Inscription
Connexion

11 févr. 2023, 11:25
Le nez dans les livres
@Amy Roesq


C’était un beau dimanche, et j’étais pourtant coincée à l’intérieur. Il me restait un dernier devoir de potion à terminer, et c’était juste… Impossible. Qui avait eu la brillante idée d’installer une matière aussi ridicule et impossible que les Potions à Poudlard ? Pire, le lundi matin !

Le soleil brillait, et pourtant j’étais là, mon devoir à peine commencé devant moi, et un tas de livre autour de moi. A quoi pensait donc la prof en nous donnant un devoir si long et si difficile ? Bon… J’aurais peut-être dû m’y mettre plus tôt… Mais lundi, en sortant du cours de vol, j’étais épuisée, Mardi on avait fini trop tard, mercredi… Hum. Je n’avais pas d’excuse pour mercredi.

Il fallait que j’écrive quelque chose, que je finisse ce maudit devoir, et que je puisse enfin aller profiter de ce dimanche ensoleillé. A moins que je ne le fasse ce soir ? Je pourrais simplement ranger ce devoir et l’oublier jusqu’à ce soir ?

Je soupire. Bien sûr que ce n’est pas possible. Ce soir, j’aurai encore moins de motivation, et je ne trouverai pas plus l’inspiration pour rédiger ce devoir. Je contemple une nouvelle fois mon parchemin, vierge à l’exception de mon prénom et du titre. Je suis loin du compte.

J’ouvris un livre au hasard, le feuilletant en espérant désespérément trouver la solution miracle à mon devoir. Mais je lis en diagonale, et ma feuille est toujours aussi blanche…

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader