Inscription
Connexion

04 mars 2023, 15:22
Bienvenue parmi nous, Anthony...  solo   ++ 
Mercredi 17 mars 2048
Dans l'après-midi.


Aujourd'hui, Lily était allée en cours, normalement, durant toute la matinée. Durant ces heures passées à écouter le professeur, chose qu'elle faisait au quotidien, elle ne se doutait pas le moins du monde de ce qu'elle allait vivre, de ce qu'elle allait découvrir aujourd'hui.

Après l'école, la jeune fille voulait prendre un peu l'air, comme elle le faisait d'habitude. C'était une enfant qui aimait beaucoup traîner à l'extérieur, courir, se promener, rêvasser, admirer la nature et les beaux paysages... Pourtant, ce jour-là, sans même savoir pourquoi, elle sortit de sa routine quotidienne. Alors que, au quotidien, elle sortait par le grandes portes du château pour filer dans l'immense parc ou en direction du Lac Noir ou du terrain d'entraînement, cette fois-ci, elle décida de monter à la volière.

Pourquoi la volière ? Elle-même ne le savait pas. La brunette aux yeux verts avait eu une sorte de pressentiment, son instinct la poussait à grimper les marchés de ce lieu où seules les chouettes, mais aussi les hiboux, étaient continuellement présents. Peut-être espérait elle recevoir un colis ou une lettre ? Ce qui était très peu probable. En effet, combien étaient les chances qu'un hibou arrive à la volière pile poile au moment où l'élève qui devait le recevoir s'y trouvait déjà ?

Pourtant, et même si elle n'avait rien à y faire, Lily avait quand-même choisi cet endroit comme lieu de détente. Alors, elle s'était mis dans un coin de la pièce aérée, placée devant l'une de ces fenêtres sans vitres, le regard rivé au loin, vers l'horizon. Puis, elle était restée plantée là, les yeux dans le vague, rêveuse et pleine d'imagination, s'inventant milles et unes histoires plus incroyables les unes que les autres. Elle n'y pouvait rien, c'était une rêveuse, c'est tout.

Alors que la jeune Dawson se croyait à plusieurs milliers de kilomètres d'ici, en train de nager en professionnelle entourée de dauphins, un petit point noir apparut à l'horizon. La jeune fille de deuxième année revint doucement à elle et reporta son attention sur la tâche dans le ciel. Alors, elle ne savait toujours pas comment l'expliquer, mais des frissons lui parcoururent l'échine, comme si cette chose volante avait une importance primordiale, jouait un rôle très grand dans la vie personnelle de l'enfant. Non mais qu'elle était stupide ! Enfin, ça, ce n'était pas si sûr...

Alors qu'il s'approchait, Lily reconnut l'OVNI comme étant un grand hibou au beau plumage brun. Et alors, elle sur tout de suite que son idiote intuition d'il y a quelques secondes avait de grandes chances d'être vérifiée. En effet, le hibou n'était autre que celui de sa grand-mère maternelle, Sunshine, reconnaissable entre mille par son habitude snob envers tout le monde, même elle qui le connaissait.

L'oiseau traversa l'ouverture et se posa délicatement sur l'épaule de la fille aux yeux verts, non sans une grande prétention dans son regard. Pouffant un peu de rire malgré sa crainte, elle détacha l'enveloppe qu'elle avait remarquée, fixée à sa patte par un ruban. Qu'elle nouvelle venait apporter Sunshine ? Y avait-il un souci chez elle, ou au moins seulement chez sa grand-mère ? Que devait-elle craindre ? Quant à lui, le hibou s'éleva de nouveau majestueusement dans les airs et alla se percher sur un perchoir en hauteur, le temp de se reposer mais aussi de regarder tout le monde de haut.

Lily ouvrit délicatement la lettre. Les mains tremblantes, elle en sortit un morceau de parchemin plié, ainsi qu'une photo animée. Sa curiosité la poussait à regarder tout d'abord l'image envoyée. Elle retourna donc le cliché et le détailla avec attention.

Il s'agissait d'une photo d'un nourrisson minuscule, dans les bras d'une femme souriante. Cette dernière, aux cheveux noirs et longs et aux yeux verts, les mêmes que sa fille, n'était autre que la mère de Lily. Celle-ci semblait fière en berçant l'enfant dans ses bras. Il possédait déjà une petite touffe de cheveux châtains, si bien que la deuxième année crut en premier lieu qu'il s'agissait de la photo de sa propre naissance. Avant de se rappeler que, affaiblie, elle n'avait pas pu vivre ce moment.

Mais alors... Se pourrait-il que...

Soudain empressée, la Gryffondor déplia avec vivacité le parchemin qu'elle avait sorti de l'enveloppe. Sur celui-ci, un mot avait été griffoné à la hâte :
Mardi 16 mars 2048
17 h 34
Godric's Hollow


Bonjour Lily !

J'espère que tu te portes bien.

J'écris rapidement car je veux que la nouvelle t'arrive le plus rapidement possible.

Il faut que tu saches que, à l'instant, ton petit frère, Anthony Peter Dawson, vient de voir le jour.

Il est en bonne santé, et fera honneur à ses ancêtres.

Passe une bonne journée.

Calisto Joy, ta grand-mère.
La froideur de sa grand-mère ne la toucha pas, cette fois. Elle était de nouveau grande sœur ! Émue et touchée, mais très heureuse, Lily regarda le nourrisson qui gesticulait sur la photo, et murmura avec tendresse :

Bienvenue parmi nous, Anthony Dawson.

837 mots

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !