Inscription
Connexion

04 mars 2023, 17:15
L'avenir nous le dira  S.Valerion 
Lundi 2 mars 2048
Peu après le déjeuner
@Sixtine Valerion



Eoin avait terminé son déjeuner une vingtaine de minutes avant, après quelques discussions avec ses camarades, il était sorti de la Grande Salle avec une intention toute particulière : aller voir Miss Valerion, sa professeure de Défense contre les Forces du Mal, et profiter de leurs périodes de temps libre pour discuter un peu avec elle avant le cours des sixièmes années. Il se dirigea donc vers la classe de cette matière qu'il affectionnait tant. La matière lui plaisait et la professeure était certainement son professeur préféré ce qui facilitait les interactions avec elle.

Cette fois-ci l'Irlandais avait décidé de discuter avec sa professeur d'un sujet de conversation plus ou moins sérieux et qui lui demanderait un choix l'année d'après : son avenir post-ASPIC. Il avait déjà quelques idées sur ce qu'il voulait faire plus tard, mais chercher les conseils des professeurs étaient une bonne idée selon lui. Cela lui permettrait de chasser ses doutes et d'affirmer ou non ses idées d'avenir. Après quelques minutes à marcher dans les couloirs, il arriva devant la porte de la salle de Défense contre les Forces du Mal. Il s'arrêta quelques secondes devant la porte de la salle de classe, puis toqua à celle-ci de manière assez forte pour se faire entendre, au cas où la professeure se trouvait dans son bureau puis entra dans la salle de classe avant de prendre la parole :

"Bonjour, Miss Valerion vous êtes là ?"

color=#674ea7
7ème année RP

24 mars 2023, 16:46
L'avenir nous le dira  S.Valerion 
Ce midi, Sixtine n'était pas dans ses quartiers, elle était dans les quartiers de quelqu'un d'autre. Nul besoin d'être un enquêteur de renommé pour savoir avec qui elle avait passé sa soirée et sa nuit. Elle quitta donc les quartiers de Suileabhan une tasse de café à la main et le pas pressé en direction de sa salle de classe.

Heureusement, à cette heure-ci, les couloirs étaient encore désert et Sixtine ne croisa pas grand monde, pour ne pas dire personne, sur son chemin. Une fois devant sa salle, elle remarqua que la porte était ouverte. Avant même de pouvoir se poser des questions concernant cette porte ouverte qui ne devait pas l'être, une voix résonna à l'intérieur, une voix qu'elle reconnu tout de suite. Il s'agissait de son élève, Eoin Sinnegan.

Elle entra dans la salle de classe et ses talons résonnèrent dans l'amphithéâtre. La professeure de défense contre les forces du mal se racla la gorge pour prévenir de son arrivée avant de prendre la parole après avoir bu une gorgée de son café.

- Mister Sinnegan, que me vaut ce plaisir a leur du repas ? Venez dans mon bureau que je puisse terminer mon café tranquillement.

Puis, elle ouvrit la marche en direction de son bureau. Une fois à l'intérieur, elle s'installa sur son siège et fit signe à l'élève de Serdaigle de s'installer face à elle.

- Un café, un jus, de l’eau ?

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

03 avr. 2023, 00:25
L'avenir nous le dira  S.Valerion 
Aucune réponse n'était venu ni de la salle de classe ni du bureau de la professeure. Les lieux étaient vraisemblablement vide. Cependant, il n'eut pas à attendre longtemps, car il avait entendu le bruit caractéristique des talons de sa professeure préférée dans les couloirs. Son raclement de gorge confirma bien à L'Irlandais qu'il s'agissait bel et bien de cette dernière. Le sixième année se retourna et fit face à sa professeure. Alors qu'il allait répondre à la question, Miss Valerion ne lui en laissa pas le loisir, ouvrant d'abord la voie vers son bureau où il serait sans doute plus à même de discuter. Le grand blond la suivit sans contestation dans le bureau et lorsque la professeure de Défense contre les Forces du Mal lui proposa quelque chose à boire, Eoin répondit avec un grand sourire : "Un thé suffira Miss,s'il vous plaît." Il s'installa ensuite sur le siège en face de la femme charismatique puis se décida à parler.

"Comment allez-vous ? Et comment se porte votre oncle Sixtus ?" Il marqua une pause puis continua "À vrai dire, je ne suis pas venu ici pour faire de la conversation banale, mais ça je pense que vous vous en doutez... J'aimerais parler avec vous des choix qui s'offrent à moi pour l'après Poudlard. Pour mes études post ASPIC. Du moins si vous le voulez bien. Vous êtes certainement la professeure avec lequel j'ai le plus d'affinités, donc je me suis dit que cela serait plus facile d'en discuter avec vous, Miss."

Il plongea ses yeux verts émeraudes dans ceux de son interlocutrice attendant sa réponse.

color=#674ea7
7ème année RP

09 avr. 2023, 15:15
L'avenir nous le dira  S.Valerion 
Sixtine porta la boisson chaude qu'elle avait commencé à boire dans le couloir à ses lèvres avant de faire tourner sa baguette dans les airs pour préparer un thé à l'élève de Serdaigle. Il n'avait pas précisé le gout du thé alors, la professeure avait prit la liberté de lui préparer un thé vert à la menthe. Une fois la préparation faite, la tasse de thé se déposa devant l'étudiant. Et, il en profita pour engager la conversation.

- Je me porte bien et vous ? Oh vous savez Sixtus n'est plus si jeune j'ai bien peur qu'il ne soit bientôt de ce monde. Il faut d'ailleurs que je lui rende visite histoire de lui faire mes adieux.

La professeure, après avoir répondu aux questions de banalité de son élève, avait écouté la suite. Il souhaitait discuter avec elle des choix qu'il avait pour ses études à Poudlard. A l'époque ou Sixtine était à Poudlard, elle ne s'était pas trop interrogeait sur ses études puis, après une erreur de parcours elle avait changé ses plans avant de finalement reprendre la ligne de conduite qu'elle s'était dictée.

- Vous avez déjà une idée du métier que vous souhaitez exercer ? Il faut bien sur faire votre choix en fonction de vos envies futurs. Mais pas que, vous devez également prendre en compte des paramètres tel que vos notes ou bien les conditions d'accès à certaines écoles.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

12 avr. 2023, 23:25
L'avenir nous le dira  S.Valerion 
Sa professeure avait prit la liberté de lui faire un thé à la menthe. Ce n'était pas le thé préféré d'Eoin, mais c'était un thé qu'il appréciait tout de même. Il porta le liquide encore fumant à ses lèvres, et apprécia la chaleur que lui apportait cette boisson. Pour lui, le thé était une boisson qui avait le don de lui réchauffer à la fois le corps et le cœur. Il écouta les réponses de sa professeure à ses premières questions entre deux légeres gorgées. Il reposa la tasse sur la petite coupelle, afin de ne pas abîmer le bureau de l'adulte puis lui répondit en souriant :

"Je suis en vie et en un seul morceau, je ne peux donc que bien aller." À la mention de l'état de l'oncle de la professeure, Eoin ressenti un léger sentiment de tristesse. Il n'avait rencontré l'homme qu'une seule fois, et ce dernier n'était déjà pas dans la forme de sa vie, pour ne pas dire qu'il était déjà complètement cassé, à cause d'un sortilège d'origine inconnue, mais cela avait laissé une forte impression à L'Irlandais qui avait pu à la fois se rapprocher un peu plus de Miss Valerion et avoir une meilleure idée de son avenir dans un certain sens. Son sourire d'ordinaire charmeur et espiègle si caractéristique se transforma en un sourire désolé, mais néanmoins sincère, et il continua "C'est regrettable, mais cela devait bien arriver un jour ou l'autre. J'aurai juste aimé qu'un remède ait était trouvé avant pour que vous puissiez vous retrouver avant la date fatidique. Transmettez lui mes hommages, même si je ne sais pas si cela servira à grand chose."

Après ce petit interlude déchirant à propos de l'oncle de l'illustre femme, le sujet de discussion avait tourné vers le futur d'Eoin sous son impulsion. Il reprit une gorgée du thé que lui avait servi son hôte tout en écoutant la réponse qu'elle lui formulait. Elle lui avait expliqué comment il devait orienter ses choix selons ses envies, ses capacités et ce qui était réalisable selon les conditions d'accès des écoles. Elle lui avait demandé également s'il avait une idée de ce qu'il voulait faire. Bien entendu, Eoin avait déjà quelques connaissances des détails que venaient d'énoncer sa professeure mais les compléments apportés étaient bienvenus. Le sixième année admirait sa professeure, pour ne pas dire qu'il était en quelque sorte un vrai fanboy de cette dernière, et a raison, elle lui apportait toujours des éclaircissements. Il souria de toute ses dents, comme un enfant à qui on aurait proposé une sucrerie ou une sortie dans un parc d'attraction et lui répondit :

"Oui, j'ai déjà une idée ! Et une plutôt bien ancrée en plus de ça. Ce n'est pas un secret pour vous si je vous dit que je suis plutôt doué dans les sortilèges à vocation curatives. Et suite à la visite à la Nouvelle Sainte-Mangouste, j'ai réalisé que je voulais réussir à trouver des solutions pour ceux dont les symptômes n'en n'ont pour l'instant pas comme... votre oncle. Et puis j'aime bien aider les gens. Après certes, les conditions d'accès à l'école ne sont pas simples mais je pense, non, je suis sûr que je peux atteindre cet objectif."

Les derniers mots avaient été dit avec une telle détermination que le doute n'était pour lui pas permis et que l'échec ne serait, pour lui, pas une option. Il allait y arriver, c'était la seule option envisageable.

color=#674ea7
7ème année RP

01 mai 2023, 10:45
L'avenir nous le dira  S.Valerion 
La professeure de défense contre les forces du mal avait continué de boire son café jusqu'à le terminer. Elle avait écouté attentivement son élève tout en faisant virevolter sa baguette du bout de ses doigts pour faire un venir à elle un tube de rouge à lèvre. Le café avait légèrement retiré la teinte rouge de ses lèvres et elle en profita pour s'en remettre une couche avant de refaire face à son élève.

- Le sans transfert ne résiste pas au café apparement.

D'après le Serdaigle, une simple visite à la nouvelle Sainte Mangouste avait suffit à le conforter dans son idée, il était sur de lui et savait exactement ou se diriger pour son avenir. Pour Sixtine, si l'adolescent souhaitait étudier les soins il devait se rendre à L'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques.

- L'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques aussi appelé I.M.S.M. vous conviendra parfaitement. Je vous conseille de suivre le cursus sur deux ans pour avoir un plus large choix de carrière. Pour y entrer vous aurez besoin d'une lettre de recommandation d'un professeur. Je vous conseille la professeure de potion pour avoir un meilleur impact. Je ne connais pas bien ma collègue de potion mais, si vous avez de bons résultats dans sa matière je ne doute pas qu'elle vous fasse une lettre de recommandation. Il vous faudra également faire une lettre de motivation mais là dessus je vous fais totalement confiance, vous allez l'air motivé et vous semblez savoir pourquoi vous voulez y aller.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

07 mai 2023, 23:15
L'avenir nous le dira  S.Valerion 
Tout en prenant dune autre gorgée de thé, Eoin observa sa professeure faire parvenir jusqu'à elle du rouge à lèvres et s'en appliquer. Il ne réagit pas tout de suite à sa phrase sur le sans transfert et le café. Pour tout dire, il ne connaissait pas grand chose sur les réactions des différents rouges à lèvres avec le café, et il ne pensait pas que sa professeure attendait une quelconque réponse. Néanmoins, c'était dans sa nature de toujours donner une réponse. Il répondit donc d'un ton neutre.

"Hmmm ? Oui, peut-être... Je vais vous croire sur parole."

Une intervention certes inutile mais qui permettait au moins de ne pas laisser l'adulte dans la solitude et le silence. Miss Valerion, passa ensuite sur ce que le sixième année de Serdaigle venait de dire. Elle lii conseilla l'IMSM, l'institut de Médicomagie et des Sciences Magiques. Elle lui expliqua aussi ce qu'il devrait faire pour avoir le plus de chance d'y rentrer, à savoir obtenir une lettre de recommandation et faire une lettre de motivation par exemple. Cela faisait un bon nombre d'informations, mais rien de trop lourd à retenir pour l'adolescent qui répondit donc à la splendide femme :

"Je vois ! C'est vrai que si le cursus sur deux ans permet un plus grand nombre de débouché, c'est sûrement mieux pour moi ! Obtenir une lettre de recommandation en potions ne devrait pas être trop compliqué, je possède un bon niveau et j'ai eu un Optimal à ma BUSE dans cette matière. Le plus pénible sera sûrement la lettre de motivation vu que j'en ai jamais fait... Mais je suis sûr que ça sera pas si compliqué que ça... Vous auriez pas des conseils pour une lettre de motivation réussie par hasard, s'il vous plaît ?"

Puis quelques secondes plus tard, une autre question lui vint, tout aussi intéressante qu'il s'empressa de poser.

"Dites, Miss, vous pensez que si l'on a plusieurs lettres de recommandations ça améliore nos chances d'entrer dans l'école ? Parce que si je veux maximiser mes chances, ça pourrait être intéressant d'en rassembler autant que possible venant de prof dont la matière serait pertinente avec ce cursus !"

color=#674ea7
7ème année RP

24 juin 2023, 18:36
L'avenir nous le dira  S.Valerion 
Si le sans transfert ne résistait pas au café, il avait peu de chance qu'il puisse survive toute une journée sur la bouche de cette professeure. Du moins, toute une journée en compagnie de Suileabhan. Sans lui en revanche il était possible qu'il tienne le coup. Cependant, l'adolescent de Serdaigle n'était pas venu ici pour discuter rouge à lèvre ou maquillage en tout genre, il était là pour parler de son avenir.

Le capitaine de l'équipe bleue expliqua à la professeure de défense contre les forces du mal qu'il était plutot doué en potion et qu'il était parvenu à obtenir de bonne note pour ses BUSES et que, par conséquent, il n'aurait aucun mal à obtenir une lettre de motivation dans cette matière. Il demanda ensuite quelques conseils pour réussir sa lettre de motivation.

- Je pense que pour avoir la meilleure lettre possible vous d'abord faire des essais et mettre tout sur papier. Vous pouvez par exemple écrire tout ce qui vous plait à Poudlard et ce qui est susceptible de vous plaire dans votre futur école. Et pourquoi ne pas parler de ce que vous imaginez pour votre avenir, parlez également de vos passions et de ce qui vous pousse à faire ce choix de carrière. Je pense qu'avec tout ceci, vous tenez de solide base.

Sinnegan demanda ensuite à la professeure si avec plusieurs lettres de recommandations, il aurait plus de chance d'entrer dans cette prestigieuse école et Sixtine comprit rapidement ou il voulait en venir.

- Je vous arrête tout de suite Sinnegan, je ne fais des lettres de recommandation qu'aux membres du club Prodigium.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

18 août 2023, 21:46
L'avenir nous le dira  S.Valerion 
Parler de son possible avenir était un bon début pour Eoin pour être sur de son choix. Et en parler avec quelqu'un que l'on respectait autant, voire admirait, pouvait donner des éléments de réponses. C'était donc pour obtenir ces éléments qu'il avait demandé à voir sa professeure de Défense contre les Forces du Mal. Et aussi parce qu'elle avait une certaine expérience en tant que professeure. C'est donc sans surprise qu'elle lui donna des conseils qui allaient sûrement s'avérer précieux pour l'Irlandais. Les conseils qu'elles venaient de lui donner l'aideraient sûrement à faire la meilleure des lettres de motivation possible.

Pendant qu'il réfléchissait à tout ça, pensif, la professeure répondit à sa deuxième question d'une drôle de manière, lui disant qu'elle ne faisait des lettres de recommandations qu'aux élèves du Prodigium. Le sixième année ne se souvenait pas avoir sous-entendu, qu'il souhaitait également une lettre de recommandation de sa part, cela ne pouvait être qu'un malentendu. Il se devait donc de rétablir la vérité !

"Miss Valerion, vous savez très certainement, et ce n'est sans doute un secret pour personne à Poudlard, que vous êtes la personne que j'admire le plus. Cependant, et même si cela me ferait très certainement plaisir, je ne suis pas venu pour vous une lettre de recommandation. Si ça avait été le cas, je vous l'aurais demandé directement, sans passer par quatre chemins." Il se permit une petite pause, plongeant ses yeux dans ceux de sa professeure, puis continua sa tirade. "Je suis seulement venu vous demander des conseils pour l'après Poudlard car vous êtes la professeure avec laquelle je suis la plus proche. Du couo, est-ce qu'avoir d'autres lettres de recommandations de la part de professeurs comme celui de botanique en plus de celle de la professeure de potions pourraient accroître mes chances ?"

Il espérait ne pas avoir été trop déplacé en répondant de cette manière, c'est pourquoi il rajouta ensuite : "Je vous demande pardon si ma réponse était trop familière, arrogante ou impolie. Ce n'était pas mon souhait."

Il ne voulait pas se mettre à dos sa professeure de Défense contre les Forces du Mal à cause de sa capacité à parler avant de réfléchir.

color=#674ea7
7ème année RP

26 août 2023, 20:14
L'avenir nous le dira  S.Valerion 
Le capitaine de l'équipe de Quidditch agissait comme à son habitude par la flatterie avant de donner son véritable avis. Quoi que, cette fois ci, Sixtine sentait bien qu'il essayait de retomber sur ses pattes pour ne pas avouer à la professeure qu'elle avait raison. Il était évident qu'il était venu ici pour obtenir une lettre de recommandation de l'ancienne Auror mais soit, il n'avait qu'à faire semblant de ne pas être ici pour ça.

- Sinnegan, pas de ça entre nous. Vous êtes loin d'être un adolescent idiot. Vous savez très bien qu'avoir plusieurs lettres de recommandation est forcément une bonne chose pour votre dossier.

Sixtine n'avait pas voulu le mettre mal à l'aise en parlant de sa tentative d'enfouissement de vérité. En voilà un qui disposait de quelques atouts Serpentard. Malgré tout, il était très bien dans sa maison, Sixtine aurait surement passé un peu trop de temps avec l'adolescent pour simplement remplir sa jauge de compliment journalière.

- Je ne souhaite pas vous mettre dehors mais je dois reprendre le cours de mon travail, j'imagine que vous comprenez. Elle accompagna sa demande d'un petit sourire. Elle ne souhaitait pas que son élève se sente mis à la porte comme un vieux déchet. Après tout, il n'était pas Brando ni Ferrell. Il méritait un minimum de politesse. Et puis, je dois manger un morceau avant mon prochain cours, je suppose que vous comprenez.

Fin du rp pour moi, merci.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.