Inscription
Connexion

18 févr. 2023, 20:35
 Foyer  Un lieu pour tout le monde  DK   TH   BB   DB 
Mercredi 8 janvier 2048
Grande Salle
Vers 15h30


Dimanche soir, Miss Priddy leur avait annoncé la réorganisation de la Grande Salle durant les temps informels soit hors repas et examens. Un lieu ouvert pour tout le monde, invitant à la détente entre élèves d'une même école et pas forcément d'une même maison. L'idée était franchement cool et avait été accueillit avec joie au terrier. De son côté, malgré une migraine qui commençait à montrer le bout de son nez alors, Constance avait applaudit l'idée et étais curieuse de découvrir comment les elfes s'y étaient pris pour créer un lieu convivial et incitant tout un chacun à s'y poser.
Ça tombait bien : le mercredi après-midi, elle n'avait pas cours. Et jusqu'ici, la châtaine n'avait pas eu l'occasion de passer à la Grande Salle en dehors des repas. C'était donc l'occasion.

C'est ainsi que la châtaine arrive à l'entrée de la Grande Salle, après avoir échangé sa besace remplie de parchemins et de manuels - car revenant de la bibliothèque - contre son livre de contes qu'elle lisait depuis les vacances.
Elle passe une tête par l'encadrure des grandes portes et avise l'espace aménagé par les elfes.

Sur à peu près un quart de la pièce, l'espace libéré sur la droite est composé de divers fauteuils, canapés, poufs, tables et chaises de formats et conforts variés. Dans un coin se trouve également une table munie de corbeilles de fruits frais, séchés et secs afin de contenter les estomacs de ceux et celles qui auraient un petit creux.

Oui, cet endroit était très bien ! Il manquait plus qu'un binôme jouant à un jeu d'échec, quelques plantes et une étagère de livres et ce serait parfait. Mais bon, ça s'trouve, c'est pour éviter la dégradation... pensa la deuxième année en s'approchant.
Heureusement qu'elle n'était pas venue seule ! Avisant un fauteuil orange sanguine décoré de boutons dorés qui avait l'air bien confortable, la jeune fille s'y assoit et ouvre son précieux compagnon là où elle avait laissé son marque-page.

Au bout de quelques lignes, elle ne put s'empêcher de relever les yeux. Elle se prendrait ben une petite collation là... Quoi, elle, gourmande ?

Après avoir récolté quelques abricots séchés dans une des corbeilles, elle retourne s'asseoir dans son fauteuil qui était décidément bien bien confortable.
Allez, pas longtemps, juste une histoire et zou je file bosser... se promit Constance en ouvrant de nouveau l'ouvrage.

401 - @Dorra Kane @Tatiana Hosse @Blair Bell et @Daphné Bridgerton
Miss @Sarah Priddy pour la mention ;)
Dernière modification par Constance Nelson le 09 mai 2023, 09:48, modifié 1 fois.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

21 févr. 2023, 22:09
 Foyer  Un lieu pour tout le monde  DK   TH   BB   DB 
Préfète depuis quelques jours, Dorra commençait cette année en beauté. Elle était très fière d'elle et reconnaissante envers Mr Mason, et la confiance qu'il lui avait accordé en la nommant pour succéder à l'admirable Oxy. Mais, une part d'elle avait peur de cette nouvelle responsabilité, elle se devait d'avoir un comportement irréprochable, et un respect intransigeant du règlement du château. Et, bien évidemment, ses notes ne devaient pas en être affectées et elle devait conserver cette même rigueur qu'elle avait depuis sa première année à Poudlard.

C'est donc sans surprise que la jeune fille ne ratait aucun temps libre pour réviser ses cours et avancer sur ses devoirs. Aujourd’hui, elle avait envie de changer de cadre, elle abandonna donc l'idée de rejoindre la bibliothèque qu’elle connaissait par cœur dans ses moindres recoins, ou la salle d’études, lieu de bêtises pour certains élèves, et s’était dirigée vers le nouveau foyer mis en place dans la grande salle.

En entrant dans la pièce, elle fut agréablement surprise par la nouvelle disposition des meubles et le petit buffet alléchant préparé par les elfes. Elle s’apprêta alors à choisir un fauteuil pour s’installer quand elle aperçut un visage familier, Constance l’élève de Poufsouffle qui lui avait été d’un grand soutien lors de sa petite mésaventure à la bibliothèque. Depuis ce jour, les deux filles ne s’étaient plus croisées et Dorra trouvait cela bien dommage. Elle n’hésita donc pas une seconde, et avança vers la sorcière pour la saluer.

- Bonjour Constance, comment vas tu ? Tu te rappelles de moi ? J’imagine que oui.., dit-elle, sourire aux lèvres, en s'installant confortablement sur le fauteuil à côté de sa camarade.

@Constance Nelson, @Tatiana Hosse, @Blair Bell et @Daphné Bridgerton

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

28 févr. 2023, 11:12
 Foyer  Un lieu pour tout le monde  DK   TH   BB   DB 
Assise confortablement dans son moelleux-mais-ferme fauteuil, son livres de contes ouvert maintenu en équilibre contre ses genoux, Constance croquait avec gourmandise dans l'un des abricots séchés récoltés un instant plus tôt.
Concentrée sur son ouvrage, compagnon précieux reçu quelques jours plus tôt, elle ne vit pas arriver une certaine brunette. Elle ne se rendit compte de sa présence que lorsque celle-ci l'interpella.
Son prénom résonna dans le calme environnant. Une voix joyeuse et légère.
Elle relève donc les yeux puis son visage pour les planter dans ceux de la jeune fille debout devant elle.
Bien sûr qu'elle l'a reconnaissait !
C'était la jeune fille qui, étourdie, avait lancé un sortilège à Narcisse à la bibliothèque. C'était quand déjà ? Septembre ? Octobre ? Elle ne savait plus. Par contre, son prénom, oui. En même temps, avec une telle péripétie - entre Narcisse qui s'était trouvée quasiment recouvert de sa propre morve, la brunette paniquée, persuadée qu'elle allait se faire gronder et elle qui avait voulu arranger la situation avant que le bibliothécaire débarque... - oui, elle se souvenait bien de son prénom.

- Bien sûr, Dorra ! Salut, ça fait un moment qu'on s'est pas vu hein ?
Elle croqua de nouveau dans son abricot, se délectant du doux goût sucré envahissant sa bouche.
Discrètement, elle avisa la taille de Dorra, ses traits... et se rendit compte qu'elle était plus grande que dans son souvenir. La gryffonne, sourire aux lèvres, s'assit dans le fauteuil juste à côté.
- Alors, t'as recouvert d'autres camarades de leur propre morve depuis ? tente-t-elle de plaisanter. Ca pourrait être ta signature... ajoute-t-elle avec un sourire malicieux en engouffrant la dernière bouchée de son abricot.

Quoi ? Il valait mieux en rire, n'est-ce pas ? Du temps avait coulé et après tout, rien de grave ne s'était produit. Bon, sur le moment, ils ne faisaient pas les malins surtout que la magie n'est pas quelque chose à prendre à la légère mais oui... Constance pensait qu'avec le temps, on pouvait rire d'à peu près tout. Il fallait juste trouver le bon mot, le bon ton. Bon, là, est ce que c'était le cas ? Elle n'en savait rien mais vous savez quoi ? Du haut de ses douze ans, Constance ne se pose pas ce genre de question. Elle est spontanée, voilà tout.

389 - @Dorra Kane, @Tatiana Hosse, @Blair Bell et @Daphné Bridgerton

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

07 mars 2023, 11:54
 Foyer  Un lieu pour tout le monde  DK   TH   BB   DB 
Sans grande surprise, la jeune Poufsouffle se rappela parfaitement de Dorra. Comment oublier une élève si étourdie, recouvrir le pauvre Narcisse de morve, mais à quoi pensait-elle. Heureusement qu'elle avait appris à mieux maitriser sa magie depuis l'incident de la bibliothèque. Elle avait évité de justesse une belle punition, Mr Locke s'étant montré plutôt compréhensif. Si c'était un autre adulte, elle aurait sûrement finit en retenue.

- Non, je ne pense qu'on s'est revues depuis le petit accident.. Serais tu en train de m'éviter ? dit-elle en rigolant. Elle comprendrait si Constance changeait de direction en la voyant arriver dans les couloirs, afin d'éviter de se retrouver dans une situation génante.

Puis, elle ne put s'empêcher d'éclater de rire quand celle-ci lui suggéra d'utiliser le sortilège de crottes de nez comme signature.

- Oh en voilà une bonne idée ! s'exclama-t-elle, C'est vrai que je le maitrise plutôt bien.. Mais il faudra que je m'entraine davantage, essayer de trouver des variantes et tout.. Tu connaitrais pas un élève qui serait intéressé par être cobaye ? enchaine -t-elle en blaguant.

Elle n'avait pas l'habitude de faire preuve de beaucoup d'humour, mais cette jeune première année était bien sympathique, et surtout spontanée, une qualité que Dorra appréciait énormément. Et puis tant que rien de grave ne s'était passé, il valait mieux rire de ces petits accidents, et bien sûr, apprendre de ses erreurs.

@Constance Nelson, @Tatiana Hosse, @Blair Bell et @Daphné Bridgerton

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

09 mars 2023, 18:41
 Foyer  Un lieu pour tout le monde  DK   TH   BB   DB 
Dorra semblait une jeune fille souriante et qui riait facilement, Constance et elle étaient alors faites pour s'entendre ! En effet, la brunette, la taquina sur le même ton, lui demandant si Constance ne l'avait pas éviter depuis leur fameuse rencontre. OUi mais e trucs, c'est depuis un certain événement durant les vacances scolaires, la châtaine était dans un mood bien plus mélancolique que d'habitude.
Bah, ça peut pas me faire de mal de discuter... se dit la châtaine.
- Oh, euh... non ? Enfin, tu sais, le château est grand et... ne sachant pas quoi ajouter de plus, la châtaine sourit avant de croquer dans un nouveau abricot sec.

C'est vrai que le château était grand avec une multitude d'élèves qui fourmillaient là. Sans aucun doute que les préfets devaient avoir soit une bonne mémoire des visages soit une sorte de système de mémorisation pour retenir pleins pleins de noms. Déjà, Constance connaissait les noms de ses camarades de promo, certains de ceux en première année et quelques autres de plus dans les années suivantes. Oui, elle n'était pas à plaindre.... N'est ce pas ?

La jeune poufsouffle décida de prendre sur elle - et son envie désolante de solitude - et de continuer la conversation avec la gryffonne en plaisantant sur le fait que le sortilège du nez qui coule pouvait être sa signature. Clairement c'était une blague à ne pas prendre au pied de la lettre et Constance fut ravie et soulagée de voir Dorra éclater de rire de nouveau avant de rentrer à pieds joints dans sa plaisanterie.
Alors que la brunette lui disait combien c'était une bonne idée, la jaune feignit de faire comme si cela allait de soi, un sourire en coin, une main s'agitant à côté de sa figure, les sourcils relevés, avant de pencher la tête sur le côté, attentive, lorsque Dorra indiqua qu'elle devait par contre continuer de s'entraîner.
- Oui, ben, fais gaffe cette fois-là de... tu vois... prévenir les gens autour de toi, ne put-elle s'empêcher de rétorquer avec un sourire. Oh bah tu sais... il doit forcément y en avoir, répondit-elle sur un ton entendu.
Se tapotant le menton d'un air faussement réfléchi, Constance laissa son regard errer autour d'elles de façon un peu théâtrale.
- Tu devrais voir au niveau des premières années, ceux de la promo de Narcisse, tu sais le jeune garçon de la bibli ? Non, parce que ceux dans ma promo, vu qu'on a appris le sort de protection... ils sont plus... téméraires j'pense et sauraient se défendre.

En parlant de promo, Constance se rendit compte qu'elle n'arrivait pas à 100% à situer Dorra. Elle qui pensait qu'elle était en première année lors de leur rencontre, elle se rendait compte, de part sa carrure, qu'elle devait être en deuxième année ou en troisième. Le truc, c'est qu'elle pensait connaître au moins de tête et/ou de vue les gens des quatre maisons composant sa promo. Si elle n'était pas en première ni en deuxième, elle était forcément en troisième... n'est ce pas ?

- Excuse-moi, tu es en quelle année déjà ? demande-t-elle en espérant que Dorra ne se vexe pas.

479 - @Dorra Kane, @Tatiana Hosse, @Blair Bell et @Daphné Bridgerton
Dernière modification par Constance Nelson le 09 mai 2023, 10:01, modifié 1 fois.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

16 mars 2023, 11:23
 Foyer  Un lieu pour tout le monde  DK   TH   BB   DB 
Les deux jeunes sorcières semblaient bien s'entendre, et la discussion était tellement légère que Dorra en oublia même la raison principale de sa venue au foyer. Elles se comprenaient facilement, et prenaient les taquineries de l'autre avec humour. Evidemment que la jeune gryffonne ne pensait pas que Constance l'évitait, et celle-ci l'avait bien compris vu comment elle a réagit.

L'idée de prendre des cobayes pour s'entrainer risquerait sûrement de coûter à la jeune préfète son nouvel insigne, et de toutes les façons même si elle le pouvait, elle n'oserait jamais faire du mal à quelqu'un. Et, rien qu'en visualisant dans sa tête une scène où elle infligerait ce maléfice à quelqu'un volontairement, Dorra ne put s'empêcher de ressentir du dégoût, ça serait tellement méchant et cruel. Mais, elle pouvait en rire, sans vraiment le penser.

" Tiens pourquoi pas Narcisse, vu qu'il est habitué.. Ca devrait pas trop le déranger, non ? dit-elle avec un air taquin, avant d'éclater de rire, et se reprendre, "Je rigole bien sûr ! Imagine il m'entend dire ça, il me prendrait pour une folle. "

Puis elle ajouta, " Je suis en troisième année, et toi ? Deuxième année, c'est ça ? " Elle n'avait jamais vu Constance avec des élèves de sa promotion, et vu qu'elle parlait de Narcisse comme étant d'une autre année, elle n'était sûrement pas en première. Et, elle ne pensait pas qu'elle serait en quatrième année ou plus, elle ne lui paraissait pas si âgée.

@Constance Nelson, @Tatiana Hosse, @Blair Bell et @Daphné Bridgerton

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

21 mars 2023, 09:40
 Foyer  Un lieu pour tout le monde  DK   TH   BB   DB 
Dorra continua la plaisanterie en affectant de trouver l'idée bonne de prendre Narcisse comme cobaye pour ses expérimentations magiques.
Constance acquiesçait avec une moue du genre "hé ! c'est une super idée !" avant de se laisser à prendre un rire léger en écho à celui de sa camarade.
- Folle, je n'sais pas mais il se méfierait après c'est sûr ! continua Constance.
Elle n'avait pas de problème avec Narcisse. Elle trouvait que c'était un jeune garçon très porté à rire, et de tout, et qui partait facilement en fou-rire - parfois jusqu'aux larmes. Assez sûr de lui et bavard, il était à l'aise avec tout le monde et prenait les choses à la légère - il ne prendrait pas ombrage, selon elle, de sa discussion avec Dorra. Elles ne faisaient que plaisanter. Et pis, ce n'est pas comme si le garçon n'avait pas été la cible de l'un de ses sorts - même si c'était sans faire exprès, bien entendu.

A sa question sur son année de promotion, Dorra lui répond alors qu'elle est en troisième année, ce qui ne fit que confirmer ses suppositions.
Constance opina du chef à la suggestion de la rouge et or la concernant.
- C'est ça ! En deuxième !

Se rencognant davantage dans son fauteuil, la châtaine tourne la tête à droite à gauche.
- Et depuis le début de semaine, t'es venue souvent ici durant tes pauses ?

238 - @Dorra Kane ;)
@Tatiana Hosse, @Blair Bell et @Daphné Bridgerton, venez on mords pas ;)
Dernière modification par Constance Nelson le 09 mai 2023, 10:02, modifié 1 fois.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

30 avr. 2023, 17:55
 Foyer  Un lieu pour tout le monde  DK   TH   BB   DB 
Daphné était venu ici dans l'espoir de pouvoir enfin travailler en silence ou du moins à l'abri du brouha de la salle commune de Serpentard. Les Serpents étaient vraiment agités ses dernier temps et même si Daphné aimait l'ambiance qui régnait chez eux, elle s'en passait bien quelques heures. C'était pour cela qu'une demi-heure avant elle était partie avec son livre de potions à la main dans l'optique de réviser à la bibliothèque.

Elle y avait été mais il y avait trop monde, et après avoir essayé en vain de trouver une place entre les rayons, elle avait du se rendre à l'évidence : elle ne pourrait pas s'assoir.

Elle avait donc finit par se laisser porter par ses jambes vers elle ne savait où en soupirant de désespoir. Ses jambes l'avait finalement porté vers la grande salle où elle avait enfin trouvé une place et surtout, du calme !

Elle s'était assise dans cette salle à l'ambiance relaxante et apaisante et avait enfin commencer ses devoirs de potion.

Alors qu'elle commençait à réviser, elle fut déranger par un éclat de rire. Elle releva la tête et vit deux filles en train de rire à deux fauteuils d'elle. Elle soupira en regardant la Gryffondor et la Poufsouffle la déranger par des rires à un moment inopportun. Elle décida de replonger dans son livre et de les ignorer.

Elle essaya de se concentrer sur une quelconque potion qu'elle étudiait, mais la conversation apparemment comique des deux demoiselles l'énervait à un point inimaginable, au moment où elle trouvait un lieu assez calme pour qu'elle puisse réviser, deux bavardes venait la déranger ! Elle respira et son agacement commença à être visible lorsqu'elle arracha une page de son livre par erreur alors que les deux autres éclataient une nouvelle fois de rire.

Elle ne put le supporter et se tourna vers elles.

- Vous pourriez parler moins fort ! Je suis désolé mais j'essaye de travailler et j'y arrivait très bien avant que vous arriviez ! Alors s'il vous plait, taisez-vous, on entend que vous !

@Dorra Kane @Tatiana Hosse @Blair Bell et @Constance Nelson
C'est bon je me lance !

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

04 mai 2023, 13:46
 Foyer  Un lieu pour tout le monde  DK   TH   BB   DB 
Les deux jeunes filles passaient un agréable moment, leur échange de mots était si fluide qu'il était difficile de croire qu'elles ne s'étaient rencontrées que depuis peu. Cette entente si rapide était rare, et Dorra appréciait particulièrement cette spontanéité, cette aisance naturelle qui rendait la conversation si plaisante.

Elle sourit à Constance lorsque celle-ci lui confirma son année, puis répondit à sa question, " Non, c'est la première fois! J'allais à la bibliothèque, puis j'ai changé d'avis et je voulais découvrir le foyer. J'avoue que je suis fascinée, c'est tellement convivial... "

Soudain, une voix les interrompit dans leur échange, se plaignant de leur conversation. La jeune préfète mit quelques instants à comprendre ce qui se passait, puis se tourna vers l'origine de la voix, et vit une fille qui les foudroyait du regard, visiblement irritée par leur présence. Elle ne fut pas surprise de voir l'uniforme vert de la jeune fille, vu l'arrogance dont elle avait fait preuve en leur demandant sèchement de se taire.

" Excuse-moi, mais cet endroit a été spécialement aménagé pour que les élèves puissent se détendre et discuter. Je ne pense pas que notre comportement soit inapproprié. ", répliqua-t-elle avec fermeté, ne se laissant pas intimider par la serpentard. Elle se tourna ensuite vers Constance, lui faisant signe de ne pas tenir compte de la remarque désagréable de la jeune fille, et ajouta, " Et toi, tu es déjà venue ici? "

@Constance Nelson, @Tatiana Hosse, @Blair Bell et @Daphné Bridgerton

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

04 mai 2023, 23:31
 Foyer  Un lieu pour tout le monde  DK   TH   BB   DB 
La conversation était plaisante, fluide. Dire qu'elles ne se connaissaient pourtant pas tant que ça à l'origine. C'était cool ! Et puis, mine de rien, discuter de façon si légère avec quelqu'un qu'elle connaissait peu, ça ne faisait pas de mal. Ca lui changeait les idées...
Mais voilà, peut être bien que dans leur enthousiasme, les deux jeunes filles parlaient un peu trop fort, bien que Constance ne s'en était pas vraiment rendue compte - au pire, c'est vrai elles riaient de temps à autre - car une jeune fille assise pas loin d'elles, discrète jusqu'alors leur fit la remarque plutôt sèchement. Assez désagréablement même. On entendait qu'elles ?
La châtaine tourna machinalement la tête pour vérifier si des regards étaient posés sur elles. Des regards désapprobateurs par exemple.
Mais non, aucun regard. La rouquine à l'uniforme de Serpentard n'était pas en train d'exagérer un peu ? Pis, si elle avait tant que ça besoin de travailler, fort bien, il y avait d'autres lieux à Poudlard pour le faire dans des conditions plus idéales : la bibli, la salle d'étude, sa salle commune...

Constance était apparemment sur la même longueur d'ondes que Dorra car celle-ci ne se laissa pas décontenancer et répondit d'un ton ferme et sans réplique que le but du foyer était justement d'être un lieu de convivialité. Donc, la discussion et la détente n'étaient pas proscrites.
Son regard allant et venant entre les deux jeunes filles, Constance ne savait pas trop quoi ajouter de plus. Elle afficha une moue embarrassée, les lèvres un peu pincées, se demandant si la rouquine qui venait de leur demander vertement de se taire allait se laisser rabattre le caquet aussi facilement.

Devrait-elle rajouter quelque chose ? Comme quoi elle n'avait qu'à aller à la bibliothèque ? Non, sûrement trop désagréable, le ton pourrait vite monter et elle n'avait pas l'énergie pour cela. Ou alors lui poser la question pourquoi elle n'y étais pas ? Jaugeant leur interlocutrice inconnue d'un bref regard, Constance eut l'impression qu'elle n'était peut être pas d'humeur badine...
Alors, au signe de Dorra de faire comme si de rien ne s'était passé, la jeune Pouffy ne savait pas sur quel pied danser. Baissant un peu la voix pour montrer qu'elle faisait un effort, elle répondit :
- Non, c'est la première fois aussi. Je n'avais pas eu l'occasion jusque là mais je suis ravie d'être venue ce soir. Pis, t'as vu, y'a même un buffet de fruits et d'fruits secs. Une bien bonne idée si tu veux mon avis, sourit-elle.

Malgré elle, elle jeta un furtif regard du côté de la serpentard pour jauger sa réaction.

438 - @Dorra Kane, @Tatiana Hosse, @Blair Bell et @Daphné Bridgerton ;)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: