Inscription
Connexion

08 févr. 2023, 09:00
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
ImageImage


Coup d'envoi
SAMEDI 11 FEVRIER
ENTRE 17H-18H

Image
Détails
Arbitre : Alois Pegas
Arbitre PJ : Aydan Lynch
Horaire d'apparition des résolutions : 16h-23h
Historique des confrontations
SAISON 2046-47 : GRYF
SAISON 2045-46 : GRYF
SAISON 2044-45 : SERD
SAISON 2043-44 : SERD
SAISON 2042-43 : GRYF
SAISON 2041-42 : SERD
SAISON 2039-40 : GRYF
SAISON 2038-39 : GRYF
SAISON 2037-38 : GRYF

11 févr. 2023, 17:32
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
Plus tôt, dans les vestiaires

Britanny était prête depuis une dizaine de minutes maintenant. Assise sur un des bancs, le regard fixé au sol, elle se remémorait les stratégies discutées durant les entrainements, son pied tapant le sol en signe d'impatience. Elle était revenue à son poste de poursuiveuse titulaire, tandis qu'Ennis avait repris également le rôle de remplaçante poursuiveuse et gardienne. La rousse avait bien proposé à sa coéquipière de faire des sélections interne pour le poste de poursuiveuse - c'était normal vu le superbe jeu d'Ennis au dernier match - mais cette dernière avait décliné l'offre sans s'étaler, laissant le poste à la quatrième année. Elle attendait à présent le début du match qui opposerait les Griffes Ardentes aux Ailes d'Airain. Et elle devait faire mieux que sur le précédent match. Difficile de faire pire. Elle secoua imperceptiblement la tête à ses pensées.

Enfin, il fut l'heure des derniers encouragements et recommandations, et l'équipe se dirigea sur le terrain, où les tribunes étaient déjà remplies.


Sur le terrain de Quidditch

Dehors, il fallait avouer que le temps était assez clément. Une légère brise tentait de défaire le chignon roux de Britanny, tandis qu'une pluie fine tombait de temps à autre. Quatorze heures approchait, plus que quelques secondes maintenant. Elle fit un signe de tête à sa capitaine et à Lyam, le second poursuiveur et s'éleva dans les airs, sur son fidèle Brossdur 6. Elle reconnue Elina face à elle, qui était revenue dans l'équipe de Serdaigle. Elle avait hâte de jouer contre elle, les deux filles s'étant liées d'amitié.

Se déplacer en C4
Progresser en A2
Tirer

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

11 févr. 2023, 17:32
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
Irene n'avait pas beaucoup déjeuné ce midi. Comme d'habitude, la perspective du match lui avait quelque peu noué les entrailles. Bien entendu, elle s'était un peu forcée, histoire de ne pas jouer le ventre vide. Ce match là, elle devait laisser sa précieuse batte dans les vestiaire, non sans regrets. Pourtant le rôle qu'elle endossait était tout aussi important : si elle n'était plus la gardienne de l'équipe, elle était devenue celle des buts ! Ce n'était pas son rôle de prédilection, mais elle savait qu'elle pouvait s'en sortir. Elle s'était entraînée après tout. Mais assez ? Elle le verrait bien. Il fallait l'espérer en tout cas : les Griffes ardentes étaient loin d'être les joueurs les plus doux de l'école et Irene sentait qu'elle aurait sans doutes beaucoup à faire sur ce match.

Après quelques mots d'Eoin, pendant lesquels Irene s'était un peu échauffée, elle suivit son capitaine et l'équipe sur le terrain. Un coup d'oeil vers les cheers fit lever un sourcil roux de la jeune fille : Bad s'était mis aux pompons ? Elle ne le voyait pas comme ça... Une vague de reconnaissance pour la petite équipe de cheers, menée par son ancienne coéquipière, réchauffa Irene, qui offrit un sourire à Laurence avant de se préparer à s'envoler. Un coup de pied sur le sol froid et le glacé ciel la pris dans ses bras. L'air vivifiant claqua à ses oreilles tandis qu'elle se plaçait devant ses anneaux, attendant le coup de sifflet...
Tûûûûûûûûût ! Le coup d'envoi était lancé et cela commençait très vite, tout de suite les rouges s'étaient élancés vers les anneaux. Irene observa la silhouette aussi écarlate que le souafle et se jeta en direction de la balle, priant pour ne pas se tromper.

Action : Arrêter

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

11 févr. 2023, 17:32
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
"Alors, vous êtes prêts ? Temps que les lions montrent aux aiglons comment voler !"

Je lâche la phrase sur un ton léger, adressant un grand sourire aux coéquipiers. Après tout, si on ajoute à ma confiance naturelle le fait qu'on les ait battu à deux reprises au cours des deux derniers années et celui qu'on a déjà une victoire en poche cette saison...

Ouais, non Leo. Je sens que je menace de glisser vers une sorte de vaniteuse prétention. Ce genre de truc super agaçant chez les autres. Hum. Je sais que la confiance c'est bien, mais qu'il ne faut pas en abuser non plus. Alors oui, peut-être que sur papier on a les meilleures chances de gagner (et je suis convaincue que les Griffes Ardentes sont à la hauteur), mais en réalité, je sais que le vif d'or n'est pas à prendre pour capturé d'avance. Et je sais bien évidemment aussi que les Ailes d'Airain savent voler.

Bon, j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on attend, non ? Je veux m'envoler, je veux frapper des cognard et battre ces Serdaigle ! Confiante et impatiente par dessus le marché, hein ? Eh ben faut croire. Bien que je sois déjà échauffée, je fais quelques cercles avec mes bras. Et enfin on peut s'envoler ! Ah, qu'est-ce que j'aime décoller dans un stade bien rempli ! Faisant tournoyer ma batte aux dessus de ma tête - juste comme ça - je serre la main de Sinnegan puis prends place pour le coup d'envoi.

Et c'est parti ! Cognard, me voilà !

Cogner : Gates

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

12 févr. 2023, 16:36
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
Son balai à la main, Lyam écoutait les encouragements de sa capitaine. Elle avait raison, comme souvent. Ils s'étaient tous bien entraînés et ils avaient toutes leurs chances de gagner ce match. Les Ailes d'Airain avaient perdu leur premier affrontement contre les Hel's. Gryffondor avait déjà une victoire à son effectif, et le garçon aller donner le meilleur de lui même pour en rapporter une seconde.

Il enfourcha son balai et se propulsa dans les airs, à la suite de ses coéquipiers. Les tribunes étaient pleines de monde, comme si tout Poudlard s'était déplacé pour venir voir le match. Lyam remarqua le salut de Lily, auquel il répondit par un sourire amical. Il croisa ensuite rapidement le regard d'Ellana, et lui sourit également. Elle n'était sans doute pas venue seule, le Quidditch n'était pas son occupation favorite. En effet, Erin était à côté d'elle, encourageant les Ailes d'Airains.

Lyam se positionna ensuite pour le coup d'envoi. Il était nettement plus à l'aise que pour sa première partie, et cela devait se voir dans sa manière de voler. Lorsque le coup de sifflet retentit, il vit Britanny se précipiter sur le souafle, avant de filer en direction des anneaux adverses. Se couchant presque sur son balai, il se lança à sa poursuite pour assurer ses arrières. Ce serait dommage de perdre la balle aussi rapidement en début de partie.

Se déplacer en B3

@Ellana Duchêne, @Erin Fergusson et @Lily Dawson pour les mentions ! ^^

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

12 févr. 2023, 17:18
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
C'était le jour du deuxième match de la saison pour les Ailes d'Airain et pour Eoin, les instructions qu'il avait donné avait été claire, il ne fallait rien laisser aux hasards, chaque joueur devait s'appliquer sur chaque action, ils restaient sur 3 défaites d'affilés en championnat et le capitaine n'avait pas envie d'en ajouter une supplémentaire au compteur. De plus il restait sur deux défaites contre l'équipe de Gryffondor alors une victoire contre ces derniers redonneraient sans doute de l'espoir à l'équipe sur une potentielle victoire au championnat.

Eoin sortit du vestiaire en compagnie de son équipe, prêt à en découdre. La morsure du froid l'attaqua instantanément, agaçant le sixième année. Quelle idée de jouer au Quidditch en hiver, Eoin n'aimait pas cette saison, car il n'appréciait pas le froid, ni le vent. Mais bien vite il chassa cette mauvaise pensée de son esprit, cela n'allait pas l'aider à remporter la victoire. Il s'avança donc en direction du stade de Quidditch, où les spectateurs de chaque maison commençaient déjà à se diriger pour pouvoir assister à ce match dans les tribunes. Cette fois-ci le match serait bien plus disputé que lors des précédentes rencontres.

Le coup de sifflet qui allait marqué le début de la rencontre n'allait pas tarder à retentir et le Serdaigle était fin prêt à agir. Ainsi lorsque le match commença, il se précipita vers le cognard, ne demandant pas son reste et donna un puissant coup de batte vers la cible adverse la plus proche de lui.
Dévier sur Leo Ginger

color=#674ea7
7ème année RP

13 févr. 2023, 14:41
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
C'était jour de match. Elle ne pensait pas que ce fait à lui seul allait à nouveau lui procurer autant d'excitation et d'anxiété en même temps. Un an et demi plus tôt, la jeune fille avait quitté les Ailes d'Airain pour s'occuper d'elle-même et régler le stress qu'elle n'arrivait plus à gérer. Mais maintenant, même si ce n'était pas totalement derrière elle, l'adolescente se sentait prête à reprendre son balai. Balai qui était justement tout neuf pour l'occasion. L'irlandaise avait exprimé son souhait de reprendre les entrainements de sa maison pendant les vacances de Noël, son père en avait profité pour le lui offrir.

Ses cheveux tressés serrés, elle refoulait l'appréhension qui lui nouait l'estomac. La serdaigle s'était entrainée dure pour reprendre le niveau qu'elle avait lors de sa deuxième année, d'autant plus que le changement de règlement avait compliqué les choses, mais elle y était arrivée. Et contrairement au dernier match qu'elle avait joué, elle s'envola directement sur le terrain pour se positionner en tant que poursuiveuse. Titulaire pour ce match, elle jouait en binôme avec Zoey. Si au départ, elle avait grimacé à l'idée de devoir coopérer avec la jeune blonde, elle avait mis ses ressentiment de côté pour le bien de l'équipe. Elles pouvaient bien se chamailler à leur temps perdu, mais il était hors de question pour la brunette que cela impact les entrainements ou les match.

Le match était sur le point de commencer et ses coéquipiers savaient ce qu'ils devaient faire. Elle se tourna un instant vers la préfète de sa maison et sans nécessairement lui sourire, elle lui envoya un hochement de tête pour lui faire comprendre qu'elle était prête. Il ne restait plus qu'à gagner.
Déplacement en B1

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

13 févr. 2023, 15:02
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
Nouveau match, nouvelle épreuve. Serdaigle n’était pas l’équipe la plus impressionnante sur le papier, mais lors de leur dernière rencontre, ils avaient réussi à capturer le vif sous le nez d’Elfie. Cette fois-ci, l’objectif était clair. Une victoire totale et sans appel. Et pour y arriver, quelques changements étaient visibles dans l’équipe. Saga et Julian avaient été mis de côté pour un match, ce qui avait laissé le gardien assez indifférent. Certes, il appréciait ses deux coéquipiers, mais sur le terrain, leur impact avait été assez négatif ces derniers temps. Alors parfois, quelques changements s’imposaient, et il n’avait aucune raison de s’y opposer. Cela avait également permis à deux nouvelles recrues d’intégrer l’équipe. Pamela était déjà familière du Quidditch, et Alexander était persuadé que ses bonnes habitudes sur le terrain reviendraient rapidement. Une nouvelle recrue expérimentée était un atout indéniable. Quant à Onyx, le gardien attendait de la voir en action. C’était en match qu’il fallait faire ses preuves, même si les entraînements laissaient entrevoir de belles choses.

Après avoir écouté les dernières consignes de Leo, le Gryffondor enfourcha son balai et décolla en direction des anneaux. Même si ses premiers pas sur un terrain de Quidditch s’étaient fait au poste de poursuiveur, c’était définitivement à l’extrémité du terrain qu’il se sentait le plus à l’aise, et surtout, le meilleur. Et contre les Ailes d’Airain, il comptait à nouveau prouver que le demi-terrain des Griffes Ardentes était son domaine, et qu’il comptait bien repousser les envahisseurs de ses terres.

Action : Déstabiliser Sinnegan

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

13 févr. 2023, 17:00
 08/02/2048  Serdaigle - Gryffondor
C’était partie pour le deuxième match de la saison, contre Serdaigle. Le premier match avait été plutôt catastrophique pour Elfie, qui était restait la plupart du match à cirer le banc, regarder Saga voler inutilement. Elle avait réussi à attraper le vif mettant fin au match mais son adversaire direct, Dawkins n’était pas au meilleur de sa forme. La gryffondor n’avait pas été contente de sa performance et s’en voulait, elle devait réagir sur ce match et jouer correctement. Le dernier match contre Serdaigle avait aussi été compliqué pour elle, elle avait également finit par cirer le banc, regardant Saga se laissé passer devant par Hollings. Heureusement elle était blessée ce match-ci, elle n’allait donc plus pouvoir gâcher les performances des autres. C’était Pamela, qui allait la remplacer ce match, elle était bien plus heureuse que ce soit elle, bien qu’elle gardait toujours un œil sur son évolution au poste, craignant un jour qu’on lui dise qu’elle n’ait plus le niveau.

Le coup d’envoi venait d’être lancé, tout de suite, Elfie se mit en place, comme elle avait l’habitude de faire. Elle s‘éleva de quelques mètres pour avoir une vue plus globale sur les joueurs mais également sur le terrain en général. Ainsi elle pouvait scruter l’horizon, à la recherche d’une lueur dorée, tout en observant les actions de ses coéquipiers, les poursuiveurs, pour voir si elle pouvait s’activer en les aidants sur une passe. Elle était prête, concentrée, il ne lui restait plus qu’à conclure en beauté.

Action: Analyser le terrain

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique