que ça. Elle s'arrêta à l'entrée devant un chaudron au fond noirci dégageant une vague odeur de brulé. Avisant sa collègue affairée à remplir des petits flacons de potions aux couleurs nacrées, elle prit la parole pour s'annoncer.

" Bonsoir. Est ce que je peux t'embêter cinq minutes ? Je suis en panne de pétales de coquelicots. Est ce que tu pourrais me sauver ? Je veux bien t'aider à récolter les potions de tes élèves en échange. Enfin... sauf peut-être celle de ce chaudron. "

En grimaçant, elle désigna du doigt le récipient à ses côtés dont les fumeroles noirâtres ne semblaient vraiment pas de bon augure.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

07 mars 2023, 12:19
Tendre parfum
Profiter de l’ambiance outrageusement romantique de ce début du mois de février pour réviser une nouvelle fois la préparation de l’Amortentia: tel était le programme du jour de Magdaléna pour ses élèves de 6ème année. En effet, cette si célèbre potion demandait un doigté particulier et, surtout, une concentration à toute épreuve, doublée d’un strict respect des consignes de sécurité.

Et, visiblement, ce rappel était loin d’être superflu. Du moins, si elle en croyait l’aspect pris par l’une des potions… Alors, à la fin du cours, elle insista:


“- Bien. Nous arrivons donc à la fin de la préparation. Je vous rappelle qu’Amortentia est une potion très appréciée des jurys d’ASPICS: tenez le vous pour dit! Dans votre chaudron, votre potion devrait être d’une couleur rose nacrée et produire des vapeurs en spirales. Bravo à celles et ceux qui ont obtenu ce résultat. Pour les autres, pas de panique: les erreurs que je vous ai signalées sont, dans la plupart des cas, des erreurs communes et relativement minimes.” Puis, elle ajouta en regardant vers le propriétaire du chaudron-goudron: “Et je pense que votre camarade ici présent n’oubliera pas de sitôt les effets des vapeurs d’Amortentia trop longtemps respirées.”

Sur cette dernière constatation, les élèves furent libérés et s’échappèrent rapidement de la salle de potions. Enfin seule, la professeure entreprit de récolter les différentes potions afin de les évaluer. Concentrée sur sa tâche, elle ne perçut la présence de sa collègue que lorsque celle-ci lui posa une question.

“- Oh bonjour, Sarah! Excuse-moi, je ne t’avais pas entendue entrer.” Puis posant la louche et la fiole qu’elle tenait entre ses mains, elle enchaîna: “Des pétales de coquelicots? Il me semble en avoir pas mal en stock, oui. Laisse-moi deux minutes pour mettre la main dessus. Mal de gorge?”, s’enquit-elle en se dirigeant vers l’une des étagères. “Ah, et l'œuvre d’art que tu vois dans le chaudron, c’est le résultat que donne un très bon élève, lorsqu’il oublie de suivre les conseils de sa professeure…”.

@Sarah Priddy, toutes mes excuses pour ce retard. J'espère que cela te convient.

#400080

12 mars 2023, 09:14
Tendre parfum
" Oh, la gorge ça va mais il faut que j'arrête un peu de trop réfléchir et que je dorme. Il paraît que c'est une bonne chose quand on est fatiguée. Seulement, n'ayant aucune envie de m'assommer trop violement, je vais me contenter d'un peu de coquelicot. "

À la remarque de sa collègue elle regarda de nouveau le chaudron. Hum... un très bon élève... Sarah hésitait mais, quelque chose lui soufflait que Magda était ironique pour le coup. Pourtant, dans les hautes classes, une pré-sélection "naturelle" avait déjà eu lieu. Peut-être un gamin qui lui aussi manquait de sommeil ?

Curieuse, Sarah s'approcha un peu d'un chaudron présentant une potion plus agréable à l'œil. De douces effluves lui montèrent au nez. La sorcière tiqua et inspira doucement de nouveau en se penchant au-dessus du chaudron. Les fumeroles tourbillonnantes sentait... la nuit enfin, façon de parler. Cette odeur indescriptible qu'on sent parfois à certaine période de l'année. Il y avait aussi un soupçon de chèvrefeuille, probablement lié d'ailleurs. Et autre chose...

" Elle sent divinement bon cette potion. Je ne me souviens pas d'avoir réalisé ce genre de chose pendant ma scolarité. Je crois que j'aurais garder un flacon pour le renifler le soir. Mais... "

Elle identifia soudain le parfum qui lui donnait envie de sourire et s'arrêta net au milieu de sa phrase. Comment cette potion ? Elle observa de nouveau le chaudron, surprise, collant les informations ensemble. Un potion nacrée qui dégageait de jolies volutes tourbillonnantes et qui sentait la nuit, la pluie, le vent et surtout le parfum de Rafael. Elle ne put s'empêcher de rire.

" Amortentia ! Merlin, qu'est ce que ça pourrait être addictif ce truc. C'est terrible. "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

06 oct. 2023, 15:26
Tendre parfum
Affairée à rechercher les fameux pétales, la potionniste mit quelques instants à assimiler les paroles de sa collègue et attendit de pouvoir brandir sa trouvaille avant de réagir.

“Les voici”, se tournant à nouveau vers Sarah, un bocal à moitié rempli dans les mains. “Tu peux prendre ceux-ci: j’ai encore un bocal ici et deux de plus en réserve si je ne me trompe pas. C’est vrai qu’une bonne infusion peut aider…” Après une infime hésitation, elle ajouta, d’un ton qui se voulait neutre: “Discuter des tracas avec quelqu’un aussi parfois…” La jeune femme n’en dira pas plus sur ce sujet, craignant d’être indiscrète, mais elle offrirait une oreille attentive à sa collègue, si cette dernière en ressentait le besoin.

Une fois la quête des pétales rouges achevée, Magdaléna put s’apercevoir que Sarah s’était approchée de l’un des chaudrons, humant, visiblement avec délice, les délicates effluves qui s’en échappaient. Elle laissa la scène se dérouler, chose qu’elle n’aurait pas faite s'il eut s’agit d’un élève. Elle n’aurait pas pris le risque de les exposer ainsi à la potion qu’elle tenait pour la plus dangereuse.

Mais il s’agissait pas là d’une sorcière en apprentissage, mais bien d’une professeure confirmée. Sa collègue de sortilèges ne mit d’ailleurs pas longtemps à relier les indices entre eux et à identifier le thème du cours du jour.


“Bonne réponse pour Poufsouffle, Miss Priddy, et c’est probablement le chaudron qui s’approche le plus de la potion parfaite”, annonça-t-elle avec un sourire. “Amortentia a énormément d’emprise sur les sens… C’est comme des araignées qui tissent leurs toiles, mettant un voile sur tout ce qui n’est pas… elle, que ce soit la potion seule ou la cible qu’on lui a donnée… Terriblement addictive, et tout aussi dangereuse…” Elle-même, par accoutumance, était moins sensible à l’attraction de la potion, mais elle évitait tout de même tout contact prolongé. Mais, il fallait reconnaître que cette potion était très intéressante par bien des aspects. Aussi, revenant sur la surprise de Sarah, l’Espagnole voulut savoir: “Tu semblais… étonnée tout à l’heure: tu n’en avais jamais senti avant? Ou il y a… autre chose?”

@Sarah Priddy :sweatingbullets:
Mot souligné pour le Inktober2023

#400080

15 oct. 2023, 15:28
Tendre parfum
La Galloise s'était légèrement écartée du chaudron malgré une envie évidente de humer à nouveau le délicat parfum. Cette odeur était parfaite enfin... elle rappelait lourdement à la sorcière son attachement un peu trop évident à son collègue professeur de vol mais ça, elle le savait déjà. Elle avait hocher la tête aux paroles de sa collègue quand elle lui avait proposé habilement de parler de ses soucis. Elle n'en ferait probablement rien cependant, ses petites histoires de cœurs n'intéressaient qu'elle. Elle attrapa le bocal et remercia sa collègue pour le dépannage. La question qui suivit lui tira un petit sourire amusé.

" Oh si, j'en avais déjà senti, mais pas avec tout ça. Plus jeune, pour moi, cette potion concentrait l'odeur des parchemins; de l'encre et du... vent. Difficile à expliquer mais l'impression d'une fraicheur, comme quand on s'élève sur un balai, au moment du décollage. Disons qu'aujourd'hui, elle a d'autres odeurs et c'est étonnant de voir une potion confirmer que certains petit soucis sont de toute évidence bien ancrées. Le cœur a ses raisons que la raison ignore mais visiblement, les potions les connaissent. "

Reportant son regard sur le chaudron dont les volutes nacrées semblaient crier pour qu'on vienne les respirer encore et encore, Sarah reprit la parole.

" C'est amusant que personne n'ait encore utilisé cette potion pour des parfums. C'est le parfum parfait pour tout le monde. Celui qui le porte, l'adore et tout ceux qui le respire le trouve à leur goût. Plus de problème de... Tu sais quand une personne entre dans une boutique et là, tu sens... trop, trop fort, écœurant alors que la personne elle, semble tout à fait à l'aise. Avec l'Amortentia, plus de tracas ! Les commerçants auraient juste envie de garder leurs clients continuellement dans leur boutique. "

Elle rit à cette image, sorcier drogué à la présence d'autrui pour sentir ce délicat parfum.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049