Inscription
Connexion

16 févr. 2023, 15:39
Les Sorciers qui n'aimaient pas les Elfes
Image
.
Fanfiction inspirée d'un ancien devoir de botanique
Dans les rues Moldues de Londres, se cachent les plus grands secrets sorciers. John Johnson, un sorcier alcoolique à qui la vie a tout prit enquête sur une disparition des plus étranges. Alors qu'il est témoin d'une agression dans une ruelle sombre, la victime transplane, ne laissant derrière elle qu'un collier, et un souvenir troublant au vieux Johnson. Qui est-elle, et pourquoi ressemble-t-elle étrangement à sa défunte femme ?

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

16 févr. 2023, 15:50
Les Sorciers qui n'aimaient pas les Elfes

PAS DE REPOS POUR LES CRIMINELS



John Johnson, c'était mon nom. J'enquêtais dans l'ombre, chapeau sur la tête, manteau imperméable beige et pipe au bord des lèvres. Ma vie se résumait à attraper des méchants. Des bons gros méchants, voleurs de sac de vieille dame et cambrioleurs de supérette. Mais jamais, je n'aurais pensé découvrir ce que j'allais découvrir.

22h30 - Les rues de Londres étaient bruyantes et particulièrement animées en ce samedi soir. Mais, moi, John Johnson, je fus convié à une scène de crime non loin de mon appartement étroit. J'arrivais sur les lieux. Mark Featherstone. La trentaine. Auror. Il dinaît avec sa petite amie, Joanne Montmort, une médicomage. Arrêt cardiaque, de ce qu'on disait. Rien d'alarmant, si ce n'est que notre victime avait une trentaine d'année et peu de chance de mourir vu son profil sportif. Ils étaient en train de manger une pizza dans un restaurant du coin. Aux brocolis, quelle drôle d'idée. J'inspectais le cadavre. L'oeil vitreux, un peu de bave sur le coin de la bouche, certainement due à la faim.

22h58 - Je continue à prendre des notes sur notre jeune ami. Il a une vie plutôt remplie. Il voyage souvent, vit dans un appartement dans les beaux quartiers de Londres. Sa petite amie et lui prévoyaient de partir en Espagne pour fêter leur première année de vie commune. Chic type sous toutes les coutures. J'hésite à refermer l'enquête et classer l'affaire.

23h34 - Quelques témoins du restaurant soupçonnent que quelque chose se trame ici. La petite amie a fait de nombreux allers-retours aux toilettes et regardait dans toutes les directions, elle paraissait paniquée. Je décide de proclamer une autopsie sur Mark. Je veux avoir le fin mot de cette histoire.

04h05 - J'ai peu dormi. Je bois un cognac-café et rejoins les personnes en charge de l'autopsie. Rien n'a été trouvé, je trouve ça louche. J'inspecte à mon tour. La bouche de Mark est inondée de salive et les auréoles sur sa chemise laissent présager que l'homme a vécu un moment de stress intense. En recoupant avec les témoins, je découvre qu'à première vue, la victime semblait s'étouffer avec quelque chose - du brocoli ?- puis s'est effondré sur la table. Cela ressemble donc à une attaque à l'aconit. J'espère que la pizza a été embarquée pour analyse.

07h45 - J'ai du faire un peu de paperasse, mais je décide d'interroger la pizzeria dans laquelle Mark est décédé. Le chef, Enzo Lydon, assure que les produits frais viennent de l'épicerie d'en face et que tout est contrôlé. Le chef précise également qu'il a lui-même avalé une pizza aux brocolis plus tôt dans la journée. L'une des serveuses semble nerveuse lorsque nous abordons le sujet de la pizza aux brocolis. Je décide donc de l'interroger à son tour. Magdaléna Lynch. Une brave gamine. Elle paye ses factures avec son boulot de serveuse et fait des cours du soir pour travailler dans le droit. Elle est effarée par la situation.

10h15 - L'enquête n'avance pas. J'ajoute un peu de tabac dans ma pipe et je relis mes notes.

16h27 - Je me suis assoupi, c'est mon assistante, Sixtine Loewy, qui me réveille avec un verre d'eau sur le visage. J'aurais préféré du cognac. Elle lit les notes à son tour et me fait la morale en disant que mes notes sont incompréhensibles. Sur l'une, on peut lire que Mark était un habitué de la pizzeria, sur une autre note que c'était la première fois qu'il y allait. Mon cerveau s'éclaire.

18h01 - Magdaléna est dans une pièce, Joanne dans une autre. J'interroge la plus fébrile. Elle se met à pleurer et ne pensait pas que cela pouvait aussi mal tourner. Je comprends bien trop vite. Les deux sorcières se sont alliées pour se venger de leur petit ami infidèle. Joanne savait où Magdaléna travaillait et y a emmené Mark, qui, un peu gêné a fait mine de ne pas reconnaître Magdaléna. Joanne et Magdaléna ont longuement parler de la façon dont on elles souhaitaient se venger. Joanne a proposé le poison. De cette manière, Joanne, seule détentrice du coffre-fort de Gringotts de son couple, se verrait vivre avec une belle petite fortune et avait donc promit une belle somme à Magdaléna, qui, rendue riche, pourrait terminer ses études comme il se doit sans exercer de petits boulots à côté. Le plan était parfait. Mais l'aconit laisse toujours des traces. Arrêt respiratoire, salive, transpiration abondante, pupilles dilatées, et surtout... les quelques feuilles d'aconit retrouvées dans la pizza, qui était dans le fond d'une poubelle de l'arrière-boutique de la pizzeria.

Une nouvelle enquête résolue, certes, mais toujours la même envie de fumer ma pipe en arrêtant les plus grands méchants de Londres. Parce que seule la justice compte.

23h53 - Je déambule dans les rues de Londres et je bifurque dans une allée qui est généralement inoccupée. Je me penche pour vomir. La descente au cognac est rude. Un bruit m'interpelle, et je lève les yeux vers un couple qui se dispute violemment. Je titube vers eux, et comprends que ce sont deux sorciers. J'en suis sûr, ce gars vient de lancer un sortilège impardonnable sur la femme, avant de transplaner, main sur sa bouche.

00h04 - Ma bouche est pâteuse, et je me sens fiévreux. Que vient-il de se passer ? Cette femme ressemblait à... Non je ne peux y penser. Je ramasse le pendentif qu'elle a lâché pendant le transplanage. Cette enquête est pour moi.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP