Inscription
Connexion

09 mars 2023, 15:16
Scouic scouic tu seras punie !  Léna Benatsou 
Narcisse caressait Klee avec les doigts de sa main libre pour tenter de la calmer un peu. Mais elle s'acharnait à mordiller les doigts qui l'enserraient. Il grinça des dents mais décidait de continuer ses petites gratouilles, avec un peu de chance, elle finirait pas devenir plus calme. Il sourit à la réponse de sa camarade.

- Ah bah t'as d'la chance ! Enfin, j'me doute que tu dois bien travailler, mais c'est super ! J'espère qu'le nouveau prof aura des conseils pour moi, j'pense de plus en plus à aller le voir.

Narcisse ne supportait pas l'idée de ne pas réussir à comprendre tous les cours qu'il suivait. Non pas qu'il se pensait capable de tout réussir, mais il ne voulait jamais rester sur un échec avant de tenter tout ce qui était humainement possible. Il était à la fois teigneux et déterminé, mais il avait évidemment ses faiblesses, qu'il tentait de combler du mieux qu'il pouvait. La question de sa camarade appelait une réponse immédiate et facile :

- Non, j'ai jamais eu d'autres animaux avant, c'est mon premier. Mais ma mère sait s'y prendre, y'a qu'à elle que Klee obéit d'ailleurs. Et toi ? T'as des animaux ?

Klee continuait de partir inlassablement à l'assaut des doigts de Narcisse, mais ce dernier se révélait encore plus borné que son petit animal de compagnie et ne la lâchait pas.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

10 mars 2023, 12:20
Scouic scouic tu seras punie !  Léna Benatsou 
Léna regardais la Boursoufflette mordre les doit de son maître. La réponse de Narcisse la Maïssa perplexe. Léna avait complètement oubliée qu'il y avait un nouveau professeur de Botanique. Intérieurement, elle se recita son emploie du temps avant de se souvenir qu'elle avait son cour de Botanique sans deux jours. Sortant de ses pensées, elle répondit
- Ohh ouiii j'avais complétement oubliée le nouveau prof, j'espère qu'il sera bon. Oui c'est une bonne idée ! Tu pourras lui demander des conseils, il sera peut être indulgent, surtout que ce n'est pas ta faute. Peut être qu'avec lui, t'es plantes resterons en vie plus longtemps, qui sais !?
Léna se demanda si la mère de Narcisse était sorcière ou pas. La sienne était Moldue, et n'avait jamais eu de véritables don avec les animaux, elle préférais les observés de loin. La Gryffonne se demanda si elle serait pareille avec des animaux magiques. Sans doute, elle n'approchait sa chouette que pour le courrier. Léna brûlait de demander à Narcisse si sa mère était sorcière mais se ravisa, tentent de ne pas avoir l'air trop perplexe. Elle préféra s'orienter vers un autre chemin
- Ohhh tu n'as pas de hibou ? Tu utilises ceux de l'école pour ton courrier ?
Puis continua
- Ohhh moi j'ai une chouette, Artémis, mais j'aimerais bien un boursouflet finit-elle avec un sourire.

✨ Sic itur ad Astra ✨

10 mars 2023, 21:27
Scouic scouic tu seras punie !  Léna Benatsou 
Narcisse rigola franchement à la première phrase de Léna, incapable de s'imaginer devenir un jour doué avec les plantes. Ce n'est pour autant qu'il n'allait pas essayer, mais il se voyait beaucoup plus aisément maîtriser la magie sans baguette que l'art du plantage de petites pousses en pot. Puis il se remémora la discussion qu'il avait eu avec Miss Priddy, et son sourire disparut. Remplacé par un pincement de lèvres tandis qu'il se mordait l'intérieur de la joue. Aucune chance qu'il ne puisse ne serait-ce qu'espérer y arriver avant ses 25 ans. Cette réalité le déprimait, et le révoltait, mais il avait promis pour le moment à sa prof de ne plus s'approcher de près ou de loin à cette pratique. Et il n'avait qu'une parole. Il revint à la réalité en sentant un nouveau coup de dents de sa boursouflette. Il pesta, tiraillé entre le rire et le juron, en dégainant sa baguette, rangée dans l'étui accroché à son avant-bras droit. Il la fit de nouveau léviter au-dessus de sa tête avant de souffler.

- Désolé... Mais elle est infernale aujourd'hui ! T'as pas du chocolat sur toi ? Elle devient folle quand elle en sent.

Il eut un petit sourire à la question suivante, alors qu'il rangeait sa baguette dans son étui artisanal.

- Nan, j'adore les hiboux et les chouettes, mais j'me voyais trimballer ça et en faire un animal de compagnie. Et puis si y'a des hiboux à disposition, c'est pas pour rien.

Son sourire s'élargit.

- Oh vraiment ? C'est pas trop compliqué d'gérer une bestiole de cette taille ? On a le droit d'avoir plusieurs animaux ici ? J'en ai aucune idée. Mais t'as pas peur qu'ton hibou veuille manger l'boursouflet ?

Il affichait un air véritablement contrarié et inquiet, s'imaginant la pauvre petite bête en train de se faire gober par le volatile géant en comparaison.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart