Inscription
Connexion

21 févr. 2023, 17:19
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
vendredi 21 février

Vendredi soir, avant le diner, je décide d'aller au foyer, c'est tout nouveau et je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller alors j'en profite que les cours soient terminés pour y faire un saut. Et puis, je n'ai rien de mieux à faire. Des devoirs ? Oui bon, demain c'est samedi, j'aurais tout le loisir de les faire à ce moment là, je suis large, c'est bon !

Sur place, je ne suis pas déçue d'être venue, c'est vrai que ce lieu est sympa et puis, il a l'air d'être vivant donc ça me donne le sourire. Le seul petit truc qui m'embête c'est qu'il n'y a pas l'air d'avoir de jeux. Même pas un petit Uno sorcier. Zut, j'aurais du ramener mon échiquier. Mais tant pis, je ne vais pas perdre mon temps à repartir dans mon dortoir pour revenir ici, le temps de traverser tout le château il sera l'heure du diner. Non, je vais trouver un jeu sympa à faire avec les gens qui traînent ici, je ne suis jamais en manque d'idées et ça, c'est une qualité je crois. Laissez moi donc un instant pour réfléchir à la suite des événements.

Quelques secondes de réflexion me suffisent, on va faire un action ou vérité, voilà un jeu qui créer des problèmes, des drames et pourquoi pas, des couples ! Allez vendu. Histoire que tout le monde puisse se joindre à moi je demande un peu à la foule qui veut jouer.

- Salut la compagnie, ça tente quelqu'un de faire un action ou vérité ?
Pas besoin de hibou pour me demander, postez si vous avez envie !

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

21 févr. 2023, 17:27
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
Narcisse avait faim, et il s'ennuyait. Il attendait impatiemment l'heure du dîner, ses révisions de DCFM l'avaient littéralement vidés. Sa petite boursouflette ne se gênait pas pour en profiter, et elle mâchouillait gaiement une mèche de ses cheveux. Il avait décidé de se laisser reposer dans le foyer, plus tranquille, plus isolé, plus... Kelly ?? Oh punaise. Il adorait Kelly, mais il était évident que l'arrivée de cette fille était toujours synonyme d'aventure et d'inattendu. Il haussa les épaules, depuis quand ce genre de chose lui posaient problème ? Jamais ! Il se redressa d'un bon, manquant de renverser sa chaise, et rattrapant Klee au passage dans sa main, qui poussa un couinement de protestation.

- Yo Kelly ! Carrément ! Count me in !

Il la rejoignit avant de la check, le poing tendu, un grand sourire aux lèvres. Sa boursouflette avait déjà rejoint sa tête et commençait à grogner et couiner agressivement sur Kelly, mais il laissa faire. Elle avait enfin commencé à comprendre qu'on ne sautait pas inopinément sur les gens. Un action ou vérité, c'était toujours marrant, pensa-t-il, et puis, après tout, qu'est-ce qui pouvait mal se passer ? Vraiment, il ne voyait pas. Tout allait formidablement bien se passer, rien de problématique n'arriverait, et tout le monde allait passer une excellente et joyeuse soirée. Ouais, ça lui paraissait un bon programme.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

21 févr. 2023, 17:38
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
Kasey était posé dans son coin à écrire sa prochaine lettre pour ses parents, une pour sa mère et une autre pour son père. À ses yeux, c'était important que chacun ait son mot à lire, c'était bien plus intime qu'une lettre groupée. Il pouvait prendre le temps de s'attarder sur des détails sans craindre que la lettre soit indigeste. Il plonge sa plume dans son encrier, termine la dernière phrase, avant de la signé. Une de faite, pense-t-il. Kalev attend que l'encre sèche, avant de plier la lettre et de la glisser dans une enveloppe. Il avait hâte de dîner pour se coucher au plus vite. La journée a été longue, assez fatigante. Il s'étire et songe au week-end, mais surtout à la grasse matinée.

Il caresse pensivement Afora qui était allongé de tout son long sur la table. Quelqu'un rentre dans le foyer et s'adresse à l'assemble des personnes qui se trouvaient là. Kalev redresse la tête, curieux. Un action vérité ? Pourquoi pas ? Cela pourrait être drôle et il aimerait bien se détendre un peu, en plus de faire quelques rencontres. Une personne se lève d'un bond, pas discrète pour une noise. Kalev reconnu sans mal Narcisse. À son tour, le garçon se lève et s'approche sous l'œil avisé de son chat qui restait à sa place.

— Je veux bien participer à ton jeu, dit-il avec nonchalance.

J'aime vraiment bien la naïveté de ton personnage, Narcisse xD

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot

21 févr. 2023, 17:49
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
Joy s'ennuyait. Vraiment. Elle était à jour sur ses devoirs et ne trouvait rien à faire. Dans la matinée, elle avait rendu son dernier livre à la bibliothèque et n'avait pas eu envie d'en reprendre un. Il y avait des fois comme ça ou... elle ne savait tout simplement pas quoi faire. C'est donc pour partir à la recherche d'un divertissement bienvenue qu'elle s'était rendu au foyer. Avec un peu de chance quelqu'un aurait eu une super idée de jeu et elle trouverait un moyen de s'incruster à un groupe.

Il y avait, selon elle, deux types de personnes à Poudlard. Celles qui appartenaient à un groupe bien défini, traînaient toujours ensemble, n'étaient jamais seules. Et à côté, les élèves qui vagabondaient de groupe en groupe, sans réellement pouvoir prétendre appartenir à l'un d'entre eux. L'Aiglonne se situait dans la deuxième catégorie. Elle avait des amies, des camarades qu'elle appréciait plus que d'autres bien sûr, mais pas de réelles attaches. Ça ne la dérangeait pas puisqu'elle pouvait ainsi côtoyer des personnalités totalement différentes sans se limiter à trois-quatre personnes et ça lui permettait de se sentir libre. Libre de faire ce qu'elle veut, de traîner avec qui elle veut... mais parfois, en voyant ces personnes vraiment soudées elle se disait que ce serait cool d'en faire partie.

C'était en songeant à ça que Joy s'était installée dans l'un des poufs, remuant ses pensées peu divertissantes. Soudain, une fille débarqua dans la pièce. Kelly Fullbuster, Serpentard, une élève qu'elle connaissait de vue uniquement. Entendant sa proposition lancée à qui voulait bien l'entendre, la Serdaigle se leva soudainement pour la rejoindre. Le voilà, son divertissement tant attendu !

"Y a d'la place pour une Serdaigle en manque de divertissement ?"

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

21 févr. 2023, 18:01
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
Alexander était affalé sur un fauteuil, les yeux à demi-clos. Après le cours de Soins aux Créatures Magiques, il n’avait pas eu la motivation de remonter jusqu’à la Salle Commune. Alors en attendant le dîner, il avait décidé de faire un tour au foyer. Cela faisait un moment que celui-ci avait été inauguré, mais il n’avait pas encore eu le temps d’y mettre les pieds. En arrivant, il n’avait pas croisé grand monde, et avait donc entrepris de faire une petite sieste jusqu’à ce que les elfes décident de le pousser vers la sortie. Ce serait alors le signe que son estomac qui grondait depuis quelques heures serait bientôt rempli.

Alors qu’il se sentait doucement glisser vers le sommeil, une voix se détacha du fond sonore auquel il commençait à s’habituer. Action ou vérité ? Quelques secondes pour émerger et ouvrir les yeux lui suffirent à se décider. Pourquoi pas après tout, ça peut être sympa… ou carrément terrible. Le Gryffondor se leva pour se diriger vers le petit groupe qui commençait à se former. D’un signe de la main, il salua ses futurs camarades de jeu avant de déclarer sa participation, un sourire franc se dessinant sur son visage. « J’suis partant pour jouer avec vous si vous le voulez bien !» Il ne savait pas encore à qui il avait affaire, mais au moins, ce type de jeu était tout à fait adapté pour apprendre à connaître le meilleur comme le pire des élèves de cette école.

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

21 févr. 2023, 18:07
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
La chevelure rousse de Kelly l'avait précédé jusqu'à son entrée dans le foyer. Elles avaient eu la même idée au même moment, il fallait croire.
A vrai dire, Renn ne savait pas quoi faire. Dans sa salle commune, elle s'ennuyait, vu qu'elle n'avait pas forcément envie de dessiner. Faire ses devoirs, ce n'était même pas envisageable. On était vendredi enfin, ce n'était pas à jour à bosser alors qu'elle avait tout le week-end pour ça ! Elle était studieuse, mais son vendredi après-midi était sacré, soit sans devoirs, à part si elle avait cours dans ce cas-là c'était le lendemain.

Donc, elle ne savait pas quoi faire. Et, comme elle en avait marre de tourner en rond en haut, dans les couloirs et qu'il faisait trop froid pour sortir, elle avait décidé d'aller au foyer.

Tout ça pour dire qu'elle était entrée dans la Grande Salle juste après la rousse, et avait foncé vers la corbeille à fruits pour grignoter. Bah oui, elle ne savait toujours pas quoi faire, même ici, alors autant manger un peu. Elle récupéra trois abricots secs dans sa main et avait déjà commencé à mâcher le premier quand elle entendit la proposition de Kelly.

Un génie. La Serpentard était un génie. Faire un action ou vérité, c'était une idée incroyable ! Elle qui adorait ce jeu, elle n'allait clairement pas louper ça.
Renn rejoignit le petit groupe qui s'était créé en courant, son abricot toujours dans la bouche.

J'arriiiive !

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

21 févr. 2023, 18:08
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
Lily traînait au foyer, comme elle aimait bien faire, le soir, depuis que celui-ci avait été mis en place. Elle ne savait pas trop quoi faire, dans l'après-midi, et elle s'ennuyait beaucoup. La jeune Gryffondor avait donc fait un tour à la bibliothèque, dans l'envie de lire un livre. Malheureusement, la salle était bondée, pleine d'élèves, surtout de deuxième année, essayant sûrement de faire leurs devoirs.

L'élève de deuxième année était donc allée chercher un livre au dortoir, sur les créatures magiques, avant de s'être installée au foyer, dans la Grande Salle. Elle s'était mise à lire pendant un bon bout de temps, avant de s'apercevoir qu'elle était en train de lire sept fois la même phrase, au chapitre cinq. Alors, ennuyée, la petite Dawson releva la tête et s'appuya contre le dossier de son siège, avant de poser son livre ouvert sur ses genoux. Puis, elle se mit à attendre l'heure du déjeuner, sans une certaine impatience.

Après un dernier soupir, une voix s'éleva, proposant une partie d'action ou vérité. Oh, super bonne idée ! songea Lily, l'intérêt regagné. Elle regarda autour d'elle et remarqua la personne qui avait lancé l'idée. Il s'agissait de la fille qu'elle avait rencontré à la Saint Valentin ! Avec joie et excitée par ce jeu qu'ils allaient faire, elle s'approcha du petit groupe déjà formé, délaissant son livre, en s'exclamant :

Oh, j'peux jouer ?

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

21 févr. 2023, 18:35
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
Nélya Marks, quatrième année 14 ans BBCode= #800000
@Helen Primrose
vendredi 21 février 2048
_________________________________________________________
🧥 débardeur blanc, chemise blanche manches remontées aux coudes, cravate Gryffondor tenue lâche, robe de sorcière ouverte, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
Assise à la table de ceux qui se trimballaient la réputation des plus érudits du château, Nélya avait rejoint Helen qu'elle avait aperçut en gagnant la Grande Salle qui, entendant le début du souper, faisait office de foyer où l'on pouvait s'y poser tranquillement.

La brunette discutait avec son amie, ayant amené sur la table, au sens propre comme littéral, sa chatte, Tommee. Celle-ci espérait que son amie puisse lui en partager ses connaissances félines. Depuis peu, Tommee se plaisait à passer du temps seule, et même à éviter Nélya!

- Mais j'comprend pas, là par exemple, si j'ai pu la ramener c'est parce que j'l'ai coursé dans l'dortoir, et elle m'a bien griffé les mains, sérieux, j'comprend pas... Tu crois qu'elle pourrait être fâchée? Elle est pas comma ça d'hab.. Enfin avec moi elle est pas comme ça.

L'air préoccupée, Nélya maintenait entre ses mains protégées par des gants chiper au pied d'un lit du dortoir, sa chatte qui justement, démontrait bien son soudain attrait pour la solitude en se débattant comme un troll furieux.

Mais toutes deux sursautèrent légèrement au soudain appel à jeux de Kelly. En voyant les élèves la rejoindre en moins de remps qu'il n'en fallait pour le dire, la brunette se leva en coinçant son chat contre elle, chose qui ne semblait pas lui plaire au vue de ses miaulement aiguës et de ses gigotements, et attrapa la poignet de son amie.

- Eh, on y va? Tout en tournant la tête vers Kelly, elle éleva la voix pour cette dernière. Hééé Gardez-nous des places!
Dernière modification par Nélya Marks le 21 févr. 2023, 22:28, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

21 févr. 2023, 18:54
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
CANELLE JOHNSON, 13 ANS
21 février 2048
_________________________________________


Cela faisait quelques minutes que la jeune fille se trouvant dans le foyer en compagnie de Zoey quand une voix retentit. La blonde, qui discutait tranquillement avec son amie -elles étaient juste venues voir à quoi le foyer ressemblait, la nouvelle de son ouverture étant parvenue à leurs oreilles, releva la tête, cherchant à savoir d’où venait cette voix. Elle trouva finalement son origine, c’était une fille rousse que Canelle avait déjà aperçu une ou deux fois, qui avait l’air un peu plus vieille qu’elle. Elle devait être en cinquième ou sixième année peut-être.

Cette fille proposait donc de faire un action ou vérité. La jeune sorcière savait à peu près comment ça marchait, y ayant déjà joué quelques fois avec Amandine durant son primaire. Elle savait très bien que ca pouvait se révéler assez gênant, surtout avec des inconnus, et ne risquait pas de les rejoindre. Quoique… il était bien possible que Zoey le veuille.

Replongeant son attention sur sa meilleure amie, la troisième année soupira en voyant la moue de celle-ci changeait. Elle voulait aller jouer, c’était assez évident.

-Non, souffla-t-elle, le regard très clair quant à ses intention.

Cependant, la Serdaigle savait très bien qu’elle finirait par accompagner Zoey. Elle n’arrivait jamais à refuser quelque chose, encore plus aux personnes qu’elle affectionnait. Aussi, une ou deux minutes plus tard, les deux Serdaigle se retrouvaient devant le groupe d’élèves, bien plus conséquent que précédemment. Visiblement, de nombreux élèves s’étaient décidés tandis que Canelle essayait de convaincre son amie de ne pas y aller.

-Euh, salut, hésita-t-elle. On peut vous rejoindre ?

Observant ses camarades, la jeune fille reconnut certains visages. Joy était de la partie, ainsi qu’une fille à qui elle avait parlé une fois. Sinon, elle n’avait jamais vraiment parlé aux participants. Elle savait déjà que Nélya, une Gryffondor que Canelle appréciait, et Helen, une fille de sa maison, allaient les rejoindre, ayant entendu la première dire quelque chose avant qu’elle et Zoey ne se décident. Décidément, ils allaient être beaucoup à jouer.

Un sourire timide au visage, la jeune fille redoutait la suite. Elle avait peur de devoir révéler ses pires craintes ou de devoir faire quelque chose de complètement ridicule devant tant de gens. Comment avait-elle pu se laisser entraîner là-dedans ?

Actions de Zoey vues avec sa joueuse

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

21 févr. 2023, 19:05
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
Helen
14 ans


Helen était bien contente que la semaine soit finie et elle profitait de cette soirée pour flâner dans la Grande Salle en attendant le dîner. Son amie Nélya l'avait rejointe et les deux filles discutaient ensemble.

Helen ne put s'empêcher de rire à gorge déployée en voyant la chatte de son amie Rouge et Or se débattre dans tous les sens pour lui échapper. Pour rien au monde, elle ne se serait aventurée à caresser Tommee, n'ayant aucune envie de se retrouver avec les mains balafrées de griffures de sa propriétaire.

La Quatrième Année tenta de reprendre son sérieux pour répondre à son amie qui semblait vraiment préoccupée par le comportement du petit félin.

- Tu sais, peut-être qu'elle a ses chaleurs... Ca peut influer sur ses humeurs je crois. Tu l'as fait stériliser ?

Les deux jeunes filles furent surprises par la voix de Kelly, une Serpentard de leur promotion qui proposait un Action ou Vérité. Helen fit d'abord la moue. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas ce jeu, mais participer avec toutes ces personnes qu'elle ne connaissait pas plus que ça ne la mettait pas vraiment à l'aise.

Elle regarda Nélya, qui avait les yeux pétillants et ne put résister. Elle se laissa alors entrainer par son amie vers le petit groupe qui s'était créé.

- Bon, d'accord...

@Nélya Marks :cute:

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."