Inscription
Connexion

05 mars 2023, 21:49
 Nuit   PV  A la recherche de l'autorisation
Décembre, 1h30 du matin
2 ème année

Je suis sacrément idiote. Merlin, je n'aurais pas pu laisser ma fausse autorisation de sortie dans le dortoir au fond de ma valise pour que personne ne la trouve? Ça m'aurait évité de me retrouver ici par ce froid glacial. En plus de ça, je risque de me faire punir si quelqu'un me voit dans la classe de sortilèges au beau milieu de la nuit. Pourquoi j'ai eu l'idée de la mettre dans mon sac de cours? J'ai vérifié au moins une dizaine de fois si elle n'y était pas, mais malheureusement, je suis persuadée qu'elle soit tombée lorsque j'ai cherché ma plume en cours tout à l'heure. J'avais du enlever plein d'objets pour la retrouver, la feuille s'est peut-être glissée entre des cahiers... Non, je ne sais pas. Tout ce que j'espère, c'est que Miss Priddy ne l'ai pas trouvée en partant de sa classe. Surtout que j'ai écrit mon nom dessus. Elle sait forcément que j'ai pas l'âge d'aller à Pré au Lard. Je suis bête, c'est pas possible. Merlin, aide moi...

Je traverse dans les couloirs, guettant le moindre bruit. Jamais je ne me serais imaginée être autre part que dans mon lit une nuit à Poulard. Je trouvais que les gens qui sortaient de nuit étaient idiots, ils prenaient le risque de se faire punir pour rien. Pourtant, aujourd'hui, c'est à mon tour d'être dehors.

Devant la classe de sortilège, je tremble comme une feuille. Je ne sais pas dire si c'est le froid ou l'anxiété. Les deux sûrement. J'aurais dû prendre un manteau sûrement.

@Orlaith Ó Súilleabháin
Dernière modification par Irene Hennessy le 30 déc. 2023, 11:48, modifié 1 fois.

Le Chocolat est mon ennemi, mais fuir son ennemi, c'est lâche
#66513b

11 mars 2023, 22:48
 Nuit   PV  A la recherche de l'autorisation
Orlaith s'était tournée et retournée dans son lit, tentant vainement de trouver le sommeil, mais il semblait refuser de l'accueillir. Elle était incapable de détacher son esprit de l'idée de partir à la recherche des différents fantômes peuplant le château, de tenter de les rencontrer et de leur parler... Il faut dire qu'elle commençait à en connaître certains, comme Nick Quasi-Sans-Tête, toujours présent aux côtés des élèves rouges et ors, mais d'autres lui demeuraient encore inconnus.
C'est le matin même, en cours, qu'elle avait entendu parler de Mimi Geignarde, une fantôme d'une ancienne élève de Poudlard assassinée dans le château qui peuplerait les toilettes abandonnées. La rouquine ne parvenait tout simplement plus à penser à autre chose qu'à rendre visite à la créature, et à en apprendre davantage sur les circonstances de son décès.

La Gryffone avait donc fini par se lever de son lit, par saisir ses chaussures et par se glisser, encore en pyjama, par l'ouverture de la porte. Elle n'avait aucune idée de l'heure et savait simplement qu'il faisait nuit noire et qu'il ne semblait plus y avoir qui que ce soit d'éveillé.
L'enfant sortit donc sa baguette et lança un faible "Lumos", laissant la pâle clarté qui s'émanait de sa baguette la guider à travers les couloirs. Elle monta doucement les escaliers, tentant le plus possible de ne pas faire grincer le parquet sous ses pas, et c'est ainsi qu'elle arriva au 3e étage.

Mais elle entendit alors des grincements, semblant signifier l'avancée de quelqu'un. Mais cette personne semblait vouloir être discrète, et ce ne devait donc pas être un professeur. Et elle semblait être seule. La rouquine émergea alors de l'escalier pour s'approcher de la source du bruit, prenant garde à ce que rien n'indique sa présence.
Elle aperçut, juste devant la salle de Sortilèges, la silhouette d'une autre fillette, qui semblait trembler, sans pour autant se déplacer. Orlaith fronça les sourcils. Qu'est ce qu'elle allait faire ici, au beau milieu de la nuit, sans aucun mouvement ?!
Elle se rapprocha à nouveau, jusqu'à se positionner juste derrière sa camarade. Elle prit alors sa voix la plus grave et lui lança, tout en chuchotant : "Eh bien, Miss ! Vous pourriez m'expliquer ce que vous faites ici au milieu de la nuit ?! Ça va nous faire quelques heures de colle tout ça."
Elle n'avait pas pu résister à la tentation... De toute façon, elle jugerait bien vite la fille à sa manière de réagir à la blague. Et elle découvrirait bien vite si elle n'avait pas fait une bêtise en dévoilant sa présence, mais bon... Le jeu en vaut la chandelle !

@Irene Hennessy j'espère que ça te convient !

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

19 mai 2023, 13:11
 Nuit   PV  A la recherche de l'autorisation
Soudain une voix grave se fit entendre. Je me retourne si rapidement que je trébuche sur mon propre pied et tombe en arrière.

-Aiiiie

En panique, je regarde la personne en face de moi. Mais c'est une élève!

-Non mais ça va pas? Tu veux nous faire repérer? dis-je en chuchotant. T'es de quelle maison? Je crois pas t'avoir déjà vu.

Je me relève tant bien que mal et je frotte mon pyjama. Les motifs de ce pyjama sont des dragons. Merlin. Elle va me prendre pour une enfant de 5 ans. Pourtant j'en ai un autre de pyjama, tout noir. J'aurais dû prendre celui ci. Je regarde autour de moi. Je me décale légèrement vers la gauche, j'ai l'impression qu'il y fait plus sombre, elle verra peut être moins les motifs de mon pyjama...

-Bon, puisque tu es là, j'aurai besoin de ton aide. Je crois que j'ai laissé tombé ma fausse autorisation de sortie dans la salle de classe. J'ai besoin d'ouvrir cette porte alors si tu sais comment faire, ça m'intéresse.

Idiotement, je prend la poignée de la porte. Comme si j'espérais que la prof l'avait laissé ouverte. Évidemment, bien que je tente de forcer la poignée, celle ci ne bouge pas d'un pouce. Je commence à faire trop de bruit alors je lâche tout. Je sens que ça ne va pas être simple.

-Dis moi, tu ne connaitrais pas le sortilège de déverrouillage? Je l'ai appris mais je ne le maîtrise pas très bien alors si tu sais le faire...


@Orlaith Ó Súilleabháin

Le Chocolat est mon ennemi, mais fuir son ennemi, c'est lâche
#66513b

16 juin 2023, 15:52
 Nuit   PV  A la recherche de l'autorisation
La blague fonctionna puisque la fille sursauta si fort qu'elle tomba immédiatement en arrière, lâchant un cri de douleur. Orlaith ne put s'empêcher de glousser : c'était toujours amusant de voir la réaction d'autres élèves lorsqu'ils croyaient qu'ils s'étaient faits démasquer par un adulte...
Évidemment, elle ne souhaitait pas les faire repérer, mais ce n'était pas elle qui avait hurlé pour rien après tout... Mais évidemment, même si elle la voyait maintenant de face, elle ne croyait pas la reconnaître... "Ça va détends-toi... C'est un risque à prendre quand on se balade la nuit dans ce château ! Ch'uis à Gryffondor. Toi ?" murmura la rouquine tandis que sa camarade se relevait doucement.
Évidemment, leurs maisons n'étaient pas reconnaissables puisqu'elles étaient en pyjama, ce qui n'aidait pas à situer l'autre. D'ailleurs, le pyjama de la brune était orné de dragons que l'enfant trouvait très sympas ! C'était une de ses créatures préférées, et les dessins de son habit étaient assez badass. Elle sourit donc, appréciant déjà un peu plus sa comparse improvisée.

D'aide ?! Pour aller chercher une fausse autorisation de sortie dans une salle de classe ? Non mais et puis quoi encore ! "Mais t'es complètement folle ! Tu crois vraiment que c'est une bonne idée d'aller fouiller la salle d'une prof au milieu de la nuit ?!"
Et en même temps... La rouquine avait eu l'occasion de s'exercer à crocheter des portes durant a primaire : Nate était un pro dans ce genre de choses, et il lui en avait appris les bases. Mais de là à risquer d'être surprise au milieu de la nuit pour une fille qu'elle ne connaissait même pas...
La brune commença alors à tenter d'actionner la poignée de la porte, qui grinça bruyamment sans pour autant se laisser ouvrir. Orlaith grinça des dents. "Cchhh ! Le bruit !" Cette fille était vraiment inconsciente ! Si c'était avec ce bruit qu'elle comptait s'infiltrer dans la salle, ça allait être compliqué.

Elle se mit alors à lui parler du sortilège de déverrouillage. La petite sorcière ne savait même pas que ça existait ! Et puis pourquoi s'embêter à toujours trouver des sortilèges pour tout alors qu'il y avait des méthodes bien plus simples qui existaient... D'autant que la porte devait être protégée par un sort...
Mais bon, l'expérience était tentante ! Est-ce que la professeure de Sortilèges avait pensé à protéger sa salle de classe d'une intrusion non-magique ? Ça pouvait être intéressant de s'en assurer ! "J'connais pas ce sort, mais j'sais à peu près comment crocheter une porte. J'peux essayer si t'as des barrettes pour les cheveux ou des trombones... Ou un truc de ce genre." proposa-t-elle à sa complice.

@Irene Hennessy
@Sarah Priddy pour la mention

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage