Inscription
Connexion

27 févr. 2023, 17:28
Rencontre IRL 2023
Seriez-vous intéressé par une rencontre entre joueurs ?
Bonjour/ Bonsoir Poudlard !

Vous êtes-vous déjà demandé quelle personnalité se cachait derrière votre camarade de maison ? A quoi ressemblait vraiment votre professeur préféré ? Est-ce que vos commerçants sont aussi attractifs derrière l'écran ? Si oui ce sujet est fait pour vous.

Poudlard.fr, depuis sa création, est incontestablement un lieu de rencontres, où l'on peut échanger avec des personnes partageant nos centres d'intérêts comme le jeu de rôle, l'écriture, l'univers Harry Potter et bien d'autres en plus.
Ce site prend une part importante dans nos vies de tous les jours et nous permet de créer des liens par écrans interposés. Et si c'était le moment de développer encore plus ces liens, de se découvrir en vrai ?

C'est dans cet esprit de partage et de découverte que les joueurs du staff proposent chaque année d'organiser une rencontre IRL entre tous les joueurs du site afin de pouvoir enfin mettre une tête derrière ces identités virtuelles, de partager plus facilement, plus spontanément avec les autres, et surtout : de s'amuser entre gens de bien ! :wise: C'est donc pour l'IRL de 2023 que ce sujet est créé.

¤ Quand ?

La rencontre IRL a lieu un samedi entre juillet et août. Un sondage entre les participants permettra de déterminer la date précise de la rencontre.
¤ Où ?

En raison de sa position géographique et de sa facilité d'accès en transports, Paris est notre point de rendez-vous depuis nos premières rencontres "officielles". Le lieu exact est déjà choisi, mais celui-ci ne sera dévoilé qu'en privé. Aussi, nous demandons à ceux connaissant déjà le lieu (car ayant participé aux rencontres précédentes), de ne pas le divulguer.
¤ Qui organise ?

Cette année, nous sommes deux organisateurs, amis dans la vie grâce à ce site, à nous être proposés pour vous faire passer une journée riche en rencontres et en souvenirs : Diane Turner (ou aussi dénommée Eider Dawkins) et Luan Ridcharson (ou aussi dénommée Sienna Bridgerton).

Diane Turner/Eider Dawkins
Deuxième compte pour moi, je suis arrivée une première fois en mai 2016 dans la maison Serdaigle. A cette époque, même si j'avais dit participer à la rencontre irl, je m'étais dégonflée la veille alors que j'habitais Paris... Ça me faisait bizarre et peur de retrouver des gens d'un forum en ligne. Finalement, je n'ai sauté le pas qu'en 2019 grâce à certains joueurs rencontrés de mon côté : je n'allais pas être seule à l'irl !
Derrière Eider et Diane, il y a Marion. Je vais sur mes 24 ans cette année et je termine mon Master en Chimie Analytique pour travailler (je l'espère) autour de la santé. Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je suis l'exact opposé d'Eider au niveau du caractère et que j'ai hâte de rencontrer ceux qui viendront !


Luan Ridcharson/Sienna Bridgerton
Arrivée depuis septembre 2018, j'ai pu découvrir le site et m'y investir sous différentes identités. D'abord une petite serdaigle, avant de devenir une professeure de runes/métamophose et quelques temps DDM de la maison Poufsouffle (Arwen O'Sullivan), puis un jeune garçon poufsouffle (Alystair Lightwood) et enfin une serpentard (Sienna Bridgerton) , et un commerçant Luan Ridcharson.
Irl, mes parents ont décidé de me nommer Aurore. J'ai 33 ans et je suis professeure des écoles, cette année d'une classe de CM1. Sur mon temps libre, j'ai repris la Zumba. J'ai aussi un adorable "bébé" une minette Espoir.
Cela fait maintenant 4 ans que je participe aux rencontres de Poudlard et je suis ravie de pouvoir cette année passer de l'autre côté.


Marion et Aurore
Nous nous sommes liées d'amitié très vite grâce au site et notre première rencontre fut en octobre 2018. Depuis cette rencontre irl et les instants passés sur le site, nous avons créé une amitié solide et riche d'émotions. Nous sommes donc très reconnaissants au site d'avoir pu nous mettre en relation et c'est dans cet esprit là que nous avons souhaité organiser cette rencontre : afin de permettre à d'autres de peut-être créer de belles relations.
Nous avons conscience également que ce n'est pas toujours facile de se dévoiler irl et nous souhaitons tout mettre en œuvre pour que vous vous sentiez bien, à votre place, à l'aise.

Voilà donc un peu de nous...
Ce sujet est ouvert afin de nous donner une idée du nombre de joueurs intéressés par un tel événement. La question est donc la suivante :

Seriez-vous intéressé par une rencontre IRL entre joueurs de Poudlard.fr ? Si oui, auriez-vous la possibilité de vous y rendre ? Êtes-vous majeur, ou mineur ?


Cette dernière question est évidemment importante pour des questions de sécurité et de responsabilité. Être mineur ne vous empêchera pas de pouvoir participer à la rencontre, mais nous vous demandons bien sûr d'être honnêtes et d'en discuter avec vos parents/responsables légaux avant de venir ! Nous sommes d'ailleurs disponible pour répondre aux questions de vos parents/responsables légaux si besoin, nous serons ravis de leur donner plus amples informations. Dans tous les cas, nous pouvons répondre à vos questions par hibou, mineur ou non.

Si vous êtes intéressé, merci de poster une confirmation de votre réponse au sondage à la suite de ce sujet. Si vous ne souhaitez pas poster à la suite (pour des raisons de confidentialité ou autre), merci de nous envoyer un hibou pour nous indiquer votre réponse.
Si vous n'êtes pas intéressé ou que vous êtes certain de ne pas pouvoir être présent, vous n'avez pas besoin de poster à la suite ou d'envoyer un hibou.
Merci à tous,
et à bientôt pour de nouvelles rencontres !

Présentation du sujet inspiré du sujet de la dernière rencontre irl

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000

27 févr. 2023, 17:31
Rencontre IRL 2023
Sans grande surprise, j'ai bien voté.
N'oubliez pas d'indiquer ici (de préférence) ou par hibou à Eider Dawkins/Luan Ridcharson quand vous avez voté.
Merci d'avance. ;)

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000

27 févr. 2023, 17:32
Rencontre IRL 2023
:cute:

Mineure, trèèèès intéressée et disponible pour me déplacer, en fonction de la date choisie bien sur ^^

Merci beaucoup pour cette opportunité <3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

27 févr. 2023, 17:32
Rencontre IRL 2023
Je serais intéressé et majeur ! La dernière fois, j'ai du me désisté car un chantier tomber sur la date, mais j'espère que ça ne sera pas le cas cette année :cute:

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot

27 févr. 2023, 17:33
Rencontre IRL 2023
Bonjour, merci pour l'organisation ! J'ai bien voté. :)
(Majeure et disponible pour venir voir vos tronches de cake)

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

27 févr. 2023, 17:34
Rencontre IRL 2023
Bonjour,

Oui, je suis majeur(e) et pourrai me déplacer sur Paris (selon la date).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

27 févr. 2023, 17:35
Rencontre IRL 2023
Majeure avec possibilité de se déplacer sur Paris selon la date :)

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

27 févr. 2023, 17:35
Rencontre IRL 2023
Bonjour !

Majeur et possibilité de venir selon la date ! J'espère pouvoir venir cette année. :cute:

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s) - Merci Erin pour l'avatar <3

27 févr. 2023, 17:35
Rencontre IRL 2023
Bonjour ! ^^
Mineure et pas les moyens de venir sur Paris qu’importe la date :sad:
Merci tout de même pour cette organisation <3
Dernière modification par Alice Smith le 28 févr. 2023, 03:58, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

27 févr. 2023, 17:36
Rencontre IRL 2023
Mineure mais possibilité de le déplacer selon la date ! Trop hâte de tous vous rencontrer :cute:

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze