Inscription
Connexion

27 févr. 2023, 05:58
 solo ++  "Celle qui prône la créativité et l'apprentissage, Serdaigle !"
C'était une soirée importante pour tout jeune sorcier qui faisait leur première rentrée à Poudlard, une soirée sous le signe de l'inquiétude pour Kasey qui, du haut de ses onze ans, qui avisait l'adulte qui les avait en charge. Il parlait, un long monologue pour indiquer le déroulement des événements. "Aujourd'hui, vous allez être réparti dans l'une des quatre maisons de Poudlard : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard." Kasey réfléchit. Où serait-il réparti ? Il n'arrêtait pas de ressasser cette question. Il n'en avait aucune idée. Et si aucune ne lui convenait ? Est-ce que c'est déjà arrivé ? Il avait beaucoup de questions, mais aucunement le courage de les poser, surtout que l'adulte s'empressait de passer à autre chose une fois son discours finit. Il ouvre la grande porte et à sa suite, les premières années le suivirent.

Tour à tour, Kasey avise les nombreux visages, la Grande Salle, mais surtout le haut plafond où un ciel s'y dessinait laissait voir une multitude d'étoiles et de constellations. C'était beau, impossible de s'en détacher les yeux, si bien que par deux fois, il faillit marcher sur les pieds de l'enfant qui se trouvait devant lui. Était ce un véritable ciel ? Pouvait se demander Kasey. Par quel enchantement était ce possible ? Et toutes ses bougies qui flottent, sont-elles éternelles ? Avant d'arriver ici, le petit garçon avait posé toute une multitude de question à ses parents. Autant sur les maisons que sur le choixpeau et les cours enseignés. Mais le sport, les filières et les fantômes. Sont-ils ici depuis longtemps si ce n'est toujours ? Ils doivent forcément connaître tellement d'histoire ! Malheureusement pour le petit garçon, ses parents sont restés évasifs sur beaucoup de sujets avec pour excuse de lui laisser la surprise. Si au début, il n'en était pas content, Kasey les remerciaient à présent. Il ne pouvait qu'appréciait toutes ses premières découvertes. Cela rendait ce moment magique et plus intime. Un moment qui n'était rien que pour lui et qui se gravait petit à petit dans sa mémoire pour être inoubliable.

Il tire sur la manche d'une rouquine, Elizabeth, sa meilleure amie. Cette dernière lui jette un coup d'œil et suit son doigt qui pointe un tabouret et un vieux chapeau.

— Tu crois que c'est le choixpeau ? murmura Kasey à son oreille.
— C'est même sûr ! répondit-elle avec une certainement impatience dans la voix.

C'est enfin le grand moment. La horde de première année s'arrêtait sous la demande de l'adulte qui monte en suite sur l'estrade, avant de se placer à côté de ce chapeau qui ne payait pas de mine. Mais ce dernier finit par prendre vie et il se mit même à chanter ! C'était entrainant, les paroles entêtantes. Kasey fredonne doucement, l'air encore en tête. La valse commençait. Les premiers élèves furent appelés et aussitôt répartis. Elizabeth, sa meilleure amie, prit à son tour place sur le tabouret et à peine le choixpeau posée, qu'il s'exclame avec force : "Gryffondor !" Kasey espère la rejoindre, il ne voulait pas être seul dans cette grande inconnue. Son nom fut appelé. Il hésite, avant de se frayer un chemin dans cette marée humaine. Il se présente timidement à l'adulte qui l'observait. Kasey le dévisagea, puis le tabouret sur lequel il devait s'asseoir. Il n'a pas l'air confortable, pense-t-il. Est-ce qu'il était aussi vieux que le château ? En-tout-cas, il grince quand Kasey s'y installe. Alors qu'il constate que le tabouret n'était pas du tout confortable, sa vue se couvre le temps d'une seconde. L'adulte venait de poser le choixpeau sur sa tête et ce dernier ne tardait pas à faire savoir le fond de sa pensée. Kasey sursaute en entendant sa voix. C'était, comment dire, étrange de ne pas voir son interlocuteur en face de lui.

— Pryor, voyons voir, ce nom m'est familier, baragouine le choixpeau. Qui sont tes parents ?
— Hélène et Robert, répondit l'enfant d'une petite voix, intimidé.
— Oui, ça me revient à présent. Ton père était réparti à Gryffondor et ta mère à Poufsouffle, tout deux à l'opposé de l'autre. Je vois que tu as hérité de Robert son impulsivité ainsi que son goût pour l'aventure et d'Hélène son amour pour le travail acharné et sa loyauté, mais ni Gryffondor ni Poufsouffle ne serait te convenir.

— Mais alors, j'irais où ? demanda Kasey avec appréhension. Je ne peux pas aller à Gryffondor, vous êtes sûr ?
— Pourquoi souhaites-tu y aller ?
— Mon amie s'y trouve...
— Car c'est sa place, mais la tienne est ailleurs.
— Où, alors ?

Le choixpeau ne répondit pas aussitôt. Il prend le temps de réfléchir et le temps d'une seconde, Kasey eut la dérangeante sensation d'être mis à nu.

— J'ai comme l'impression que tu te poses énormément de question, tu as soif d'apprendre. Je vois également beaucoup d'ambition, mais surtout de la créativité.
— J'aime beaucoup créer, dit-il pensivement. Maman dit que mes mains sont faites pour ça.

Sur ses mots, Kasey avise ses mains avec lesquelles il sculpte, dessine et tricote. Kasey faisait de tout pour tout apprendre, il en avait besoin, même s'il n'allait pas au bout de ce qu'il commençait.

— Oui, je pense que cette maison te conviendrait.
— Laquelle ?
— Celle qui prône la créativité et l'apprentissage, Serdaigle !

Le choixpeau fut retiré de sa tête et maladroitement, Kasey s'approche de la table qui l'applaudissait. Il s'y installe et ses yeux cherchent ceux d'Elizabeth, mais impossible de le retrouver dans tout ce monde. Son regard se tourne vers les autres enfants de son âge qui vienne d'être répartis à Serdaigle. C'était peut-être le moment de faire de nouvelles rencontres et de nouvelles amitiés ? Il hésite. Kasey n'était pas doué dans ce domaine, s'était Elizabeth qui savait sociabiliser, elle qui était si solaire et chaleureuse. Mais pour une fois, elle n'était pas là à ses côtés et il allait devoir prendre d'initiative par lui-même. Il déglutit, cette situation ne lui convenait pas. Comment on se faisait des amis ? Un festin apparaît sous ses yeux. Tout ça, ça attendra ! Se dit Kasey qui remplissait déjà son assiette de toutes ces bonnes choses, sans savoir que dès ce soir, il fera une première rencontre.

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse