Inscription
Connexion

26 févr. 2023, 18:20
 PV C.J  Savourer le gout de la victoire?
Mercredi 15 février 2048
Aux alentours de 15h30
Avec @Canelle Johnson


Le temps était morose, et ça rendait Noémie dans le même état. Le ciel gris, comme ses yeux, correspondait en tout point à l'état d'esprit. Sa confiance en elle était au plus bas. La troisième année commençait à se rendre compte que le retard prit dans ses cours durant l'année précédente avait des conséquences aujourd'hui. Elle était perdue dans certains cours; et c'était le cas pour la métamorphose ce matin. Alors, il lui fallait un coup de boost. D'où sa venue à la salle des trophées. La jeune fille avait besoin de voir la coupe des quatre maisons que Serdaigle avait gagné l'année dernière. Une maigre consolation, et elle était passée tout à côté à cause du brouillard qu'il y avait dans sa tête.

Retirant son écharpe, la montée des escaliers l'ayant définitivement réchauffée; la brunette en profita pour regarder les autres trophées qui se trouvait ici, de Quidditch, d'échecs et autre. Elle aimerait y voir un jour son nom y figurer mais la préfète doutait que ça n'arrive un jour. Elle était banale au possible. Rien de flagrant, rien d'étonnant. Pas même une personnalité pétillante comme Lily-Rose ou Charlotte. Ou une beauté à couper le souffle. Juste une introvertie comme nombre de ses congénères de maison. Une lâche qui avait fuit là où Kelly, qui était soit courageuse, soit stupide au regard de Noémie, avait tout de même affronté le danger. Pas de super cerveau comme certains ici qui s'en sortait sans trop bosser. C'est réussi pour le remontage de moral et de confiance en soi....

Un soupir frustré sortit de ses lèvres.
Dernière modification par Noémie Claire-Cornwell le 28 févr. 2023, 19:30, modifié 1 fois.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

28 févr. 2023, 18:31
 PV C.J  Savourer le gout de la victoire?
CANELLE JOHNSON, 13 ANS
15 février 2048
_________________________________________


La jeune fille errait dans les couloirs, sans but précis, son sac à dos sur les épaules. Elle avait passé son début d'après-midi dans l'ambiance calme de la bibliothèque et était à présent décidée à retourner dans sa salle commune. Mais tout en montant les marches, la blonde rêvassait, pensant à tout et à rien en même temps. Elle avait fini ses devoirs durant son temps passé à la bibliothèque, ayant mangé rapidement. Canelle n'aimait pas la grande salle. Elle n'aimait pas le brouhaha qui y régnait toujours, elle n'aimait pas la surdensité de population qu'elle y retrouvait toujours. Elle, elle préférait largement le silence et le calme. C'était en partie pour cela qu'elle mangeait le plus vite possible avant de s'éclipser dans un endroit plus calme à presque chaque repas.

Ce matin-là, la Serdaigle avait eu métamorphose. Une matière qui s'acharnait à lui donner du fil à retorde. Elle aurait aimé trouver une filière où cette matière n'était pas proposées, mais elle était bien conscience que ça lui aurait mis des battons dans les roues. Canelle ignorait ce qu'elle voulait faire plus tard, mais elle voulait avoir tous les choix possibles le moment venu. Elle avait donc décidé de ne prendre aucun risque en choisissant la filière complète, arrêtant uniquement le vol-la pire matière qu'il lui fut donné de connaître, l'étude des moldus et l'études des runes. Des choses qui n'étaient pas très importantes et qui ne la ralentiraient certainement pas.

Arrivant devant la salle des trophées, la blonde poussa la porte sans trop réfléchir. Elle n'y avait pas encore mis les pieds cette année-là, et il était temps de regarder la coupe gagnée par sa maison l'année précédente. Elle était plutôt fière de ça, même si elle avait conscience que ce n'était pas grâce à elle. Du moins, pas seulement. Et puis, Canelle n'avait rien de mieux à faire à cet instant-là, ne sachant pas ce qu'elle ferait arrivée dans sa salle commune. Elle irait probablement dans son dortoir, évitant la foule et dessinerait. C'était généralement comme ça que se déroulait ses mercredis après-midi, longs et lents. Elle s'ennuyait presque par moment.

Ce ne fut qu'une fois la porte refermée dans un énorme bruit que la fillette réalisa la présence de quelqu'un d'autre dans la salle. Elle ne reconnut pas la silhouette tout de suite, voyant seulement de longs cheveux raides et bruns. Ce ne fut que quelques pas plus loin que la blonde reconnut Noémie, sa camarade de maison et de promotion. Elle connaissait sa camarade sans être proche avec elle, se rappelant cependant leur relation en première année. Elles n'avaient jamais vraiment été amies, mais fut un temps où elles se parlaient bien plus régulièrement que ça. Malheureusement, la Canelle de deuxième année avait eu tendance à s'éloigner d'un peu tout le monde.

-Hey, fit-elle. Ca va ?

La jeune fille sourit timidement, ne voulant pas déranger. Elle avait l'impression que sa camarade n'était pas au top de sa forme, à la mine de celle-ci, et ne voulait pas s'imposer.
Dernière modification par Canelle Johnson le 03 août 2023, 13:28, modifié 1 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

09 mars 2023, 13:53
 PV C.J  Savourer le gout de la victoire?
Une voix familière l'a sortit de ses pensées moroses. Noémie se tourna vers celle-ci voyant Canelle, ce qui provoqua une réaction mitigée. Certes, elles s'entendaient bien en première année, discutant par-ci par là, la brune ayant toujours apprécié la douceur de sa camarade. Mais l'année dernière, elles s'étaient éloignée. La jeune blonde ne venait plus lui parler et il fallait l'admettre, la préfète n'était pas allé chercher plus loin. Et à la fin de l'année.... C'était au tour de la petite brunette de ne plus trop parler à quiconque. C'était étonnant de se remettre à renouer au détour d'un trophée. Elle détailla la fille, prenant note des petits changements physiques, ce qu'elle ne se voyait pas faire dans la salle commune- fixer les gens aux hasards pouvant très sérieusement les mettre mal à l'aise. Après tout, elles avaient toute les deux grandit et changés physiquement, même si ça ne se voyait que dans les détails minimes. Déjà, à onze ans, j'avais pas de boutons personnellement... maugréa-t-elle intérieurement.

Cependant elle reconnaissait bien là la délicatesse de Canelle et elle fut reconnaissante du geste.

"Mouais, il y a de meilleurs jours. répondit-elle en haussant ses épaules, avant de se tourner vers Canelle. Et toi?"

Noémie était tenté de rajouter un "ça n'allait pas l'air d'aller fort l'année dernière" mais se retint. Après tout, dans ce cas il fallait qu'elle se mette dans le même panier, et elle n'avait pas forcément envie de mettre les pieds dans ce plat là.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

16 mars 2023, 06:46
 PV C.J  Savourer le gout de la victoire?
La jeune fille afficha un sourire timide devant sa camarade, se demandant si elle avait bien fait de prendre la parole. Les deux fillettes ne s'étaient pas parlées seule à seule depuis longtemps et la blonde ignorait comment la discussion pouvait tourner. Peut-être que sa camarade partirait après lui avoir répondu. Peut-être ne lui répondrait-elle même pas. De nombreuses issues étaient possibles.

Finalement, quand la voix de la brune s'éleva, la Serdaigle fut étonnée de sa franchise. Ca se voyait un peu qu'elle n'allait pas bien, depuis quelque temps maintenant, mais Canelle n'aurait jamais cru qu'elle le lui dirait si naturellement. La plupart des gens faisaient semblant d'aller bien quand on leur posait la question. En tout cas, c'était ce que faisait Canelle à chaque fois. Timidité ou envie qu'on la laisse tranquille ? Mystère.

"Ah, hésita-t-elle. Si tu veux en parler..." La troisième année n'était pas du genre intrusive, aussi avait-elle posé sa question en essayant de montrer que rien ne forçait sa camarade à parler. Elle savait comme c'était dérangeant d'avoir quelqu'un qui insistait pour savoir quelque chose, alors que le seul fait d'en parler pouvait faire pleurer. Ca avait été souvent le cas avec le cas de sa mère. La blonde détestait en parler.

"Ca va, sourit-elle. Contente de plus avoir métamorphose jusqu'à la semaine prochaine". Les piètres résultats de la jeune troisième année dans cette matière n'était un secret pour personne, Canelle tentant d'en plaisanter la plupart du temps. Elle détestait avoir autant de difficultés pour quelque chose où la plupart des gens réussissaient super bien, mais préférait en rire qu'en pleurer. Après tout, ce n'était pas si grave.

Se rappelant soudain la raison de sa venue, la blonde avança de quelques pas pour aller examiner la coupe aux couleurs de sa maison. Si elle avait toujours trouvé les trophées jolies, ils l'étaient encore plus quand ils arboraient fièrement les couleurs bleus de Serdaigle. Un sourire se dessina sur son visage tandis qu'elle observait tous les trophées, pas déçue de s'être déplacée.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

13 avr. 2023, 10:55
 PV C.J  Savourer le gout de la victoire?
Encore une fois, la gentillesse et la délicatesse caractéristique de Canelle fut apprécié, mais elle allait devoir décliner; non elle ne voulait pas en parler, montrer une faiblesse, elle l'avait déjà suffisamment fait en ayant été impacté par un satané train. Non, elle ne voulait pas parler des doutes qui se cachaient sous ce masque de confiance en elle. Sous cette posture droite, apprise lors des fois où elle avait dû faire montre d'autorité en tant que préfète. Non elle n'allait pas briser cette façade, déjà suffisamment émaillée.

"Franchement rien d'intéressant, rien qui ne mérite des paroles."

La brunette continua d'écouter ce que sa camarade avait à ajouter, elle s'approcha aussi du dit trophée, l'observant avant de s'interroger:

"T'as demandé à Zoey? Il me semble que vous êtes amies? Elle est douée en métamorphose je crois."

Certes elle ne s'était jamais entendu fort avec son ancienne collègue, mais avoir eu des responsabilités à ses côtés lui avait fait comprendre que la pile électrique avaient d'autres facettes que celle peu sérieuse qu'elle montrait.

Noémie se rendit compte que peut-être les deux amis s'étaient disputés et qu'elle avait perdu une occasion de se taire. Mais elle ne comptait pas s'excuser avant d'en avoir la confirmation. Son regard se tourna vers celui de Canelle, se demandant ce qui avait bien pu se passer l'année dernière pour elle, sa curiosité refaisant surface. Peut-être s'était-elle tellement refermé qu'elle en avait perdu ses amis, peut-être que l'indélicatesse de Zoey n'avait pas été d'une grande aide. L'aiglonne continua à théoriser sur ce qu'il s'était passé tout en attendant la réponse, qui peut-être infirmerait ou confirmerait tout ce mystère.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

24 avr. 2023, 22:10
 PV C.J  Savourer le gout de la victoire?
La jeune fille sourit timidement, comprenant que sa camarade ne devait pas avoir envie de parler. Ça pouvait être pour plusieurs raisons, mais le fait que les deux Serdaigle n’étaient pas particulièrement proches n’arrangeait rien. Canelle n’allait cependant la forcer à rien, se mettant à sa place. La blonde n’aimait pas quand on la forçait à parler de ses problèmes alors elle s’était toujours dit que jamais elle ne forcerait les autres à le faire. Être trop intrusif dans la vie des autres ne servait jamais à rien.

La troisième année hocha la tête, souriant. Elle était toujours amie avec Zoey évidemment, mais n’aimait pas beaucoup demander de l’aide aux autres. Surtout que sa meilleure amie n’était pas la personne la plus studieuse qu’elle connaisse. Reconnaître qu’elle avait des difficultés était bien plus difficile avec des personnes qu’elle côtoyait au quotidien. Et même si Canelle n’avait pas une très grande fierté, elle n’aimait pas beaucoup demander de l’aide aux autres. Elle se sentait plus faible, plus atteignable après ça. Redevable aussi, ce qui n’était jamais bon signe.

« Oui, on est toujours amies, souria la blonde. Si un peu, mais je veux pas trop la déranger. Puis en dehors des cours, on travaille pas trop trop ensemble. » Dans ses souvenirs, sa camarade ne s’entendait pas vraiment avec son amie, aussi Canelle ne préférait pas trop s’attarder sur le sujet. La blonde n’avait jamais vraiment compris pourquoi les deux ne s’appréciaient pas, mais n’avait jamais réfléchi plus que ça à la question. Parfois, les mauvaises impressions restaient et s’amplifiaient au cours du temps. Peut-être que les deux Serdaigle ne se connaissaient juste pas assez. « Vous vous entendez pas trop toutes les deux, non ? »

Les yeux posés sur les trophées, la blonde souriait. La salle était remplie de ces objets, ce qui amusait un peu la troisième année. Il fallait vraiment que ce soit un grand château pour qu’il y ait de la place pour une salle remplie de trophées. Pas étonnant que Canelle se soit perdue à plusieurs reprises depuis son arrivé au château trois années auparavant. Encore aujourd’hui, elle avait parfois un peu de mal à se repérer dans les innombrables couloirs de l’école. « Tu viens souvent ici ? demanda la Serdaigle. » Ce n’était pas parce que elle ne venait jamais que c’était forcément le cas de tous les autres élèves de l’école. Après tout, chacun avait ses endroits favoris dans le château.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

29 avr. 2023, 23:08
 PV C.J  Savourer le gout de la victoire?
Et bien, rien de ses théories faramineuse, non elles étaient encore amie. Après il fallait avouer que les arguments amenée par sa camarade tenait la route. Elle avait tenté une fois de réviser avec Zoey pour les examens de première année et on pouvait dire que c'était loin d'être productif. "Bon point." ne put-elle s'empêcher de dire.

Puis vint la question qui la mettait mal à l'aise, bien que son opinion de la jeune blonde s'était nettement améliorée, ce n'était pas encore ça, et elle se refusait de casser du sucre sur son dos comme ça. Réfléchissant à une manière diplomatique de dire les choses elle opta pour une réponse honnête.

"On a pas trop d'atomes crochus. Après on peut se supporter, avoir été toute les deux préfètes a aidé dans ce sens."

Comment une âme aussi calme que Canelle pouvait s'entendre avec le pit bull qu'était Zoey resterait sûrement un mystère aux yeux de Noémie, mais parfois les humains étaient imprévisibles. Noémie commença à marcher vers d'autres trophées, tentant de voir si certains noms ou prénoms étaient familiers. Non pas qu'elle s'attendait d'y voir celui de sa mère, qui avait plus brillé à Poudlard pour sa capacité à sécher les cours. "Non, je préfère le parc quand il fait beau, sinon la bibliothèque ou la salle co. et toi?" interrogea-t-elle tournant sa tête vers son interlocutrice.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

15 mai 2023, 16:56
 PV C.J  Savourer le gout de la victoire?
La blonde afficha un sourire amusé en entendant la réponse de sa camarade, comprenant ce qu'elle voulait dire. Canelle avait beau adorer Zoey, on ne pouvait pas vraiment dire que celle-ci était la personne la plus studieuse et concentrée qui soit. La troisième année ne travaillait donc pas beaucoup avec sa meilleure amie, surtout maintenant que les deux filles n'étaient pas dans la même filière. L'anglaise ignorait si certaines personnes avaient choisi leur filière en fonction des choix de leurs fréquentations, mais en tout cas, ce n'était pas son cas. Elle avait beau adoré son amie, jamais elle ne ferait des choix significatifs pour son avenir en fonction d'elle. "C'est sûr que c'est pas la personne la plus concentrée que je connaisse" sourit la blonde. "T'as choisi quoi comme filière déjà ?"

La troisième année hocha la tête, comprenant ce que sa camarade voulait dire. Elle se souvenait vaguement de l'époque où les deux étaient préfètes, au début de l'année. Elle imaginait bien qu'avec les rondes, et toutes les responsabilités de préfètes, les deux Serdaigle avaient dû réussir à se supporter pendant quelques mois. Elles n'avaient probablement pas eu d'autres choix que de mettre leurs différends de côté.

"Moi non plus, répondit-elle. J'reste plus au parc et à la bibliothèque, pareil." La blonde était déjà venue quelques fois dans cette salle, se rappelant parfaitement une image d'elle en première année, discutant avec Gianna. Elles ne s'étaient pas vraiment revues depuis, mais la Serdaigle revoyait encore très clairement sa discussion avec la Serpentard, à l'endroit exact où elle se tenait ce jour-là, même si elle ne regardait pas le trophée deux années auparavant.

"T'es venue ici pourquoi ?" demanda-t-elle, curieuse. Ca faisait plutôt longtemps qu'elle n'avait pas discuté avec sa camarade de dortoir, et Canelle n'avait pas envie de couper court à la discussion si tôt. Et puis, elle avait envie de savoir ce qui avait amené sa camarade à cet endroit, surtout si celle-ci ne venait pas très régulièrement. Elle n'était probablement pas venue pour la même raison que l'anglaise, qui était de regarder le trophée gagné par sa maison.

@Zoey Redfly et @Gianna Evans, pour les mentions

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

24 mai 2023, 22:19
 PV C.J  Savourer le gout de la victoire?
Quel effort il fallait faire pour retenir ce pouffement mesquin sur les qualités de Zoey. Concentrée? C'était aux antipodes de la fille. Mais soit. Le sujet était clos et tant mieux.

"Sciences et toi?"

Continuant son errance au milieu des trophées, il lui prit des envies de grandeur. Que son nom soit inscrit là. Un jour. Pour toujours. Pour que chaque générations de sorciers après l'ai lu au moins une fois. Même lors d'un moment fugace. Jamais elle ne se rappellerait de tout les noms qu'elle lisait, mais au moins ils ne seraient jamais toujours oubliés. Tout ces gens avaient laissés une trace d'eux à Poudlard. Noémie voulait faire pareil. Un jour. Mais elle abandonna bien vite ses ambitions désillusionnées pour se retourner vers sa camarade.

"Pour voir ceux qui ont réussis." Contrairement à moi. Acheva-t-elle mentalement, mais une certaine amertume pouvait quand même se faire ressentir. Celui de la déception. Du "j'aurais dû faire plus", de cette idée qu'elle était encore jeune mais que le temps jouait en sa défaveur. Si elle voulait remettre à jour le nom des Claire comme autre chose que la honte qui avait été sa mère la troisième année allait devoir être exceptionnelle. Et l'année dernière... Rien dans ses notes, ses actions avaient été dans ce sens. Tout allait tellement à l'encontre des enseignements de ses grands parents. Que quoiqu'il arrive il faut garder la tête haute et continuer à avancer. Non. L'aiglonne avait foutu la tête la première dans un trou et mit sa vie presque à l'arrêt. Il allait falloir qu'elle se reprenne.

"Et toi? Un nom en particulier qui t'as attiré ici?"

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

19 juin 2023, 08:36
 PV C.J  Savourer le gout de la victoire?
La blonde hocha la tête en entendant la réponse de sa camarade. Elle s'en souvenait bien à présent, elle devait probablement l'avoir déjà entendu le dire une ou deux fois. Mais les deux fillettes n'étaient pas vraiment amies, ne s'étant que très peu parlées l'année précédente. C'était en partie de la faute de Canelle qui s'était à moitié transformée en momie, et elle le regrettait. Cette année, elle était bien décidée à resympathiser avec un peu tout le monde.

La blonde sourit en pensant à sa filière. Elle avait choisi la filière complète car il lui était impossible de choisir entre les matières qu'elle appréciait. C'était comme choisir entre le fromage et le chocolat, elle ne le pouvait juste pas ! Et en plus de ça, la filière complète ne comprenait pas de vol. Elle semblait comme faite pour que l'anglaise la choisisse.

"Complète" annonça-t-elle un peu précipitamment en réalisant qu'elle n'avait toujours pas répondu à sa camarade. La blonde avait bien du mal à rester sur terre quand elle se perdait dans ses pensées, même avec tous les efforts du monde.

La réponse de sa camarade était teintée d'une émotion particulière, que la blonde ne réussit pas à déterminer. En tout cas, il était clair que Noémie n'était pas au meilleur de sa forme et Canelle était décidée à ne pas y insister. Si elle voulait en parler à quelqu'un, ce ne serait probablement pas à elle. Elle retint donc sa curiosité titanesque pour regarder un peu les trophées avant de répondre. Après tout, c'était pour ça qu'elle était là, non ?

Des trophées, il y en avait des centaines. Certains pour la coupe des quatre maisons, d'autres pour le quidditch. Certains joueurs avaient dû être récompensés, habiles comme des léopards dans la savane sur leur balai. La blonde ne cesserait probablement jamais de les admirer, elle qui ne pouvait rester plus de dix secondes sur un balai sans prendre une teinte rougeâtre et avoir envie de vomir. Le stress qui l'envahissait à chaque fois qu'elle quittait le sol était probablement bien trop important pour qu'elle s'en débarrasse un jour.

"Ah, cool, fit-elle sans trop savoir qui répondre. Euh... non, j'venais juste voir un peu les trophées comme je viens pas souvent. Puis, comme on a gagné la coupe l'année dernière, j'voulais voir ça." En y repensant, la blonde réalisa que c'était une raison quand même assez narcissique. Surtout que ce n'était pas vraiment elle qui avait gagné la coupe, n'ayant que très peu participé.

Mots soulignés en gras pour la cabane de cristal

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d