Inscription
Connexion

09 févr. 2023, 06:22
They’re singing happy birthday, you just want to lay down and cry
Jeudi 6 février 2048
Vers 7h30
À la table des Serpentards

Avec @Narcisse Brando, @Kalev Kohn et @Alf Wytte


La cravate mal nouée, les cheveux toujours coiffés de la tresse qu’elle s’était faite la veille avant de dormir, Tiffanie fit son entrée dans la Grande Salle, avant de se diriger automatiquement vers la table des verts, toujours à l’extrémité la plus éloignée de la table des professeurs. Une matinée banale d’un point de vue extérieur, mais pas pour la fillette. En effet, cette dernière fêtait son 13e anniversaire! Alors, lorsqu’elle s’assit à sa table, elle ne put s’empêcher de jeter à plusieurs reprises quelques rapides coups d’œils vers la fenêtre par laquelle devait arriver les hiboux matinaux, impatiente de voir quels seraient ses cadeaux.

Elle réfléchit à ce qu’elle allait bien pouvoir recevoir… Déjà son parrain lui enverrai sans doute un article tout droit sortie du magasin Weasley, sa femme des vêtements. Sans doute sa grand-mère lui enverrait-elle un truc en rapport avec la musique, son grand-père un livre… Pour ce qui était de ses parents… Elle n’en avait strictement aucune idée! Ils avaient toujours eu un don pour la surprendre avec des cadeaux improbables mais toujours géniaux! C’était le talent caché de Dianne: trouver de bons cadeaux.

À peine eu-t-elle le temps de se servir un premier toast au beurre de cacahuète, qu’elle entendit derrière elle le courrier arriver. Elle se retourna donc et vit quatre hiboux se diriger vers elle, dont un qu’elle ne reconnaissait pas… Bizarre.

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

09 févr. 2023, 16:52
They’re singing happy birthday, you just want to lay down and cry
Dialogue et mot en hébreux

L'heure tournait et Kalev mettait du temps à revenir de son dortoir. Ilyes l'attendait à côté des tonneaux, impatient. Il n'aimait pas attendre, surtout en une telle occasion ! Aujourd'hui, était un jour spécial pour Tiffanie, celle que la fratrie Cohn considérait comme une cousine, même s'ils n'avaient aucun lien de sang. C'était son anniversaire, son 13ème même. Ce détail avait toute son importance.

Kalev finit par revenir, la mine désolé. Son sac débordait de colis et il en portait un autre à bout de bras, trop gros pour couler dans un sac. Ilyes soulage son cadet.

— Tu en as mis du temps !
— Je sais, excuse-moi, mais ce paquet était vraiment lourd.


Ils se mettent en route sans tarder, déjà en retard selon Ilyes qui donnait le rythme. Il y avait déjà beaucoup de monde dans la Grande salle. Ilyes pointe la table des serpentard et fut signe à Kalev de le suivre. Le jeune adolescent traîne dans son ombre. Ilyes couvre les yeux de Fanny.

— Devine que sait !

Pendant ce temps, Kalev fait de la place et empile les cadeaux et enveloppe. De la part d'Ilana et de Matthew, elle avait reçu un album photos qui retrace son enfance. Sarah, elle, avait mis la main sur des places pour une comédie musicale moldus. De la part d'Ilyes, elle a va recevoir un livre intitulé "Sortilèges malicieux pour sorciers farceur". Elle aura également à des chocolats et bonbons de la part de Kalev, ainsi que plusieurs dessins de Liora, la dernière-née. Il ne manquait plus que Zivah qui quitta la table des Serdaigle pour les rejoindre et poser son cadeau sur cette pile, un paquet qui contenait plusieurs farces des Weasley.

Enfin, le dernier paquet, le plus gros, donc, était un cadeau commun où le reste de la famille et les autres branches ont participé ensemble. Dans le paquet, Tiffanie pourra y trouver un coffret qui contenait des bijoux en argent dont certains sont gravés de son prénom en hébreu. Des friandises typique française, allemande, russe, israélienne et américaine. Elle pourra également trouver un châle tissé à la main par la doyenne de la famille Avraham, une tradition chez eux : de leurs mains, chaque enfant des branches familiales se voit offrir un châle à leurs 13 ans et Tiffanie ne déroge pas à cette règle ! Voilà ce qu'elle pourra trouver.

— Prête pour la surprise, cousine ? Demanda Zivah avec amusement.

@Narcisse Brando, @Tiffanie Shell et @Alf Wytte
Ps : j'avais complément oublié que Zivah était aussi à Poudlard xD

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot

13 févr. 2023, 19:21
They’re singing happy birthday, you just want to lay down and cry
Alf se réveilla tard ce matin-là. En tout cas plus tard qu’à son habitude.

Mais on est quel jour ? Le 6 février je crois bien… MINCE ! C’est l’anniv de Tiff !

Il se leva alors en toute hâte, regarda l’heure : 7h20… ça peut le faire, et s’empressa d’enfiler sa robe. Après avoir vérifié que tout était en place dans le miroir, il se pencha sous son lit et en sortit un paquet cadeau. Dans celui-ci, une énorme boîte de bonbons Bertie Crochue qu’il avait fait acheter à ses parents pendant les vacances. Même s’il connaissait assez peu Tiffanie, Alf espérait que celle-ci serait contente.

Ça m’énerve de jamais avoir d’idée cadeau…

Il descendit alors les escaliers du dortoir, passa de l’autre côté du portrait et entreprit de descendre les escaliers menant à la Grande Salle. Il alla s’asseoir à la table des Gryffondor en attendant le courrier. Dès qu’il vu les oiseaux s’engouffrer dans la pièce, il se retourna et commença à se lever pour donner son cadeau lorsque deux garçons rentrèrent dans la Grande Salle et se rapprochèrent de Tiffanie avec une grande pile de cadeaux.

Ça doit être Kalev et Ilyes, Tiff m’a déjà parlé d’eux…

Une certaine Zivah, d’après les dires de Tiffanie, se leva et quitta la table des Serdaigle pour rajouter son cadeau sur la pile.

C’est maintenant ou jamais, pensa-t-il.

Il se leva alors et se rapprocha de la table des Serpentard :
« Salut tout le monde, salut Tiff : bon anniversaire ! s’exclama-t-il en posant son cadeau sur la pile quelque peu bancale qui commençait à se former devant la jeune fille. Joyeux 13 ans, termina-t-il avec un sourire. »

@Narcisse Brando
@Kalev Cohn
@Tiffanie Shell

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048

13 févr. 2023, 22:27
They’re singing happy birthday, you just want to lay down and cry
Réveil à 6h, plus en forme que jamais. Il faut dire que Narcisse n'avait pas encore reçu le hibou qui faisait suite à la consultation de sa mère avec l'infirmier. Alors quelle raison pouvait-il avoir de ne pas aller bien ? Aucune. Il attendit patiemment 6h30, avec Klee, la fin du couvre-feu, pour aller faire un petit jogging dans le parc, histoire de profiter de l'air glacé vivifiant. S'il avait promis auprès de Miss Priddy de ne plus tenter d'apprendre la magie sans baguette, il ne comptait pas pour autant ralentir ses autres entrainements. Sans compte que ce matin, c'était cours de Défense, alors il fallait qu'il soit en forme. Il avait découvert que Klee aimait bien courir avec lui, et qu'elle s'en sortait vraiment bien ! Certes, il devait l'attendre de temps à autre pour qu'elle puisse le rattraper en trottant, mais c'était amusant de courir avec elle. Peut-être qu'elle n'était motivée que par la volonté de l'attraper pour le mordiller et donner des coups de tête à ses chaussures, mais c'était le résultat qui comptait.

Suite à son petit entraînement matinal habituel, Narcisse se retrouve, comme d'habitude, affamé. Il prit donc le chemin de la grande salle, pour se sustenter. En entrant dans la salle, l'odeur de la nourriture lui fit légèrement tourner la tête, et heureusement que Klee, posée sur son épaule, lui donna un petit coup de boule dans la joue pour le remettre d'aplomb, elle aussi, après tout, avait faim. Toutefois, il fut interrompu dans son élan par une vision peu habituelle : Tiffanie entourée de cadeaux et de trois camarades. Le cerveau de Narcisse, qui commençait enfin à devenir un peu moins stupide, tira la conclusion logique que ce devait bien être son anniversaire, puisqu'ils étaient tous les quatre à la table des serpentard.

Il n'avait aucune idée que c'était son anniversaire aujourd'hui, mais ça ne l'empêcha pas de s'approcher pour lui souhaiter avec son sourire habituel :

- Oh Tiffanie ! J'savais pas qu'c'était ton anniv aujourd'hui ! Bon anniv ! Ça t'fait quel âge ?

Il s'approcha de ses camarades, toujours avec son grand sourire, avant de tendre la main, que le premier à se dévouer serrera, en se souvenant des convenances sociales.

- Yo ! Moi c'est Narcisse, Narcisse Brando ! Et ça, c'est Klee !

Il désigna de son autre main sa boursouflette, perchée sur son épaule, qui couinait déjà d'énervement. Mais pour une fois, elle resta sur son épaule, le dressage commençait à porter ses fruits. Il espérait toutefois que personne n'ait le malheur d'approcher son doigt d'elle. Elle était incontrôlable quand elle avait faim.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

15 févr. 2023, 18:49
They’re singing happy birthday, you just want to lay down and cry
Les paquets arrivés devant elle, la fillette tendit la main pour récupérer cet étrange colis provenant du hibou qu’elle ne reconnaissait pas. Mais à peine l’avait-elle touché du bout de ses doigts, que sa vision fut cachée par deux grandes mains, appartenant à une voix qu’elle connaissait très bien…

"Dégage Ilyes!"

Laissant s’échapper un rire, elle retira de force les mains de son cousins de cœur de ses yeux, et vit la pile de cadeaux qui était apparue comme par magie devant elle.

"Woaw! C’est la caverne d’Ali-baba votre machin!"

Et ce n’était pas finit, puisqu’à peine quelques secondes plus tard, un nouveau présent vint s’ajouter à la liste, de la part d’un garçon plus jeune qu’elle.

"Oh salut Alf! Merci beaucoup."

Beaucoup auraient dit « olala, il ne fallait pas », mais Tiffanie n’était pas de ce bord. Pourquoi jouer les fausses modestes après tout? C’était son anniversaire, il était tout à fait normal de la gâter! Du moins, pour les plus malins…

"Hey, Narcisse! Ça me fait 13 ans."

Non. Pas de merci.

Elle aimait bien le garçon. Elle le trouvait même plutôt mignon avec ses petits airs innocents, mais cela n’était pas une excuse pour débarquer les mains dans les poches… Néanmoins, elle ne fit pas de remarque là-dessus, car trop hypnotisée par l’adorable petite boule de poils rose posée sur l’épaule de son camarade.

"Oh! Elle est trop mignonne! J’pourrais la prendre après? Elle à l’air toute douce."

T’as intérêt à dire oui… Je n’ai pas eu de cadeau de ta part, ça serait la moindre des choses d’accepter. Ah! Les cadeaux, c’est vrai! Ignorant totalement la réponse du Poufsouffle, elle se tourna vers la pile qui s’était formée… La rouquine avait envie de tous les ouvrir, mais son premier objectif restait le même: cet étrange colis. C’est donc avec quelques difficultés qu’elle retrouva le mystérieux paquet et l’ouvrit sans la moindre délicatesse. À l’intérieur de ce dernier se trouvait un long collier portant en décoration un blason, bleu et blanc, représentant une licorne ainsi qu’une étrange créature sous marine. En bas de l’emblème, on pouvait lire une phrase en latin… Verum ad puritatem.

Les sourcils froncés, elle regarda le dernier élément provenant de son cadeau: une enveloppe, richement décorée, et provenant de…

"Hein?"

Non. Elle devait rêver. Être folle. Instantanément, elle se tourna vers Kalev, des étoiles dans les yeux, et lui mis le dos de l’enveloppe sous le nez pour savoir si oui ou non elle venait d’halluciner.

"Lev! Dis-moi que j’suis pas folle."

Cette lettre… Provenait-elle vraiment de Phillips Shell?

@Narcisse Brando, @Kalev Kohn et @Alf Wytte

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

17 févr. 2023, 06:05
They’re singing happy birthday, you just want to lay down and cry
La fratrie Cohn appréciait les étoiles dans les yeux de Tiffanie qui était heureuse de voir tant de cadeaux sous son nez. Entre deux, un certain Narcisse si Kalev avait bonne mémoire, vint les rejoindre. Il connaissait Tiffanie, bien qu'il ignorait que c'était son anniversaire aujourd'hui, mais peut-être que tout deux s'étaient rencontré récemment ? Dans tous les cas, Klee semblait attirer l'attention de Tiffanie qui demandait à la prendre.

Alors que la jeune serpentarde s'attarde sur ses nombreux cadeaux, Ilyes, en bon aîné, fit les présentations pour l'ensemble de la fratrie.

— Enchanté, Narcisse. Je suis Ilyes Cohn. Je te présente mes cadets : Kalev et Zivah. Et toi, qui est tu ? demande-t-il en direction d'Afl. Je n'ai pas souvenir d'une rencontre.

Pendant ce temps, Tiffanie avait ouvert un premier colis. Elle s'exclame en montrant le dos d'une lettre à Kalev. Ce dernier fronce les sourcils en lisant le nom qui était écrit. Philippe Shell. Il avise Tiffanie avec étonnement.

— Pourquoi il t'écrit ?
— Qui ? Demanda Zivah, curieuse.
— Philippe Shell.
— Sérieusement ? Tu as reçu quoi de sa part, Fanny ? Interrogea Ilyes.

Sa voix trahissait son manque de sérénité, mais qui pouvait en être surpris ? Le reste de la fratrie était tout aussi intrigué. Cet homme avait renié son fils et sa petite fille pour des histoires stupide de sang. Pourquoi lui écrire à son treizième anniversaire ? Et si cette lettre n'était qu'un ramassis de reproche et d'humiliation ? Mais alors, pourquoi offrir un si beau collier ? Kalev n'arrivait pas à cerner les attentions du vieil homme et il détestait ça. Mais ce qui était sûr, c'est que l'inquiétude pouvait se lire facilement sur ses traits.

@Narcisse Brando, @Tiffanie Shell et @Alf Wytte

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot

19 févr. 2023, 00:21
They’re singing happy birthday, you just want to lay down and cry
Alf se sentait clairement de trop dans cette discussion : Qui est Philippe Shell ? se demande-t-il.

Il décida donc de se rapprocher de Narcisse afin de lui serrer la main car celui-ci avait tendu cette dernière quelques secondes auparavant, tout en profitant de l’occasion pour se baisser vers lui et lâcher à voix basse :
« Ça arrive à tout le monde d’oublier un anniv’ t’inquiète pas ! Tu sais qui c’est Philippe Shell toi ? »

Puis, tout en se redressant, Alf se rendit compte qu’il n’avait pas répondu à Ilyes :
« Moi c’est Alf Wytte ! sourit-il au Serpentard. Je pense que ça c’est vu mais je suis à Gryffondor… On s’est jamais vu parce que j’ai rencontré Tiff il y a pas tant de temps que ça et que je suis pas forcement très sociable, s’excusa-t-il. »

Finalement, Alf se pencha vers la tablée en demandant à Tiffanie et à Kalev, qui avait l’air, lui, de connaître ce fameux Mr. Shell, pour demander :
« Je suis désolé de vous embêter hein ! Juste, c’est qui ce fameux Philippe Shell ? En quelques secondes bien sûr ! J’avais cru comprendre que t’avais pas beaucoup de liens avec ta famille Tiff… pourquoi alors cette lettre te paraît si importante ? »

Il s’empressa alors de rajouter :
« Fin après si tu veux pas en parler je comprendrais c’est ton anniversaire, t’as pas forcément envie de revenir dessus ! C’est toi qui décide… finit-il. »

@Narcisse Brando, @Tiffanie Shell et @Kalev Cohn

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048

19 févr. 2023, 18:07
They’re singing happy birthday, you just want to lay down and cry
- Oh 13 ?? Wouah c'est génial !

Il afficha un grand sourire, avant qu'elle ne lui demande si elle pourrait prendre Klee. Il regarda sa boursouflette, l'air particulièrement inquiet, avant de regarder Tiffanie à nouveau.

- Euh, moi j'veux bien, mais ce s'ra à tes risques et périls.

Il regarda ensuite Klee, qui lui renvoya un regard démoniaque, l'air de dire "Je n'attends que ça, vas-y, OSE !" Il frissonna en la décrochant de son épaule pour la glisser entre ses mains, attendant que Tiffanie soit disponible. Il salua ensuite Kalev et ses frères, avec un sourire enjoué, tout en gardant un œil observateur sur Klee, qui semblait se tenir étonnamment bien, pour une fois. Il serra la main d'Alf ensuite.

- Enchanté Alf ! Y'a pas d'souci, j'ai rencontré Tiff y'a pas trop longtemps non plus.

Puis l'ambiance changea soudainement quand sa camarade serpentine ouvrit sa lettre, et Narcisse afficha un air perplexe et inquiet. Il laissa les autres réfléchir à la question, sans se douter le moins du monde que cela pouvait être potentiellement très grave.

- Euh... J'suppose qu'ça doit être un parent ? Grand-père ? Tonton ?

Mais il ne manqua pas de remarquer à quel point Tiffanie semblait bouleversée, et il caressa distraitement Klee en la regardant avec inquiétude et compassion. Il espérait que tout allait bien pour elle.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

20 févr. 2023, 02:28
They’re singing happy birthday, you just want to lay down and cry
D’un simple mouvement d’épaules, la fillette indiqua à ses deux cousins de cœurs qu’elle n’en savait pas plus qu’eux. Retirant la lettre de son enveloppe, elle découvrit un parchemin propre dont l’écriture était parfaitement soignée. Tiffanie s’apprêta à lire le contenu de son courrier, lorsque Alf, l’interrompit pour lui demander qui était Phillips…

"Je…"

La rouquine hésita. Qu’était elle sensé répondre à cela?

"Un membre de la famille de mon père."

Non. Elle n’était pas légitime de l’appeler « grand-père ». Après tout, il ne voulait pas d’elle dans la famille. N’est-ce pas?

Se reconcentrant sur ce qu’elle avait dans les mains, elle choisit de lire la lettre à voix haute, la voix légèrement tremblante.
Chère Tiffanie,

Je tiens, dans un premier temps, à te souhaiter un très bon anniversaire et à t’adresser toutes mes félicitations. Je n’ai, certes pas été présent durant les 13 premières années de ta vie, mais j’aimerais pouvoir remédier à cela, si tu y consent bien sûr.

Je ne l’ai pas encore communiqué à ma femme ou nos enfants, et je ne le ferrais que si tu acceptes de rattraper cette si longue période perdue. J’aimerais en revanche te prévenir d’une chose: je ne souhaite en aucun cas reprendre un contact quelconque avec ton père. Il a fait le choix de sortir de nos vie, laissant sa petite sœur dans une détresse profonde, je ne pense donc pas pouvoir recréer un lien familial avec lui comme j’aimerais le faire avec toi.

J’ai de grands espoirs pour toi et pour ce que tu pourrais apporter à notre famille. C’est pourquoi je t’envoie ce collier, qui fut offert à ma mère le jour où elle a été fiancée à mon père il y a bien des années de cela. Il s’agissait ce jour là d’une preuve de sa nouvelle appartenance à la lignée des Shell, j’espère qu’il te porteras chance et t’encouragera à répondre à ma lettre.

Bien à toi.

Phillips Shell.
Sa nouvelle appartenance à la ligné des Shell… Ça y est. Elle avait une famille. Enfin. Après 13 ans d’existence, elle avait eu un tout premier contact avec sa famille paternelle… Elle revint donc sur les paroles qu’elle avait prononcé un peu plus tôt Alf.

"C’est mon grand-père paternel."

Elle pouvait enfin le dire. Elle avait un grand-père paternel. Alors, sans même réfléchir, elle mit le pendentif autour de son coup, comme pour le montrer à tous.

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

21 févr. 2023, 09:29
They’re singing happy birthday, you just want to lay down and cry
Les Cohn étaient abasourdies par ce qu'ils venaient d'entendre et Kalev se demande si cet homme était sincère dans ses propos. À ses yeux, ça cachait forcément quelque chose, un intérêt, mais lequel ? Quel était son intérêt de réintégrer dans sa lignée une personne qu'il considéra comme "impure" ? Cela n'a aucun sens ! Kalev regardait sa cousine avec une certaine inquiétude quand cette dernière affirme que ce Shell était son grand-père, lui, le grand inconnu qui n'a même pas daigné de savoir si sa petite fille allait bien jusqu'ici. Il ne put s'empêcher de faire connaître le fond de sa pensée :

— Il veut certainement quelque chose de ta part. Tu ne trouves pas ça bizarre qu'il revient vers toi comme ça ?

Il lance un regard vers l'ensemble de la tablée, histoire de voir qui pensait comme lui. Zivah semblait mitigé, elle qui croquait dans une pomme, tandis qu'Ilyes haussait les épaules. Son regard à lui était tourné vers le pendentif que Fanny venait de mettre à son cou sans se poser de question.

— Fanny, ça pourrait te paraître bizarre, mais tu ne devrais pas toucher un objet sans avoir la certitude qu'il n'a rien de mauvais, conseilla Ilyes.
— Vous êtes paranoïaque, soupira Zivah. Aller, on respire et on fête cet anniversaire comme il se doit !

Elle pointe du doigt Narcisse et Alf avec un grand sourire des plus malicieux.

— J'espère que vous aimez chanter !

@Narcisse Brando, @Tiffanie Shell et @Alf Wytte

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot