Inscription
Connexion

01 mars 2023, 19:25
 Fanfare Gryffondor  Pour faire rugir nos instruments
Nélya Marks, quatrième année 14 ans BBCode= #800000
@Elise Brown et @Gaby Grange et PNJ validé Dorian Reed
samedi 18 janvier 2048 vers 15h
_________________________________________________________
🧥pull à rayure rouge et orange large, salopette en jean bleu, vans noires
Les adhésions s'étaient succédées plutôt rapidement après la traversée du désert qui enlisait la Fanfare. D'abord il y avait eu Elise, qu'elle avait réussi à convaincre après l'avoir entendu jouer de la harpe, puis c'était Gaby qui était venue jusqu'à elle après avoir vu son annonce, et alors qu'elle s'apprêtait à retirer son papier sur le panneau d'affichage de la salle commune, qui peu à peu disparaissait sous d'autre notes manuscrites, Dorian l'avait abordé. En réalité à cet instant, c'était d'ailleurs plus Dorian qui auditionnait Nélya pour jugeait si rejoindre la Fanfare en valait la peine, et l'entrain de la gamine ainsi que l'aspect détendu qu'elle présentait du groupe avait finit de le convaincre. Ainsi Nélya s'était empressée de planifier une première réunion de leur groupe, dans la salle de répétition.

A son arrivée dans la salle, la brunette eut la surprise d'y découvrir son aîné, et dernier membre de la Fanfare Dorian, qui était occupé à observer avec une grande attention les différents instruments dans la salle. Dès que la porte s'ouvrit, il eut tout juste le temps de se tourner, que Nélya avait déjà bondi à côtés.

- Salut! T'es là d'puis longtemps? D'un regard, elle remarqua bien vite le sac à dos laissé près de la scène. Oh, c'est ton sac? Les cinquième année ont cours le sam'di? Elle ramena aussitôt ses yeux sur le garçon, lequel ne portait pas l'uniforme. Ah non en fait.

La brunette le regarda alors, lui laissant enfin le temps de répondre, et le brun l'observa, quelque peu soucieux de sa décision d'avoir rejoint la Fanfare, avec à sa tête une fille aussi... énergique ou même dispersée. Etait-elle vraiment capable d'assumer son rôle? Dorian s'enquit alors du caractère des deux autres jeunes membres de la Fanfare, et tourna un regard légèrement inquiet vers la brune.

- Hum, je suis arrivé, il y a une dizaine de minutes... Je pensais que tu serais déjà là.

A cette explication la brune plissa les sourcils d'incompréhension. Pourquoi serait-elle là en avance alors que l'heure du rendez-vous était à 15h? Cette interrogation semblait assez claire sur le visage de la quatrième année puisque Dorian étoffa sa réponse.

-... Comme, tu sais, pour préparer la salle ou la réunion... Et heu non, je n'ai pas cours le matin, j'ai juste prit quelques affaires, pour la réunion.

Nélya se contenta cette fois d'hocher du chef, et alla s'asseoir sur la scène, en remuant ses pieds dans le vide, en attendant le reste des membres.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

02 mars 2023, 11:33
 Fanfare Gryffondor  Pour faire rugir nos instruments
Assise sur un des fauteuils du dortoirs, je regarde l'heure pour éviter d'être en retard pour la première réunion de la Fanfare. J'était très excité et j'avais hâte de commencer les répétitions. Je monta rapidement prendre mes affaires et mes partitions au cas il y en aurait besoin et je le dirigea vers la salle de répétition. Je pris les escalier et descendis d'un étage puis j'avança vers la porte de la salle. Je toqua avant d'entrer et en ouvrant la porte je vis que Nélya et Dorian, qui était le dernier à avoir rejoins la Fanfare, était déjà là. Nélya était assise sur la scène et Dorian debout derrière elle.
"Coucou, j'espère que je ne suis pas en retard? Cela fait longtemps que vous êtes arrivé? " leur demandais-je en souriant.
Je vis que la salle était déjà prête et pensa qu'il avait peut-être du venir plus tôt pour préparer la salle. Il faudra peut-être que je vienne plus tôt pour les aider la prochaine fois.
Je m'approcha d'eux et posa mes affaires sur un des sièges qui était sur la scène en attendant que Gaby arrive.
"Je ne savais pas s'il fallait ramener quelque chose en particulier donc j'ai pris des affaires pour prendre des notes et quelques partitions que j'avais au cas où."
Je m'avança vers Nélya et m'assis à côté d'elle.
@Nélya Marks & @Gaby Grange

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

02 mars 2023, 11:47
 Fanfare Gryffondor  Pour faire rugir nos instruments
👚 débardeur blan et veste de survet' grise. Jean bleu et bracelet. Converses noires
Je suis confortablement allongé sur un canapé de la Salle Commune et je feuillète un magazine de mode moldu. Wouah il est beau cet ensemble ! Faudra que je le montre à Elise.
Elise. Mince mince mince mince ! Le rendez vous de la Fanfare ! Ni une ni deux j'attrape une veste, l'espèce de malle ou se trouve ma clarinette et un stylo bic au cas ou.

Je dévale les marche et cherche la Salle de répétition. Sal de Bal, nan, Ah la ! Salle de répétition ! Je recoiffe un peu mes cheveux et jette un coup d'œil à ma montre. 15h07. Ca va !
Je pense que Nélya ne m'en voudra pas d'être en retard. c'est une fille super cool ! Par contre Dorian... Il est sympa hein ! Mais je le trouve un peu étrange. Très sérieux quoi !
Je vérifie encore que je ne suis pas toute trempé de sueur. Ok tout est bon. Je pousse la porte.

Je ne suis jamais allé dans la Salle de Répétition et j'adore tout de suite ce lieu. Il y a quelques instruments en libre service et une petite scène. C'est super sympa !
Je me tourne vers la scène sont est assisent Nélya et Elise. Dorian est debout derrière elles.
Je dit, un peu gêné :
-Hello ! Désolé pour le retard j'ai pas regardé l'heure. Y'a des trucs a installer ?
Je jette un coup d'œil autour de moi. Tout est installé.
-Heu, sinon, j'ai pris un stylo au cas ou et ma clarinette.
Je m'assoie sur une chaise à coté de la scène et me morfond de ma prestation minable et de mon retard.

@Elise Brown et @Nélya Marks
J'avait tout écris hier mais j'ai oublié d'enregistrer alors j'ai du tout réécrire ! :cry2:
Je suis trop bete :fool: Bref, j'espère que ca vous va !

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

03 mars 2023, 14:39
 Fanfare Gryffondor  Pour faire rugir nos instruments
Les filles ne tardèrent pas à arriver rapidement. D'abord rejoint par Elise, la brunette rassura aussitôt sa cadette le sourire aux lèvres, et l'enlaça dès qu'elle fut proche d'elle. Cette étreinte dura quelques secondes avant qu'elle ne la relâche et ne porte son attention sur lesdites affaires apportées par la seconde brunette.

Quand Gaby franchit la porte quelques minutes après, Nélya l'accueillit avec un large sourire béat, heureuse de retrouver leur petit groupe au complet. Elle ne manqua pas d'apaiser les crainte de la première année quant à son " retard" qui n'en était pas du tout un pour la Galloise. Quand celle-ci ajouta avoir apporté un stylo, la brunette tourna la tête vers Dorian, quelque peu amusée de voir que tous avaient pensé à la même chose, sauf elle.
La responsable du groupe reporta son attention sur les autres filles en même temps que Dorian ne venait s'installer sur une chaise près de la scène pour que leur petit rassemblement forme un semblant de cercle.

- Super! On est tous là, alors la première réunion de la Fanfare peut commencer! Le ton enjoué de l'adolescente fut accompagné par ses applaudissements, auxquels elle mit fin en croisant ses jambes pour s'asseoir en tailleur sur le bord de la scène. Alors, comme tout l'monde s'connait pas forcément très bien, j'propose qu'on fasse un tour de présentation! Je commence: Donc bonjour! J'm'appelle Nélya Marks, j'ai 14 ans et je suis en quatrième année en filière Complète et j'suis l'option d'étude des "moldus" fit-elle sans oublier de mimer des guillemets avec ses doigts, le tout accompagné d'une légère grimace marquant son dégôut pour ce terme qu'elle avait viré de son vocabulaire. Ensuite, j'suis née à Cardiff le 11 avril 2033! J'ai grandi là-bas et ensuite on a déménagé à Londres eeeennnn 2042, voilà! Alors concernant la Fanfare, j'l'ai rejoint en deuxième année pour jouer des percussions, j'ai du tout apprendre parce que j'y connaissais rien, mais c'était sympa! L'ambiance avec les membres était toujours bonne, et j'suis sûre qu'ce sera encore le cas!

La brunette plongea ses orbes émeraudes dans le regard de chacun, et espérait que l'excitation qu'elle ressentait était similaire chez les autres. La brunette se tourna ensuite plus longuement vers Dorian, les yeux pétillants, pour l'inviter à continuer le cercle de parole.
________________________ Dorian Reed, 15 ans, 5eme Année
Dorian s'occupait en silence, et s'enquit un instant de savoir si l'information de la réunion était bien passée chez les deux autre filles, quand justement l'une des deux franchit la porte. C'était la brune, donc... Elise non? Il la salua poliment d'un signe de la tête en l'observant rapidement, ne souhaitant pas la mettre mal à l'aise à cause d'un regard insistant pouvant potentiellement être mal interprété.
Il ne savait de cette fille, comme de l'autre encore absente, seulement ce que Nélya lui avait dit, mais le brun devait avouer que Nélya n'était pas très douée en ce qui concernait le fait de dresser des profils, il s'en était rendue compte bien vite
" Elise est gentille! Elle joue super bien d'la harpe aussi, et et elle est super excitée pour la Fanfare!"
Mouais, ces informations ne lui avaient pas été d'un grand secours, mais voir la dénommée Elise arriver avec de quoi prendre des notes le rassura.

Quand la seconde première année arriva, quelque peu en retard, le brun la salua et lança un regard à leur responsable, s'attendant peut-être à une légère remarque quant à la ponctualité, chose qui était importante pour le garçon, mais non, Nélya n'en fit rien, aussi il se voyait mal sermonner la dernière arrivée. Quand elle annonça avoir prit un stylo, il l'observa en ramenant une chaise pour s'y installer.

- Et tu as de quoi noter avec ton stylo? Je peux te prêter de quoi écrire si besoin.

Une fois qu'il eut prit place, il dégaina son carnet ainsi que sa plume, prêt à prendre des notes, ce qu'il fit aussitôt que la brunette prit la parole. Un tour de parole, c'était une bonne idée, jouer avec des inconnues l'angoissait légèrement en plus. Aussi, il s'afféra à noter dans un tableau, les informations qu'énonçait Nélya la concernant. Quand elle se tut, le brun releva les yeux et réalisa avec une certaine gêne que son regard s'était porté sur lui. Il aurait préféré qu'elle désigne une des deux autres filles... Mais il ne fallait pas rechigner aux demandes de la cheffe.

- Hum, bonjour. Bien moins à l'aise que Nélya, Dorian, se décida à émettre quelques infos. Je m'appelle Dorian Reed, cinquième année. Je joue de la trompette de cavalerie depuis heu... presque 3 ans maintenant. Il osa passer son regard sur les trois filles autour de lui et alla chercher le courage pour rajouter quelques mots bien difficiles pour lui. Et... Et, j'espère faire du bon travail avec vous, et heum... Enfin... N'hésitez pas à venir me voir si vous le souhaitez, même si ça ne concerne pas la Fanfare. Il s'inclina légèrement à nouveau, et pressé par la gêne il se reconcentra sur son petit carnet, prêt à reprendre ses notes.

@Gaby Grange, @Elise Brown

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

04 mars 2023, 00:51
 Fanfare Gryffondor  Pour faire rugir nos instruments
Après quelques minutes assises aux côtés de Nélya et Dorian, Gaby arriva, elle s'excusa de son retard mais Nélya l'a rassura rapidement. Dorian prit une chaise et se rapprocha de nous pour que nous puissions parler plus facilement.
Nélya prit ensuite la parole et nous proposa que nous nous présentions à tour de rôle. Elle commença et parla de son cursus à Poudlard, de la Fanfare et de ce qu'elle jouait. Elle se tourna vers Dorian et il se présenta à son tour. Il était en cinquième année, jouait de la trompette et nous dit que nous pouvions venir le voir si nous avions besoin.
Au moins il est sympa.
Quand Dorian eut fini, je décida de prendre la parole et de m présenter à mon tour.
"Bonjour, Je m'appelle Elise Brown, je suis née le 16 octobre 2035 à Londres et je suis en première année. " commençais-je, je réfléchie ensuite à se que je pouvais rajouter et repris.
"Je joue de la harpe et j'ai commencé à en jouer quand j'avais 5 ans donc cela fait maintenant 7 ans que j'en joue. J'espère qu'il va y avoir une bonne ambiance et que les répétitions vont bien se passe.
J'ai hâte de commencer à jouer et je suis super contente et aussi excité de faire partie de la Fanfare. Voilà, a toi Gaby!
dis-je en souriant.
Je me tourna vers Gaby et attend qu'elle se présente à son tour.
@Gaby Grange & @Nélya Marks

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

09 mars 2023, 08:54
 Fanfare Gryffondor  Pour faire rugir nos instruments
Nélya me m'assure que mon retard n'est pas un soucis. Ouf ! Dorian, quand à lui, fronce les sourcils et semble un peu décontenancé de la réponse de la brune. Je rigole nerveusement.
Nélya propose qu'on se présente chacun son tour pour apprendre à mieux se connaître. Elle commence et m'apprends qu'elle est en filière complète et qu'elle suis l'option d'étude des moldus. Elle mime des guillemets avec ses doigts autour du mot "moldu". Elle a l'air en froid avec ce mot dis donc ! Dorian continue et dit d'une voix hésitante qu'il joue de la trompette depuis trois ans et nous dit qu'on peut venir le voir même si ca ne concerne pas la Fanfare. Je lui fait un grand sourire. Il n'est peut être pas si coincé qu'il en à l'air ce gars ! P'têtre même que je vais l'apprécier... Qui sais ?

Elise, quand à elle continue en disant que ca fait 7 ans qu'elle joue de la harpe. Je suis impressionnée ! Elle dit aussi d'une voix excitée qu'elle est ravie de faire partie de la Fanfare.
Elle se tourne vers moi. ah c'est à moi ? Je me racle la gorge.
-Heu bah je m'appelle Gaby Grange, j'ai 11 ans et je suis donc en première année à Poudlard. Je suis née le 04 mai 2036 à Londres. Et mes parents et mon frère vivent la bas. J'ai aussi une grande sœur qui n'habite plus à la maison. Heu... que dire... Ah oui je joue de la clarinette depuis 4 ans maintenant et je suis très contente de faire partie de la Fanfare !

Ouf, j'ai finis ! Je regarde mes partenaires. Je sens qu'on va bien s'amuser...
@Nélya Marks @Elise Brown

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

19 mars 2023, 22:37
 Fanfare Gryffondor  Pour faire rugir nos instruments
Chacune des présentations étant faite, Nélya se tourna d'abord vers Elise pour lui faire part de sa certitude quant à la bonne ambiance qui serait bientôt d'après elle dans chacune des réunions de leurs petit groupe. Elle dirigea ensuite son regard vers Gaby, curieuse sur sa fratrie et surtout de savoir si eux aussi étaient sorciers.

- Ah au fait, si j'me trompe pas... On vit tous à Londres! C'est trop bien! Oh, on pourrait même jouer dans Londres pour s'entrainer! C'est trop cool ça! On pourrait jouer d'la musique ensemble, et même faire des grandes soirées pyjamas! Et, et oooohhh on pourrait faire un concert pour nos familles! Comme ils peuvent pas voir c'qu'on fait ici, pendant les matchs, ce s'rait pas mal non? Prise d'un entrain non dissimulé, la brunette observait avec de grands yeux ses trois camarades.

Elle s'y voyait déjà, il fallait le dire, à jouer de la musique sans le moindre souci dans Londres, qu'importe l'endroit! Ne serait-ce pas amusant?

Perdue dans son excitation, Nélya ne remarqua que Dorian avait l'air préoccupé en relisant ses quelques notes dans son petit carnet. En relevant les yeux sur Nélya, il hésita un instant, espérant qu'elle se reconcentre d'elle-même sur l'objet de la réunion, mais la brunette lui semblait bien plus impliquée dans ses songes fantaisistes, ce qui le poussa à finalement prendre la parole.

- Nélya...

Dès l'entente de son nom, la Gryffondor se tut pour se tourner vers le plus âgé présent, mais également sûrement le plus timide, comme le ferait un animal de compagnie, répondant à son nom.

Marquant une certaine hésitation en tapotant sa plume contre l'une de ses pages, le dos courbé, il finit par réaliser que la brunette aurait pu continuer longtemps dans ses joyeuses divagations.

- On devrait, je pense, qu'on devrait... Être plus concentré sur notre mission. Je veux dire, le but premier de la Fanfare c'est de jouer de la musique lors des matchs de Quidditch pour encourager notre équipe. Mais pour ça, il faut qu'on soit suffisamment préparé, sinon... Hum on ne fera que gêner. Je veux dire, contrairement aux Cheers, ce serait compliqué de nous ignorer, enfin, je veux pas dire que les Cheers doivent être... Hum, mais comme on fait bruit, enfin... Désespéré de se faire mal comprendre, il finit par se taire, en courbant un peu plus le dos, fuyant le regard de ses coéquipières pour fixer le sol, en passant sa main sur sa nuque.

Dorian était de nature discrète, il courbait l'échine et parlait doucement, il était facile de l'oublier. Et surtout, il n'était pas habitué à parler autant à des gens qu'il ne connaissait pas... Ahh, il ne voulait pas gâcher la bonne ambiance du groupe, seulement éviter de présenter un travail à moitié fait... Mais peut-être qu'il se montrait trop strict? Après tout il le savait depuis le début, dans leur quatuor, il était le plus à l'écart, comme les trois filles partageait le même dortoir. En plus les deux plus jeunes étaient de la même promo et peut-être même déjà amie, et quant à Nélya, elle n'avait pas de difficulté à être amicale...

La batteuse du groupe continua à observer Dorian quelques secondes encore, mais voyant qui ne disait plus rien, se rabattu sur Elise et Gaby, pour chercher la fin des propos du garçon. Finalement elle redressa son dos en appuyant ses mains derrière elle.

- Mais on s'ra préparé! Et pour être préparé pour les matchs, faut commencer par se connaitre pour être à l'aise en jouant ensemble! ça s'passera bien! Aucun doute n'était perceptible, autant dans son affirmation que sur son visage, ce que remarqua Dorian en relevant les yeux. Mais pour autant ça ne le rassurait pas... Sauf si Nélya avait à sa connaissance un sortilège leur permettant de jouer d'un accord parfait... Le sourire aux lèvres, Nélya reprit Ok, alors pour aujourd'hui on va commencer par faire que l'ambiance du groupe soit cool! Et aussi, voir les trucs important pour notre groupe. Les bases, ça vous va?

Cherchant l'accord des membres, Elle passa son regard sur chaque personne, prenant le temps de s'attarder sur chacun, Dorian hocha du chef, se redressant légèrement pour reprendre sa prise de notes. La brunette reprit alors .

-Mhhh, alors, dans la Fanfare on a, les percussions, fit-elle en s'autodésignant, la trompette en tournant son index vers Dorian, lequel acquiesça, la clarinette, cette fois en tournant son doigts vers Gaby, et la Harpe! termina-t-elle en pointant Elise. Et pour les matchs du Quidditch, il y en a un le 8 février, et un autre le 25 avril, alors pour s'entrainer... Avec Olive, c'était l'samedi, ça vous va?

Aussitôt, Dorian se mit à compter le nombre de répétitions que cela leur laisserait, doutant fortement qu'ils soient au point pour le match à venir, ce qui lui fit rapidement froncer les sourcils.

- Donc on aurait deux répétitions avant le prochain match? Et... douze je crois pour le dernier.


@Gaby Grange @Elise Brown

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

22 mars 2023, 21:47
 Fanfare Gryffondor  Pour faire rugir nos instruments
Quand Gaby eut finis de se présenter, Nélya commença à s'exciter et à parler de concert d'en Londres et aussi de soirée pyjama. Je commença à sourire en l'écoutant car cela donnait vraiment de la motivation de la voire comme cela. En plus, je trouvais cette idée sympa mais bon, il fallait déjà qu'on s'entraîne pour les matchs avant de vouloir en prévoir pour nos parents.
Dorian dut penser la même chose car il interrompit l'excitation de Nélya pour lui rappeler qu'il faut que nous nous entraînions pour y arriver, il parla ensuite des Cheers mais ne termina pas sa phrase et avait l'air un peu "gênée".
"Si j'ai bien compris ce que voulais dire Dorian, c'est que les Cheers elles vont les encourager mais les spectateurs ne vont pas avoir tout le temps le regard rivé sur elles alors que nous en faisant de la musique nous n'avons pas besoin que l'ai gens nous regardent car ils nous entendront dès que nous jouerons. " essayais-je d'expliquer.
Nélya repris ensuite la paroles et nous parla de l'ambiance du groupe et des choses importantes pour le groupe.
"Pour l'ambiance tu veux qu'on fasse quoi? Des sortes de jeux pour mieux nous connaître? Et quand tu dit les bases, tu parles de quoi?" lui demandais-je un peu perdu
J'attendis la réponse de Nélya et pris mon carnet pour noter les dates des matchs que Nélya venait de nous donner.
"Ah et sinon pour moi, le samedi me va parfaitement. Cela sera plutôt le matin ou l'après-midi? " rajoutais-je.
@Nélya Marks & @Gaby Grange

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

06 avr. 2023, 21:47
 Fanfare Gryffondor  Pour faire rugir nos instruments
Dès que j'eus fini de parler, Nélya propose de faire des géantes soirées pyjamas et de faire des concerts a nos famille. Elle est complètement surexcité. Je sourit face a sa réaction presque enfantine. J'aime bien l'idée mais... Il faudrait peut être plus nous concentrer sur les prochains matchs non ? Avant que j'ai pu formuler mon avis à voix haute, Dorian prends la parole.
Je ne l'ai quasiment pas entendu depuis le début de notre "réunion" et il me semble assez discret et timide. Il formule en bégayant exactement ma pensée. Je lui fait un petit sourire pour le mettre plus à l'aise. Le pauvre à l'air complètement gêné. Nélya à l'air de vouloir parler mais avant qu'elle puisse dire quelque chose, je l'interromps :

-Heu... Je crois que ce qua voulait dire Dorian c'est que... C'est une super idée les soirée pyjama mais... j'ai peur de la vexer, il faudrait plus se concentrer sur les matchs et les répétitions avant, tout ca on verra après !
J'espère ne pas avoir fait de gaffe, mais Nélya semble inarrêtable avec son énergie et son enthousiasme débordant. Elise confirme les propose de Dorian et développe un peu. Je lui fait un regard reconnaissant et écoute la suite des paroles de notre cheffe de Fanfare. Nélya nous explique les horaires et les dates des prochains matchs. Je note rapidement les dates sur ma main, n'ayant pas pris de carnet ou de feuille. De toute façon, ca ne me dérange pas, je fait ca tout le temps quand je veux retenir une information. Mes parents déteste ca parce que je cite "ca infeste ton corps d'encre et de produits indésirables" mais je ne les écoutent pas.

Elise demande si les répétions seront plutôt le matin ou l'après midi. Je me racle la gorge et demande :
- Heu, pour les répèt' c'est ok pour moi. Le samedi, je pense que le matin serai plus judicieux pour nous laisser l'après midi libre. Les répétions devrait durer environ combien de temps ? Deux heures ? Je n'ai absolument aucune idée du temps des répétitions pour la Fanfare mais deux heures me semble bien. Je continue sur ma lancée : Et aussi, pour les matchs, le prochains qui se déroule le 8 février, c'est pas un peu chaud seulement deux répétitions avant le match ? Enfin, je veux dire, si vous êtes a fond moi aussi hein,
leur assuré-je, mais ca me parait un peu court pour tout organiser.

J'avoue que je stress un peu pour ce premier match et je ne veux surtout pas le préparer dans la précipitation. Alors oui, si on ne joue pas durant ce match, on sera déçu, mais ne vaut t-il pas mieux ca plutôt que tout foirer ? Et puis nous seront d'autant plus prêts pour celui d'après.
Je croise sagement mes mains sur mes genoux, attendant l'avis des autres membres du groupe.

@Elise Brown @Nélya Marks
+

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

18 avr. 2023, 16:38
 Fanfare Gryffondor  Pour faire rugir nos instruments
Tour à tour lorsqu'elles prirent la parole, Nélya écouta attentivement Gaby et Elise en reportant son regard vers elles, alors qu'elles lui apportaient la lumière sur les propos de Dorian. Une fois qu'elle eut comprit, la Gryffondor s'exclama spontanément, en comprenant le problème pour Dorian.

-Ahhhh! D'accord j'ai compris! Mais même si on s'trompe c'est pas bien grave, on fait ça pour encourager l'équipe et parce que ça nous plait, non? Nélya était ce genre de personne qui ne ressentait aucune pression, ou alors très rarement, et qui, même dans ce cas là, l'identifier à de l'excitation.

A l'interprétation d'Elise, Nélya claqua des doigts en haussant les sourcils alors que ses lèvres s'étiraient à nouveau en un laaarge sourire. La brunette commenta que l'idée était super, car même si l'idée de développer la cohésion de groupe venait d'elle, était-il possible qu'elle l'ait dit en ayant déjà la moindre idée en tête? Oui. Mais pas à cet instant. Rapidement, elle demanda à Dorian de rajouter la proposition de la brunette dans ses notes, ce que le brun nota donc. Tout en observant rapidement Dorian écrire, elle tendit l'oreille à la question d'Elise concernant "les bases", comme elle l'avait elle-même dit.

-Mhhhh, moi c'que j'entends dans "les bases", c'est c'qu'on a commencé à faire. Comme planifier nos répètes, et choisir nos uniformes. Ah mais pour ça, on peut se baser sur les anciens uniformes et demander aux elfes de maisons de les modifier un peu et de vous les rajuster. Nélya pensa avoir énoncé tout ce qui lui paraissait important, mais se rappela rapidement de la manie de son père à chercher des "règles". Elle n'aimait pas trop ça, mais apparemment c'était important, alors après une légères grimace, elle rouvrit la bouche. Et pourquoi pas trouver quelques "règles" pour que tout se passe bien dans les répètes et pendant les matchs. Mais j'ai pas trop d'idée de règles à part: on est gentils et on s'aide. Conclu-t-elle enfin en haussant les épaules.

________________________ Dorian Reed, 15 ans, 5eme Année
Dorian tourna un regard reconnaissant vers les filles pour l'avoir aidé à clarifier ce qu'il tentait maladroitement de faire comprendre à Nélya, mais son regard ne tarda pas à retourner se poser sur ses notes pour y relire les dates des matchs à venir. Malgré son regard tourné sur autre chose, il n'en restait pas pour le moins attentif à ce que racontaient les filles, et se questionna sur les "jeux pour apprendre à se connaitre", craignant à nouveau que Nélya ne s'éparpille trop. Gardant son inquiétude pour lui, il se contenta de noter le moment convenu pour s'entrainer, en hochant simplement du chef pour montrer son accord.
A la suite des mots de Gaby sur le fait qu'être près pour le prochain match sera ardu, et voir même impossible pour lui, il releva les yeux sur la seconde brune de leur groupe: Elise. Quelque chose le turlupinait: une fanfare comportait des instruments facilement audible même au travers d'un ensemble de cris d'encouragements des supporters, et bien souvent, la présence en plusieurs fois d'instruments était même inévitable. Mais comment allaient-ils faire pour que la musique de la Harpe de la jeune Gryffondor ne se fasse pas engloutir par les cris?

- Hum, dites... Doucement, il releva les yeux de son carnet, en faisant tourner sa plume entre son pouce et son index. Par rapport à la composition de notre Fanfare, vous ne pensez pas, qu'il sera compliqué de ne pas, heu hé bien, "avaler" le son de la harpe de Elise? Je veux dire, ce n'est un instrument que l'on peut glisser partout... Alors, heum, pour y remédier, Elise pourrait jouer d'un instrument en plus? Ah mais, heu je sais qu'apprendre à jouer d'un nouvel instrument ne se fait pas en claquant des doigts, mais quelque chose... De simple, comme pour marquer le rythme des musiques énergiques... Comme... Des percussions comme Nélya ou du tambourins, ou autre chose... Dorian fit une pause le temps de reprendre son souffle et de s'humidifier les lèvres. Il avait l'impression de se dessécher en parlant autant. Il finit par lever les yeux vers Elise. Après tout, c'était tout de même la principale concernée, alors il était tout à fait nécessaire d'avoir son avis quant à sa proposition. Et on pourrait jouer des musiques, un peu plus calmes. Comme ça, la harpe y trouvera plus facilement sa place.


@Gaby Grange
@Elise Brown

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000