Inscription
Connexion

28 févr. 2023, 16:55
La pimentine et le paresseux
Fin Septembre 2047
Cours de Potions
Un Rp en compagnie de @Blair Bell




Il y avait plusieurs avantages aux cours de potions. La première étant qu'il n'y avait pas besoin de balancer des sortilèges à gogo à l'aide d'un bout de bâton. La deuxième étant que la salle où se déroulait le cours ne se trouvait non loin des dortoirs, me permettant alors de ne pas me pointer devant de miss Xarinez en pyjama. Ce qui je vous l'accorde était un gros plus dans ma vie d'écolier.

Aujourd'hui, le programme s'avérait être chargé. Là où les cours théoriques me permettaient de dormir, la pratique, elle, m'obligeait à fournir un résultat. Et ce fut justement la nouvelle qu'annonça l'adulte aux yeux gris alors qu'avachie sur ma table, je peinais à rester éveiller. De la pimentine lus-je vaguement sur le bouquin entrouvert de ma camarade de classe. Décidément...

Me redressant pour adopter une position un peu plus droite, je demandai à cette dernières sous les dernières consignes que promulguait miss Xarinez.

- Bon... Elle est où la recette ? Ah...

Inutile d'en dire plus, elle est ici, toujours sur cette fichue page de manuel que je n'avais même pas pris la peine de ramener.

- Faut suivre tout ça là ?

Questionnais-je d'un soupir, alors que mes noisettes se posaient sur la longue liste de tâches à exécuter pour le bon déroulement de la préparation. Une, deux, trois, quatre...

- Si on rend juste un truc liquide, ça passe ?


Demandai-je, sans trop même y croire, à celle qui allait devoir me coltiner pour les heures qui allaient suivre ma compagnie.


Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

05 mars 2023, 22:09
La pimentine et le paresseux
Fin Septembre 2047
@Nowan James


Les cours de potions étaient cool quoique un peu complexe à ton gout. Aujourd'hui vous passiez à la pratique au lieu de faire de la théorie, cela te faisait plaisir d'autant plus que c'était par binôme. Malgré le fait que tu te soit assise totalement au hasard à une table de libre, tu savais que ton coéquipier était à serpentard comme toi un peu endormi pour le moment vu sa position mais qui pourrait lui en vouloir. Miss Xarinez expliqua les consignes avant de vous laisser pratiquer. Pendant qu'elle expliquait tu ouvris ton manuel de manuel de potion page 19. La Pimentine indiquait le manuel tout comme Miss Xarinez était une potion qui permettait de soigner les rhumes. Parfait pour cet hiver avec ta santé pas très fiable. Tu te tournas vers ton binôme qui semblait vraiment de se réveiller. Celui te demandait ou étais la recette mais sembla comprendre de lui même qu'évidemment elle étais dans le manuel. Puis il demanda si il fallait suivre l'intégralité de la recette ce qui était quand même évident, sa dernière question t'interloqua il avait osé demander si rendre juste un truc liquide suffisait.

- Hum oui il faut suivre la recette à la lettre. Si on est méthodique et qu'on se répartit les taches ça devrait le faire et on ne rendra pas juste un truc liquide mais la potion en bonne et due forme. Enfaite je m'appelle Blair et toi?

Tu lui souris avant de regarder avec un plus d'attention la recette et les ingrédients dont vous aurez besoin pendant ce cours la.

Désolée pour le retard ^^

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩

09 mars 2023, 20:44
La pimentine et le paresseux
Mouais. Un truc liquide aurait pu suffire, mais ma coéquipière ne l'entendait pas ainsi. Se référer à une recette et appliquer ce que les mots nous indiquait de faire, voilà ce qu'elle voulait. Je soupirais.

- Je répartis les tâches et toi tu exécutes les tâches.

Autant clarifier la situation dès le début pour éviter toute mésentente : je ne ferais rien durant ce fichu cours de potion. On m'avait volé mes heures de sommeil, le minimum était que je les récupère dès maintenant. Oh, certes, la table n'était guère confortable, mais j'avais connu pire. Je me souviendrais toujours de la fois où je m'étais endormie dans la grange de la ferme entre bousins de chevaux et foins trempés d'urine... Après avoir goûté à ce lieu insalubre, la perspective d'une table comme oreiller n'était franchement pas des plus désagréable...

- Qu'est-ce que ça peut te faire ? Haussais-je des épaules lorsque la prénommée Blair souhaita en savoir plus sur mon identité, si mystérieuse à ses yeux. Hélas, pour elle, elle n'était pas tombée sur la bonne personne. Je n'étais pas ici pour faire copain-copain, mais pour faire acte de présence à ce cours matinale qui me privait des bras de morphée.

Dans un deuxième, soupire, je posais le front nonchalamment sur la planche de bois où reposaient nos affaires et je grognais à son intention :

- Bon... Tu vas chercher l'eau ? Je vais lire ce fichu truc en attendant.

Et attrapant avec paresse le livre que j'avais négligé de ramener en cours, je débutais de mes yeux endormis la lecture de cette purée de recette...


@Blair Bell

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

20 avr. 2023, 22:44
La pimentine et le paresseux
La répartition des taches si on pouvait appeler cela une répartition n'était pas celle que j'attendais mais j'imagine qu'elle fera l'affaire. Apparemment il avait décidé que j'exécuterais les taches pendant que lui se contenterait de répartir ou plutôt de dicter celles ci. Je soufflas mais ne voulant pas de dispute ou de mécontentement de sa part je ne pus qu'acquiescer sans répondre. Mon camarade de classe et coéquipier pour ce cours ne semblait visiblement pas enclin à faire bonne impression et faire un effort semblait être surhumain même donner son nom semblait être trop.

- En sois savoir ton prénom ne va rien me changer je te l'accorde mais lorsqu'on rencontre une personne en principe on lui demande qui elle est. Je pense que ce sont les bases de la socialisation. Mais si tu ne souhaites pas que je le sache très bien.

Souhaite si tel était son choix de garder l'anonymat j'allais respecter son choix quoique un peu débile on ne vas pas se mentir. Ma première tache était assez simple aller chercher l'eau, une fois que j'eu fini de remplir à moitié notre chaudron je me rassis attendant la prochaine étape. Dans un sens sa méthode tout d'abord douteuse pouvait être bénéfique j'aimais faire les choses moi même, disons que je n'aimais pas quand ce n'était pas moi qui les faisait. Et apparement lui n'aimait pas faire les expériences par lui même, c'est comme si... il faisait juste acte de présence. Au moins la il était utile car je n'ai qu'à suivre ses explications de la recette. Finalement c'était un arrangement avantageux pour nous deux, lui il n'avait rien à faire et moi et bien je n'étais pas seule devant la potion mais je pouvais la réaliser comme je le voulais ou presque.

- Je dois faire quoi maintenant?

@Nowan James désolée pour le retard :S

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩