Inscription
Connexion

01 mars 2023, 23:21
 Saga Karson Kane #1  Mais qui est ce Karson ?
11 Octobre
Couloirs
@Ava Meywood

Audrey s'avançait gaiement dans les couloirs pour rejoindre sa salle commune après le repas. *C'est sympa les cours, mais qu'est-ce que je préfère la bonne ambiance de chez les Gryffondor*. Clar était restée en cours pour poser une question au professeur et, comme elle lui avait assurée que ça pouvait prendre longtemps, l'anglaise avait finalement accepté de rentrer avant elle et avait décidé à la place de lui réserver un canapé.

« Psst »

La jeune gryffondor s'arrêta brusquement, elle avait cru entendre quelque chose. Elle jeta au coup d’œil autour d'elle, tout semblait normal : les élèves continuaient à marcher, quoique certains semblaient avoir rapidement tourné la tête vers la source du bruit sans trop y faire attention. La voix semblait venir d'un couloir annexe à celui où elle marchait. Audrey ne savait pas où il menait mais très peu d'élèves, voire aucun, y allaient.

« Psst toi, la petite de la maison des griffons. »

Cette fois-ci la voix était plus faible, comme si la personne ne voulait pas se faire repérer. Audrey, de nature curieuse, bifurqua et entra se couloir. Bien qu'une partie d'elle pensait à toutes ses histoires qui parlaient des mages noirs qui avaient attaqué Poudlard ou Beauxbatons durant ces dernières année, elle comprenait bien que les chances qu'un mage noir soit à Poudlard étaient très faibles, et que même si c'était le cas, il n'aurait aucun intérêt à appeler dans un couloir une première année en plein jour.

Audrey arriva à l'endroit d'où la voix avait semblé provenir et ne trouva personne. La jeune fille tourna sur elle-même pour être sûr de ne pas rater quelqu'un mais sans succès. Au moment où elle allait continuer dans le couloir dont elle ne connaissait pas la destination, elle entendit de nouveau la voix.


« Non mais regarde ici, espèce de... »

*Aaah, mais c'est un tableau !* fut la première chose qui traversa l'esprit de l'anglaise après s'être tournée vers la voix. Devant elle se tenait ce qui ressemblait à un de ces nombreux tableaux parlant qui traînaient dans tout Poudlard. Ils étaient tellement nombreux qu'on ne leur faisait même pas vraiment attention, ils faisaient parti du décor au même niveau que les fantômes et les escaliers mouvants. Ce tableau là était de taille moyenne et représentait sorcier habillé un peu bizarrement, il faisait signe à Audrey d'approcher avec un air exaspéré, ce qu'elle fit.

« Il y a un secret que je garde depuis de longues années, des décennies peut-être, et il est temps que je le dévoile. Karson Kane, un élève qui a foulé le sol de cette école il y a bien longtemps, y a caché de nombreuses choses... » Le tableau semblait manquer de choses à dire. « Enfin voilà tout, voilà le secret. »

Pleins de pensées se bousculèrent dans la tête de la jeune fille qui n'avait rien demandé : *Qu'est-ce qu'il raconte ? Pourquoi garder ce secret aussi longtemps ? Comment il sait ça ? Pourquoi dévoiler ça à moi ? Et quel personne est censée représenter ce tableau ? Et qui est ce Karson ?*. Après ce moment de confusion durant lequel le tableau continuait à la regarder sans avoir trouvé quoi raconter de plus, Audrey empêcha la conversation de se terminer de cette manière.

« Attends, attends, tu peux pas juste dire ça et dire "voilà tout". Donne plus de détails, qu'est-ce qu'il a caché par exemple ? » L'anglaise était parfaitement incapable de cacher son intérêt grandissant à ce qui ressemblait de plus à plus à sa propre aventure magique. Le tableau, voyant ça, sourit et continua :

« Bon d'accord, je vais te révéler qu'une chose, plus et ce serait trop risqué pour moi. Écoute-moi attentivement. » Le tableau se racla la gorge et prit une voix grave. « Là où le Soleil est à son plus bas, dans les tréfonds du brouhaha, se situe... » La représentation du sorcier semblait de nouveaux chercher ses mots. « ... un œuf de dragon. »

Les yeux d'Audrey se mirent à métaphoriquement briller, elle semblait déjà complètement décidée. Il lui fallait son propre dragon. Les autres élèvent avaient des chouettes ou des chats, la gryffondor elle aurait une énorme créature qui la protégerait du soleil à l'aide de ses ailes tandis qu'elle marcherait dans une longue robe au milieu de ses camarades abasourdis. La voyant ravie, le tableau soupira de soulagement avant de reprendre son air digne.

12 Octobre
Salle des trophées

Durant le début d'après-midi d'un samedi quelconque, une jeune fille blonde entra dans la salle remplie de coupes et médailles en tout genre. Chacune d'elle était engravée d'un nom et d'une description de la prouesse accomplie. Les épaules de la fille s'affaissèrent légèrement, il y en avait tellement. Trouver un nom en particulier dans cette salle relèverait du miracle. Cependant la gryffondor se reprit et commença méthodiquement à inspecter chaque inscription.

Disclaimer au cas où, le tableau raconte n'importe quoi et Audrey est juste trop crédule :wise: