Inscription
Connexion
24 juil. 2023, 23:21
 03.01.2048  Delphillia, O'Belt et l'esprit de Poudlard  A.Delphillia ∞ VI   E.O'Belt ∞ III 
Ennis entend Sir Cai faire un commentaire, mais la scène qui se déroule sous ses yeux entre Alienor et Colby attire bien plus son attention. Sa gorge se serre et si ses yeux à elle ne brillent pas, ce n'est que parce qu'elle se l'interdit, tentant d'utiliser ses connaissances encore maigre en occlumencie pour y parvenir. Elle ne sait pas quoi faire, elle n'ose rien faire, elle n'est même pas certaine d'en être capable. Elle observe le chevalier à qui sa camarade vient de poser une question.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
26 juil. 2023, 22:38
 03.01.2048  Delphillia, O'Belt et l'esprit de Poudlard  A.Delphillia ∞ VI   E.O'Belt ∞ III 
Tour
〚 30 〛



◎ Alienor Delphillia ◎

⦿ Lumos (actif)

◎ Ennis O'Belt ◎

⦿ X
Alienor, Colby sourit, rassurant. "Tu vois, il a dit qu'il - elle ? - me laisserai le choix. Je vais proposer mon aide, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour sauver ce chouette Château", vous dit-il à voix basse en attrapant le bout de vos doigts dans un instant de réconfort. Sir Cai vous répond également à voix basse "Non... Pour moi, ça a été comme s'endormir, et cette vie est comme un rêve depuis. Mon corps... Je crois qu'il a été rendu à ma famille". Avant qu'il ne réponde à votre dernière question, Colby intervient plus farouchement. "Tu plaisantes ! T'es mon amie pour toute la vie et au delà. Imagine, si je reste ici et que je peux trifouiller avec la magie du château. Tu pourras faire la plus grosse fête de Poudlard sans jamais qu'aucun adulte te trouve. Et puis tu connais le chemin pour descendre maintenant", plaisante le garçon.

Ennis, Sir Cai se tourne vers vous pendant que les deux amis discutent, et pointant le heaume, vous fait signe de le ramasser et de sortir de l'arbre. "Dame Ennis, je n'ai pu m'empêcher de lire à propos de votre mentor" - il sourit - "Il semble que notre capacité peu ordinaire soit restée dans la famille. Il est devenu semble t-il un grand Legilimens, mais je crains que ses croyances ne soient erronées. Certains membres de notre famille ont toujours eu la capacité de projeter des émotions ou des pensées dans la tête de leurs semblables. Ce heaume a certainement été construit pour un de ceux-là, l'expérience est parfois délétère pour nos proches".


∞ Vous avez jusqu'au 30 juillet ∞
@Alienor Delphillia - @Ennis O'Belt

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
26 juil. 2023, 23:13
 03.01.2048  Delphillia, O'Belt et l'esprit de Poudlard  A.Delphillia ∞ VI   E.O'Belt ∞ III 
Une larme roula sur la joue de la jeune fille. Ça paraissait si simple pour lui... Mais qu'il se mette un peu à sa place, Sir Cai venait de le dire son corps avait été remis à sa famille. Aliénor allait devoir transporter le corps inerte de son ami? Expliquer à sa famille qu'il avait fusionné avec un arbre malade et que pour qu'il aille bien elle devait faire en sorte que Poudlard, le lac noir et la forêt interdite reviennent à leur place? Comment elle allait faire ça?

Elle soupira avant de chercher le regard de Colby pour y planter le sien.

-Je te fais confiance... Et sache que pour moi aussi t'es mon ami pour la vie, je t'aimerais toujours. Mais si jamais tu fais ça, je veux que cet arbre te vois comme tu devrait être.

Sa baguette étant la seule source de lumière, elle demanda à Ennis si elle pouvait prendre le relais sur la lumière avant d’éteindre la sienne et de lancer un colovaria sur les cheveux du garçon pour qu'ils retrouvent la teinte bleue qu'ils avaient leur de leur première rencontre dans le poudlard express.

-Voilà. Maintenant t'es prêt pour ta super rencontre.

Elle ne put retenir une nouvelle larme qu'elle essuya rapidement, tentant de rassembler toutes ces forces pour offrir un sourire à son ami.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
27 juil. 2023, 09:47
 03.01.2048  Delphillia, O'Belt et l'esprit de Poudlard  A.Delphillia ∞ VI   E.O'Belt ∞ III 
Définitivement de trop au milieu de ces deux là. Ennis détourna le regard, quoique voyant toujours Alienor du coin de l’œil, ce qui lui permit de capter son mouvement et de lancer un lumos quand elle en fit la demande.

Quand Sir Cai lui fit signe de sortir, elle le suivit, tendant son bras pour que la lumière puisse profiter au mieux à tout le monde et regarda l'antique esprit qui lui faisait signe de récupérer le heaume. Ce qu'elle fit. "
Je l'ai expérimenté, malgré moi et malgré lui. Enfin je crois." Expliqua-t-elle en ne cherchant pas à bloquer l'accès au souvenir qu'il avait peut-être déjà vu. "Ça n'a donc rien à voir avec la Legilimencie. C'est un autre pouvoir, indépendant." Reformula-t-elle pour que le chevalier confirme. Quitte à transmettre à Aidan Bowers, certainement en lui laissant l'accès à ce souvenir, autant qu'il ne puisse pas mettre quoique ce soit en doute.

- "
Vous avez autre chose à lui transmettre?" Tant qu'à faire, autant passer plusieurs messages. "Ou à nous?" Certes c'était à Alienor qu'il avait dit qu'elle devait remettre l'école dans sa configuration d'origine grâce au temps que Colby allait fournir, mais c'était le genre de tâche où on avait besoin de soutien, non?

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
29 juil. 2023, 21:10
 03.01.2048  Delphillia, O'Belt et l'esprit de Poudlard  A.Delphillia ∞ VI   E.O'Belt ∞ III 
Tour
〚 31 〛



◎ Alienor Delphillia ◎

⦿ X

◎ Ennis O'Belt ◎

⦿ Lumos (actif)
Alienor, Colby vous rend un sourire timide et plein d'espoir, et allume sa baguette d'un mot. "Merci. A tout de suite, Ali", vous dit-il. Un dernier regard, et vous sortez de l'arbre, l'y laissant seul. Hors de vue, vous n'entendez d'abord que le silence dans la cavité faiblement illuminée. L'attente commence, les pieds pataugeant dans l'eau vaseuse.

Ennis, Sir Cai hoche la tête et murmure pour ne pas déranger Alienor. "Vous ne pouvez l'amener ici, le Château n'aimera pas ça, mais il y a quelqu'un qui pourra répondre à ces questions dans le bureau des directeurs. Un grand Legilimens lui aussi" - il vous sourit avec malice - "J'espère que vous trouverez ce que vous chercher, Dame Ennis. Mais avec ce que vous avez fait ce soir, je n'en ai pas de doute. Vous êtes sur la bonne voie.".

Dans la cavité, la lumière s'éteint tout à coup. Les branches dépérissantes de l'Arbre-Monde se mettent à bruisser doucement, et une drôle de sensation vous prend toutes les deux : celle du pouvoir et de la magie à l'œuvre, et les battements de cœur qui se cachaient d'ordinaire loin sous l'écorce résonnent à vos oreilles. L'esprit a vos côté ne dit rien, l'air grave.

Soudain, le plus incongru des sons s'échappe de la cavité.

Un rire.

Vous n'avez jamais entendu ce rire clair, libre et joyeux. Jamais, car Colby Levinson n'a jamais été autrement qu'à bout de souffle. Le "Oui" affirmé et résolu qui se fait entendre est tout aussi surprenant, mais pas autant que la vision qui s'offre à vous : la silhouette du Serdaigle, en chair et en os, s'avance dans la lumière de la baguette d'Ennis, un immense sourire aux lèvres. Il prend une grande inspiration en vous fixant, Alienor, l'air de dire "t'as vu ça ?".

Alors que le garçon saute ensuite à terre avec une facilité déconcertante, faisant fi de l'humidité, d'innombrables tâches vertes grandissent autour de vous, partant de l'arbre pour recouvrir toute la salle en un temps record. Les boutons de fleur ne tardent pas à s'épanouir et s'ouvrent sur un splendide bleu égyptien qui rend à la pièce un peu de sa magnificence d'antan.

"Ouah ! Hé, ils sont pas dangereux ceux-là hein Helga ? J'ai déjà donné !", s'écrie le Serdaigle en se tournant vers l'arbre, qui ne lui répond qu'en secouant ses branches comme dans un rire.

"J'aime mieux ça. Hé Ali t'as vu ! C'est mon lotus !" - pas de doute, c'était toujours le Serdaigle, complètement imperméable au bon sens. Le chevalier a l'air abasourdi et son regard fait des aller-retours entre l'Arbre-Monde et l'étrange garçon qui vient d'en sortir.


∞ Dernière résolution le 31 juillet ∞
@Alienor Delphillia - @Ennis O'Belt

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
29 juil. 2023, 23:36
 03.01.2048  Delphillia, O'Belt et l'esprit de Poudlard  A.Delphillia ∞ VI   E.O'Belt ∞ III 
L'irlandaise hocha la tête. Ce que disait le chevalier concordait avec les propos du Baron et même de son maître. "Des directeurs?" Dit-elle à voix basse elle aussi, avant de comprendre. "Bien sûr!" L'exclamation n'était pas plus forte, "le Choixpeau!" Et puis il y avait eu la suite. "Ce que je cherche?" Que voulait-il dire? Et puis... "Je ne suis pas certaine d'avoir fait tant que ça. Je les ai juste accompagnés." Après tout, Alienor avait sous entendu pas mal de recherches, Colby avait trouvé le heaume et était celui qui se sacrifiait.

Tout changea. L'Arbre reprit vie. Une puissance l'imprégna. Colby était certainement... Son rire? Ce... Elle ne comprenait plus, cherchant le regard d'Alienor. C'était bien sa voix. Et puis l'apparition du Serdaigle bien vivant et de la pièce qui se paraît de végétaux. Sans compter ce qu'il disait, l'Arbre Monde qui régissait à la mention de la fondatrice. "
Qu'est-ce qu'il s'est passé?" Questionna à haute voix la Gryffondor, incrédule.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
30 juil. 2023, 09:11
 03.01.2048  Delphillia, O'Belt et l'esprit de Poudlard  A.Delphillia ∞ VI   E.O'Belt ∞ III 
Alienor était ressortie triste de l'arbre, ne s'occupant nullement de la discussion entre le chevalier et Ennis. Elle prit une grande inspiration fixant le vide dans l'attente de... Elle 'e savait pas vraiment quoi.

Mais quand elle senti cette magie imprégner la pièce, elle se retourna observant l'arbre qui reprenait vie. Puis le rire de Colby, qui auparavant avait toujours été ponctué d'une toux, était clair cette fois-ci.

-Quoi ?

Souffla Aliénor pour elle-même. Et quand Colby sortit de l'arbre, debout et joyeux, la jeune Delphillia resta bouche bée avant de s'avancer après qu'en is ait posé la question que presque tout le monde se posait.

-T'es guéri ? Helga t'as guéri ?

Si c'est ça elle voulait bien la remercier, plutôt deux fois qu'une !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
30 juil. 2023, 15:13
 03.01.2048  Delphillia, O'Belt et l'esprit de Poudlard  A.Delphillia ∞ VI   E.O'Belt ∞ III 
Tour
〚 32 〛



◎ Alienor Delphillia ◎

⦿ X

◎ Ennis O'Belt ◎

⦿ Lumos (actif)
Alienor, Colby écarte les bras pour désigner le parterre de Lotus. "Ouais, ta patronne a considéré que ma vie valait infiniment plus que ma mort. Viens, elle a quelque chose pour toi". L'esprit du chevalier a un hoquet de compréhension.

Colby vous prend par la main pour faire face à l'Arbre-Monde. Le visage levé vers le houppier, il sourit alors que les branches vibrent de plus en plus fort. L'une d'entre elle descend au-dessus de vous, se couvrant en accéléré de feuilles luisantes d'un vert pâle, puis à son extrémité se déroule un petit bouton d'un blanc rosé délicat. La fleur s'épanouit, puis fane, sa base gonfle... Encore quelques secondes, et un fruit semblable à une pomme dorée, vibrant de magie illumine toute la pièce.

"Prend-le, Ali. Ta mission est de la protéger puis de la planter à un bon endroit où un nouvel arbre pourra grandir et protéger à son tour Poudlard... Et ma mission, c'est de le veiller toute ma vie, que je lui ai offert", ajoute le garçon avec émotion. "On a pas sauvé l'Arbre-Monde, personne le peut aussi facilement, mais avec un peu de chance un jour elle pourra dormir sur ses deux oreilles"

Une fois cueillit, le fruit luit toujours d'une douce lumière et est chaud entre vos doigts. Il a déjà un léger battement de cœur. Sentez-vous, à cet instant, que vous contemplez l'objet le plus convoité que peut offrir Poudlard ? La branche se rétracte en toute discrétion et ses feuilles tombent comme des larmes de feu.

"Dans ce cas, qu'il en soit ainsi, Sir Colby. Je vous nomme dès à présent Gardien des Clés et des Lieux de Poudlard, puisque c'en était à l'origine le rôle", intervient Sir Cai en s'inclinant, non sans humour. "Oh mais oui, le gardien des clés ! Merci. J'espère bien avoir de l'aide, autant qu'il en faudra. Même toi O'Belt si ça te dit. On sera pas de trop pour convaincre les vieux".

Ennis, Sir Cai vous fait ses adieux. "Etudiez ce heaume, Dame Ennis. Peut-être pourra t-il vous permettre de protéger vos êtres chers. Quand à vous-même... L'avez-vous éprouvé aujourd'hui ? L'émotion n'est pas une chose à fuir, ni à opposer à la raison. Travaillez à les comprendre et à les déchiffrer, les vôtres et celles de ceux qui croisent votre route, et vous en ressortirez plus forte. Bonne route"
.

Après avoir pris congé du vieil esprit et de l'Arbre-Monde, vous remontez à la surface.

"Hé. Au fait, ça, c'est un passage vers ta salle commune Ali", fanfaronne le garçon, pointant l'escalier au blaireau.
∞ Outro à venir ∞
Merci pour cet épisode, vous pouvez faire une dernière réponse de réaction avant l'Outro si vous le souhaitez !
Ennis, à bientôt pour la suite de votre Trame Personnelle !
Alienor, Trame terminée, merci du fond du cœur pour l'énergie, la volonté et la passion qui ont été les tiennes durant tous ces mois.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
30 juil. 2023, 16:26
 03.01.2048  Delphillia, O'Belt et l'esprit de Poudlard  A.Delphillia ∞ VI   E.O'Belt ∞ III 
Un sourire efface les dernières marques de larmes sur les joues de la jeune Delphillia.

-Merci Helga.

Chuchote t-elle avant que Colby ne l'entraine dans l'arbre-monde. Mais que pouvait-il bien lui vouloir à elle? Elle n'avait absolument rien de spécial. Mais une fois à l'intérieur, le don qui lui est fait est immense. Une pomme d'or, fruit de l'arbre-monde et elle, ALiénor Delphillia, la bourine sans cœur de Poudlard à pour mission de le replanter quelque part? Euh.... Qu'il en soit ainsi.

Gardant le fruit entre ces mains ne sachant trop quoi en faire, elle écoute le chevalier-sorcier nommer Colby gardien des clés et des lieux. Surprise elle se tourne vers son ami.

-Mais c'est génial Colby! T'es plus qu'utile pour le coup! On ne pouvait pas confier Poudlard à une meilleure personne que toi.

Après qui pouvait prétendre mieux connaitre ce château et son histoire? Le Serdaigle l'avait étudié de font en comble il serait certainement un bon gardien.

-Ils n'auront pas d'autre choix que de nous écouter de toute façon. T'es pote avec Helga!

Sortant de l'arbre, après que le Serdaigle lui ait indiqué que le chemin était un passage vers sa salle commune la jeune fille souris au chevalier en se tournant vers lui.

-Merci pour tout ce que vous avez apporté au château Sir Cai. On en prendra soin c’est promis.

Puis son regard dévie vers Ennis, toujours méfiante à son sujet Aliénor recouvre la pomme de sa main gauche tout en la tenant avec sa main droite. Cette fille était une préfète et elle ne voulait pas qu'elle parle de tout ça à qui que ce soit. C'était la mission d'Aliénor et elle n'en parlerait qu'à des personnes de confiance. D'autant plus qu'elle n'avait absolument pas encore décidé ce qu'elle en ferait.

-Poudlard va retrouver de sa lumière tu penses?

Demande-t-elle à Colby. Il avait changé en partie à cause de l'état de l'arbre non? Alors peut-être que ce nouveau souffle serait salvateur? Avant qu'elle ne trouve comment et où replanter cet arbre.
Elle se demandais bien où exactement débouchait ce passage, mais elle ne pouvait pas vraiment emmener des élèves d'autres maisons dans sa salle commune...

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
30 juil. 2023, 21:17
 03.01.2048  Delphillia, O'Belt et l'esprit de Poudlard  A.Delphillia ∞ VI   E.O'Belt ∞ III 
Ennis distingua bien Alienor cacher quelque chose dans ses mains, mais elle ne chercha pas à en savoir plus. "Je serais là si toi ou Alienor me le demandez, Pouldlard est trop important pour qu'on le laisse tomber." Affirma-t-elle en les observant tour à tour.

Quand à Sir Cai... Elle baissa les yeux sur le heaume avant de regarder à nouveau l'esprit qui prononçaient alors des mots qui vinrent la toucher bien plus qu'elle n'aurait bien voulu l'admettre. Quelques larmes perlèrent dans ses yeux. Elle déglutit. Gérer ses émotions... En quelques minutes, il semblait qu'il l'avait cernée encore mieux qu'elle-même ne se connaissait. Elle hocha la tête, murmurant un "
Merci" pour lui, et un autre pour l'arbre-fondatrice avant de suivre les deux autres pour remonter, heaume de Sir Cai sous le bras. Le sien maintenant, au moins le temps de l'étudier. Après, elle devrait certainement voir à le remettre à sa place.

Quant au blaireau dont le garçon venait de reparler, elle l'observa, songeuse. Toutes les salles communes avaient-elles ce genre de passages?



Merci pour cette opportunité et cette expédition dans les profondeurs de Poudlard. J'ai beaucoup aimé partager cet épisode double avec LJD Alienor. Merci à toi aussi!
A bientôt pour une nouvelle aventure, je sens que je vais avoir encore bien des surprises!

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis