Inscription
Connexion

13 févr. 2023, 13:49
 Terminé  Non mais elle m'énerve !
15 janvier 2048
Avec @ Gaby Grange


C'est avec un peu d'agacement que je rentrais en salle de sortilège. Mon visage était un peu plus grimaçant que d'habitude, et cela était dû à mon poignet. Je me l'étais cassé en tombant, allez savoir comment. J'étais un peu déçu car je devrais rattraper mon retard sur le temps de récréation. Je me dirigeais donc vers Miss Priddy, pour lui demander comment j'allais rattraper mes cours, lesquels j'en avais raté deux. Je la vis désigner Gaby, une fille de Gryffondor, plutôt belle avec ses cheveux blonds, pour qu'elle m'aide. Je me dirigeais donc vers le fond de la salle. Je me dirigeais donc vers elle, et lui dit

-Euh... Salut ! commençais je. Je ne sais pas si tu as entendu, mais Miss Priddy t'a désignée pour que tu m'aides à rattraper mes cours. Tu veux bien ?

Alors je me dirigeais vers le fond de la salle, vers les tables du fond, pour éviter de déranger la classe à cause des échanges qui seront sûrement nécessaires pour qu'elle m'explique tous les cours. Je m'apprêtais à déposer mon manuel et mon carnet sur la table, quand je m'arrachais un petit "aïe" dû à mon poignet cassé.

-Gaby ? plaidais je. Tu peux m'aider à poser mes affaires sur la table s'il te plaît ? J'ai grave mal au poignet !

Je levais les yeux vers elle, en quète d'un ultime espoir.
Dernière modification par Shanna Skayls le 23 mars 2023, 20:23, modifié 2 fois.

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

14 févr. 2023, 16:50
 Terminé  Non mais elle m'énerve !
👚 Haut : Col roulé moulant blanc et veste marron. Bas : jean bleu avec des trous. Cheveux détaché avec une petite tresse devant. Baskets blanches. Collier or. Porte ses lunettes
Je suis affalée sur ma table et écoute à moitié le cours de Mme. Priddy. Que je suis fatigué, je n'ai presque pas dormi de la nuit à cause de tout les devoirs ! Tandis que je m'amuse à dessiner des petites fleurs sur mon cahier, je vois une fille au cheveux bruns très jolis s'approcher de moi. Je crois l'avoir déjà croisé une ou deux fois...
Je me redresse.
-Euh... Salut ! Je ne sais pas si tu as entendu, mais Miss Priddy t'a désignée pour que tu m'aides à rattraper mes cours. Tu veux bien ? dit- elle en grimacant.
L'aider ? Mais pourquoi moi ? Ca veut dire qu'il faut que j'écrive son cours ?
Je soupire et lève les yeux au ciel. Pfff... J'ai vraiment pas de chance.
-Gaby ? m'appelle-t-elle. Tu peux m'aider à poser mes affaires sur la table s'il te plaît ? J'ai grave mal au poignet !

C'est bon, j'arrive, on se calme, deux minutes ! Ho, qu'elle est pressée ! Je dépose les affaires sur sa table et la regarde. Déjà, comment elle connait mon nom ?
Je demande, un peu énervé :
-Salut, comment tu t'appelle ?

Bon, j'ai peut-être été un peu sèche mais bon, c'est normal que ca me saoule de la servir ! Elle avait cas ne pas venir en cours aussi !

J'attrape son cahier et l'ouvre à la bonne page.
Je me tourne vers elle et lui redemande :
- Je vais devoir prendre tout tes cours ?
Elle me fixe avec ses beaux yeux d'une couleur argenté.

@Shanna Skayls désolé si Gaby est un peu... sèche
304 mots
Dernière modification par Gaby Grange le 02 mars 2023, 16:41, modifié 2 fois.

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

16 févr. 2023, 13:55
 Terminé  Non mais elle m'énerve !
Heureusement pour moi, elle accepta de poser mes affaires, car elle le dit, bien que l'air un peu grognon. Elle me demanda mon prénom. Elle n'écoutait pas trop en cours, donc...

-J'm'appelle Shanna. Shanna Skayls.

Je l'énervais tant que ça ? Elle n'avait pas l'air de beaucoup m'apprécier, ce qui me chagrina un peu et me fit un petit pincement au coeur.

Avec mon air impuissant, je la vis soudainement ouvrir mon cahier, qui était miraculeusement ouvert à la bonne page. Elle me demanda, toujours avec son ton un peu trop sec à mon goût, si elle allait devoir prendre tous mes cours.

-Oui, ce serait l'idéal, si tu le veux bien. Enfin, tu auras juste à les écrire dans mon carnet. Ça ne te dérange pas ?

Je la regardais droit dans les yeux. Avais je dit quelque chose de mal ? Ne m'aimait elle vraiment pas ? Avais je l'air si narquoise, si... Méchante ?

Alors le cours commença, et j'écoutais, ou du moins j'essayais, attentivement les explications de Miss Priddy. Jusqu'à ce que vienne le moment où l'on devait noter le cours. Alors je me tournais vers Gaby, et la refixais de mes yeux d'argent. Je la regardais écrire son cours, et mon regard divaguait sur les lettres qu'elle traçait du bout de sa plume. Je patientais.

@Gaby Grange et voilà ! J'espère que ça te va ^^

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

03 mars 2023, 12:52
 Terminé  Non mais elle m'énerve !
La fille a l'air un peu attristé de mon attitude. Bon, c'est vrai que je lui ai a moitié crié dessus mais bon, comprenez que c'est énervant de copier tous les cours de quelqu'un qu'on ne connait même pas !
-Je m'appelle Shanna. Shanna Skayls, dit la brune.

Shanna... Ce prénom résonne doucement dans mes oreilles.
Elle me répond que ce serai l'idéale de je prenne tous ces cours. Bah oui, tu m'étonne ! Je vais écrire deux fois plus vite, trop bien ! Elle me redemande si ca me dérange.
Je la regarde en souriant d'un air ironique :
-Bah, j'ai pas trop l'choix hein !

J'inspecte son cahier d'un œil critique. Belle écriture, bien tenu. On a faire la a une bonne élève !

Tout est bien ordonné et les cours sont tous bien pris. Je tourne quelques pages pour voir si c'est la cas partout. Oui, tout est joli. Je m'amuse à regarder sa page de présentation et à lire les exercice. je corrige même un petite faute d'orthographe. Shanna me regarde faire sans rien dire.

J'écoute à moitié le cours, mes yeux rivé sur la Serdaigle qui regarde la prof attentivement. Je suis la ligne de sa bouche, de son coup de mes yeux.
Viens le moment de prendre le cours, j'écrit à toute vitesse dans mon cahier, ne soignant pas trop mon écriture. J'attrape celui de Shanna et commence à prendre le cours.
Mais Mme. Priddy efface le tableau d'un coup de baguette et reprend ses explications. Oh non !

Je me tourne vers Shanna et lui dit :
-J'ai pas eu le temps de prendre le cours sur ton cahier. On se retrouve après pour que je le recopie ok ?

Je ne sais pas pourquoi je lui ai demandé de me retrouver, je suis censé pas aimer cette fille hein !
Je fixe Mme. Priddy, sans l'écouter.
@Shanna Skayls désolé pour le gros retard !

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

05 mars 2023, 15:31
 Terminé  Non mais elle m'énerve !
Je regardais toujours la Gryfonne du coin de l'oeil, je la vis tourner les pages de mon cahier, observer mon écriture, son visage sembla se décomposer un peu. Elle corrigea une petite faute d'orthographe que j'avais faite quelques jours auparavant, sans doute. Elle écrivit sur son cahier à elle à une vitesse prodigieuse, mais apparemment trop lentement, car les mots tracés sur le tableau s'effacèrent. Je la regardais une nouvelle fois, l'air un peu désolée. Comment allait -on pouvoir rattraper ça ?

Elle me proposa de se retrouver après le cours, pour qu'elle puisse continuer à recopier le cours sur mon cahier. Je réfléchis rapidement. Cela signifiait passer plus de temps que nécessaire avec une fille qui, à en juger par son ton, ne m'aimait pas beaucoup.

-Euh... Ok... Bah... On peut se retrouver à 5 heures du soir si tu veux bien. Tu préfères à la bibliothèque, au parc ou au lac ?

Personnellement, j'avais une petite préférence pour la bibliothèque, rien qu'à l'idée d'être entourée de livre, et de chaleur, de calme. Mais comme c'était elle qui allait reprendre mes cours, j'estimais qu'elle avait le droit de choisir. Je la regarde encore. Me détestait elle tant que ça ? Avions nous la moindre chance de nous entendre, un jour ? Je faisais glisser mon regard sur les traits de son visage, puis sur ses lunettes.


@Gaby Grange et voilà ^^

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

17 mars 2023, 19:12
 Terminé  Non mais elle m'énerve !
Je ne sais pas pourquoi je lui ai demandé ca ! J'aurait très bien pu recopier les cours ce soir au dortoir et lui rendre ses cours demain. Mais une espèce d'intuition me pousse à vouloir passer un eu plus de temps avec cette fille...
Je soupire et me reconcentre sur les paroles de Miss Priddy en attendant sa réponse. Elle semble réfléchir quelques instants puis dit d'une voix pas très assurée :
-Euh... Ok... Bah... On peut se retrouver à 5 heures du soir si tu veux bien. Tu préfères à la bibliothèque, au parc ou au lac ?

Mmmh... J'examine toutes les options. Le parc, surement pas, il fait froid. Le lac pareil, ce qui nous laisse la bibliothèque. Personnellement, je ne passe pas énormément de temps las bas, je préfère travailler au dortoir mais puisque Shanna le propose... Je me racle la gorge et dit d'une voix faussement assurée :
-Va pour la bibliothèque du coup ! On se retrouve la bas vers... je réfléchit. Je finis les cours à 16heures, donc vers 17heures, ca me laissera le temps de me changer. 17 heures ?

Me changer ? Mais pourquoi j'ai pensé à ca ? Je regarde vite fait ma tenue. Elle est très bien ! Je vais pas me changer alors que je vais juste à la bibliothèque avec cette fille !

Je fixe la professeure de sortilèges. Shanna me regarde, ce qui me gêne un peu. Je me tourne vers elle et lui sourit timidement et nerveusement.
Nan mais c'est pas possible, il y a deux secondes je lui gueulait dessus et la je suis... fébrile. Cette fille me mets dans tout mes états...

@Shanna Skyls

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

21 mars 2023, 20:16
 Terminé  Non mais elle m'énerve !
-Ça me va ! décrétais je en guise de réponse à la Gryffonne.

Je le regardais attentivement. Elle me semblait un peu nerveuse, un peu tendue, sans que je puisse en deviner la cause. Elle semblait s'être nettement adoucie. Avions nous une ultime chance de nous entendre, alors ? Je la vis me lancer un sourire timide, et je sentis mes joues rosir.

Je commençais à trouver le cours plutôt long. Je finis par me lasser un peu et de laisser ma tête tomber sur ma main, un peu fatiguée, un peu ennuyée. Les minutes passèrent au fur et à mesure, et le cours paraissait toucher à sa fin, à ma plus grande joie. Alors, je suivis le mouvement des autres élèves et me levais pour sortir de la classe. Alors, j'adressais quelques mots à Gaby.

-À tout à l'heure alors ! m'exclamais je. Et je lui souris.

Mon esprit me sembla resté figé pendant quelques instants. Puis me revint en tête mon emploi du temps. Je crois bien que je n' ai plus de cours après celui ci. J'allais pouvoir disposer d'un peu de temps pour me préparer et pour lire. Ça m'arrangerait. Alors je m'élançais dans le couloir, avec un sentiment de liberté intense. Je me hatais de grimper tous les escaliers : ma tour de Serdaigle m'attendait.

Et voilà @ Gaby Grange :cute:
Fin du RP pour moi !

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

21 mars 2023, 22:40
 Terminé  Non mais elle m'énerve !
-Ça me va ! me répondit elle en souriant.
Je soupire et me reconcentre sur Miss Priddy. J'essaie d'être attentive jusqu'a la fin du cours. Malgré les petites... discussions qui m'ont chamboulées avec Shanna je vais rester focus. Tandis que j'écoute la voix de la professeure, mon esprit divague. Rester focus Vers de longs cheveux châtains Rester focus Des yeux verts et une bouche en coeur

-À tout à l'heure alors ! dit une voix, me sortant de mes réflexions.
Je me tourne vers la jeune Serdaigle qui me regarde.
Déjà la fin du cours ?
-Heu... Ouais a tout' ! dis je, peu assuré.

Je me lève pour lui donner son sac quand ma main effleure la sienne. Je la retire immédiatement comme si je m'était brulé. Je lui fait un petit sourire d'excuse, attrape mon sac et mon cahier et la laisse en plan.

Dans les couloirs, je marche a toute allure, le coeur battant. Je sais très bien ce qui est en train de m'arriver et je ne peux pas. Je ne veux pas. Ma façon de la regarder et tout le tralala ! Nan !
Mon petit coeur est en train de fondre devant ses beaux yeux argenté. Et je ne veux pas. C'est trop compliqué et je veux pas me compliquer la vie.
Je me fixe une règle simple : je suis cordiale avec elle mais reste a distance. Pas méchante mais froide. Comme ca, aucun moyen pour que je tombe... amoureuse ?

@Shanna Skyls
La fin également pour moi ! Merci beaucoup !

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

23 mars 2023, 18:26
 Terminé  Non mais elle m'énerve !
Fin du RP
Merci Shanna ! :cute:

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze