Inscription
Connexion

10 févr. 2023, 18:05
La naissance d'une nouvelle amitié littéraire
Le livre que je cherche est introuvable, pourtant je l'est cherché partout.
J'ai regardé dans tous les rayons de la bibliothèque.
Ça fait deux heure, et je n'ai toujours pas trouvé ce fichu livre.
Je sais que je pourrais en prendre un autre mais je voulais tellement le lire.
Pourtant, je ne suis même pas si il est bien, quelqu'un que j'ai oublié me l'a conseillé et j'ai décidé de le prendre.

C'est bon, j'abandonne, je vais prendre n'importe quelle livre.
Je parcours du regard les rayonnage pour voir si il y a des livres intéressants.
Mais non, enfin, aucun livre n'attire mon attention, pourtant, il y en a des milliers.

Aucun livre n'a l'air vieux, abîmé, peut-être que j'ai des goûts bizarre mais je préfère quand c'est comme ça.

Je prend des livres au hasard, et je les repose après avoir lu la quatrième de couverture.
Je fais ça avec une grosse vingtaine de livre, puis je me décourage, je vais m'asseoir sur une chaise pas loin.

Soudain, je le vois, le livre.
Je sais comment il est, il faut dire que depuis un mois je le cherche tous les jours.
J'ai quand même une petite de comment il est.

Je fonce le prendre.
Je le saisi mais trop tard un garçon là aussi attraper.

Je le dévisage, il a mon âge a peu près.
Il arboré fièrement les couleurs de Serpentard.
Je réfléchis un peu avant de lui répondre.

Je suis désolé pour toi, mais tu vas devoir lâché tout de suite ce livre.
Vois-tu, je le cherche depuis un mois, donc tu vas devoir me le rendre.
Désolé.


Je lui fait un faux sourire, et tant ma main pour qu'il me donne le livre.

@David Martin
Dernière modification par Alissa Rayni le 15 févr. 2023, 15:59, modifié 1 fois.

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...
GROSSE BAISSE DE PRESENCE
Couleur Rp : ff0000

11 févr. 2023, 12:55
La naissance d'une nouvelle amitié littéraire
Le jeune Martin marchait dans la bibliothèque, il s'ennuyait et parcourait beaucoup de livres du regard, les touchait quand il trouvait la couverture intéressante, mais aucun ne l'intéressait, soient ils étaient à l'eau de rose soient ils étaient complétement irréaliste, il n'allait quand même pas lire un livre du genre "un jeune homme complétement nul avec une magie quasiment inexistante devient un mage noir très puissant" ou une histoire venant d'un conte de fées "Ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants".

Soudainement, le jeune Martin remarqua un beau livre situé sur une belle table noir. Le livre avait l'air d'être vieux, mais était assez élégant. Il admira les magnifiques motifs et sut immédiatement qu'il allait être intéressé. Le jeune Serpentard fut très surpris de voir une jeune fille attraper le livre en même temps que lui. Une fille qui portait les couleurs de Gryffondor, David n'était pas spécialement fan de cette maison ni de ses membres... En plus de cela, celle-ci lui disait qu'il devait reposer ce livre... QU'IL DEVAIT REPOSER CE LIVRE ? Mais pour qui se prenait-elle ? Le jeune homme lui lança son regard le plus noir, il s'en fichait du fait qu'elle cherchait ce livre depuis un mois... Il le voulait et c'est tout, rien d'autre ne comptait pour lui. Il toisa sa main d'un air hautain puis l'ignora.

- Non, je ne te le donnerais pas chère inconnue. Tu n'as pas d'ordres à me donner. Garde tes excuses pour toi.

Lui répondit-il d'un ton glacial avec un air méprisant plaqué sur le visage.

- Je suis désolé, mais tu vas devoir lâcher ce livre tout de suite. Je l'ai vu et attraper en premier...


Lui lança-t-il d'un ton moqueur en imitant la jeune fille. Il lui sourit de son sourire le plus méprisant et moqueur, puis la fixa attendant sa répartie.

@Alissa Rayni

David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Deuxième année Rp

11 févr. 2023, 18:25
La naissance d'une nouvelle amitié littéraire
Ce garçon a osé me tenir te tête.
Mais, il se prend pour qui lui !
En plus, il veut que je lâche mon livre, je pense qu'il est fou.
Je suis choqué là, ce garçon se moque de moi.
Je ne vais pas me laisser faire.
Je lirais ce livre coûte que coûte, ça ne sera pas un stupide Serpentard qui vas me le prendre, jamais !
Je le regarde de mon air le plus méprisant, en réfléchissant à ce que je vais lui répondre.

Tu n'as pas non plus à me donner d'ordre, donc, si tu veux se livre, tu vas attendre que je le lâche.
Et, ça peux durer des heures, non, ça va durer des heures.


Je le fixe, en tenant très fort le livre.
Ce livre, je le veux, et je l'aurais.
Quand je veux quelque chose, personne ne peut m'en dissuader.
Je me demande pourquoi il veut autant se livre, peut-être qu'il veut juste m'énerver.
Je vais lui demander, mais en gardant mais en gardant un air méprisante glacial sur mon visage.

Au juste, pourquoi tu veux a tout pris ce livre.
Mais ne t'inquiète, tu ne l'auras pas, quand je veux quelque chose rien ni personne ne peux m'arrêter.


Je lui adresse un faux sourire compatissant, comme si j'étais désolé, alors que pas du tout.
Ça m'amuse plutôt.

@David Martin

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...
GROSSE BAISSE DE PRESENCE
Couleur Rp : ff0000

12 févr. 2023, 15:10
La naissance d'une nouvelle amitié littéraire
Le jeune Serpentard s'efforça de garder son sang-froid, il voulait lui arracher ce livre des mains et le lui faire manger. Mais on pouvait quand même apercevoir son agacement et énervement grâce à ses oreilles et joues devenus légèrement rouges, sa mâchoire serrée au maximum et son regard furieux. Ses rougeurs étaient très voyantes, à cause, de sa peau très pâle. Elle pensait sérieusement qu'il allait lâcher ce livre ? Il était capable de ne rester ici pendant des jours rien que pour lui tenir tête. Cette imbécile de Gryffondor le sous-estimait elle ? Elle le faisait clairement.

- Attendre que tu le lâches ? Pourquoi faire si je peux tout simplement te l'arracher des mains ? Si tu ne veux pas recevoir d'ordres, tu n'aurais pas dû m'en donné.

Lui répondit-il d'un ton sec. Puis il tira rapidement et soudainement sur le livre, arrachant le livre des mains de la jeune Gryddonfor.

- Ah, et si tu te demandes pourquoi je ne te respecte pas bas, tu pourrais savoir que chez moi le respect ça se mérite. En plus de cela, tu n'as aucune répartie.

Ajouta-t-il d'un air blasé.

- Tu es curieuse de savoir ça ? Je ne te pensais pas comme ça... D'ailleurs, je n'ai aucune raison de te répondre.

Répondit-il à la réplique de sa camarade tout en se moquant d'elle. Son visage s'était complétement détendu et ses yeux étaient redevenus froids à cause de ses yeux qui paraissaient bleu azur. David avait les yeux assez changeants, ils prenaient tantôt la couleur bleu azur, tantôt bleu océan, tantôt bleu très claire, tantôt bleu très foncé et ce changement étaient souvent dû au reflet que produisait la lumière.

- Tu penses être la seule personne têtue à Poudlard ? Je le suis aussi et sûrement bien plus que toi

Lui dit-il en soutenant son regard. Il lui sourit finalement l'air amusé, cet échange qui était censé être des plus agaçants commençait à l'amuser.

Reducio
@Alissa Rayni

David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Deuxième année Rp

12 févr. 2023, 16:02
La naissance d'une nouvelle amitié littéraire
Plus ce garçon parlait plus ça m'énervait.
Soudain, le garçon arracha mon livre de mes mains.
Il commençai vraiment à m'énerver celui là avec ses yeux bizarres qui change de couleur.
J'avais vraiment envie de lui donner une bonne baffe mais je risquais d'être puni.
Au lieu de ça, je pris le livre en le regardant droit dans les yeux.

Ce livre, il est à moi !

Je le regarda d'un air froid.
Et je commença à feuilleuter les pages, en lisant quelques passages.
Je m'apprêtais à partir jusqu'à ce que je me rappele de tout ce qu'avais ce garçon de Serpentard.
Il avait osé prendre ce livre, il n'avait pas voulu me le donner, il m'avait provoqué.
Il méritait bien une bonne punition.
Mais quoi, je n'allais comme même pas le gifler devant tous le monde.
Je pourrais aussi se venger dans longtemps quand il aura oublié cette histoire.
En signant, la fille de la bibliothèque, oui, c'étais une bonne idée, se venger.
Que faire par contre, glissé des choses plutôt répugnante, comme des vers de terres, dans son sac.
Ou empoisonnée ça nourriture, je risquais l'exclusion.
Bon, temps pis pour la revanche, enfin non.
Je ferais les deux, je lui donnerai une grosse baffe puis, dans un moi ou deux, il aura sûrement oublié, je glisserai des vers de terres dans son sac.
Je le regarda, pris une profonde respiration, puis je lui donna une baffe.
Dernière modification par Alissa Rayni le 12 févr. 2023, 19:16, modifié 1 fois.

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...
GROSSE BAISSE DE PRESENCE
Couleur Rp : ff0000

12 févr. 2023, 16:43
La naissance d'une nouvelle amitié littéraire
Les yeux du jeune Serpentard s'assombrirent lorsque la jeune fille lui arracha le livre des mains. Ce livre lui appartenir ? Elle se moquait de lui ? Cette imbécile de Gryffondor l'exaspérait.

- Techniquement, ce livre n'appartient à personne !

Lorsque la jeune fille commença à feuilleter les pages et à lire les passages, le jeune homme sentit l'agacement le gagner. L'éclairage de la bibliothèque était devenu plus faible et les yeux de David avaient pris la couleur d'un bleu très foncé. Puis sa chère et adorable camarade, sentez l'ironie, le regarda d'un air froid, se tourna et s'apprêta à partir lorsque soudainement, elle se retourna et lui donner une grande gifle. Le jeune Martin se figea, sa joue avait pris une teinte qui virait vers la couleur rouge sang. On pouvait clairement distinguer une trace de main sur l'endroit maltraité. Le jeune garçon était complétement furieux, on aurait dit qu'il voulait tuer quelqu'un. Donc récapitulatif de l'histoire, une folle l'avait giflé. CETTE FOLLE L'AVAIT GIFLÉ ! EN PLUS DE CELA C'ETAIT UNE GRYFFONDOR.

Il s'en voulut d'avoir continué la conversation et d'avoir trouvé cela amusant. Ah, celle-là, il n'allait pas l'oublier de si tôt. Il voulut se jeter sur elle et lui rendre la pareille lorsqu'il se rappela l'une des règles que son frère Nicholas lui avait inculquer, on ne frappe pas les filles. Il jura et proféra tout de même quelques insultes à son égard. Il était légèrement embarrassé lorsqu'il remarqua que beaucoup de personnes les fixaient.

- Argh, tout ne va pas bien dans ta tête ou quoi ? Tu sais, si tu me l'avais demandé gentiment et si tu avais dit le mot magique, je te l'aurais sûrement donné. Ah et ne penses pas que je vais t'oublier, tu vas me la payer... Et cher.

Lâcha-t-il d'un ton sec.

- Bon vu que tu as le livre, tu dois être contente. Oh, et tu dois être fière, ça ne m'étonnerait pas que tout Poudlard soit au courant de cette chère interaction et de cette belle gifle. Pfff, vous les Gryffondor toujours les mêmes. D'ailleurs, j'espère pour toi que tu ne t'aviseras plus de te mettre sur mon chemin. Sur ce... Adieu.

Il tourna les talons et fusilla du regard les personnes qui le regardaient. Celles-ci s'empressaient de se détourner de lui.

Reducio
@Alissa Rayni

David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Deuxième année Rp

12 févr. 2023, 20:45
La naissance d'une nouvelle amitié littéraire
Juste après que je lui ai donné une gifle je l'ai regretté.
Ce n'était pas mon habitude de régler mes conflits par la violence.
Avant que je puisse dire quelque chose, il tourna les talons en fusillant du regard tout le monde.
Je décida au moins de m'excuser, je n'allais tout de même pas le laisser partir sans rien faire.

Attends, désolé pour la baffe.
Ce n'est pas dans mes habitudes de gifler les gens, je ne sais pas ce qui m'as pris.


Je courais vers lui pour le retenir.
Je réfléchissais à ce que j'allais pouvoir dire pour m'excuser.

S'il te plaît, attends, je sais que tu m'en veux mais attends.

Je repris mon souffle après lui avoir couru après.

Si tu as envie tu pourras le l'emprunter quand j'aurai fini de le lire.
S'il te plaît pardonne moi.


J'avais l'air d'une folle car je voulait à tout pris qu'il me pardonne.
Mais ce n'était pas du tout dans mes habitudes de gifler les gens avec qui j'avais des désaccord.

Attends deux secondes,
s'il te plaît.
Je ne me suis pas présenté, donc moi c'est Alissa Rayni.
Je suis en première année à Gryffondor. Mais ça tu l'as sans doute remarqué.
Je suis vraiment désolé de t'avoir giflé mais pour moi ce livre est très important.
De fois, je pers le contrôle de moi même donc, je peux agir bizarrement.


a toi @ David Martin

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...
GROSSE BAISSE DE PRESENCE
Couleur Rp : ff0000

12 févr. 2023, 21:24
La naissance d'une nouvelle amitié littéraire
David s'éloignait lentement de la jeune Gryffondor lorsqu'il l'entendit s'excuser. Il se figea, il fut d'ailleurs très surpris de remarquer qu'en plus de ses excuses, elle lui avait couru après. Il était bien tenté de la laisser planter là, mais décida tout de même de l'attendre. Il l'écouta attentivement et fut très amusé de l'entendre dire de l'attendre pendant deux secondes, car s'il l'avait fait, elle n'aurait même pas eu le temps de lui parler. Il soupira en souriant et décida d'accepter ses excuses et de se présenter lui aussi. Toute sa colère, c'était comme évaporée.

- Excuses acceptées. Je suis David Martin et je suis à Serpentard, mais ça, tu le sais déjà. Okayyy, je l'emprunterai plus tard. Bon vu que tu t'es excusée, je pense que je devrais faire de même... Désolé de t'avoir provoqué.

Termina-t-il sa phrase en grimaçant. Décidément, il détestait les moments où il devait s'excuser. Puis soudainement, il éclata de rire.

- Tu n'y ai pas allé de main faible. C'était la plus grande gifle que je m'étais pris de toute ma vie. Et la première d'ailleurs. Je parie que j'ai une trace de main sur ma joue et que c'est devenu rouge. Ah et deux conseils, ne gifle pas pour un simple livre, même s'il est très important. Et demande gentiment à la personne de te donner le livre sinon tu risques de te disputer et de gifler beaucoup de personne.

Reducio
@Alissa Rayni
Dernière modification par David Martin le 16 févr. 2023, 22:12, modifié 1 fois.

David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Deuxième année Rp

13 févr. 2023, 08:29
La naissance d'une nouvelle amitié littéraire
Le garçon me dit qu'il avait accepté mes excuses.
Il s'appelle David Martin, hein il a deux prénoms ça se faisais pas 17ème siècle ça genre tu t'appele Marie Anne, bon, à demander.
Il me dit que c'était la plus grande gifle qu'il avais reçue.
Pourtant, je pensé lui avoir donné une petite gifle de rien du tout.

Bon bah enchanté David Martin, mais c'est t'es deux prénom. Genre on peut t'appeler David ou on doit rajouter Martin.
Désolé pour la gifle, moi je pensais t'avoir donné une petite baffe de rien du tout.


Je regarda sa joue pour voir si avait effectivement une trace de main rouge.

T'as effectivement une trace de main rouge. Mais du coup pourquoi tu voulaisse livre ?

Comment lui dire que moi on le l'avait recommandé, que c'était une personne que je ne connaissait qui m'aviez donné se conseil.
J'aurais l'air d'une folle à vouloir à tout pris un livre dont je ne savais même pas si il était bien ou pas.
Je décida de le dire, j'avais déjà l'air d'une folle en le giflant.

Si tu veux savoir pourquoi je voulais ce livre, ce que tu ne te demande sûrement pas.
Une personne dont je ne me souviens de rien me la conseiller. Elle m'a dit que c'était le meilleur livre qu'elle n'avait jamais lu.
Donc, j'ai décidé daller le chercher.
Maintenant, je connais la bibliothèque par cœur.


@ David Martin

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...
GROSSE BAISSE DE PRESENCE
Couleur Rp : ff0000

13 févr. 2023, 20:31
La naissance d'une nouvelle amitié littéraire
Le jeune Martin fût très surpris par la question d'Alissa. Si David et Martin étaient ses deux prénoms ? Personne ne lui avait jamais fait cette remarque. Il explosa de rire à cause de la bêtise de cette question.

- Mais non. Appelle-moi David. J'ai trois prénoms, David, Neil, Laurie et Martin est mon nom de famille. Tu fais souvent cette erreur ? Je sais que mon nom de famille est aussi un prénom français, mais je pensais que c'était une évidence que pour mon cas, c'était mon nom de famille. Quelle est la logique de dire deux de ses prénoms lors d'une présentation ?

Il fit une pause et l'écouta attentivement.

- Je ne pense pas que cette gifle soit une "petite baffe" de rien du tout vu qu'elle m'a laissé une énorme trace de mains sur la joue. En vrai, je ne suis pas spécialement fan de la lecture, je n'aime pas lire, mais je ne déteste pas ça non plus. Ah, ça peut paraître bizarre, mais j'ai voulu absolument avoir ce livre en ma possession, car je trouvais qu'il avait une élégante couverture et de magnifiques motifs. Chez un livre, je suis tout d'abord attiré par la couverture, en plus, le titre me disait quelque chose.

Il s'arrêta pensant avoir terminé de répondre aux questions de la jeune Gryffondor. Il se figea et la regarda bouche bée lorsqu'il sut qu'elle l'avait giflé pour un livre qui avait été conseillé par une personne qui ne le connaissait pas.

- QUOI ?! Attends le récapitulatif de l'histoire, on a tous les deux voulu emprunter ce livre, on s'est disputé, tu m'a giflé et tout ça parce qu'une personne que tu ne connaissais même pas t'a conseillé ce livre ? En plus, cela dépend des goûts de chacun, peut-être que cette personne a trouvé ce livre magnifique, mais peut-être que toi, tu ne vas pas aimer. Si ça se trouve, ce livre est nul.


@Alissa Rayni

David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Deuxième année Rp